|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et des ptits trucs sympa comme ça: https://www.panini.it/shp_ita_it/mar...d067-it08.html Et puisque Panini publie aussi du DC en Italie, on voit que là-bas ils peuvent publier des trucs que même Urban n'ose pas (plus?) en France: https://www.panini.it/shp_ita_it/sup...isbn-it08.html |
|
||||
|
||||
oui lmais ce st ce que je te dis 90 pages on serait à 9€ quoi
jusqu a present le 48 pages ou le single issue .. ca a pas fonctionné longtemps en france ni le 72 pages |
|
||||
|
||||
bon apres.. on verra vu la news urban
|
|
||||
|
||||
Oui, si on compare prix/nombre de page, le tarif des kiosques en Italie équivaut à ceux des softcovers Panini ("Marvel Comics", "Reign of X"...).
L'avantage en Italie, c'est que quasiment toutes les séries sont publiées en softcover alors que chez nous, c'est que les séries principales et il faut passer par les 100% ou Deluxe pour pouvoir suivre Daredevil, Hulk, Captain America, Fantastic Four... |
|
|
|
|
||||
|
||||
Oui maison voit que ce type d ouvrage marche surtout en France et fait que ça gagne évidemment del argent mais dénote d une specificité dans la galaxie panini ne permettant pas d avoir une impression partagée
Je dis pas que panini y perd.. |
|
|
|
||||
|
||||
Oui, pour ça que j'ai mis "entre autres".
On serait peut-être arrivé à la même situation dans tous les cas, sans doute que Presstalis a accéléré le processus. Et c'est aussi lié à l'évolution des Big 2 aux US. Hier je suis tombé sur un tweet de Rob Liefeld qui demandait, sans doute pour la rhétorique, combien de jeunes artistes de moins de 30 ans se révélaient chez Marvel ou DC. L'indé est plus intéressant, et l'indé ça n'a jamais été en kiosque chez nous. |
|
||||
|
||||
oui ca a accéléré
|
|
||||
|
||||
Oui, en Italie aussi ils ont pris une douille niveau prix.
Mais leur kiosque reste bien plus avantageux car les séries sont en solo donc tu ne paies que la série que tu veux. |
|
|||
|
|||
On est d'accord, mais je pense surtout que c'est côté gestion que ça a péché.
|
||||
|
||||
Oui les autres pays europeen ont gardés un coté kiosque plus déveoppé.. y compris l angleterre qui était pourtant l incarnation du désert en kiosque de la BD
|
|
||||
|
||||
Peut-être aussi Une question de mise en avant et de promo.. Un peu comme les indés chez Panini qui me semblent moins visibles que chez Urban ou Delcourt.
|
|
|||
|
|||
C'est pas que les indés chez Panini. Quand tu vas dans une Fnac ou autre n'importe quel album Hi Comics ou Graph Zeppelin est plus visible qu'un album Marvel.
|
|
|||
|
|||
Je partage totalement ce constat. Et le phénomène s'amplifie lorsque l'album en question grimpe en numérotation.
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 3ème Trimestre 2023 | Fred le mallrat | News VF | 57 | 24/04/2023 11h44 |
Univers Urban 3ème Trimestre | Fred le mallrat | News VF | 65 | 31/07/2022 15h03 |
Univers Urban 3ème trimestre 2020 | Fred le mallrat | News VF | 43 | 18/08/2020 18h49 |
Univers Urban 3ème Trimestre 2017 | Fred le mallrat | News VF | 45 | 29/08/2017 22h13 |