Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #946  
Vieux 09/05/2016, 13h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Nouvel assaut sur les New 52 après l'acquisition de longs runs des séries Batgirl, Action Comics, Superman et Detective Comics.
J'ai donc entamé Batgirl avec la quasi-totalité du run de Gail Simone, avec le principe hautement casse-gueule de littéralement remettre sur pied Barbara Gordon en tant que Batgirl en la rajeunissant au passage (elle n'aura officié qu'un an comme Batgirl avant sa fameuse rencontre avec le Joker).
Gail Simone n'élude donc pas le sujet. Une cure en Afrique est mentionnée, et le premier arc est consacré à faire en sorte que Barbara surmonte son trauma. Une réplique de Dick Grayson semble même faire référence aux plaintes des lecteurs.

Pour les histoires elles-mêmes, Gail Simone crée pour l'héroïne une Rogue Gallery à part entière avec des reflets inversés de l'héroïne (une équipe de justiciers voulant purifier Gotham de ses criminels en les abattants jusqu'au dernier, le retour du frangin) et le crossover Death of the Family permet de revenir sur la relation de Barbara avec le Joker.

Le run faiblit cependant avec un retour trop rapide de certains antagonistes, et la présence répétée d'un James Gordon Jr sans charisme, ainsi que de pures et simples copies carbones de scènes déjà vues par ailleurs, notamment lorsque Babs tente de dévoiler son identité à son père dans une reprise d'un numéro de No Man's Land.
Réponse avec citation
  #947  
Vieux 09/05/2016, 13h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Enfin fini les Superman Unchained parus récemment chez Urban et franchement j'ai pas trouvé ca très passionnant, avec un Jim Lee pas au mieux de sa forme qui multiplie les effets d'esbroufe et autre big splash pages qu'il se trimballe depuis ses années X-Men... Sans absolument aucun intérêt !

Sinon, j'ai découvert hier soir l'excellente mini série Airboy de Robinson et Hinkle et j'ai vraiment beaucoup aimé. Une très intéressante façon de se questionner sur le travail de création, de revisite d'un vieux personnage complètement décalé ! C'est vraiment du très bon boulot, même si j'ai moyennement accroché au côté "je me trimballe le sguègue à l'air" bien potache !
Du coup, je vais regarder d'un peu plus prés ce qu'a fait Hinkle dans son coin !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #948  
Vieux 09/05/2016, 15h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Retrouvé au fin fond de ma pile de lecture, je me suis fait les numéros 92 à 105 de la série Incredible Hulk formant l'intégralité de Planet Hulk. C'est du planet opera bourrin assez sympa avec pas mal de bonnes idées à l'intérieur.
J'ai par contre trouvé que l'ensemble était assez brouillon : tout s’enchaîne trop vite, sans coupure pour pouvoir souffler, et la composition des cases est souvent peu claire, si bien qu'on ne comprend pas toujours de quoi il est question. Je ne dis pas ça souvent, mais un soupçon de décompression aurait été bénéfique pour cette saga.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #949  
Vieux 09/05/2016, 16h48
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Gail Simone n'élude donc pas le sujet. Une cure en Afrique est mentionnée, et le premier arc est consacré à faire en sorte que Barbara surmonte son trauma. Une réplique de Dick Grayson semble même faire référence aux plaintes des lecteurs.
J'ai au contraire le souvenir qu'elle tourne beaucoup autour du pot. Et que Barbara elle même ne sait pas ce qui lui ait arrivé...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #950  
Vieux 09/05/2016, 18h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Barbara et sa coloc discutent sur leur meilleure surprise de Noël. Notre héroïne mentionne que son père lui a permis de suivre un traitement en Afrique. Par contre, que je mentionne que Gail Simone n'élude pas le sujet, c'est surtout que le handicap de Babs revient régulièrement la hanter.
Réponse avec citation
  #951  
Vieux 10/05/2016, 03h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Lecture du premier tpb (ou plutôt des 5 premiers numéros) de Rumble de Arcudi et Harren ! Et franchement j'ai là aussi adoré d'un bout à l'autre cette aventure extrêmement bien rythmée, pleine de rebondissement qui se dévore d'une traite ! Mais je dois bien avouer que j'ai davantage été sensible au graphisme de Harren qui m'a énormément plu. C'est d'une part très beau, mais surtout c'est d'une incroyable expressivité ! De l'excellent tafff qui donne plein d'envie graphiques
En tout cas, je vais de ce pas découvrir la suite !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #952  
Vieux 10/05/2016, 09h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je continue ma lecture des oubliés de derrière l'étagère, avec la première mini-série dédiée à Serval, par Claremont et Miller. Je n'ai jamais particulièrement accroché au personnage, mais cette histoire ayant excellente réputation, j'espérais avoir un coup de cœur comme ce fut le cas pour le Hulk de Peter David.
Ce ne fut pas le cas... je suis resté totalement de marbre face à ce qui arrivait à Logan, et en plus de ça je trouve que l'histoire a très mal vieillie. C'était surement original à l'époque et ça allait bien avec le personnage, mais maintenant l'un des gros clichés du comics paresseux est l'affrontement de hordes de ninja dans des ruelles...
Reste le trait de Miller, qui permet de voir que le monsieur a énormément évolué depuis cette époque (en bien et en mal).
Vite lu, vite oublié, il y a maintenant beaucoup mieux à lire sur Logan.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #953  
Vieux 10/05/2016, 10h56
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 703
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Dommage que tu n'ais pas accorché à cette mini... pour moi la meilleure sur le personnage.
la scène qui me reste: Logan voit le carnage qu'il a commis en se fritant dans un beau jardin japonais et décide de remettre en place chaque caillou pour reconstituer l'harmonie. A l'interieur et à l'exterieur le peronnage évolue de manière radicale, se remet en question et tourne le dos à une certaine violence.
caricaturale et naïve, la scène n'en n'est pas moins profonde et j'aurais aimé la voir dans le film...


Mes lectures: Secret Wars 5 et Ultimate End 5... heu il va falloir tout relire en continue parce que j'ai l'impression d'avoir perdu un bout de cerveau... j'ai rien compris. j'ai la furieuse impression que toutes les scènes importanes sont en "off". Ultimate end n'a pas de fin...si? j'ai rien compris aux pages avec les images qui s'effacent peu à peu et la narration triple avec trois couleurs pour les les "adieux" est juste imbittable et vous savez ce qui aurait été vraiment bien comme fin???
Peter qui sauve la "ultimate gwen" et qui réapparait sur le pont de brooklyn en lui disant: Je t'ai sauvé, j'ai mis le temps mais je l'ait fait!...

En revanche le truc avec un "Judge dredd marvel", dessiné par alan Davis, c'est juste trop fun à lire. j'ai vraiment trouvé ça cool.
De tout manière cette Event est à couper en deux: d'un coté un grand truc pompeux mais pas si bien agencé que ça (ben ouais parce que c'est pas très clair et franchement sans la série Thors pour expliquer pourquoi, ils se révoltent, on manque un "bout d'histoire ")
et de l'autres plein de minis sans lendemain mais bien sympas et cool à lire (genre Weirdworld ou 1872)
Réponse avec citation
  #954  
Vieux 10/05/2016, 11h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Dommage que tu n'ais pas accorché à cette mini... pour moi la meilleure sur le personnage.
Elle doit être bien si on aime Logan, mais si comme moi il ne fait clairement pas partie des X-Men préférés, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Personnellement, et malgré leurs défauts, j'ai préféré Origins, Weapon X ou même Old Man Logan.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
la scène qui me reste: Logan voit le carnage qu'il a commis en se fritant dans un beau jardin japonais et décide de remettre en place chaque caillou pour reconstituer l'harmonie. A l'interieur et à l'exterieur le peronnage évolue de manière radicale, se remet en question et tourne le dos à une certaine violence.
caricaturale et naïve, la scène n'en n'est pas moins profonde et j'aurais aimé la voir dans le film...
Effectivement, cette scène là doit être le meilleur passage de l'histoire. C'est probablement le seul moment que je vais garder en tête et dont je me souviendrai dans quelque temps.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #955  
Vieux 10/05/2016, 11h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Ben c'est vrai que cette mini série vaut surtout pour le boulot de Miller en lui même, qui est déjà en pleine forme. C'est magnifiquement orchestré, avec plein d'idées de découpage etc. Du très bon taff. Mais le scénario de Claremont en soi n'est en effet pas exceptionnel, faut bien avouer !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #956  
Vieux 10/05/2016, 11h33
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 703
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tu cites d'autres bonne histoires aussi dans leurs genre...
Peu importe le héros dont il parle, Millar donne toujours du grain à moudre avec des idées perchées qui font sourire. (je pense aux dinos/venom ou à la spider-mobile qui roule sur les murs)
Weapon X est un des tout meilleurs comics sur le griffu, c'est clair!
et Origins, même si s'il a un coté "hérétique" est assez émouvant. Paul Jenkins est un très bon auteur.
Oui je suis un fan du bon vieux Logan et je vais être amené à en parler avec une certaines "affection". Mais je concois qu'uajourd'hui son aura s'est ternie à un point tel que je sois heureux qu'il soit remplacé par X-23 (qui est pourtant une idée à la con...un clone fille non mais je vous jure!)
Réponse avec citation
  #957  
Vieux 10/05/2016, 11h35
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Je ne suis pas complètement d'accord sur le scénario de Claremont. A l'époque sortir ce type de LS, surtout sur un personnage, n'était pas légion. Claremont développe un peu plus Logan, en tant qu'homme, et non pas Wolverine, membre des X-Men, ce qu'il avait commencé à faire très légèrement dans Uncanny X-Men. Cette LS c'est les début de Yukio, Ogun, le future mariage avorté avec Mariko (à suivre dans les deux épisodes de Uncanny X-Men dessiné par Paul Smith), un Logan qui doit combattre son côté sauvage (opposé à sa noblesse) et un encrage définitif du personnage sur le Japon (là encore survolé dans UXM). Il faut donc remettre la LS dans le contexte pour mieux l'apprécier. Elle est essentielle à l'évolution du personnage.
Réponse avec citation
  #958  
Vieux 10/05/2016, 11h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Je pensais davantage en terme d'écriture que de fond...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #959  
Vieux 10/05/2016, 11h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec Arrowsmith, et j'ai effectivement oublié de le dire dans mon premier post : l'histoire est absolument à replacer dans son contexte.
Si on ne l'a pas (ce qui est probable si on ne s'intéresse pas plus que ça au personnage), ça a très mal vieilli.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #960  
Vieux 10/05/2016, 11h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Si on veut en effet. Perso je l'ai lu à sa sortie, donc bon...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !