|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
L'évolution des ventes Marvel sur un an (mise à jour juin 2013) : http://comicsbeat.com/marvel-month-t...les-june-2013/
|
|
||||
|
||||
L'évolution des ventes Indé sur un an (mise à jour Juin 2013) : http://comicsbeat.com/indie-month-to...les-june-2013/
L'occasion de voir un peu comment marchent certains titres moins médiatisés que ceux des Big Two ... |
|
||||
|
||||
Les 1ers chiffres de juillet : ici.
|
||||
|
||||
DC reprend (de justesse) la 1ere place en parts de marché pour le mois de Juillet, avec 32.5% (contre 32.3% à Marvel).
C'est dû notamment aux bons scores de Superman Unchained, Batman et Justice League. Voir le Top 300 : là |
|
||||
|
||||
La dernière fois que j'ai jeté un œil sur un top. Les titres ultimate étaient toutes dans le top 10 et DC était a la ramasse...
Incroyable de voir des séries mineures comme red lantern au même niveau que DD... Je ne comprends pas comment DC arrive a être devant marvel au vue de la qualité des titres DC... Sans parler des noms des auteurs sur les séries. A part quelques stars chez DC, 80% sont chez Marvel... Je me faisais justement la remarque que sur les titres DC, je ne connaissais quasi aucun auteur et pourtant ça se vend... ![]() |
|
||||
|
||||
Marvel domine assez nettement DC en termes de parts de marché depuis le début de l'année. Ce mois est pour l'instant l'exception qui confirme la règle.
Mais il est vrai que, disons, les 10-12 plus gros titres New52 se vendent toujours bien, après bientôt 2 ans d'existence. C'est à l'étage inférieur que les choses se gâtent pour DC. |
|
||||
|
||||
L'évolution des ventes Marvel sur un an (mise à jour juillet 2013) : http://comicsbeat.com/marvel-month-t...-month-reveal/
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Sinon sur les pdm on peut imaginer qu'avec Marvel sans #1 majeur et sans event ce mois ci alors qu'en face il y a Superman Unchained et Trinity War il va y avoir un joli effet de balancier après (enfin quoi que le vilain month va sans doute bien booster les ventes de DC) |
|
||||
|
||||
Infinity a l'air de bien cartonner, donc effectivement Marvel devrait repasser devant en Août.
En septembre, ça devrait être plus serré, avec tous les titres DC à 3.99$ (enfin, ceux qu'ils seront parvenus à produire ![]() |
|
|
![]() C. |
|
||||
|
||||
Oui enfin mes stars à moi sont brubaker, rucka, lark, Philips... Y en à plus aucun chez les big two...
Ce qui m'étonne, c'est que venditti ou soule vendent plus que Bendis... Ou que ed benes vendent autant que Samnee... Bon la d'accord, c'est pas des stars... ![]() |
|
|||
|
|||
C'est l'effet gore et zombie
![]() |
|
||||
|
||||
Chez DC, il faudrait qu'ils se remettent du départ de Karen Berger aux commandes du label Vertigo et qu'ils le relancent comme il faut.
Parce que j'ai quand même l'impression que les auteurs dits "indépendants" (je mets bien les guillemets car pour moi, Vertigo, Icon & co ne sont pas indé) ou du moins assimilés à un courant moins mainstream ont le vent en poupe. BOOM Studios se réveille, Valiant revient, Image cartonne du feu de dieu avec plein de séries... Il y a de la place pour ce genre d'histoires, peut être chez Image les auteurs sont plus libres, j'en sais rien. Mais il manque vraiment un label Vertigo solide et accueillant pour rééquilibrer les choses chez DC. Par contre pas sûr que ce soit à l'ordre du jour. Même si avec des pépites comme "The Wake" et "Trillium" j'ai envie d'avoir bon espoir. |
|
|||
|
|||
VERTIGO s'est quand même plutôt bien redressé sur le papier avec SANDMAN par GAIMAN et WILLIAMS, DEAD BOY DETECTIVES avec Buckingham, TRILLIUM de LEMIRE, ASTRO CITY.
Et sincèrement, IMAGE, s'il n'y a pas WALKING DEAD et l'effet zombie, tu n'as rien qui marche (peut être SAGA) Non, c'est pas vertigo qui pêche, c'est vraiment le new52 , et encore, parce que finalement, niveau ventes, ca fonctionne. |
|
||||
|
||||
En single oui, car les Images de qualité se vendent bien en teupeubeu aïe présume?
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |