Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8491  
Vieux 14/06/2013, 05h48
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 604
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Dans ma tentative vaine et désespérée de récupérer le retard accumulé sur Marvel (je n'ose même plus évoquer celui sur DC) FF: the end est effectivement ce qui m'a le plus "marqué" en ce début d'année 2007. Pour le reste... à part X-Factor, disons que je me souviens pourquoi j'ai interrompu mes lectures à l'époque.

Je vais essayer de continuer ce rattrapage, mais avec le début du Mignolaverse qui m'attend sur mes étagères (Hellboy library edition T1 et Plague of frogs T1) je crois que c'est peine perdue...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 14/06/2013 à 07h29.
  #8492  
Vieux 14/06/2013, 07h01
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Lu X men l'integrale 1966. J'ai aussi emprunté 1967 que je vais attaquer.
Agréable à lire mais c'est clairement pas la meilleure des bandes de l'époque (si je devais choisir, je préfère Fantastic four, doctor Strange, Spider-man...).

La traduction est bonne. Juste ces problèmes de commentaires de bas de cases qui évoquent des épisodes parus dans les intégrales des années 80. ça fait pas sérieux.
  #8493  
Vieux 14/06/2013, 07h55
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
X O MANOWAR (Venditti et North) chez Valiant (réceptionné hier et commencé itou) ainsi que les archives Teens Titans 1980-1981 de Wolfman et Perez vu que l'omnibus 3 devrait être mien ce soir.

Entre temps j'ai fini comeback (LS en 5 partis ches Image avec un très bon pitch de départ qui tient globalement la route juqu'au bout) et les 4 premiers tomes de Sandman . Comment j'ai vu ignorer jusqu'ici la série de Gaiman ? C'est génial, tout simplement, avec certains des épisodes pris indépendamment qui vous scotchent littéralement et puis graphiquement c'est énoooorme.

Critiques à suivre (la semaine prochaine)
  #8494  
Vieux 14/06/2013, 14h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 841
Mandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Je crois qu'elle a juste été recréée par Belasco
Tout simplement! En même temps, avec les Limbes et tous les paradoxes temporels qui vont avec, c'est fastoche (d'ailleurs je croyais Belasco mort lui aussi)
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
La traduction est bonne. Juste ces problèmes de commentaires de bas de cases qui évoquent des épisodes parus dans les intégrales des années 80. ça fait pas sérieux.
Ah oui C'est sûr que pour un lecteur de 2013, le "voir Etranges aventures n°17" ou "voir Fantask n°2" c'est trop facile, quoi !

En fait, s'il n'y a pas eu d'autre trad au moment où l'album paraît, c'est pas mal de mettre ces vieilles références VF (et puis c'est so vintage), mais autant ajouter la référence VO à côté, ça prend pas tellement de place (surtout que les épisodes signalés sont parfois réédités dans une autre collection d'intégrales un peu plus tard) Je crois qu'il le font sur des intégrales plus récentes, d'ailleurs...
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 14/06/2013 à 14h24.
  #8495  
Vieux 15/06/2013, 00h57
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind


Je viens de finir X O Manowar et je ne suis pas déçu. Pour 7€ j'ai passé un très bon moment (et au passage la VO est très accessible). Cela fait du bien de s'éloigner des big two. Il y a une fraicheur évidente dans ce titre : un vent de renouveau d'un univers qui ne demande aucune connaissance sur les précédentes incarnations.
Et puis on voyage : de l'an 400 après JC à nos jours en passant pas l'espace.
Cary Nord est tout simplement excellent et marque déjà de son empreinte le titre (il pourra plus tard dire j'y étais).

Critique complète à suivre mais c'est du tout bon. Vive Valiant
  #8496  
Vieux 15/06/2013, 20h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Tout simplement! En même temps, avec les Limbes et tous les paradoxes temporels qui vont avec, c'est fastoche (d'ailleurs je croyais Belasco mort lui aussi)Ah oui C'est sûr que pour un lecteur de 2013, le "voir Etranges aventures n°17" ou "voir Fantask n°2" c'est trop facile, quoi !

En fait, s'il n'y a pas eu d'autre trad au moment où l'album paraît, c'est pas mal de mettre ces vieilles références VF (et puis c'est so vintage), mais autant ajouter la référence VO à côté, ça prend pas tellement de place (surtout que les épisodes signalés sont parfois réédités dans une autre collection d'intégrales un peu plus tard) Je crois qu'il le font sur des intégrales plus récentes, d'ailleurs...
En fait c'est surtout les commentaires de bas de case qui evoquent les integrales 1985 panini and co pour des evenements des classic X men (ceux de Thomas, Lee et Roth, des années 60 quoi) qui fait pas serieux. De la belle bourde editoriale, quoi.

Au contraire, je suis admiratif des references à Eclipso. C'est cool pour les completistes qui font que de la VF.
Je viens de finir l'année 1967. J'aime beaucoup Mimic et le chef de Facteur 3 ainsi que la baston qui va avec etait très sympa. Faudra que je lise la suite à l'occasion.

Dernière modification par Man-Thing ; 15/06/2013 à 20h55.
  #8497  
Vieux 15/06/2013, 21h52
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
En fait c'est surtout les commentaires de bas de case qui evoquent les integrales 1985 panini and co pour des evenements des classic X men (ceux de Thomas, Lee et Roth, des années 60 quoi) qui fait pas serieux. De la belle bourde editoriale, quoi.
Sérieux ? Tu peux nous donner un exemple, qu'on rigole ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #8498  
Vieux 16/06/2013, 01h06
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
Fini de lire Top Ten Forty Niners, très très bon.
  #8499  
Vieux 16/06/2013, 09h58
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 518
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Suis en train de lire le 1er TPB de la nouvelle série HARBINGER : Omega Rising et je dois dire que c'est passionnant.
J'ai un peu la même impression qu'Arrowsmith et sa lecture de X-O Manowar TPB 1, c'est frais et on a une envie évidente de lire la suite. Pour X-O Manowar, je suis du même avis qu'Arrowsmith, Valiant est a essayer de toute urgence pour les retardataires.
J'ai d'ailleurs le tome 2 du TPB d'HARBINGER : Renegades, faut que je me dépêche de finir de lire le Tome1
  #8500  
Vieux 16/06/2013, 10h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Sérieux ? Tu peux nous donner un exemple, qu'on rigole ?
J'ai pas de scanner malheureusement.
Mais par exemple, ça donne, lors de l'arrivée des faux X men sur les marches du Capitole (X men volume 1 n°23, présent dans l'intégrale X men 1966, à un garde qui leur dit "je vous ai vus aplatir les sentinelles. Si quelqu'un peut quelque chose, c'est vous"

et une note de bas de page de Sourire d'avril qui dit "ainsi qu'il fut raconté dans X men l'intégrale 1986" alors que cet épisode est présent dans l'intégrale 1966.
Ce genre de problème se répète 2 ou 3 fois dans cette intégrale.

Tout aussi gênant mais bien plus répandu dans les autres intégrales Panini des classiques, les traducteurs evoquent aussi bien "l'intégrale de l'année truc" que "l'intégrale numéro tant des X men".
Je comprends que c'est pour un gain de place mais les intégrales ne sont jamais évoquées par autre chose que les années. Tintin pour s'y retrouver.
Dans les classiques, j'ai maintenant lu les premières intégrales des Vengeurs, tout Spider-man jusqu'à 1981, la première année d'Iron man, les FF jusqu'à 1971 et la première année de Hulk.
Ce problème de mention des intégrales par année est général.
  #8501  
Vieux 16/06/2013, 10h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 61 457
scarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlk
Sandman Tome 2 reçu hier...




Damned, Doop Was Right....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #8502  
Vieux 16/06/2013, 10h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Damned, Doop Was Right....
Ah ben ça arrive, des fois, on n'est pas à l'abri!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8503  
Vieux 16/06/2013, 12h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
J'ai pas de scanner malheureusement.
Mais par exemple, ça donne, lors de l'arrivée des faux X men sur les marches du Capitole (X men volume 1 n°23, présent dans l'intégrale X men 1966, à un garde qui leur dit "je vous ai vus aplatir les sentinelles. Si quelqu'un peut quelque chose, c'est vous"

et une note de bas de page de Sourire d'avril qui dit "ainsi qu'il fut raconté dans X men l'intégrale 1986" alors que cet épisode est présent dans l'intégrale 1966.
Ce genre de problème se répète 2 ou 3 fois dans cette intégrale.
"Sourire d'avril" ?? Et c'est une réf à un épisode de la même intégrale, X-Men 1966 ? C'est juste une coquille donc, j'avais l'impression, pour reprendre ton exemple des Sentinelles, qu'ils te renvoyaient à "Days of Future Past" dans un comics de 66
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #8504  
Vieux 16/06/2013, 14h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire Little Annie Rooney volume 2, comic strip qui "copie" sur la forme sans jamais l'égaler Little Orphan Annie. Une lecture sympatoche mais qui manque d'un petit quelque chose pour être vraiment bon.

Fini également le premier volume du strip Brick Bradford (plus connu chez nous sous le nom Luc Bradefer). Un strip que je découvre et qui me plaît. On retrouve de la grande aventure typique des strips des années 30. Vraiment bien. Je vais me dépêcher de lire le volume 2.

Enfin, fini de lire également le volume 3 des aventures de Mary Perkins, On Stage. Volume dans lequel Mary va devoir faire une nouvelle fois face à de la concurrence dans son boulot d'actrice. Et sa vie privée sera bien chamboulée. J'ai déjà que j'adorais ce strip. Ca faisait un moment que j'avais lu ce volume 2. Ce fut un réel plaisir de replonger dans cet univers. Je n'attendrais pas un an pour lire le volume 4. Ce sera sûrement une de mes lectures de juillet.

Maintenant, j'attaque la relecture rapide de Terry and the Pirates volume 1 (pour les besoins d'une critique). Et demain (ou mardi) je reprends à zéro la lecture de Pogo Volume 1. Bref, de très très choses en perspective.
  #8505  
Vieux 16/06/2013, 14h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 9 206
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message


Je viens de finir X O Manowar et je ne suis pas déçu. Pour 7€ j'ai passé un très bon moment (et au passage la VO est très accessible). Cela fait du bien de s'éloigner des big two. Il y a une fraicheur évidente dans ce titre : un vent de renouveau d'un univers qui ne demande aucune connaissance sur les précédentes incarnations.
Et puis on voyage : de l'an 400 après JC à nos jours en passant pas l'espace.
Cary Nord est tout simplement excellent et marque déjà de son empreinte le titre (il pourra plus tard dire j'y étais).

Critique complète à suivre mais c'est du tout bon. Vive Valiant
Panini se lance en septembre dans la gamme Fusion, avec deux albums 100% : X-O MANOWAR et HARBINGER, et et a une belle bille à jouer... pourvu qu'ils ne gâchent pas tout.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 22/09/2024 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !