|
|
||||
|
||||
on a déjà évoqué cet oubli honteux. c'est très con car cette double page avait l'air pas mal du tt.
dans deux mois, la rédaction va encore se fendre d'un édito penaud où je suis curieux de voir comment elle se justifiera. déjà que leurs excuses sur les retards concernant les deux derniers n° n'étaient pas terribles (genre : on préfére vous offrir une interview réalisée à la va-vite avec millar ou morrison plutôt que de jouer les chefs de gare)... je trouve qu'il y a un certain laisser-aller. pas accablant, certes, mais dommage pour un bimestriel de cette qualité - et que j'aurai bien aimé trouvé qd j'étais ado dans les 80's, époque lointaine où les infos sur les comics et leurs auteurs étaient bien rares, pour ne pas dire inexistantes... |
|
||||
|
||||
Et pourtant, il font limite les offusqués quand, dans leur courrier, on leur reproche ce genre de légèreté.
De toute façon, le courrier des lecteurs de box est particulièrement inintéressant, se complaisant dans l'adoration des fans de la première heure, ou dans le cassage de ceux qui osent formuler une critique a l'égard du mag. Il manque plus que Christian Grasse. |
|
||||
|
||||
comment ils vont pouvoir se justifier pour le joker de Sienkiewicz
|
||||
|
||||
je me fais peut-être des idées, mais j'ai le sentiment que CB commet de + en + de bourdes depuis qu'ils sortent des HS. on a l'impression que la rédaction n'arrive pas à tenir le rythme, et d'ailleurs le choix des HS est inégal : j'avais bcp aimé celui sur les mutants, le CB "noir" était déjà moins consistant, j'ai zappé celui sur les persos techno comme iron man... j'ai vu qu'il y en avait un de nouveau prévu ce mois-ci ou le mois prochain : quelqu'un sait quel en sera le thème ?
qt aux RLSH, je considère ça avec un sourire à la fois amusé et crispé. ils me font qd même penser à ces fous en HP qui se prennent pour napoléon... sauf qu'eux circulent librement ! et si un jour, l'un d'eux pète les plombs en croisant un mec qui se fout de son costume ? sinon, et ça n'a rien à voir, mais j'ai trouvé l'ITW de jerry robinson excellente : ce vétéran a une sacré verve, il remet la "légende" bob kane à sa place, et on découvre un artiste qui a créé des persos mythiques. c'est ce que je préfère dans CB, ces ITW de géants des comics, revenus de tout et parlant sans retenue. |
|
||||
|
||||
Ah... moi j'ai trouvé son ITW râtée. Compte tenu de la légende qu'est ce gars, j'espérais des anecdotes sur la création des personnages, des détails sur les méthodes de travail de l'époque, sur son regard quant à l'évolution du perso... bref, j'ai trouvé que lorsqu'on interroge une telle légende, ça mérite un peu d'effort.
Quand on voit l'ITW de Momo' à côté : 20 minutes en marchant avec lui. Putain, ça c'est du travail de pro parce qu'il tient des propos très intéressants et on ne ressent pas du tout l'aspect à l'arrache. |
|
||||
|
||||
ouais, mais robinson, il a quel âge ? comme le dit son intervieweur en ouverture, c'est une page de l'histoire des comics ! je pense pas qu'il pouvait l'interroger des heures non plus... c'est vrai que c'est frustrant, mais quelle rencontre qd même !
on peut bien sûr préférer les longs entretiens que CB avait obtenu avec des Carmine Infantino ou même Lein Wein (même si ce dernier s'y révèlait comme un type affreusement aigri). Mais l'occasion fait le larron, en qq sorte. par contre, c'est vrai que l'ITW de morrison tient de l'exploit, compte tenu des circonstancs dans lesquelles elle a été réalisée. mais, je ne suis pas objectif : je suis un fan de momo et pour moi, il ne parle jamais pour ne rien dire. |
|
||||
|
||||
Parler peut-être... Mais écrire pour ne rien dire, ça lui est arrivé...
|
|
||||
|
||||
pas faux !
mais n'est-ce pas notre lot à tous ? ![]() |
|
||||
|
||||
Je ne vois pas de quoi tu parles...
|
|
||||
|
||||
mais... de moi !
![]() |
|
||||
|
||||
Si tt va bien
![]() ![]() Sinon j'aime bien la couv' ![]()
|
||||
|
||||
Moi aussi, Yanick Paquette s'est bien appliqué
![]()
|
||||
|
||||
j'aime bien la couv' mais je suis dubitatif sur la date de sortie, après les retards des deux derniers n°. mi-août ? je dirai donc plutôt dernière semaine du mois...
mais le programme est alléchant et comme tjrs, de tte façon, je vais dépenser mes 6,50 E. |
|
|||
|
|||
Ecrire pour ne rien dire... Tiens Tiens c'est pas la définition d'un forum de discution ?
Mais sérieusement j'ai crée une petite revue sur les Comics et les Proders... sa vaux peut être pas comics box tout en couleur mais franchement y a une bande de fan qui se déménent pour produire de bons articles de fond sur la Culture Comics... Jeter y un oeil si vous la voyez chez votre libraire ! Et pour la suite : http:fredcomics.over-blog.com |
|
||||
|
||||
Le Hors Série 4 est déjà sorti ?
|
![]() |
Tags |
comix box |
|
|