Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8476  
Vieux 10/06/2013, 18h10
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 548
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Wolverine and the x-men 1 et 2.

J'ai longtemps hésité ayant fini par faire une overdose de séries x après une vingtaine d'années de lectures régulières des séries mutantes.
Mais là, à 2,80 € le Wolverine 1 de Panini d'occasion chez Gibert Joseph, je n'avais plus aucune excuse.

Et bien c'est vrai que c'est excellent ! Très fun même.
  #8477  
Vieux 10/06/2013, 23h49
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de recevoir (et commencer dans la foulé) COMEBACK de Brisson et Walsh chez Image et les 2 premiers numéros de East of West de Hickman et Dragotta.




Le East of West est tout simplement excellent et je suis amoureux des dessins et de l'univers confectionné par Dragotta
  #8478  
Vieux 11/06/2013, 00h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais faut pas le lire le soir fatigué, sinon on s'endort sans rien avoir comprzzzzzz.....
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8479  
Vieux 11/06/2013, 01h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 841
Mandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Wolverine and the x-men 1 et 2.

J'ai longtemps hésité ayant fini par faire une overdose de séries x après une vingtaine d'années de lectures régulières des séries mutantes.
Mais là, à 2,80 € le Wolverine 1 de Panini d'occasion chez Gibert Joseph, je n'avais plus aucune excuse.

Et bien c'est vrai que c'est excellent ! Très fun même.
La série qui m'a réconcilié avec X-Men aussi
Si tu trouves les suivants en occase, n'hésite pas!

Sinon ça m'intéresse aussi de savoir ce qui a été retconné sur Flash Thompson dans Brand New Day (que je n'ai pas lu, ni les épisodes juste avant)
Et tant qu'on y est, quand est-ce qu'Illyana est revenue à la vie? (et à la "démonitude", du même coup)
__________________
Je pense donc je signe.
  #8480  
Vieux 11/06/2013, 07h11
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Lu aussi la série de Vador par Jeffrey Brown, et fils et et sa petite princesse, cela reste mignon sans plus, on décroche quelque sourire et on n'en reste là.

C'est déjà très bien pour une série légère et comique.
Perso, j'ai bien aimé et les dessins sont chouettes.



Pour ma part, toujours dans JIM. Après le crossover avec les new mutants, super réussi, j'attaque les manchester gods.
  #8481  
Vieux 11/06/2013, 16h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
La série qui m'a réconcilié avec X-Men aussi
Si tu trouves les suivants en occase, n'hésite pas!

Sinon ça m'intéresse aussi de savoir ce qui a été retconné sur Flash Thompson dans Brand New Day (que je n'ai pas lu, ni les épisodes juste avant)
Et tant qu'on y est, quand est-ce qu'Illyana est revenue à la vie? (et à la "démonitude", du même coup)
Durant Brand New Day, Flash s'est enrolé dans l'armée et y a perdu ses deux jambes.
Le terme "retcon" est un peu fort comme me l'a fait souligner Michel, mais pour moi BND en est un, puisque on annule tout ce qui a été avant (sur MJ, Harry ou Flash...)
Pour Illyana, c'était durant l'excellent run de Skottie Young sur New X-Men.
  #8482  
Vieux 11/06/2013, 19h13
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Durant Brand New Day, Flash s'est enrolé dans l'armée et y a perdu ses deux jambes.
Le terme "retcon" est un peu fort comme me l'a fait souligner Michel
Il est surtout complètement inadapté. Une retcon, c'est quand tu apprends un nouvel élément qui modifie la vision qu'on avait d'un évènement passé. Mais là, Flash perd ses jambes pendant BND, c'est un élément de l'intrigue développée pendant BND, et ça ne modifie ou n'annule rien du tout dans le passé de Flash ! Enfin je sais pas, c'est comme dire que quand un perso meurt, c'est une retcon parce qu'il était vivant avant !!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #8483  
Vieux 11/06/2013, 20h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Terminé The manchester gods. L'attente pour lire Everything burns en TPB va m'ammener à juillet. C'est long.
Trop.

Oh et sinon, Leah est un perso excellentissime.
  #8484  
Vieux 11/06/2013, 21h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et quand tu vas savoir que...non, rien!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8485  
Vieux 12/06/2013, 00h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui.
  #8486  
Vieux 13/06/2013, 01h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
J'ai donc eu l'occasion de lire Homeland Directive et les deux Superman Earth 1 !!!
Bon, Homeland directive c'est assez sympa, rien de bien exceptionnel, un scénario qui donne presque l'impression d'avoir été inspiré par mille et un thriller blockbusters lambda ricains. C'est très bien rythmé, assez captivant, mais encore une fois c'est ultra convenu et très prévisible... Ça servira certainement un jour pour une adaptation télé qui ira rejoindre une longue liste de films du même genre ! Mais moi ce qui m'a vraiment beaucoup plus c'est le graphisme de Huddleston qui reste tout de même bien plus sage que sur Butcher Baker qui arrivera ensuite, néanmoins j'adore ( a part ces idées de collages pas toujours très bien senties, c'est con !)

Pour les Earth 1, ben euh, je me suis même emmerdé a les lire a un moment donné. Je veux dire que même si je n'adhere absolument pas au concept que je trouve complètement inintéressant, je voulais au moins tenter d'en lire plus ! Et... Euh... Les revisites sont assez anecdotiques, sans grand intérêt, en plus je trouve que Straczynski peine a faire exister son perso, qu'il le noie sous des tonnes de textes de pensées, pseudo littéraires et quelque peu pompeux, très bien pensant avec un sens de la morale et des formules très archétypal, assez creux !
Et donc à part pas mal de planches de Davis assez sympa, le reste ne mérite vraiment pas l'achat (plein de moment j'ai simplement eu envie de tourner les pages sans me poser de question tellement des tonnes de textes sont inutiles !)
__________________
Mon site (qui date )
  #8487  
Vieux 13/06/2013, 01h56
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Ah tiens, je ne me souviens pas qu'il y avait autant de textes dans Earth 1 (je n'ai lu que le premier tome, et c'était une de mes premières lectures vo). J'étais, contrairement à toi, très déçu par le dessin. Je crois que j'avais vu une image promo qui était super chouette, et au final, les dessins plus la couleur (c'est certainement la couleur qui a fait tout foirer) c'était vraiment pas folichon et complètement différent de l'image promo que j'avais vu...

Mais après, je suis complètement d'accord sur le côté texte pseudo-littéraire qui veut dire beaucoup de choses profondes, mais qui n'est qu'un amas de connerie... Ce genre de défauts, c'est le pire pour moi. Parce qu'un mec qui n'a pas de très bonnes idées scénaristiques, ok, c'est pas très grave, à la limite, on s'ennuie. Le mec qui est pas forcément bon en dialogue, mais qui est du genre à construire de longues histoires bien construites, avec des sub-plot (Remender qui foire des dialogues dans uncanny Avengers par exemple), c'est pas si grave, on sait que sur le long terme on est amené vers quelque chose de grand !

Mais là, quand le mec se met à raconter tout et n'importe quoi, c'est tout simplement ennuyeux à mourir, et on a la douloureuse impression d'être pris pour un imbécile !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #8488  
Vieux 13/06/2013, 15h41
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 841
Mandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Durant Brand New Day, Flash s'est enrolé dans l'armée et y a perdu ses deux jambes.
Le terme "retcon" est un peu fort comme me l'a fait souligner Michel, mais pour moi BND en est un, puisque on annule tout ce qui a été avant (sur MJ, Harry ou Flash...)
Pour Illyana, c'était durant l'excellent run de Skottie Young sur New X-Men.
Merci

En effet comme vous parliez de retcon, je pensais que le passé de Flash avait été modifié. Par exemple, que quand il est parti à la guerre du Vietnam (dans les vieux ASM) et qu'il était revenu en bon état, ben maintenant on aurait dit qu'il était parti en Irak et revenu cul-de-jatte ! Mais là, non pas une retcon.

Si quelqu'un a deux minutes, je veux bien un résumé (vraiment vite fait hein) des circonstances du retour de Magik, ce serait tout choupinou
__________________
Je pense donc je signe.
  #8489  
Vieux 13/06/2013, 19h08
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 593
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je crois qu'elle a juste été recréée par Belasco
  #8490  
Vieux 13/06/2013, 23h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Je viens de relire les FF: The End et vraiment quel pied cette mini série. certes c'est foisonnant avec le sentiment que Davis a mine de rien voulu tirer le portrait d'un univers entier, malgré tout c'est passionnant et vraiment très riche, ça meriterait presque d'avoir une série en soi !
Je ne reviens pas sur le fait que je suis très fan du travail de Davis, même en tant que scénariste, il met généralement le doigt sur ce que j'aime lire en comics, donc c'est parfait. Mais ici, je trouve aussi que c'est du très bon boulot globalement, très cohérent, très dynamique ! Un must have !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 22/09/2024 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !