Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10156  
Vieux 17/02/2014, 14h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 524
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Par contre, vu les scènes avec Bruce Wayne, je doute que Lex Luthor: Man of Steel se situe dans l'univers DC habituel.
C'est ce que j'ai cru deviner… dommage car la mini pourrait parfaitement s'intégrer dansd l'univers classique en virant deux ou trois éléments qui n'apportent pas grand chose (genre Toyman)
  #10157  
Vieux 17/02/2014, 14h53
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
Hop, deux critiques pour maintenir la forme.

Wonder Woman T.3 : De sang et de fer
On attaque ici le troisième tome sur l'amazone, Wonder Woman, dans la continuité New52. Ce tome est toujours scénarisé par Azzarello et dessiné par Cliff Chiang et d'autres dessinateurs qui l'épaulent. L'histoire reprend juste après
et on continue de découvrir peu à peu les personnages de la mythologie et les rapports qu'ils entretiennent. L'histoire est vraiment plaisante à suivre !
Quant au dessin, comme je l'ai dit au début, Cliff Chiang assure une partie des numéros et d'autres dessinateurs le remplacent. Franchement, on ressent un peu la différence de qualité visuelle mais les dessinateurs arrivent à coller au style de Chiang ce qui fait qu'on est pas réellement perturbé pas les changements. Bon travail de ce côté et c'est très appréciable.
Parmi les publications Urban, je dois dire que Wonder Woman est une de mes séries préférée et au vu des numéros suivants, ce n'est pas prêt de changer.

Locke & Key T.3 :La couronne des ombres
Passons maintenant à la suite de Locke & Key, écrit par Joe Hill et dessiné par Gabriel Rodrigez. On a la un tome de très bonne qualité avec une histoire très intéressante et des dessins qui servent beaucoup l'ensemble. L'histoire suit son cours avec la recherche des clés que le père Locke a caché et l'on découvre petit à petit les mystères de ces clés et des personnages s'y rattachant. Il est aussi intéressant de suivre l'évolution des personnage et de leur rapports qui sont vraiment cohérents par rapport à la situation.
Le tome 3 finit sur un cliffhanger de qualité et pousse ainsi le lecteur à acheter le tome suivant, ce que je vais finir par faire tellement c'est bien.
  #10158  
Vieux 17/02/2014, 14h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai lu le Wonder-Woman ce week-end, et j'ai moins accroché que pour les 2 autres tomes, j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond dans ce tome 3...

Après, ça a quand même été une bonne lecture, j'ai hâte de voir la suite !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10159  
Vieux 17/02/2014, 15h00
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
Après, ce n'est pas du tout objectif parce que je suis totalement fan de ce Wonder Woman.
  #10160  
Vieux 19/02/2014, 23h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
je termine le Swamp Thing By Brian K Vaughan Volume 1



Comme je suis un béotien en créature du marais (pas taper je n'ai pas lu les versions de Wein et Moore) je suis très très bien rentré dans ce Swamp Thing par un de mes auteurs préférés, Brian K Vaughan (d'ailleurs je l'ai acheté sur son nom et gràce au SCARCE FCBD 2013). C'est un plaisir que de suivre les aventures de Téfé façon road movie. Les thèmes évoqués sont très intéressants et bien mis en valeur : écologie (active), adolescence, rapport au père (en général c'est souvent la mère chez Vaughan), mais aussi condition d'un écrivain (repris dans SAGA #13 à #18). Les choix que va devoir faire Téfé ne sont pas si évidents et certains épisodes sont plus durs que l'on pourrait le croire (elle est limite terroriste la petite). Coté dessins j'aime bien ce que fait Roger Petersen : un travail sans fioriture qui met bien le récit en valeur. Ces planches sont clairs et lisibles.

Un bon TP assez conséquent (9 épisodes + bonus). A priori la suite est annoncé pour Juillet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10161  
Vieux 20/02/2014, 12h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 288
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh arrow, je pense que clairement, tu peux commencer à intéresser au travail de Moore sur ST. Tu vas voir, c'est vraiment assez extraordinaire...

SInon je pensais, tu as déjà lu Luther Arkwright de Bryan Talbot, parce que ca aussi ca peut t'ouvrir des shakras de folie
  #10162  
Vieux 20/02/2014, 12h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh arrow, je pense que clairement, tu peux commencer à intéresser au travail de Moore sur ST. Tu vas voir, c'est vraiment assez extraordinaire...

SInon je pensais, tu as déjà lu Luther Arkwright de Bryan Talbot, parce que ca aussi ca peut t'ouvrir des shakras de folie
Pour le premier c'est simplement des choix financiers. Je sais que je le lirais un jour (j'adore ce que fait Moore en général). C'est simplement que je prends toujours autre chose à chaque fois. Là c'est BKV qui m'a attiré (et le billet de Scarce). D'ailleurs il me semble que tu l'as commandé également. Tu l'as lu ? On va encore fait un face à face de critiques (j'ai Massive 2 et MP 2 qui m'attendent)

Pour le second je n'y ai jamais refléchi à l'acheter même si les dessins de Byran Talbot m'attirent énormément.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10163  
Vieux 20/02/2014, 12h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Luther Arkwright c'est juste génial (en tout cas au moins le premier opus, la suite, graphiquement c'est moins ça... Malgré tout ça reste le truc a avoir sans hésiter (d'autant que c'est très bien traduit chez Kimeyra
__________________
Mon site (qui date )
  #10164  
Vieux 21/02/2014, 14h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire Les Partisans, de Roy Thomas et JM Lofficier, illustré par Mario Guevara.
Le principe : un surhomme au service de Vichy, qui a usurpé le nom de code du héros français "Le Garde Républicain", a appris le véritable lieu du Débarquement du 6 juin, information qu'il transmet à une équipe de monstres au service de l'Axe, les Grotesques. Churchill et De Gaulle montent une équipe de héros pour intercepter l'information et faire en sorte que le Débarquement soit un succès.
J'ai récemment lu All Stars Squadron et Young All-Stars (qui rassemblaient déjà nos deux auteurs), cet album est très proche de ces séries, la couverture des partisans rendant d'ailleurs hommage à celle d'All Stars Squadron #1. Lofficier intègre à son équipe des personnages ou descendants de personnages qui apparaissaient dans les BD pockets françaises (Baroud par exemple) pour continuer de développer son univers fictionnel. L'album est une lecture sympathique et met en scène un affrontement où les héros partent défavorisés au niveau pouvoir jusqu'à ce que les civils rejoignent le combat.
J'ai cependant un léger problème avec le graphisme : les descriptions des personnages par Guevara sont parfois trop caricaturales, ce qui fait qu'il est difficile de reconnaître qui est qui dans les scènes de combat, ce que met en exergue le choix du noir et blanc, qui colle avec l'athmosphère, l'époque et les origines pocket N&B des persos mais rend difficile leur identification.
  #10165  
Vieux 22/02/2014, 02h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors je viens de lire la version Delcourt de Clone. Et en fin de compte j'ai assez bien aimé. C'est certainement du à l'intrigue très dickienne, mais au delà de ça je trouve aussi que c'est assez bien équilibré, même si le scénariste a tendance a parfois trop sacrifié la profondeur de son récit au profits de l'action. C'est un peu dommage !
Sinon, j'attaque l'équivalent du troisième volume de Conan et c'est toujours aussi bon. J'ai peut etre juste un peu de mal à accrocher au tout début, mais ca passe assez vite !
__________________
Mon site (qui date )
  #10166  
Vieux 22/02/2014, 21h01
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 193
Norrin change la caisse du Fauve
En plein dans la lecture du premier recueil des aventures de Slaine (Slaine, Warrior's dawn).
Jusqu'à maintenant, c'est très divertissant. Niveau dessins, il faut juste faire le grand écart entre Mike McMahon et Massimo Delardinelli.
  #10167  
Vieux 22/02/2014, 22h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de recevoir un colis avec entre autres le crossover Infestation (Star Trek, Transformers, GI Joe et Ghostbuster vs Zombies) et War of the Independents (qui rassemble Bones, Cerebus, Shi, Faust, 10th Muse et d'autres persos indés), mais un troisième crossover m'a laissé sans voix : Sonic Super Special #7, où Sonic, Knuckles et d'autres rencontrent Shadowhawk, Savage Dragon, Spawn, Union, The Maxx et Velocity (+ deux agents du FBI, Scolder et Mully ). Le plus étrange est que la série respecte la continuité des différents personnages, Velocity faisant par exemple référence à sa rencontre avec Savage Dragon dans la mini de Busiek.

Dernière modification par JB ; 23/02/2014 à 17h38.
  #10168  
Vieux 22/02/2014, 22h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je lis FELL de Warren ELLIS et Ben TEMPLESMITH et c'est vachement bien.


C'est barré à souhait. Ils sont tous tarés dans la cité de Snowtown. Et Patrick Jane peut aller se rhabiller. L'inspecteur Fell est meilleur que lui. Une enquète (ou assimilé) par épisode. Pas de décompression alors que pourtant on est habitué avec Warren ELLIS. J'y retourne. Il y a des foetus suspendus qui m'attendent (entre autre).

Merci DOOP pour l'avoir cité dans tes chroniques.

Je comprends mieux ta comparaison avec Ten Grand. Il me tarde d'en parler (et d'ENIGMA également).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/03/2014 à 23h48.
  #10169  
Vieux 23/02/2014, 00h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai repris ces derniers jours la lecture du second volume des aventures de Flash Gordon, époque où le strip rétait l'oeuvre de maître Alex Raymond. Et ma foi, ça m'a vraiment fait plaisir de replonger dans cet univers. J'en suis à un peu plus de la moitié et c'est toujours aussi bon. Par contre, et là je réserve mon avis définitif pour la fin (vous ne l'aviez pas vu venir celle-là ^^), j'ai comme l'impression que l'histoire est un poil moins "bonne" que celle du tome 1. On verra si cette impression reste en refermant le volume. Sinon, je me demande de plus en plus si les créateurs de Batman ne sont pas inspirés de Flash Gordon pour leur perso. Il y a de vraies ressemblances d'un point de vue comportemental.
  #10170  
Vieux 23/02/2014, 00h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai tout de même bien l'impression que c'est surtout une question d'archétype d'un certain style de héros. La je suis en train de lire les John Carter de Burroughs et j'y retrouve aussi pas mal de Flash Gordon, par exemple (ou plutôt je retrouve pas mal de John Carter dans Flash Gordon ) On ne peut pas trop y échapper de toute façon...
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Hier 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !