Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 15/02/2012, 15h49
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Et pourquoi Nou3, et pas Nous3 ??? Question subtile... tant qu'à traduire, autant bien le faire ! Non ?
  #77  
Vieux 15/02/2012, 15h51
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Parce que ça correspond à la manière de parler des protagonistes dans le comics je suppose?
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #78  
Vieux 15/02/2012, 15h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=CYRIL;1245064]
Pour moi,rien ne vaut la magie d'une revue qu'on prend plaisir de suivre mois après mois comme un feuilleton et je n'achèterai pas la librairie qui reprend le kiosque SAUF cas bien précis(éditions spéciales,bonus,ou parce que j'aime particulièrement...)[/quote]
Ben chez moi, la magie s'est éteinte faut croire. Trop le bordel à suivre, trop de revues (je parle Marvel, hein), trop d'épisodes justes "lisibles", bref, ça sera quasi que de la librairie, mais c'est ma base FB qui parle aussi sans doute !
Et c'est pas parce que je suis pressé et pété de thunes, au contraire, la librairie (avec Urban ou un autre) devrait me laisser le choix de réfléchir et d'étaler mes achats, de ne pas acheter mécaniquement du kiosque comme c'était devenu le cas.


[quote=Ben Wawe;1245128]
Je trouve que c'est un bon pari, et une bonne idée. En plus, personnellement, je me rends compte qu'avec l'âge, je préfère les formats librairie pour le rangement et la relecture. Le kiosque me désintéresse de plus en plus.[/quote]
Je me sens moins seul :D


[quote=CYRIL;1245134]Il faut juste faire attention à ce que le "tout librairie" ne fasse pas du comic une niche encore plus restreinte que ce qu'elle est devenue ces dernières années!!

Le comic,en tous cas celui de superslip,doit rester POPULAIRE et accessible(financièrement et géographiquement) au plus grand nombre et pour ça,rien ne remplaerta la revue mais j'avoue que je suis de la vieille école ;)

C.[/quote]
Mais c'est pas une fausse idée ce côté populaire ?
Pour tout suivre en kiosque, il faut quand même claquer un peu de pognon je trouve.
Ok pour l'accessibilité, mais bon, maintenant avec la vente via le web...


[quote=doop;1245165]et puis même dans les années 80, PERSONNE ne lisait des comics !!! (à part les gars de la section rétro, même Scarlet en lisant pas, c'est vous dire !)

Moi j'étais tout seul dans mon collège ou même dans mon lycée à suivre les aventures des super héros, avec personne à qui parler.
Non, de plus en plus de gens lisent des comics...[/quote]
Dans les années 85, personne ne lisait de comics dans mon entourage...
Personne n'écoutait Thin Lizzy ou Metallica non plus d'ailleurs !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/02/2012 à 16h14.
  #79  
Vieux 15/02/2012, 16h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 807
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Au fait, pourquoi il n'y a pas un topic mensuel?
  #80  
Vieux 15/02/2012, 17h42
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 14
kakusai change la caisse du Fauve
[quote=mellencamp;1245178][B]We3[/B] est plus joli que [B]Nou3[/B] juste phonétiquement (comme souvent avec la langue anglaise), mais là il s'agit juste d'un mot, donc autant traduire vu que le sens va rester le même et que ça explicite le titre. Et ça ne m'aurait pas choqué que Toy Story devienne "Une histoire de jouets".[/quote]

il y a pas un jeu de mot three/free?
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
  #81  
Vieux 15/02/2012, 17h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=Halnawulf;1245189]Au fait, pourquoi il n'y a pas un topic mensuel?[/quote]
vu qu'Urban nous as donné le planning pour 2 mois, j'ai fait aussi un thread pour 2 mois vu que c'est moins gênant que Panini qui sort presque un nombre de parution en un mois égale à celui d'Urban en 2 mois.
Si ça gêne quelqu'un d'autre il peut me le dire... Je peux faire 2 thread séparé...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #82  
Vieux 15/02/2012, 18h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 726
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et pour revenir au débat sur les comics, les lecteurs, le kiosque et la librairie, je voudrais rebondir sur CYRIL qui indique que les comics doivent rester populaires : ils ne le seront plus.
Comme les bande-dessinées en général, les comics deviennent un loisir de niche, oui, de lecteurs passionnés qui apprécient encore de lire (ce qui devient moins évident qu'avant) et de s'immerger dans de tels univers.

Actuellement, ce qui est populaire se retrouve dans les films, les séries TV, les jeux-vidéos, et encore un peu les mangas. Les comics n'ont plus ce qu'il faut pour être autant populaires qu'avant, je pense qu'il faut maintenant l'accepter.
  #83  
Vieux 15/02/2012, 18h40
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
Il ne faut pas oublier que les comics ne sont que des adaptations d'oeuvres publiés aux Etats-Unis et ça fait longtemps que les comics là-bas sont un marché de niches et est tout sauf populaire ou new-reader-friendly, ce qui se sent dans les thèmes abordés (sexe et violence dans beaucoup de comics), dans l'écriture (j'aime beaucoup Morisson mais ce n'est pas un auteur pour enfants ou adolescents) et encore plus dans la politique éditoriale (et vas-y que je te force à acheter des dizaines de comics par moi pour pouvoir tout suivre dans mon dernier crossover).
  #84  
Vieux 15/02/2012, 19h02
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=kakusai;1245212]il y a pas un jeu de mot three/free?[/QUOTE]

Non. Et quand bien même, celui qui kiffe un jeu de mot éventuel entre three et free, je me demande bien ce qu'il fout à lire de la VF.
Le mieux, c'est peut-être de lire cette version (qui est celle que j'ai toujours voulu, au fait) et de décider après si je pue du cul ou pas, non ?
__________________
Jérémy Manesse
  #85  
Vieux 15/02/2012, 19h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1245264]Non. Et quand bien même, celui qui kiffe un jeu de mot éventuel entre three et free, je me demande bien ce qu'il fout à lire de la VF.
Le mieux, c'est peut-être de lire cette version (qui est celle que j'ai toujours voulu, au fait) et de décider après si je pue du cul ou pas, non ?[/quote]
C'est toi qui a fait la trad' de l'album?
Il y a des changements par rapport à ta version donné dans le GN imprimé par Panini mis à part le nom?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #86  
Vieux 15/02/2012, 19h40
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1245273]C'est toi qui a fait la trad' de l'album?
Il y a des changements par rapport à ta version donné dans le GN imprimé par Panini mis à part le nom?[/QUOTE]

Ben le nom, ça change pas mal de choses dans le contenu, forcément. Puisque "We3" est l'abréviation de "Animal Weapon 3", ça change des choses dans les dialogues. Il s'agissait pas de traduire le titre pour traduire le titre, ça a un sens dans la BD. J'ai écrit tout un article là-dessus sur mon blog, si t'as le courage de chercher. C'était mon premier "Perdu dans la Translation".

Après, ça ne change rien de fondamental à la BD, mais pour moi c'est un cas où râler sur la traduction du titre (comme pour "Amère Victoire", d'ailleurs) n'a aucun sens. Parce que pourquoi on traduirait tout un album en oubliant le titre ? Autant il y a des choses qui me font lever le sourcil dans la politique éditoriale d'Urban telle qu'elle se dévoile, autant ils sont pour les choix de traduction dans une optique qui correspond à la mienne.
__________________
Jérémy Manesse
  #87  
Vieux 15/02/2012, 19h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 224
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mouhahaha... Bel effet de surprise, jérémy, bien joué ^^
  #88  
Vieux 15/02/2012, 20h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1245278]J'ai écrit tout un article là-dessus sur mon blog, si t'as le courage de chercher. C'était mon premier "Perdu dans la Translation".
[/quote]
La voici pour ceux qui veulent voir de quoi Jérémy parle:
[URL]http://www.jeremymanesse.com/article-4136860.html[/URL]
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #89  
Vieux 15/02/2012, 21h25
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
En tout cas les réactions sur leur page facebook sont impressionnantes !!
  #90  
Vieux 15/02/2012, 21h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=leonidas;1245325]En tout cas les réactions sur leur page facebook sont impressionnantes !![/quote]
Comme souvent!!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !