Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8581  
Vieux 01/07/2013, 11h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et Azzarello !
Apparemment c'est l'un des runs les plus polémiques!

Récemment je suis tombé sur une board Hellblazer où les mecs détestent le run de Milligan, sont prudents sur celui d'Ennis et adorent le run de Carey...

Comme quoi après ça dépend des fans (par contre ils adulent celui de Jenkins jamais sorti en tpb).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8582  
Vieux 01/07/2013, 12h21
Avatar de Daisy
Daisy Daisy est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 5
Daisy change la caisse du Fauve
Je viens de finir la Mort de Superman un seul mot "Indispensable" tant au niveau du contenu que du rapport qualité prix.
__________________
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
  #8583  
Vieux 01/07/2013, 12h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai fini le premier arc de la nouvelle série Daredevil, et j'attaque le second. Pour le moment, c'est sympathique au niveau scénario, ça se laisse lire, mais ça n'est quand même pas une "bonne" série. Il manque quelque chose pour que vraiment on passe un bon moment à la lecture et qu'on ait envie de relire tout ça.
Niveau graphismes, c'est pareil : certaines cases sont très réussies, généralement celles qui montrent un choix esthétique un peu particulier et peu courant, mais d'autres sont assez banales. Encore une fois, du potentiel, mais il manque un petit quelque chose pour que ça reste vraiment en mémoire.

Bref, je vais continuer, parce qu'il y a vraiment du potentiel, mais j’espère que ça va s'améliorer sinon je vais finir par lâcher la série.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #8584  
Vieux 01/07/2013, 12h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ben c'est vrai que la première partie avec Martin et Rivera se laisse bien lire mais c'est tout, ça devient vraiment très très bon une fois que Samnee arrive (et en parallèle le scénario de Waid monte d'un cran)
__________________
Mon site (qui date )
  #8585  
Vieux 01/07/2013, 14h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ForceNez
Voir le message
Et là je viens de commencer Krazy Kat, mon premier comic-strip et pour l'instant je trouve ça excellent.
Yeah !! Ca fait plaisir de voir que ce strip trouve de nouveaux lecteurs !

Sinon, fini de mon côté le Buck Rogers in the 25th Century Volume 1, volume regroupant les années 1929 et 1930 du strip. Je ressors de cette lecture un peu mitigé. Il y a de bonnes choses, des choses très intéressantes même (j'ai été surpris de voir certains apports technologiques/scientifiques dans ce strip). L'histoire dans son ensemble est bonne. Mais, parce qu'il y a un mais (deux en fait), le style graphique (qui ne me déplaît pas au demeurant) est le gros point faible de ce strip. Le trait du dessinateur est inconstant, il est assez rigide et manque clairement de souplesse. Les visages sont parfois moches. En ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé les thématiques. Mais certains développement sont mal fichus. Bref, j'ai trouvé cette lecture sympa (ça reste tout de même de la bonne SF) mais assez décevante dans le même temps. Dans le même genre (et sortis à la même époque), je recommenderai plutôt des strips comme Flash Gordon, Connie ou encore Brock Bradford. J'espère que le volume 2 sera plus enthousiasmant.
  #8586  
Vieux 01/07/2013, 14h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben c'est vrai que la première partie avec Martin et Rivera se laisse bien lire mais c'est tout, ça devient vraiment très très bon une fois que Samnee arrive (et en parallèle le scénario de Waid monte d'un cran)
C'est fou tous ces scénaristes qui deviennent meilleurs quand le dessin s'améliore...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8587  
Vieux 01/07/2013, 14h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Oh, ça c'est gratuit Gilles )) Parce que bon, avec Martin et Rivera c'était pas mal quand même, même si le style de Samnee me plait beaucoup ! a part un ou deux fill in pas super la série est quand même bien servie de ce côté là !
C'est juste que Waid semble avoir été plus inspiré plus tard, pas tout de suite !
__________________
Mon site (qui date )
  #8588  
Vieux 01/07/2013, 15h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je suis d'accord avec FRED.
Peut être que SAMNEE participe peut être aussi aux histoires ?
  #8589  
Vieux 01/07/2013, 15h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah mais non, c'est pas gratuit: en fait, je me demande s'il est même tout simplement possible de juger un scénario une fois qu'il est dessiné ?
Que penserait-on du Sandman s'il avait été intégralement dessine par Liefeld et ses sous-acolytes ( Fraga et les autres)?
Franchement, si j'étais millionnaire, je ferais des expérimentations (dans ce sens et dans l'autre) pour avoir une idée plus précise.
  #8590  
Vieux 01/07/2013, 16h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ah mais clairement on juge la qualité d'un scénario (même sans s'en rendre compte) en partie par ses dessins. Ça fait partie du plaisir de lecture, et un mauvais dessin peut très bien plomber un bon scénario ! (tout comme un mauvais scénario n'est pas sauvé par un bon dessin)

C'est comme juger l'histoire racontée dans un film via le rythme que donne le réalisateur à l'histoire. Ça fait partie d'un tout.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #8591  
Vieux 01/07/2013, 16h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ARF, pour SANDMAN pas sûr que ca change grand chose comme GAIMAN faisait des scénarii hyper détaillés.
Idem pour MOORE.

Regarde, SUPREME a bien été dessiné en grande majorité par des dessinateurs EXTREME, ca n'a rien enlevé à sa qualité. De la même manière, les premiers numéros de SANDMAN avec SAM KEITH sont pas géniaux....
  #8592  
Vieux 01/07/2013, 16h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord avec Gilles C et ça se ressent pas mal ici d'ailleurs.
J'ai déjà remarqué des critiques sur un scénariste détesté par un lecteur lambda et qui d'un coup se retrouve à aimer le scénariste dès qu'il travaille avec un dessinateur qu'il aime.

Je pense que c'est inconscient, on le fait tous plus ou moins même si avec le temps on va réussir à juger le scénario pour ce qu'il est.
Je pense que pour oublier le dessin, il faut un vrai scénario en béton, au point que du coup le dessin est secondaire

Après je suis assez d'accord avec Doop pour Sandman, je pense que tu l'as déjà ton expérience Gilles parceque même si c'est Keith, Bachalo ou autre, on était tout de même loin de leur niveau actuelle (et là pour le coup, on juge le dessin avec le recul de ce que sont devenus ces artistes, autre point de perception intéressant d'ailleurs)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 01/07/2013 à 16h32.
  #8593  
Vieux 01/07/2013, 16h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, d'ailleurs, je préférais largement le bachalo des débuts (SHADE) que maintenant !
  #8594  
Vieux 01/07/2013, 16h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Bah il a carrément changé de style. Moi aussi d'un certain point de vue mais d'un autre, j'aime beaucoup l'actuel
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8595  
Vieux 01/07/2013, 16h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce que je viens de remarquer, c'est que j'ai souvent tendance à préférer les vieux styles des dessinateurs (BACHALO, IMMONEN, COIPEL). Nostalgie certainement ou évolution obligée par les éditeurs , mais on est dans un autre fil de discussion.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !