Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #961  
Vieux 10/05/2016, 12h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le concept de Bd qui vieiilit mal ou bien... c'est difficile à apréhender pour moi. j'aime bien les "vieux tromblons" et m'y sens plus à l'aise...
Pour le contexte: Cette Bd parle du japon (carte postale) bien avant que les manga débarquent en occident. C'est vraiment le truc qui fait prendre des rides au truc. A présent tout bédéphile qui n'a pas une allergie aux "grands yeux" mange de la culture japonaise quotidienne, authentique véhiculant une connaissance plus ordinaire de cette culture (avec d'autres clichés à base de collégiennes d'ailleurs). C'est dans Wolverine et Elektra que j'ai personnellement appris mes premiers mots dans cette langue (Giri-gaidjin, nom des armes etc...). Claremont y developpe son Logan en passant par toutes les étapes de mythe du héros tragique qui sort finalement de sa chrysalide... Si on n'y réfléchit le personage n'a fait régresser depuis lors... pour redevenir une sorte de machine à tuer qui grogne entre deux bières.
Réponse avec citation
  #962  
Vieux 10/05/2016, 12h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je pensais davantage en terme d'écriture que de fond...
Je te rejoins sur l'écriture de Claremont qui a parfois du mal à passer le temps. Mais chez ce scénariste c'est souvent le fond qui a pris de l'importance.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #963  
Vieux 10/05/2016, 13h11
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je te rejoins sur l'écriture de Claremont qui a parfois du mal à passer le temps. Mais chez ce scénariste c'est souvent le fond qui a pris de l'importance.
Carrément, y'a qua'à comparer God Loves Man Kills et sa version ciné totalement expurgé de son propos anti-dévots, ode à la tolérance et resprect de la vie privée...
Réponse avec citation
  #964  
Vieux 10/05/2016, 13h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
C'est clair que c'est rarement un gars très audacieux formellement, par contre il amène parfois des choses bien plus profondes, plus pertinente, et le GN avec Anderson en est le parfait exemple, en effet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #965  
Vieux 10/05/2016, 13h23
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai longtemps toisé Edgar P Jacobs que je trouvais "trop vieux" et j'y reviens. Je pense qu'un jour l'habillage de Chris passera de "dépassé" à "vintage" et peut être intemporel... qui sait?

J'adorerais toujours les Conan de Roy Thomas et la version de Busiek/Cary Nord de "La fille du géant du gel" ne m'est pas apparu comme forcément un progrès. Un exercice interressant, une bonne lecture mais pas un progrès en soi.
Réponse avec citation
  #966  
Vieux 13/05/2016, 11h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 536
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
En lisant le retour des Broods dans l'intégrale 1988 II des X-men, je me suis rendu compte que le révérend Connover était apparu dans un épisode des X-Men scénarisé par Scott Lobdell et dessiné par Bryan Hitch. Monsieur Lobdell devait être un grand fan et a voulu rendre hommage au pape des mutants.
Réponse avec citation
  #967  
Vieux 14/05/2016, 10h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Bon, j'ai lu hier soir le Miracleman 4 qui vient de sortir, par Gaiman et Buckingham. Il faut dire qu'à l'époque je n'avait pas réussit a finir les singles parce que ça m'était tombé des mains... C'était donc l'occasion d'y revenir, avec le recul des années !
Mais au final, à part quelques belles séquences deçi delà (l'histoire de Winter, quelques échanges entre Emil et Warhol...), l'ensemble me parait vraiment insipide par rapport à ce qui a précédé, tout simplement !
Cela reste intéressant d'aborder cet univers du point de vue du quidam et de sortir le héros du récit, développant ainsi davantage les particularités de cette nouvelle société construite sur les ruines de l'ancienne. Mais Gaiman reste tout du long dans l'anecdotique, avec une ambiance lente et des personnages auxquels je n'ai pas réellement accroché !
En contre partie Buckingham, alors plus ou moins au début de sa carrière, livre des épisodes de toute beauté, expérimentant à chaque numéro une technique différentes, jouant sur des collages, du papier noir, des encrages qui changent etc. Mine de rien il transcende littéralement les scènes qu'il illustre. C'est vraiment du beau boulot !
Un volume qui sort sciemment du lot, qui mériterait peut-être encore un peu de recul
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #968  
Vieux 14/05/2016, 12h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Le concept de Bd qui vieiilit mal ou bien... c'est difficile à apréhender pour moi. j'aime bien les "vieux tromblons" et m'y sens plus à l'aise...
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour moi, Wolverine reste une mi ni de qualité, au-dessus de presque tout ce qui a été pondu sur le perso ensuite, ne serait-ce que visuellement

Et j'écris ça sans nostalgie aucune car quand j'étais un mioche et que je découvrais Miller chez Lug, autant vous dire que c'était rude pour moi, je détestais

D'ailleurs vous pensez quoi de l'encrage de Rubinstein? Je truve que, après Janson, c'est son meilleur encreur, d'autant meilleur que sur DD, je sais que Miller avait de plus en tendance à ne fournir que des breakdowns à Janson (à la John Buscema ^^)

Concernant le scénario, je sais que c'est Claremont qui a commencé à introduire les liens de Wolverine avec le Japon (au grand dam de Byrne) mais au moment de cette mini, avait-il clairement en tête que Miller la dessinerait? Pendant longtemps, je ne faisais pas confiance aux crédits de Lug et pensait que Miller etait l'auteur et Claremont le dialoguiste

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Enfin fini les Superman Unchained parus récemment chez Urban et franchement j'ai pas trouvé ca très passionnant, avec un Jim Lee pas au mieux de sa forme qui multiplie les effets d'esbroufe et autre big splash pages qu'il se trimballe depuis ses années X-Men... Sans absolument aucun intérêt !
C'est marrant que tu le ressente comme ça parce que justement si Jim Lee arrêtait ses big splashes et ce que tu appelle son "esbroufe" ...et bien ça serait bien terne..... et ça ne serait plus du Jim Lee.
Mais qu'entends tu au juste par esbroufe? que ce n'est que la poudre aux yeux pour masquer des faiblesses techniques? de la triche?

Perso, je n'ai certainement pas envie de voir Lee dessiner un scénario superslip de Bendis ou Hickman , souvent en mode bavardage perpétuel.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #969  
Vieux 14/05/2016, 12h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je pense avoir été suffisamment clair et je ne vais pas saisir cette perche pour me lancer dans un débat sans intérêt pour servir de prétexte à des propos victimisant...
Néanmoins, je pense aussi que Jim Lee est plus à l'aise avec des scénaristes qui lui pondent des histoires prétexte à grandes splash page, il a un style basé principalement sur des effets sensationnalistes, donc oui, c'est très bien et je ne pense pas que des scénaristes comme Bendis ou Hickman (rien a voir avec la présupposée qualité des scripts dans ce que je dis) soient en effet les plus adaptés a son style.
Maintenant je te laisse broder
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #970  
Vieux 14/05/2016, 12h39
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je pense avoir été suffisamment clair et je ne vais pas saisir cette perche pour me lancer dans un débat sans intérêt pour servir de prétexte à des propos victimisant...
Non, je broderai pas, restons-en là, parce que j'ai absolument rien compris à ton intro parlant de.... "victimisation" (de qui? quoi? quand? où?)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #971  
Vieux 14/05/2016, 12h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Mouais...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #972  
Vieux 14/05/2016, 21h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Ha ben finalement, ça m'a un peu fait cogiter une partie de l'aprem ton post, mm si je n'étais pas devant l'écran.

Tu me refais avec Lee le meme coup qu'avec Liefeld? A savoir que je te donne l'impression de jouer une soi-disante victime incomprise à chaque fois que je cherche à défendre ce type de dessinateurs?...si tu ne veux pas d'avis divergent, pourquoi tu donnes le tien en public, prenant ce risque?

Si c'est ça, alors je te renouvelle mon incompréhension car ça serait quand même incroyable de ne pas pouvoir dire pourquoi on aime ces artistes de notre côté sans pouvoir passer pour des ..."victimes"....incomprises également, donc, je suppose

A mon tour de te répondre "mouais" et restons en là à ce sujet, Secret Wars lover

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #973  
Vieux 14/05/2016, 21h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Tu vois tu fais le dialogue et la démonstration tout seul
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #974  
Vieux 15/05/2016, 17h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Donc pour continuer sur des choses plus intéressantes je viens d'attaquer deux volumes très différents l'un de l'autre.
D'une part le Autumnland de Busiek qui est une vraie surprise. Au delà du fait que c'est vraiment très très beau, le scénario est particulièrement captivant. Busiek ne se perd pas dans une caractérisation longue et décompressée, il attaque le fond de son sujet dès le premier épisode, et on est tout de suite pris dans les rebondissements du récit. Peut-être a-t il du mal à sortir des personnalités archétypales, c'est vrai, mais qu'importe car ça se dévore d'une traite...
J'en suis au deux tiers et j'adore !

Autrement, j'ai un très gros retard dans mes lectures des strips de Mickey par Gottfredson. J'attaque le cinquième volume et ça fait du bien de retrouver ce style incroyable. Par contre, Gottfredson abandonne en cours de route le Mickey au gros yeux, très 30's et c'est vraiment dommage, on glisse progressivement vers la version moderne qui m'intéresse moins, car plus sage, plus lisse !
En attendant, c'est à la fois très enlevé, captivant avec une pointe d'intrigue sociale assez bien vue !
Du bonheur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #975  
Vieux 17/05/2016, 11h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Vigilante, de Marv Wolfman et (pour la majeure partie) Rick Leonardi.
Après Adrian Chase, Pat Trayce et tous les autres, un nième Vigilante reprend le flambeau et s'attaque aux mafiosi à coups de flingue. La série est principalement un spin-off de Nightwing, où cette version est d'abord apparue, et le personnage va régulièrement croiser Grayson sous l'alias de Nightwing puis de Batman.
L'histoire tourne principalement autour du conflit entre ce Vigilante, dont on n'apprend que dans les derniers numéros qu'il est le frère d'Adrian Chase, et le gang de Tobias Whale. A l'occasion d'un crossover avec The Titans, le Vigilante va néanmoins s'attaquer à Jericho, utilisant au final une méthode extrême pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs (décidément, les Wilson ont des problèmes à garder leurs globes oculaires.)
Hormis ce crossover, l'intrigue est assez lente : infiltration, changement d'identité, traque du héros par une agent du FBI déterminée pour un final assez quelconque. Ce Vigilante ressemble trop au Punisher, ce que la série originelle a toujours évité.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !