|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et en général, les épisodes double, on est plus sur du 38-40p que du 32-34 |
|
||||
|
||||
Bin à part ces 5 malheureux épisodes-là, Fred, pour le moment le pari est bien tenu.
En tout cas pour ce qui concerne Uncanny. Je parle pas des annuals et mini-series qui gravitent autour... Dernière modification par jalhan ; 11/06/2023 à 10h09. |
|
||||
|
||||
Même des doubles et annuals à 40 pages , prennent moins de palce que 2 épisodes de 22 pages.
Un épisode double et annual tu n'as que une couv à présenter... même à 40 pages ca donne 41. 2 épisodes à 22 + couv ca monte de suite à 46 pages, et 5 pages dans l'édition c'est énorme. Et il me semble que Hachette est toujours sur des livrets de 16 pages (système impression classique). (8 livrets 128 pages, 10 livrets 160 pages, 11 livrets 176 pages, 12 livrets 192 pages, 13 -> 208 ... ) et sur ce nombre de pages il faut prendre en compte les pages pour les informations légales, présentations, et publicités ...
|
||||
|
||||
Combien de numéros de la collection sont prévus au départ ?
|
|
||||
|
||||
80
|
||||
|
||||
ça nous amène début décembre.
|
|
|||
|
|||
Je m'étais amusé à calculer un planning prévisionnel pour les 20 derniers titres (https://wtcomics.fr/x-men-la-collect...erniers-tomes/) et si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux c'est plutôt fin octobre pour le tome 80...
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
||||
|
||||
80
|
||||
|
||||
80 + 20 de continuation prévue. ça nous amène jusqu'en octobre 2024...
|
|
|||
|
|||
|
||||
|
||||
Coucou ami mdata, je pense que tu as fait erreur, dans ta chronique, sur les épisodes 286 et 287 : ils ne sont pas signés Claremont / Silvestri / Green...
Sinon, merci, comme d'hab c'est limpide ! Dernière modification par jalhan ; 24/06/2023 à 10h40. |
|
|
![]() En effet, il y a eu erreur sur ces épisodes merci de me l'avoir signalé ![]() Voilà ce que c'est que de changer de dizaine, la sénilité m'a déjà rattrapé ! ![]()
|
|||
|
|||
Je vous propose aujourd'hui ma chronique du numéro 72 : Face à Bishop 2
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
|
||||
|
||||
tu as une erreur sur les credits des épisodes 286 et 287 ^^
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |