Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9856  
Vieux 12/12/2013, 18h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de terminer l'excellent dernier numéro de Strangers in Paradise, un album très touchant qui conclue de très belle façon cette série remarquable ! D'ailleurs j'adore la toute dernière page qui est simplement parfaite !
Un très bon album donc, même s'il nous laisse nostalgique.
Bravo à Kymera d'avoir été aussi persévérant avec SIP. J'aurais bien envie d'essayer Echo tiens !
Je te recommande Echo : c'est très différent de SiP, mais excellent. Et dispo en un seul volume (les 30# dans un pavé souple de 600 pages, avec des bonus !) : Terry Moore's Echo - The complete Edition.


  #9857  
Vieux 12/12/2013, 22h06
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 561
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Et en VF chez Delcourt. Faut promouvoir la VF car ça s'est planté. Et Rachel Rising arrive en avril en VF

Et en guise de pépite, un personnage de SiP apparait dans chacune des séries.
  #9858  
Vieux 12/12/2013, 23h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 983
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben justement, en parlant de VF je viens de lire le deuxième Hawkeye de Fraction et Aja ! Et une nouvelle fois quel plaisir de s'immerger dans cet univers à la fois nonchalant, réaliste et inventif !
Car oui, ce qui me plait d'emblée, c'est la nonchalance des scénarios de Fraction. On glisse d'une séquence à l'autre, avec l'impression de ne pas vraiment suivre vraiment un Avengers, mais un imposteur fumiste qui prétendrait l'être, tout en vivant sa vie pépère dans son immeuble, se battant parfois, au risque ensuite de se foutre dans une belle merde, contre un étrange gang en survet'.
Et j'adore ce ton aux antipodes de ce que je crois connaître sur les titres Marvel du moment. Fraction fait vraiment du très très bon boulot sur cette série ! Je suis vraiment fan !
Et, la cerise sur le gâteau c'est que c'est servi par un artiste qui prend visiblement énormément de plaisir à s'éclater sur ses planches. je parle d'Aja en particulier parce que les autres, certes rendent une copie très sympa, mais se contente la plupart du temps de faire simplement leur boulot sans avoir le même soucis que Aja de se réapproprier le script et l'univers graphique, de jouer avec les codes, avec le rythme etc.
Jusque là j'aimais bien Aja, mais c'est tout, alors que là c'est autre chose, c'est du pur plaisir, même formel, un ton au dessus de ses autres prestations !
C'est époustouflant !
Clairement la série qui peut me réconcilier avec Marvel et le mainstream globalement !
__________________
Mon site (qui date )
  #9859  
Vieux 13/12/2013, 06h45
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
La réaction de wildcard à la lecture du post précédent :

  #9860  
Vieux 15/12/2013, 00h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 983
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Alors encore pleind e lectures en ce moment...
Je viens juste de finir le Sandman 3 d'Urban et ça fait du bien de retrouver cet univers, d'autant que "A game of you" est un très bel arc, très accessible et que "Sandman Midnight Theatre" est juste un sublime GN que j'adore vraiment ! Je n'avais pas relu tout ça depuis leur sortie et j'avoue que j'ai passé un excellent moment, avec une assez sympathique trad d'Urban. Sans parler du gros dossier hyper instructif en fin de volume !!!
J'ai lu Le Secret et Snapshot, deux albums thriller très très sympa. Ils ne révolutionnent rien mais quel plaisir de lecture, avec une légère préférence pour les planches en noir et blanc de Jock qui sont magnifiques ! je leur reproche juste une forme quelque peu trop classique, sans surprise, ça sent les histoires formatées pour le grand écran !
Sinon, j'ai relu l'histoire d'où est tirée ma case cette semaine, mais chut, je n'en dis pas plus (d'autant que j'en avais déjà parlé ici, à sa sortie, j'en suis sur ), peut-être même que ça peut évoquer des choses à ceux qui ne jouent pas habituellement, tentez votre chance
__________________
Mon site (qui date )
  #9861  
Vieux 16/12/2013, 11h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, le Guardians of galaxy 7 est vraiment bien. Très très fun, superbement dessiné - avec pour une fois les 2 artistes bien séparés en fonction du récit - bref, du bel ouvrage commonaimeraitenvoirplusouvent.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #9862  
Vieux 16/12/2013, 19h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 983
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Alors j'avance bien dans le Mickey Mouse Sundays 1. Progressivement, je trouve que c'est très nettement moins enthousiasmant que les dailies. On reste globalement dans du petit gag, même quand ca se lance dans des histoires de plus grande envergure. Ce qui fait que même si ça reste très sympa, que l'humour bon enfant fonctionne bien ça n'est pas non plus exceptionnel.

En contre partie, ce qui est intéressant c'est le portrait de Mickey, de Minnie, des autres que Gottfredson nous propose. On est assez loin de l'image hyper clean qui suivra ensuite. Mickey alterne entre un comportement de sale gosse qui fait des tours aux autres, qui chaparde les tartes que préparent Minnie ou Clarabelle, qui gaffe sans cesse et celui d'un adulte souvent dépassé, voir même un brin impulsif et irresponsable. Ce qui fait que j'aime beaucoup ce Mickey moins lisse et propre sur lui des débuts. C'est un peu pour cette raison que je préfère les tout premiers volumes des dailies aussi.

Donc là je trouve tout de même mon bonheur, mais ça se lit réellement très vite. Je verrais avec le deuxième volume si ça suit la même pente !
__________________
Mon site (qui date )
  #9863  
Vieux 17/12/2013, 14h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 983
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je voulais le refaire depuis un sacré bout de temps et du coup j'en profite pour me relancer sur les Astro City depuis les débuts en 95 ! Il n'y a pas à dire cela fonctionne toujours autant, même si la surprise de la sortie est depuis longtemps atténuée, mais tout de même, c'est très bien écrit, une belle synthèse sur l'essence de ces univers de super-héros archétypaux, en abordant tout les thèmes qui y sont habituellement abordés ! Je me souviens m'être essoufflé au moment des mini Dark Age que je trouvais laborieuses, mais lu en bloc ça passera certainement bien mieux, à voir !
__________________
Mon site (qui date )
  #9864  
Vieux 17/12/2013, 16h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de lire le numéro 72 de DMZ... Et en toute sincérité les mots me manquent. Le genre de claque que je ne m'étais pas pris depuis Transmetropolitan. Bizarrement je ne me sens pas prêt à laisser partir Matthew Roth, Parco Delgado, Soams, la FSA et même Liberty News... Du coup je vais faire une pause et ne reprendre la lecture de comics que dans quelques jours (ou semaines) parce que tout ce qui viendra après cela sera obligatoirement fade.
  #9865  
Vieux 17/12/2013, 21h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Astro City, DMZ faudra que j'essaye un jour et budgetise tout comme les PAD DC...


Sinon j'ai dévoré le HC American Nightmare de Waid et Kubert, de l'action, de la tension grandiloquente, du bon mot avec un Captain America décoincé et de l’héroïsme sous un Andy dont je regrette un peu la patate qu'avait ses planches...

J’enchaîne avec la suite toujours ressortie en HC et je suis un véritable couillon d'avoir snobé le début du run avec Garney
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 17/12/2013 à 21h27.
  #9866  
Vieux 17/12/2013, 21h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 060
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'attaque la troisième vague des TP Valiant. J'ai commencé par XO MANOWAR planet death. Le prélude m'a bien plu. Comme depuis le #1 Venditti nous narre un récit qui va assez vite, fluide et assez simple mais qui convient bien. Pourquoi faire compliqué quand on peut écrire une bonne histoire. La suite Planet Death nous en apprend plus sur le mythe de Shanhara et promet une surprise de taille à Aric. Graphiquement Trevor Hairsine assure. par contre Cary North s'essaye à un nouvel style, plus épuré et ce n'est pas une réussite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9867  
Vieux 18/12/2013, 00h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve


Lu la première traduction de Rocketeer par Albin Michel et ok c'est superbe, je comprends le "culte", mais le trip nostalgie serials, betty page, les vilains nazis/gangsters et aviation très peu pour moi et puis le scénario reste vraiment un prétexte tout au long.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9868  
Vieux 18/12/2013, 00h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais mais.., Betty par Dave!
  #9869  
Vieux 18/12/2013, 00h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve

Faut reconnaître que j'ai marqué une pause.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9870  
Vieux 18/12/2013, 13h15
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 533
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai été déçu par spider island. La reine des araignées manque clairement de charisme, et voir un personnage comme le chacal en simple lieutenant fait peine à voir. Ca lui enlève une grande partie de son pouvoir de nuisance. J'ai trouvé l'histoire assez difficile à suivre du fait du trop plein d'action.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !