Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9001  
Vieux 11/08/2013, 18h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah, je n'avais jamais décelé de jeu de mots, là c'est fait, merci Nix et la phonétique
  #9002  
Vieux 11/08/2013, 19h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
En alternance avec le comic strip King Aroo Volume 1, j'ai commencé à lire Star Trek.


Ce premier volume (il y en aura deux en tout) compile presque deux ans de strips. J'ai lu les 4 premières histoires (sur les 10 histoires complètes que contient ce volume). Je connais mal cet univers. J'en ai de vagues souvenirs de mon enfance. Mais ça m'a l'air très fidèle. Et ma foi, c'est plutôt pas mal pour l'instant. J'ai eu un peu peur en lisant la première histoire (que je trouve ratée à cause d'une mauvaise gestion du format comic strip), mais les trois suivantes sont bonnes. Graphiquement, c'est très intéressant. Le style réaliste est réussi. Bref, ça me semble bien parti pour être une bonne pioche. Je pense même me commander le volume 2 dans les prochains jours.

Je vais me dépêcher de finir la lecture de ce volume pour attaquer un autre volume que j'avais entamé il y a longtemps (et que j'ai honteusement délaissé) : Miss Fury Volume 1 (là aussi pour me décider si je commande ou pas le volume 2).
  #9003  
Vieux 14/08/2013, 14h30
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, puis après je retourne bosser moi, quand même, je viens de lire les 6 épisodes de Black Kiss 2 de Chaykin et en fin de compte ben c'est très bien ! Eh oui ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de cul, mais quand tu as lu la première mini-série finalement je trouve que Chaykin a bien organisé son truc, avec le parcours en amont de "Beverly", ses rencontres avec les différents Dagmar, ça fonctionne assez bien. Je regrette juste qu'il ai zappé l'aspect polar pour ne nous servir qu'une succession de petits chapitres tournant autour des scènes de débauches de Bev' ! Toutefois j'ai aussi trouvé ça assez captivant, mine de rien, sans pour autant valoir la première mini-série, c'est vrai, mais tout de même, en plus j'aime bien les deux derniers épisodes qui présentent la suite de Black Kiss !
Donc pas la bouse que l'on pouvait imaginer !
Ahh chouette, j'avais un peu peur aussi, le TPB devrait arriver rapidement.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9004  
Vieux 14/08/2013, 18h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Un buzzuki avec qui j'ai récemment fait affaire m'a offert un bonus inestimable, que je cherchais en vain depuis des lustres :



Solo #5 de Darwyn Cooke - aussi culte que le n°5 de Chanel !

C'est magnifique de bout en bout. Je n'ai jamais eu cette série à ma disposition donc je ne peux pas comparer avec les autres exemplaires, mais ces 50 pages de Cooke sont un régal.
Narrativement, on retrouve à la fois la veine nostalgique de l'auteur, avec notamment un segment autobiographique très touchant et sans effusions (World's window), mais aussi dans le registre de l'aventure pulp (King of America). Cooke tente aussi une expérience étonnante en empruntant le personnage de the Question de Steve Ditko pour une histoire courte inspirée par les attentats du 11-Septembre.
Puis, sans crier gare, nous voilà dans une comédie surréaliste aux allusions sexuelles inattendues (Everyday madness), avant de conclure par une sorte de remake d'un vieil épisode de Batman (Déjà vu), où le protecteur de Gotham ne prononce pas un mot - un exercice de style exceptionnel.

Visuellement, c'est évidemment hors concours : Cooke est un formidable professeur de storytelling, un mix entre l'élégance de Bruce Timm et l'énergie de Jack Kirby. Il sait en une case, avec une colorisation minimaliste, poser une ambiance, évoquer une époque, introduire une action. C'est incroyablement efficace, il n'y a jamais de déchet, jamais une image en trop, mal cadré : il ne dessine pas seulement bien, il dessine JUSTE, avec une économie dans le trait qui rend chaque expression, chaque décor (même suggéré), impeccable.

Lire Darwyn Cooke, c'est lire un artiste qui donne cette sensation de facilité et en même temps vous fait mesurer le degré de maîtrise que seuls les très grands atteignent. En inscrivant toutes ces short stories et pin-ups et Funny pages dans une nuit de récits contés par Slam Bradley, il fait de ce fascicule un fascinant objet, aussi beau qu'émouvant et troublant.
Merveilleux.
  #9005  
Vieux 14/08/2013, 19h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est magnifique de bout en bout. Je n'ai jamais eu cette série à ma disposition donc je ne peux pas comparer avec les autres exemplaires, mais ces 50 pages de Cooke sont un régal.
Si tu veux comparer avec le Kristensen, le Sale et le Allred je les ai
  #9006  
Vieux 14/08/2013, 19h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ou le Pope, ou le Corben ou le McCarthy etc... Bref c'est pour la plupart des indispensables. Perso, pour moi les volumes à avoir sont le Sale, le Corben, le Pope, le Cooke, le Kristiensen et le McCarthy, là on a vraiment la crème de ces Solo !

Sinon, là je viens de finir le Petrograd de Gelatt et Crook et c'était passionnant, vraiment, une page de l'histoire particulièrement bien documentée, avec plein de pistes et j'ai accompagné cette lecture par des recherches perso... Bref un après midi rouge très instructif !
Pour en revenir à l'album en lui même, c'est tout simplement captivant. Ça m'a rappelé un peu l'écriture de Rucka sur Queen & Country, avec un background plus historique, mais franchement guetter la sortie chez Urban en fin du mois !
Très conseillé !
__________________
Mon site (qui date )
  #9007  
Vieux 14/08/2013, 19h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ah, le Allred... Une merveille.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #9008  
Vieux 14/08/2013, 19h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
En train de lire le volume 6 du comic strip Modesty Blaise !

Intitulé The Hell Makers, c'est LE volume contenant les derniers strips dessinés par l'excellentissime Jim Holdaway. En commençant la lecture, je me suis rendu compte que j'avais déjà lu ce volume. Mais bon ce n'est pas grave. Il est tellement excellent que je vais le relire avec plaisir.
  #9009  
Vieux 15/08/2013, 12h44
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Après avoir terminé la lecture de de Hellboy LE vol.1 que j'ai lu lentement et avec délectation, je me pose une question :
Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour m'intéresser à cet univers ?!

Avant d'attaquer le volume 2, j'ai lu Habinger Wars et pour une fois voici un mini crossover qui ne prétend pas changer le monde dans lequel évoluent les personnages ; après, tout sera comme avant !
C'est très bien foutu et fait parfaitement le lien, en comblant les "trous" narratifs qui apparaissent ici et là dans les deux séries concernées que sont Harbinger et Bloodshot. Pas de final explosif donc mais un sentiment, du moins c'est comme ça que je lai pris, que tout ce qui est paru jusque là est une introduction (et quelle introduction !) et que les choses sérieuses commencent maintenant !

Vivement les prochains épisodes ! En attendant, je lis Archer & Armstrong que j'aime beaucoup. Décidément, Valiant c'est du tout bon !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #9010  
Vieux 15/08/2013, 23h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume du strip Star Trek.


Comme je le disais plus haut, je ne suis pas un énorme fan de Star Trek. Tout ce que je sais de cette licence vient de mon visionnage de la série quand j'étais petit. C'est donc quasiment avec un oeil neuf que j'ai découvert ce strip. Et ma foi, ça m'a bien plu. Les 10 histoires complètes présentes dans ce volume sont dans l'ensemble toutes au minimum intéressantes (certaines sont très intéressantes). Visuellement, c'est très sympa. Le style réaliste pour coller à l'apparence des acteurs est bien fichu. Le changement de l'équipe créative pour les deux dernières histoires ne baisse pas la qualité (la dernière histoire est une des meilleures du volume). Bref, j'ai bien aimé cette lecture. Je me prendrais le second et dernier volume à l'occasion.

Maintenant, je reprends King Aroo (en espérant le terminer cette semaine), je reprends aussi le Modesty Blaise V.6 (celui-là c'est sûr je le finis demain). Et surtout, j'entame la lecture du strip Miss Fury !
  #9011  
Vieux 16/08/2013, 17h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je suis accidentellement dans une phase Mark Waid : Je viens de me lire les 26 premier numéros de Incorruptible (que je préfère paradoxalement à sa série mère car elle se concentre sur un même personnage) et suis en train de me plonger dans les Ruse de Crossgen (dont l'héroïne est une sorte de magicienne acolyte d'un simili-Sherlock Holmes)
  #9012  
Vieux 16/08/2013, 19h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
je vais relire Killing Joke pour cette raison qui ne m'a jamais effleuré (bon je l'ai lu une fois y'a quelques années mais putain c'est pratiquement obvious maintenant)

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 16/08/2013 à 22h49.
  #9013  
Vieux 16/08/2013, 22h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon, j'avoue que j'ai pas compris tout ce qu'ils disent (f$*%ing scottish accent!) mais un peu dans les grandes lignes. Et honnêtement, je suis pas convaincu par cette théorie.


Mais de toute façon, ce n'est jamais mal de relire Killing Joke donc fait tois plaiz (et je veux bien ton avis sur la fin après relecture d'ailleurs).
__________________
Je pense donc je signe.
  #9014  
Vieux 16/08/2013, 22h31
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
alors je ne dis pas que Grant Mo a forcément raison mais comme il le dit ça aurait du sens venant d'Alan Moore. Apparemment ça fait débat depuis cette aprem sur les boards et blogs consacrés aux comics. Mais ton point de vue est semblable au mien. Après c'est vrai que les dernière images sont étranges.

Sinon aucun doute, Grant Mo est bien un écossais de Glasgow
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #9015  
Vieux 16/08/2013, 23h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Je peux pas croire une seconde que Moore n'ait pas fait cette fin ouverte volontairement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !