Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8506  
Vieux 16/06/2013, 14h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
D'accord avec toi. J'espère une belle exposition de l'univers Valiant en France. Cela mérite de marcher.
Perso je l'ai pris en VO car on le trouve pour pas cher et au moins sur XO Manowar le niveau d'Anglais est très accessible (désolé pour PANINI sur ce coup là). Mais je serais leur premier défenseur lors des sortie VF pour inciter du monde à l'acheter.

J'attaque Archer&Armstrong cette semaine.

Et puis il faut également remercier SJ qui en a fait une pub d'enfer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/06/2013 à 15h27. Motif: modif d'Halnawulf dans son post. Ma première phrase n'a plus lieu d'être !!
  #8507  
Vieux 16/06/2013, 20h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par michel
Voir le message
"Sourire d'avril" ?? Et c'est une réf à un épisode de la même intégrale, X-Men 1966 ? C'est juste une coquille donc, j'avais l'impression, pour reprendre ton exemple des Sentinelles, qu'ils te renvoyaient à "Days of Future Past" dans un comics de 66
April smile est un des pseudos utilisés par Stan Lee. oui, "juste" une coquille. Qui se repete et qui fait truc pas relu du coup.

M'enfin, y'a pas mort d'homme certes.
Fini Walking dead TPB 18. Toujours très bien.
  #8508  
Vieux 17/06/2013, 12h22
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
J'ai fini le tome 16 de Walking Dead. Mouais... Il commence a tourner un peu en rond le pere Kirkman. La fin du tome sent un air de deja vu (comme tout le tome d'ailleurs!)
  #8509  
Vieux 17/06/2013, 13h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 984
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
D'accord avec toi. J'espère une belle exposition de l'univers Valiant en France. Cela mérite de marcher.
Perso je l'ai pris en VO car on le trouve pour pas cher et au moins sur XO Manowar le niveau d'Anglais est très accessible (désolé pour PANINI sur ce coup là). Mais je serais leur premier défenseur lors des sortie VF pour inciter du monde à l'acheter.

J'attaque Archer&Armstrong cette semaine.

Et puis il faut également remercier SJ qui en a fait une pub d'enfer.
Je ne suis que le padawan de JKF.
  #8510  
Vieux 19/06/2013, 10h35
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
J'ai commencé une lecture qui devrait me prendre pas mal de temps :

Bone one volume edition


j'ai juste lu les 2 premiers chapitres, c'est sympa pour le moment.
le dessin est vraiment plaisant et c'est plutôt facile a lire en anglais.
bon je suis qu'au début mais je reviendrai dessus surement, c’était juste pour partager avec vous que j'attaquais ça !

bon j'ai reçu un exemplaire pété de la part d'amazon donc j'attend celui de remplacement (en meilleur état j'espère)

par contre le prix défie toute concurrence, 30€ pour l'intégrale de Bone (1300 pages!) du coup on se dit que ça sera pas facile a lire mais en fait le bouquin n'est pas si gros donc ça devrait aller. il semble quand même bien fragile.

je met d'ailleurs la critique de doop avant qu'il ne le fasse car elle m'a bien donné envie (même si j'avais déjà commandé le pavé )

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...11&postcount=1
  #8511  
Vieux 19/06/2013, 10h54
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 401
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ultimate Captain America, par AARON et GARNEY (très en forme et parfait pour cette histoire). 4 épisodes sur le thème du super-soldat du Vietnam confronté à Cap, c'est quelque chose qui s'annonce intéressant. Jason AARON livre un tableau plutôt sombre des USA en espérant ouvrir les yeux de Captain America. C'est une approche intéressante, bien écrite, même si au final, il ne se passe pas énormément de choses sur l'ensemble de la mini. Reste que ça permet d'apporter un peu de profondeur au perso, et que ça n'est pas plus mal au vu de ce que j'ai pu reprocher tantôt à l'Univers Ultimate.

Ultimate New Ultimates
, par Jeph LOEB et Frank CHO. Alors au niveau des graphismes, je ne suis pas vraiment fan de Frank CHO, mais il fait le boulot, donc ça va... tout est juste un peu trop lisse, trop propre sous sa plume. En tous cas, j'ai toujours du mal à comprendre la fascination qu'il exerce sur certains. Au niveau de l'histoire, je craignais quand même le pire, vu les exploits de LOEB sur 3 et Ultimatum. Bon, heureusement, nous en sommes loin, et la mini a en plus le mérite de revenir sur pas mal de points de l'univers Ultimate... c'est cette approche, destinée à renforcer un peu la structure de l'ensemble, que j'ai vraiment aimé. Retour sur la Walkyrie, sur les Défenseurs, sur Loki, sur Thor et Hela. C'est plutôt intéressant de voir comment il raccroche les wagons, surtout après avoir fait dérailler le train.

A suivre: Ultimate X !
  #8512  
Vieux 19/06/2013, 16h25
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
le bouquin n'est pas si gros donc ça devrait aller. il semble quand même bien fragile.
Il ne l' est pas.
  #8513  
Vieux 19/06/2013, 18h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je lis quelques Amazing Spider-Man dessinés par Marcos Martin (que m'a fourni Gilles C. - qui m'a promis de m'envoyer le #561 en Juillet pour compléter ça) :


1er arc en trois épisodes, écrit par Dan Slott, avec une méchante au pouvoir original et flippant : l'histoire a beaucoup de rythme, Peter est désormais un paparazzo et MJ pointe le bout de son joli nez...
J'ai hâte de savoir comment ça se termine.
Marcos Martin est exceptionnel : découpage affolant, trait élégant, avec pour ne rien gâcher un lettrage magnifique.



2ème arc en deux épisodes, écrit par Mark Waid : le récit nous plonge dans le métro et le Shocker s'en mêle, ainsi que le père de JJ Jameson.
Comme souvent avec Waid, d'une situation a priori improbable, le scénario tire des effets extraordinaires, avec un suspense tendu, des dialogues bien sentis.
Et encore une fois Marcos Martin est prodigieux : il exploite au maximum ce que lui donne le script, avec des cadrages dont la sophistication est bluffante.

Un artiste d'une virtuosité intimidante.
  #8514  
Vieux 19/06/2013, 22h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Je devais commencer ma lecture de Pogo Volume 1. Mais finalement, je vais attaquer un autre strip que je dois lire depuis très longtemps : Secret Agent Corrigan X-9 Volume 1 par Dashiel Hammet et Alex Raymond


Et si je lis ça rapidement, j'attaquerais ensuite le volume 1 de Rip Kirby d'un certain... Alex Raymond ^^
  #8515  
Vieux 20/06/2013, 15h30
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 401
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ultimate X ! Dernière lecture dans la "phase 2" de l'Ultimateverse. Et là aussi, Jeph LOEB propose quelque chose de bien plus agréable que 3 et Ultimatum... à se demander s'il s'agit du même auteur ? Nous voilà donc avec cinq épisodes dédiés à chaque fois au recrutement d'un nouveau "mutant" rejoignant Jean Grey... ça fait vraiment office de prologue à quelque chose d'autre, donc j'imagine que la série X-Men prendra le relais, surtout vu la fin du dernier épisode. La narration est efficace, les perso introduits assez intéressant (finalement, ce fils de Wolvie passe plutôt bien), et en plus, c'est Art ADAMS aux dessins ! Le seul reproche qu'on pourrait faire à cette série, c'est justement ce côté "prologue", mais pour le reste, c'est très plaisant
  #8516  
Vieux 20/06/2013, 15h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'on sent que Loeb a des envies d'en faire une série régulière mais je penses que le fait que Art Adams a dessiné, qu'il a eu des retards énormes sur la série et qu'à cause de ça Marvel a enclenché la phase 3, ça laisse une mini sympa mais qui sent comme tu le dis si bien Zeid le prologue.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #8517  
Vieux 20/06/2013, 17h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 828
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Ultimate X ! Dernière lecture dans la "phase 2" de l'Ultimateverse. Et là aussi, Jeph LOEB propose quelque chose de bien plus agréable que 3 et Ultimatum... à se demander s'il s'agit du même auteur ? Nous voilà donc avec cinq épisodes dédiés à chaque fois au recrutement d'un nouveau "mutant" rejoignant Jean Grey... ça fait vraiment office de prologue à quelque chose d'autre, donc j'imagine que la série X-Men prendra le relais, surtout vu la fin du dernier épisode. La narration est efficace, les perso introduits assez intéressant (finalement, ce fils de Wolvie passe plutôt bien), et en plus, c'est Art ADAMS aux dessins ! Le seul reproche qu'on pourrait faire à cette série, c'est justement ce côté "prologue", mais pour le reste, c'est très plaisant
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
C'est vrai qu'on sent que Loeb a des envies d'en faire une série régulière mais je penses que le fait que Art Adams a dessiné, qu'il a eu des retards énormes sur la série et qu'à cause de ça Marvel a enclenché la phase 3, ça laisse une mini sympa mais qui sent comme tu le dis si bien Zeid le prologue.
... et qui n'est donc que très peu reprise par la suite.
  #8518  
Vieux 20/06/2013, 17h55
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 401
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
... et qui n'est donc que très peu reprise par la suite.
Ah oui ? Bah je me demande bien ce que raconte alors les épisodes d'Ultimate X-Men ensuite du coup... je n'avais lu que les numéros du 6e magazine paru chez nous (la fin d'un arc donc), et ça renvoyait par quelques aspects justement à ce qu'on avait là (Havoc en Patient X), même si ça n'était absolument pas clair pour moi... du coup, là, je verrai en reprenant tout dans l'ordre.
  #8519  
Vieux 20/06/2013, 17h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 828
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Ah oui ? Bah je me demande bien ce que raconte alors les épisodes d'Ultimate X-Men ensuite du coup... je n'avais lu que les numéros du 6e magazine paru chez nous (la fin d'un arc donc), et ça renvoyait par quelques aspects justement à ce qu'on avait là (Havoc en Patient X), même si ça n'était absolument pas clair pour moi... du coup, là, je verrai en reprenant tout dans l'ordre.
Kitty Pryde prend la tête d'un équipe de résistance contre les persécutions aux mutants avec Iceberg, Malicia, la Torche Humaine... et le fils de Wolverine et se cache dans les égouts.
  #8520  
Vieux 20/06/2013, 17h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Je devais commencer ma lecture de Pogo Volume 1. Mais finalement, je vais attaquer un autre strip que je dois lire depuis très longtemps : Secret Agent Corrigan X-9 Volume 1 par Dashiel Hammet et Alex Raymond


Et si je lis ça rapidement, j'attaquerais ensuite le volume 1 de Rip Kirby d'un certain... Alex Raymond ^^
Alors en effet l'agent X9 est bien deDashiel Hammet et Alex Raymond mais l'agent Corrigan est plutôt de Goodwin&Williamson!!!

J'avais eu un peu de mal sur la première partie du bouquin car Goodwin avait systématiquement tendance à répéter certaines cases (style la dernière du vendredi et la première du lundi!) voire bien plus parfois mais ensuite, une fois cette mauvaise habitude éliminé ça devient vraiment plus fluide et puis bon Al Williamson quoi!!!

...d'ailleurs le trois m'attend sagement...comme les mary perkins et bien trop d'autres choses!!!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Hier 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !