Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9511  
Vieux 13/10/2013, 15h29
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Intéressant. merci a toi.

Il a fait combien de numéros Aaron? C'est sorti en 100% en France?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9512  
Vieux 13/10/2013, 16h11
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Aaron a fait 4 tomes. Tous sont sortis en 100% oui. Panini a meme rajouté un tome (le 4) a la serie, composé de one shots (non signés Aaron) que je n'ai pas pris.
Sa prestation est donc dans les albums suivants :
1/ Le Caid
2/ Bullseye
3/ Frank
5/ Sans Abri
  #9513  
Vieux 13/10/2013, 16h33
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'y jetterai un oeil! merci à toi Drix

je viens de finir le premier tome des dossiers d'hellblazer par Spencer et Murphy. C'est ma première histoire de Hellblazer. j'ai trouvé ça très sympa à lire mais rien de transcendant. Murphy est comme toujours excellent mais ce titre est dispensable... j'attends de voir le tome 2 qui, parait-il, est meilleur...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9514  
Vieux 13/10/2013, 18h54
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de terminer le tome 2 d'American Vampire. Première partie très réussie même si très classique. La seconde partie un peu moins plaisante... L'édition d'Urban toujours aussi réussie. (petit rappel en début de tome pas superflu pour remettre les différents personnages).
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9515  
Vieux 18/10/2013, 15h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire cette nuit le premier volume des aventures de Flash Gordon chez Titan Books.


Volume qui collecte un peu plus de trois ans de sunday strips. J'avais déjà lu une bonne partie de ce volume via l'édition proposée par l'éditeur Checker il y a quelques années. Je savais donc dans quoi je m'aventurais. Et sans aucune surprise, j'ai trouvé ça extraordinaire. C'est de l'Aventure avec un grand A. Ca va à 100 à l'heure. Les rebondissements sont légions. Ca foisonne d'action. Visuellement, c'est fantastique. J'avais été scotché par le style photoréaliste de Raymond sur Rip Kirby. Flash Gordon est dans son genre tout aussi bon. J'ai particulièrement été bluffé par l'utilisation des "hachures" et comment elles fonctionnent à merveille avec la colo. Franchement, c'est sublime. Je ne vais pas lire de suite les volumes suivants, mais je me plongerai dans la suite avec une immense joie !

Maintenant, j'enchaîne avec du strip humoristique avec au programme: suite de la lecture du Krazy & Ignatz 1916-1918 et du premier volume de Nancy !
  #9516  
Vieux 18/10/2013, 15h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 995
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ce qui est pas mal en fait avec ces Flash Gordon, c'est qu'autant c'est brouillon au début, avec une gestion de l'intrigue vraiment fouillie et des dessins pas ultra top, autant ça progresse vraiment vite, avec Alex Raymond qui s'essaye à deux ou trois style graphiques (je préfère celui ou il est plus fin a celui ou il fout des traits partout, en fait !)
__________________
Mon site (qui date )
  #9517  
Vieux 18/10/2013, 15h52
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Ah c'est marrant, pour moi c'est celui où justement il fout des traits partout qui m'a le plus mis sur le cul. Que ce soit pour donner du volume sur les décors ou les persos, ou juste pour faire des ombres (ou pour donner du dynamisme à son dessin), j'ai vraiment adoré. Mais bon dans l'absolu, je suis fan de toutes les planches. Et on voit qu'il maîtrise déjà bien son style réaliste.
  #9518  
Vieux 19/10/2013, 18h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 539
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Les dossiers de hellblazer tome 2 pandemonium. Je ne connais pas trop Hellblazer. je n'ai lu que le tome 1 de ses dossiers chez Urban.
je ne suis pas un grand fan des récits sur les démons et autres mais il faut avouer que Jock est en grande forme et le récit bien construit. Les réflexions de John font mouches même si ça manque de moment un peu émouvant, plus poignant...
A noter que sur cette édition (très jolie) d'Urban, un one shot de Carey et Jock est ajouté au volume.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9519  
Vieux 20/10/2013, 02h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mes dernières lectures en vrac :
Saga 1 Bon j'ai la sale impression que je vais encore me faire piéger par Vaughan mais on se laisse porter agréablement. Staples me dérange pas plus que cela comme dit Hob dans sa critique du volume dans le topic approprié, qu'on aime ou non, son style colle totalement. Je vais attendre le 2ème volume pour confirmer.
DD TPB 4 Non mais vive Waid et Samnee tout de même, le premier est assez fort de nous insinuer depuis le début que Matt est cinglé pour mieux le déboulonner dans ce volume mais est-ce la réalité, sûrement pas et puis de vraies histoires urbaines avec de vrais vilains cela fait vraiment du bien, bref du Batman en mieux Même si on a un arrière goût de se faire balader un peu objectivement mais bon.
Paradise X TPB 1 On continue sur la lancée initiée par Universe X (l'intrigue sur Mephisto) mais beaucoup trop axé "donnons une cohérence à l'univers Marvel" quoiqu'il en coûte en occultant presque les différentes intrigues lancées au fur et à mesure sans réelle visibilité pour le lecteur, on a vraiment du mal à identifier une réelle menace, mais cela reste tout de même agréable et bien écrit.
Thor Vikings Une petite parenthèse où Ennis laisse transparaître ses mauvais penchants mais voir Thor se prendre dérouillées après dérouillées, un Strange cynique et des new yorkais décapités à la pelle cela devient presque amusant le tout teinté d'humour léger.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 20/10/2013 à 02h32.
  #9520  
Vieux 20/10/2013, 10h58
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de terminer de lire les deux premiers TPB d"Aquaman version new 52, une belle surprise tant graphiquement que scénaristiquement.
Au final, rien de révolutionnaire mais bien sympathique à lire, surtout si l'on ne connait pas ou peu l'univers.
Ca donne envie d'aller lire du Aquaman, que me conseilleriez vous?
  #9521  
Vieux 20/10/2013, 10h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ceux de Peter David of course.
  #9522  
Vieux 20/10/2013, 11h08
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Ok merci SJ je vais tenter de trouver ça d'occasion.
  #9523  
Vieux 20/10/2013, 12h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 293
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et en singles (car il ,n'ya pas de TPB )
  #9524  
Vieux 20/10/2013, 20h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Vivement une réédition avec ses Supergirl !
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9525  
Vieux 20/10/2013, 20h52
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 293
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Vivement une réédition avec ses Supergirl !
Et une nouvelle version du tpb Future Imperfect !
(Quoique ce sera sûrement dans un visionaries, mais le prochain tarde à arriver...)
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4628 17/06/2024 11h59
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !