Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9391  
Vieux 16/09/2013, 13h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sur USM actuel encore plus qu'alors!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #9392  
Vieux 17/09/2013, 08h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve


Bon et bien c'est du X-Factor sympatoche, peut être pas le meilleur arc de la série mais ça continue à être plaisant. Vivement la suite parce que là ca se termine de façon un peu "whatever". Tier est un bon personnage tiers ;D.

lA SUITE!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9393  
Vieux 17/09/2013, 11h33
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 551
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je viens de finir le premier tome de Daredevil: End of Days.
J'ai une impression mitigée sur ce premier tome.
Pour le négatif, l'histoire me semble une resucée du Roi de Hell's Kitchen.


D'autre part, la continuité est assez étrange. C'est probablement dû aux reports successifs de l'histoire, mais le fait de ne pas tenir compte de ses successeurs fait un peu cheap


Pour le reste, la référence assumée à Citizen Kane est plaisante, mais on tourne un peu en rond avec Urich qui pose la même question à tous ceux qui ont croisé DD avec à chaque fois le même résultat. Le cliffhanger qui clôt le volume ne marche pas pour moi : les autres persos interviewés ont déjà laissé entendre qu'ils connaissaient le sens des derniers mots de Matt tout en refusant de l'expliquer, pourquoi ce nouveau type interrogé balancerait-il l'info ?

En dehors de ces points, j'ai bien aimé croiser des versions futures de personnages familiers, et ai vraiment été intéressé par plusieurs points.


Donc, même si je suis dubitatif sur certains choix narratifs, je trouve que l'histoire s'insère (jusqu'à un certain point) bien dans l'épopée Bendis et serai au rendez-vous pour la suite.
Belle analyse!

Je pense comme toi. Je serai sans doute la pour le second volume malgré les défauts cités. J'aime assez la partie graphique même si certains ne s'y retrouveront pas...
Bonne lecture mais ça reste dommage de l'avoir découpé en deux volumes...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9394  
Vieux 17/09/2013, 12h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 510
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message


Bon et bien c'est du X-Factor sympatoche, peut être pas le meilleur arc de la série mais ça continue à être plaisant. Vivement la suite parce que là ca se termine de façon un peu "whatever". Tier est un bon personnage tiers ;D.

lA SUITE!
Non mais tu rigoles, cet arc est la conclusion de ce que PaD a construit depuis le #200! De plus les tous personnages atteignent un point où ils sont tous changés, et la fin n'est pas "whatever" mais bien le point culminant des relations que les personnages ont construit. Fallait bien que je remette les pendules à l'heure.
  #9395  
Vieux 17/09/2013, 12h54
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de finir la lecture des 2e et 3e TPB de Wolverine et the Xmen.
Un vrai plaisir de lecture, des personnages, même secondaires, bien approfondis. De l'humour.

Seul petit bémol pour moi, n'ayant pas lu Avengers vs X-men, le contexte du conflit est un peu obscur.

Dernière modification par Al Pennyworth ; 17/09/2013 à 13h00.
  #9396  
Vieux 17/09/2013, 13h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 540
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me fais les Spectre de Moench post Crisis, sypathique meme si la série n'arrive jamais a réaliser son potentiel
  #9397  
Vieux 17/09/2013, 13h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Avec des dessinateurs fabuleux!


Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Je viens de finir la lecture des 2e et 3e TPB de Wolverine et the Xmen.
Un vrai plaisir de lecture, des personnages, même secondaires, bien approfondis. De l'humour.

Seul petit bémol pour moi, n'ayant pas lu Avengers vs X-men, le contexte du conflit est un peu obscur.
Résumé d' AvX à ce moment- là : Wolverine est pas content de ne pas avoir été pris dans les Beat... dans les Phoenix five.

Quoi? C'est presque Cyclopebox-approved!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #9398  
Vieux 17/09/2013, 14h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Non mais tu rigoles, cet arc est la conclusion de ce que PaD a construit depuis le #200! De plus les tous personnages atteignent un point où ils sont tous changés, et la fin n'est pas "whatever" mais bien le point culminant des relations que les personnages ont construit. Fallait bien que je remette les pendules à l'heure.
Ouais mais l'histoire n'est pas encore fini donc bon...c'est un peu whatever parce que j'attends la vraie conclusion du récit.
Parce que
j'appelle pas ça le point culminant de sa relation avec les autres. Je trouve même que niveau relations des persos PAD
A fait mieux durant cette série mais on en reparle à la toute fin.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9399  
Vieux 17/09/2013, 14h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 510
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et bien tu vas être déçu par le dernier arc, car la vraie fin elle est là, les derniers épisodes font juste le point. Et quand je te parle de point culminant de la relation je ne parlais pas du cas Madrox (d'ailleurs un conseil mets le en spoiler ) mais bien de
.
  #9400  
Vieux 17/09/2013, 15h47
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Justement après la lecture des derniers chapitres et les conséquences j y verrai plus clair.
Parfois c'est au calme que tout parait limpide. Là j etais pris dans le maelstrom des évenements avec Madrox, Tier (qui me plait bcp comme perso), Rahne et cette relation M / Guido
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9401  
Vieux 17/09/2013, 19h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai lu le dernier Scalped paru en vf, le 8 et quelle claque, quelle leçon d'écriture de la part d'Aaron avec ces différents destin qui se rejoignent et je n'arrive pas à trouver quelque chose d'équivalent en charge émotionnelle sur une oingoing atteignant les 50 numéros... Peut être Walking Dead sur les premiers volumes ou bien Preacher, bref chapeau bas monsieur Aaron et les différents dessineux.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9402  
Vieux 18/09/2013, 17h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 540
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je me suis mis au Spectre d'Ostrander et Mandrake qui tombe dans le générique bancal dès la deuxième année. FD'ailleurs Ostrander fait un des trucs qui a le plus le don de m'énerver dans les comics en retconnant le run précédent de Moench : en gros ça n'est jamais arrivé, une sorte de fantasme du Spectre manipulé par Mme Xanadu. La manière dont l'écrit Ostrander tient la route mais ce genre de procédé m'a toujours gêné d'un côté pour les lecteurs qui ont apprécié le run touché et surtout vis à vis de l'auteur qui subit ce retcon, je ne peux m'empêcher de trouver que cela a un petit côté méprisant puisque cela revient à dire que le truc n'était pas suffisamment bon pour faire partie de l'histoire du personnage
  #9403  
Vieux 19/09/2013, 11h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Lu d'un coup 4 Uncanny X-Men récents - 3 Bachalo, un Irving, et ça reste pas mal du tout. Cela progresserait même un peu en densité, en rebondissements ("Coulson"), tout en restant amusant - la première intervention de ShieldDazzler, quand même...
Bachalo finit un peu sur les rotules (d'ailleurs il est écrit Tu as besoin de vacances ), mais être à ce niveau en faisant plus de 160 pages par an, on peut compter sur les doigts des deux mains les dessinateurs capables de ça. J'aimerais bien voir la qualité des œuvres de ses détracteurs à un tel rythme.
  #9404  
Vieux 19/09/2013, 11h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Donc seuls ceux qui "peuvent faire mieux" peuvent critiquer, c'est bien ça ? Hum hum ! Pourtant tu es très loin d'être parmi ceux qui sont le plus tendres avec la prod actuelles, doit-on comprendre que...
__________________
Mon site (qui date )
  #9405  
Vieux 19/09/2013, 11h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 949
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Vraiment beaucoup aimé le Spaceman d'Azzarello et Risso.
Le scénario n'est pas fondamentalement original (il reprend les codes du noir en les transposant intelligemment dans un futur proche en pleine déliquescence) mais fonctionne très bien.
Mais ce qui a vraiment emporté mon adhésion, c'est la manière de mettre en scène ce futur qui se barre en couilles.
Que ce soit visuellement au travers du remarqauble boulot de Risso pour donner forme à ce futur mais aussi au niveau du travail plein de trouvailles sur le langage, sorte d'anglais en mutation qui colle comme un gant au délitement du monde dans lequel les personnages évoluent.

Lu aussi les Green Arrow de Lemire et Sorrentino.
J'en avais lu du bien ici mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça.
C'est sans doute au-dessus de la moyenne de ce que propose le DC New52 mais ça reste quand même du superslip assez générique.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 Hier 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !