Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 28/03/2016, 18h19
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 374
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Peut être que le dessin atténue la violence, non?

Sinon Ragnarök c'est si bien que ça? Aujourd'hui j'ai hésité entre le prendre ou Descender. J'ai pris ce dernier a cause du nombre de brocolis attribué part doop.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 28/03/2016, 18h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà, dans invincible le dessin n'attenue absolument pas la violence, c'est des trucs gros pllans, des gerbes. C'est con, ca m'a sorti du récit !
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 28/03/2016, 18h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben Ragnarok j'aime bien, mais je sais que c'est surtout parce que c'est Simonson... Après, plus objectivement, ça reste un récit très efficacement mené, avec pas mal de moment très sympathiques.
Mais c'est très différent de Descender tout de même, pas trop de matière pour comparer ! Même si personnellement j'ai plus de sympathie pour la vision de Simonson que pour le scénario de Lemire qui manque cruellement d'originalité, comme a son habitude ! Donc voilà...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 28/03/2016, 18h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 057
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Peut être que le dessin atténue la violence, non?

Sinon Ragnarök c'est si bien que ça? Aujourd'hui j'ai hésité entre le prendre ou Descender. J'ai pris ce dernier a cause du nombre de brocolis attribué part doop.
Sinon on parle des deux dans les topics ad hoc. On peut également faire des recherches via la fonction associée pour savoir ce que les lecteurs VO en ont pensés.

Surtout que Ragnarok j'en ai parlé pas plus tard qu'il y a deux jours.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 28/03/2016, 18h45
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 374
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Ah mais je ne demande pas un comparatif, ce sont deux styles trop differents. Je savais que j'aurais du prendre les deux mais madame aurait crié (Je tape déjà dans mon budget d'avril)..

Ok pour invincible, c'était une supposition car je n'ai jamais lu un seul numéro. Mais je vais quand même tenter un jour.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 31/03/2016, 13h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Avec la collection Hachette, j'ai pu me procurer les 3 tomes du cycle Star Wars - la genèse des jedi. J'étais intrigué par cette histoire censée racontée la formation de l'ordre, la découverte de la force, et comment tout avait commencé. Il y avait à mon sens beaucoup de potentiel. Et j'ai déchanté très vite en voyant qu'on allait avoir une histoire à propos d'un adepte du coté obscur à la solde d'un empire maléfique, qui se retrouve confronté à plusieurs jedi, et qui découvre l'attrait du coté lumineux mais qui a une part d'obscur en lui et qui blablablablabla...
Grosse déception pour cette série qui ne propose rien de nouveaux ni d'intéressant malgré 1 ou 2 concepts qui auraient pu avoir du potentiel...

J'ai commencé aussi la série de 1968 sur le Silver Surfer, qui présente le surfer coincé sur terre suite aux avènements de FF #50, rejeté du monde, qui se lamente sur son sort. C'est très verbeux, et tu as surtout envie de lui hurler d'aller voir les 4 Fantastiques, parce qu'il vont t'héberger, et ils vont chercher à te renvoyer chez toi, alors arrête de chouigner inutilement et fais quelque chose de censé bon sang !
Bon, je suis un peu méchant, la série est très correcte, mais moi ça m'a saoulé rapidement... en revanche les dessins sont superbes, notamment ceux de l'épisode avec Mephisto ! (par contre, Mephisto est bien benêt de ne pas proposer quelque chose que désire le surfer alors qu'il suffit de l'écouter 101 secondes pour savoir qu'il suffit de lui proposer de le renvoyer chez lui pour le faire réfléchir à abandonner son âme... heureusement qu'il s'est amélioré au fil des ans parce que sinon OMD aurait été (encore plus) stupide )

J'ai aussi commencé le Spider-Man HS 1 sur Spider-Woman, qui a un beau logo mensonger "secret war" dessus mais je ne suis pas l'event donc je m'en fous. C'est plutôt bienf outu et ça se lit très bien. En revanche, le coté "héros qui essaie d'avoir une vie normale et qui tombe sur des super-vilain de seconde cherchant à se repentir" commence à devenir cliché tellement j'ai l'impression que ça devient courant.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 02/04/2016, 20h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 010
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Première lecture de ce que j'ai acheté à Facts aujourd'hui avec l'arc Many Deaths of Batman par Byrne et Aparo paru dans Batman #433-435. Byrne montre son amour du personnage en nous proposant une histoire de crimes entourés de mystères, il joue avec le côté classique du détective et captive le lecteur jusqu'à la conclusion qui peut paraître tirée par les cheveux et pourtant si fidèle à ce que l'on recherche d'un titre comme Batman.
Cet arc est connu pour son lot de meurtres de Batmen et aussi pour sa première partie qui est un épisode silencieux, un énorme classique que je suis heureux d'avoir enfin pu découvrir.
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 04/04/2016, 13h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
J'ai entamé depuis quelques jours une lecture chronologique de l'ensemble du Hellboy universe.
Pour l'instant, j'en suis toujours à des trucs que j'avais lu à l'époque de leur sortie mais je ne vais pas tarder à aborder de l'inédit.
Ca devrait me tenir occupé pendant un bon bout de temps (ça fait quand même un corpus de plus de 300 numéros).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #879  
Vieux 05/04/2016, 18h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 057
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A la faveur (de l'automne) d'un excellent Ramonville, le non moins excellent Gourvy proposait les 3 épisodes de Black Panther (#39 à #41) tie in à Secret Invasion que je n'avais jamais lu.

Et la Aaron touch a encore frappé. Une prestation aussi courte que bonne (comme quoi c'est possible) où le scénariste exploite à merveille l'event (au contraire de bons nombres de ses collègues qui devait être des skrulls infiltrés j'en suis sur maintenant).
Le pitch : une armada dirigée par le général K'vvvr vient envahir la Wakanda en s'appuyant sur des agents dormants au sein de la cour de T'Challa. Une bataille rangée va s'en suivre pour la défense du pays et de ses ressources tant convoitées.

Tout y est, ou presque, car Jason Aaron a bien compris la noblesse du personne principale mais aussi son rôle de monarche allié à celui de stratège hors pair. Il crée un parallèle intéressant avec son ennemi, K'vvvr auquel il invente un destin intéressant, s'éloignant de la description d'un alien débile assoiffé de sang. On prend forcément parti pour le peuple du Wakanda surtout que Aaron n'hésite pas à travers une voie off (celle de T'Challa) à les personnifier, montrant ainsi qu'ils sont également des hommes et non pas de la chair à canon.

Seul léger bémol : le rôle de Ororo qui n'hésite pas à tuer mais le mal était déjà fait avec ce personnage à l'époque. Pour moi elle reste une X-Woman avant tout, se répugnant à prendre la vie d'autrui, comme Claremont l'a crée et construit. D'ailleurs dans le #41 il y a une référence aux broods et les plus anciens se rappelleront le dilemme qu'a vu avoir Storm vis à vis de cette race.

L'ensemble est très bien construit à bon rythme avec de multiples rebondissements alternant scènes intimistes, d'introspection et d'action (superbes passages sur le champ de bataille mais aussi les combats de Black Panther très impressionnants).

Graphiquement Jefte Palo (qui retrouvera Aaron sur Hulk) assure tout comme la colorisation assez sombre de Lee Loughridge. C'est très beau, crépusculaire mais rendant très bien la noblesse souhaitée par Aaron ainsi que la fureur des combats sans tomber dans le gore. Ce n'est pas du clair obscur mais cela s'en rapproche.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 06/04/2016, 11h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 891
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Big Man Plans (Delcourt) est pas mal du tout, comme une version gore du Puck de la Division Alpha. L'histoire classique du vilain petit canard (nain) qui se venge des humiliations subies à grands coups de marteau dans les genoux. C'est du Eric Powell, donc graphiquement ça envoie du copeau. Dommage que la construction du récit ne suive pas: c'est confus et mal branlé notamment dans l'exposition des motivations du héros qui arrive trop tard dans l'histoire à mon sens.

Bots (ankama) est une très chouette nouvelle série signée par deux français. Ca se passe dans un futur trèèès lointain où la Terre est peuplée uniquement de robots, toute trace humaine ayant disparu. Toute? Non, un trio de bots tombe sur un bébé. Keskecékecetruc? se demandent les bots, interdits devant cette chose toute molle sans trace de soudures ou de joints et qui crie très fort. Et pue aussi. Pas mal de trucs fonctionnent bien. D'abord, c'est fun. Le trio de bots est attachant. Et j'ai beaucoup aimé l'idée que l'homme ait disparu des mémoires des bots et que les héros de l'histoire soient totalement naïfs devant leur vagissante découverte.


Citation:
Posté par FredGri
Alors je viens de finir The Wrenchies de Dalrymple et j'avoue qu'autant je suis époustouflé par le graphisme et la richesse incroyable de cet univers, autant le scénario complètement foutraque m'a globalement assez ennuyé... Et c'est vraiment étrange, car Dalrymple sème des tonnes de pistes fascinantes, avec des tas d'idées, énormément de potentiel, avec en plus un sous-texte qui pouvait amener une relecture encore plus fascinante sur l'enfance, ses rêves et ce sens de l'aventure qu'on avait... Mais la structure extrêmement morcelée ne fait que semer le trouble dans la lecture (inutilement à mes yeux, ça ne nécessitait franchement pas d'être aussi foutraque)
Du coup, j'ai adoré me perdre dans ces planches, admirer l'éblouissant travail graphique et rêver des entre cases, mais maintenant que je dois écrire une chronique je suis bien emmerdé !
Pas mal pareil que toi. Sans oublier que j'en ai un peu assez des méta récits. Bon, sur sa reprise d'Omega (du même auteur), ça marchait. Ici, beaucoup moins. Ca ressemble un peu trop à un artifice pour faire intelligent et complexe. Mais comme tu l'as dit, c'est juste bordélique.

Dernière modification par HiPs! ; 06/04/2016 à 12h43.
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 07/04/2016, 13h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 010
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je m'éclate sur les Challengers of the Unknown par Loeb & Sale, première collaboration du duo, il se dégage à la fois une fraîcheur et une maîtrise. Long Halloween est dans le viseur, cette maxi annonce les grandes heures du combo d'auteurs. Tout comme sur ce qu'ils vont faire sur le Dark Knight chaque single est un chapitre qui s'inclut dans un tout. Pas de cliffhanger entre chaque mais des ellipses qui donnent un effet de récit riche dès le départ. De plus les personnages, leur univers et supporting cast sont disséqués, ce qu'il fait que si on ne connaît pas trop les Challengers on a l'occasion de découvrir ce qui fait leur charme.
Je comprends mieux pourquoi cette maxi a de nombreux bons échos, ils iront loin ces Loeb et Sale.
Réponse avec citation
  #882  
Vieux 07/04/2016, 19h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pas mal pareil que toi. Sans oublier que j'en ai un peu assez des méta récits. Bon, sur sa reprise d'Omega (du même auteur), ça marchait. Ici, beaucoup moins. Ca ressemble un peu trop à un artifice pour faire intelligent et complexe. Mais comme tu l'as dit, c'est juste bordélique.
Oui, en effet, l'énorme impression du "pour faire genre"... Etrange !

Sinon, je viens de finir le tpb de Tokyo Ghost de Remender et Murphy !
Je suis très très fans des deux auteurs, donc ça ne pouvait que me plaire. Et globalement ça a pas mal fonctionné sur moi, si ce n'est la aussi cette impression que Remender se plait à bousiller ses jouets un peu trop vite, et c'est frustrant à la longue. Parce que sur 5 numéros il se passe beaucoup de choses et le scénariste braye trop vite la machine, sans lui laisser le temps de bien s'installer (en plus perso, je trouve le prétexte assez maladroit, mais qu'importe)
En attendant, les planches de Murphy tabassent sa race, c'est superbe et extrêmement efficace... Il fout un tel rythme que même les scènes "calmes" paraissent ultra dynamiques, incroyable !!!

Du très très bon boulot !!!!

Il semblerait qu'il n'y ait pas de suite et là j'avoue que la fin me laisse un peu dubitatif !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 07/04/2016, 20h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 057
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tokyo Ghost continue en VO
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #884  
Vieux 08/04/2016, 07h19
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Tokyo Ghost est annoncé en 10 épisodes je crois.
Je partage l'avis de FredGri sur ce titre, très plaisant mais un peu trop rapide, j'aurais aimé avoir un peu plus d'espoir de vie réussie pour les deux héros. Je lirai le second TP avec plaisir (et quels dessins ! )
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 09/04/2016, 00h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Lecture de la soirée, Paper Girls de Vaughan et Chiang !
Comme d'habitude avec Vaughan c'est toujours un bon moment, en contre partie, je trouve qu'il se cantonne dans ses mêmes recettes scénaristiques ! C'est toutefois captivant et extrêmement intriguant ! On entre dans cette histoire sans perdre trop de temps et le scénariste ne semble pas vouloir trop s'éterniser sur les détails comme les caractérisations ou même les explications ! D'un autre côté, je trouve aussi que c'est ce qui donne tout le charme au récit, ne pas trop comprendre ou on met les pieds, avancer en découvrant en même temps que les héroïnes les tenants et aboutissants du récit !
En tout cas Chiang a opté pour un ancrage plus vif et moins lisse, comme ce qu'il faisait déjà sur Wonder Woman, et franchement c'est très beau !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !