|
|
||||
|
||||
Ordre de lecture ?
->> Uncanny 161 - les X sont capturés par les Broods, Xavier (implanté) est sur terre, et considère les X-Men tués. a - Marvel Graphic Novel 4 (New Mutants) b - New Mutants 1 - 3 c - Uncanny 162-166 Se déroulent en même temps ->> Uncanny 167 confrontation. Après plutôt que réinventer la roue, ce site (j'ai survolé rapidement) me paraît assez solide dans son ordre de lecture. https://www.crushingkrisis.com/crush...g-order-guide/
|
|||
|
|||
Bon bin en fait mon livre était arrivé depuis une semaine, mais vu que la personne qui s'occupe plus particulièrement de la presse était en vacances ça fait une semaine qu'on me fait tourner en bourrique alors que le bouquin était là.
Mon genou pourri a apprécié ces déplacements inutiles ![]() Chronique en ligne "je sais pas quand" vu qu'il faut déjà que je le lise (étonnant non ?) et que je trouve un moment pour le chroniquer alors que mon planning de la semaine est bien malmené. ![]()
|
|||
|
|||
|
||||
|
||||
mouais à tes photos, je confirme mon ressentis que le papier glacé ne colle pas du tout et ne rends pas hommage aux travaux du Sink sur ces épisodes.
ce qui me surprends dans le prochain est la présence de Cockrum ... Car l'album est sensé reprendre Unca 174-179 avec l'histoire courte de Binary de Marvel Fanfare (Dave Ross) 174 et 175 sont par PMS (en partie sur 175, qui est l'arrivée de JRJr) mais pas de Cockrum sur la période, ou alors.. l'histoire courte du Uncanny X-Men Special Edition ?
|
|||
|
|||
Ou une erreur, ça ne serait pas la première fois...
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
|||
|
|||
Et voici donc ma chronique sur ce numéro, que j'ai enfin eu le temps de faire !
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/ Et donc effectivement ce n'était pas une erreur pour Cockrum ![]()
|
||||
|
||||
Il me semble que l'histoire du Special Edition avait été publiée pr Semic ... (elle a été rééditée dans un ou 2 tpb us)
* A day like .. a été publié dans l'intégrale X-Men 1987 (II), entre autre. Quand à Cockrum c'est la période ou son diabète (et ses restes de pneumonie) commence à le toucher fortement .. son style est dans une phase un peu descendante ... l'Encrage de Barta se situe entre celui de Wiacek qui l'encrait précédemment et Villagran qui l'encrera sur Futurians .. pas aussi "imposant" que du Joe Rubinstein ou que Joe Sinnott (qui l'encrera sur la version Marvel des Blackhawk dans Marvel Fanfare 16-17). le futur numéro de la collection va être interressant, vu 'il va combler le trou entre unca 243 et 256. et que la couv est celle du 251, juste au milieu ... Seuls Silvestri et Leonardi sont notés, donc exit 244 (Liefeld) et 248 (Jim Lee). Un lot 249-255 ?
|
||||
|
||||
Est-ce que la traduction de x-men special edition 1 est en couleurs dans la revue collection Hachette des mutants ?
Dans quelle revue semic , elle a été traduite auparavant si c'est le cas ? La traduction du marvel fanfare 24 est inédite. |
|
||||
|
||||
Il me semble (un souvenir comme ça lointain, dans un la collec à mon frangin) dans X-Men saga , comme bouche-trou.
|
||||
|
||||
Non, il y a eu pas mal de bouche-trou, mais plus du Marvel Comics Presents, Ce Marvel Fanfare est bien inédit
|
|
||||
|
||||
site pour commander les numéros : journaux fr
https://www.journaux.fr/x-men-bd-mar..._1_458625.html |
|
|||
|
|||
Oui mais avec des frais de ports assez dissuasifs
![]() Normalement il est possible de passer commande auprès de son libraire aussi.
|
||||
|
||||
Le site de Hachette revient moins cher en frais de port, mais il n'y a aucun suivi ce qui est inadmissible pour un tel tarif.
|
|
|||
|
|||
Absolument, c'est pour ça que vu les retours pas forcément flatteurs sur cette solution je ne la recommande jamais !
Pour le libraire, c'est aussi vachement dépendant du point de vente mais ça se tente.
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |