Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8386  
Vieux 26/05/2013, 18h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mes dernières lectures :

Happy ! TPB Ici Morrison nous réintroduit sa marotte favorite sans artifice, l'ami imaginaire sous couvert d'un tueur un gage quelque peu désenchanté poursuivi par la mafia.
Le réel intérêt de ce récit ici est la confrontation entre l'ami imaginaire incarnant l'espoir, Happy et le cynique Nick résultant quelques bons échanges mais cela reste en surface, avec une histoire en somme très classique et une conclusion bancale. Concernant Robertson, il présente une très bonne copie.

Daredevil TPB 3 Si on fait abstraction du passage team up Spidey Pupu agréable mais sans plus et le plan tarabiscoté de Matt pour tromper le Megacrim saupoudré au final de tout ça pour ça, on a tout de même un volume bien agréable où l'essentiel du propos en réalité est la définition puis la redéfinition des pouvoirs de Matt. Chose dont Waid insiste lourdement depuis le début et mine de rien à ma connaissance, cela n'a jamais été réalisé et puis le stand alone sur l'origine de la relation Foggy-Matt, un bijou qui mérite à lui seul l'achat de ce TPB.

Dial H TPB 1
Je suis passé totalement à côté, j'ai eu l'impression de lire un récit où différentes pièces pas forcément compatibles sont maintenues ensemble de force. J'ai trouvé le récit sur le nihiliste beaucoup trop long et sans finalement apporter grand chose mise à part la relation avec Le manteau.

Scalped 7 Dévoré d'une traite, une mosaïque de personnages gérés avec soin, rien à redire mais à part faites le pas si vous ne l'avez pas encore fait.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8387  
Vieux 26/05/2013, 18h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Même si c'était un tantinet long dans la parution j'ai trouvé que Happy collait très bien au format feuilleton et que d'une traite en tp ce ne devait pas avoir la même saveur. D'ailleurs le #3 est sorti la semaine avant noël et je l'ai lu le 24 avant de réveillonner et je l'ai trouvé très à propos.
  #8388  
Vieux 26/05/2013, 19h07
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
En effet niveau rythme cela est très bien conçu et doit être plus appréciable en single que d'une traite, cela est rare pour le souligner
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8389  
Vieux 26/05/2013, 19h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Absoltuks!
Un micro-bijou.
  #8390  
Vieux 26/05/2013, 20h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Fisitron
Voir le message
Je boucle le dernier numéro de Ghost Rider (V.3) en déition française parue chez Semic au format Version Intégrale.

On nous a sucré le #7. Donc pas de mort de ScareCrow et du 6 au 8 si vous ne savez pas, Barb qui est de l'hôpital passe au statut décédée et enterrée au numéro d'après, sans que vous ne sachiez pourquoi.

Je suis très surpris qu'on nous ai coupé un morceau pareil. J'ai vérifié quatre fois, mais ComicsVF abonde dans mon sens, pas de #7. Je suis extrêmement dégouté.
L'épisode avec l'epouvantail avait été jugé impubliable car trop violent et malsain pour une publication jeunesse.
Dommage car il était bon et graphiquement réussi.
J'ai hâte que Marvel se bouge le popotin et publie le tome 3 des TPB Ghost rider Dany Ketch, un héros que j'aime beaucoup, notamment graphiquement.

Les épisodes ont pris un coup de vieux méchant scénaristiquement mais j'ai lu bien pire et c'est du beau Texiera/Saltares.
  #8391  
Vieux 27/05/2013, 18h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 635
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Great Pacific ou la réelle impression d’être perdu au milieu de n’importe quoi…
Ce n’est pas que je me suis forcé à lire l’intégralité du tpb mais presque tant les tenants et les aboutissants sont aussi fragiles que le sol où se passe l’action (je n’ose dire que c’est du détritus du même acabit….).
Franchement, si le postulat semble intéressant, ça ne vole finalement pas très haut et heureusement que j’ai lu en tpb car le 1er épisode (en single j’eus arrêté là) est très vide à part présenter le personnage principal (somme toute logique pour une introduction) sans jamais mettre les pieds au New Texas…
Tiens le New Texas justement, c’est très cliché comme appellation surtout avec ses indigènes : dans le genre natif américain du pauvre dans l’analogie, c’est enfoncer une porte avec des gros abots… Surtout que bon, avec les croyances (superstitions si j’ouvre à mon tour une porte ouverte) qui en découlent, il y a aussi un bon gros monstre pour faire faire passer un énième message sur les mutations dues à la pollution, toujours très subtil (le pétrole, c’est mal, le tri des déchets est important, etc…).
D’ailleurs, ça permet de surfer sur Lost avec le gros nuage noir venant juger les gens sur l’île : pour un territoire aussi grand (car c’est rabâché que c’est grand), ils n’ont vraiment pas de chance de toujours tomber sur le poulpe géant…
En parlant de Lost, ça me permet d’aborder le « fantastique » (volontaire ou involontaire ?) de la série avec le superbe outil de Chas : celui-ci dispose de son « Sonic Screwdriver » permettant de tout faire avec les déchets ou presque (punaise le passage où il se construit un chemin au-dessus de l’eau, ça rompt toute crédibilité au récit si tant est que la série essaie d’en avoir 1).
Déjà que le personnage principal est un idéaliste petit génie en croisade contre les odieuses compagnies pétrolières dont celle qu’il a héritée (là aussi plus cliché je ne vois pas, je préfère me relire Largo Winch) et dont il détourne les fonds (avoue, Joe, tu as écrit cela en matant Tron: Legacy) : je le trouve complètement décalé dans ses intentions surtout quand il découvre qu’il y a des gens (non quelque chose d’aussi grand et gros il est forcément le 1er à penser à en faire quelque chose).
Dans le genre fable écolo, je me suis bien fait c**** (surtout que le prochain message risque d’être bouh le nucléaire dans le Pacifique, ce n’est pas bien, il faut que je fasse quelque chose) tant c’est réalisé à la truelle : le concept est bon, l’exécution lourde et maladroite, voilà….
Si les échos du 2ème tome vont dans ce sens-là, je passerai sans souci surtout que le dessin est d’un fade (quoique ça colle bien au vide ambiant).
Grosse déception.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #8392  
Vieux 27/05/2013, 18h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...la contre-attaque de ceux qui ont aimé ?
  #8393  
Vieux 27/05/2013, 21h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Great Pacific ou la réelle impression d’être perdu au milieu de n’importe quoi
Citation:
D’ailleurs, ça permet de surfer sur Lost avec le gros nuage noir venant juger les gens sur l’île : pour un territoire aussi grand (car c’est rabâché que c’est grand), ils n’ont vraiment pas de chance de toujours tomber sur le poulpe géant…
Je pense que le problème c'est que la gestion de l'espace est bien montré mais pas en tant que pays. Donc si on voit si souvent le poulpe c'est (du moins c'est comme cela que je l'ai compris) que l'action se passe sur un petit bout de territoire.

Citation:
En parlant de Lost, ça me permet d’aborder le « fantastique » (volontaire ou involontaire ?) de la série avec le superbe outil de Chas : celui-ci dispose de son « Sonic Screwdriver » permettant de tout faire avec les déchets ou presque (punaise le passage où il se construit un chemin au-dessus de l’eau, ça rompt toute crédibilité au récit si tant est que la série essaie d’en avoir 1).
Alors autant la première utilisation est très bien vu mais pour la seconde je t'accorde que c'est tout much (j'ai tiqué également mais bon pourquoi pas)


Citation:
je le trouve complètement décalé dans ses intentions surtout quand il découvre qu’il y a des gens (non quelque chose d’aussi grand et gros il est forcément le 1er à penser à en faire quelque chose).
Je ne vois pas trop où est le problème. Ou alors on refait Robinson Crusoé. Harris balaye bien le champs de possible en 6 épisodes. On a une bonne exposition des protagonistes. Mais on peut trouver cela éventuellement un peu trop évident dans ses choix

Citation:
Dans le genre fable écolo, je me suis bien fait c**** (surtout que le prochain message risque d’être bouh le nucléaire dans le Pacifique, ce n’est pas bien, il faut que je fasse quelque chose) tant c’est réalisé à la truelle : le concept est bon, l’exécution lourde et maladroite, voilà….
Je trouve justement que le traitement n'est pas si cliché. Une action de Chas montre bien qu'il n'est pas tout blanc. Ce n'est pas le justicier tout immaculé de blanc.

Citation:
le dessin est d’un fade (quoique ça colle bien au vide ambiant)
oui je te rejoins la dessus sans aller jusqu'au mot fade mais il est vrai qu'il n'aide pas à rentrer dans la lecture.

Moi j'ai adhéré surtout que je ne connaissait pas le GPGP et c'est bien vu de l'utiliser comme fond trame principale de l'histoire. Harris met suffisamment au pot pour pouvoir construire dessus par la suite. J'aime bien ta comparaison avec Lost. On est bien dans une série qui lorgne vers le fantastique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8394  
Vieux 28/05/2013, 21h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de finir le run de Nocenti et JRJR sur Daredevil outre le fait que dans la deuxième partie team-up (après Typhoid-Inferno) je trouve que Nocenti se perd en peu dans ses diverses revendications (dénonciation des dérives du militantisme, culte de soi, etc...), oubliant presque totalement notre héros mais les deux derniers, 281 et 282, avec l'acceptation de la bivalence bien/mal sont des petits bijoux slipesques et la personnification de cela avec le personnage de DD sonne parfaitement. Cela devait être coton à l'époque d'avoir fait accepter cela éditiorialement (j'ai le souvenir d'avoir lu cela dans un vieux Scarce) mais bravo.
Sans compter que JRJR encré par Williamson à damner tout simplement.

Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce run n'a jamais été édité entièrement en HC ou TPB...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 28/05/2013 à 21h30.
  #8395  
Vieux 28/05/2013, 21h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah ouais costaud l'avis de Scarlet sur Great Pacific!
  #8396  
Vieux 28/05/2013, 21h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et tu en penses quoi ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8397  
Vieux 28/05/2013, 21h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De son avis? Ça ne m'étonne pas tant que ça en connaissant le gaillard. C'était justement le fait qu'il le prenne qui m'avait étonné, mais ça c'est la faute à mon côté enthousiaste quand je parle de mes lectures.
Ensuite je savais aussi que le dessin ne serait pas sa tasse de thé, pour le scénario je le trouve dur, voire injuste. Mais quelque part tant mieux, ça n'existe pas la lecture qui plait à tout le monde.
  #8398  
Vieux 28/05/2013, 21h46
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Mais quelque part tant mieux, ça n'existe pas la lecture qui plait à tout le monde.
C'est vrai. Seul Frank Miller arrive à plaire à tout le monde.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #8399  
Vieux 28/05/2013, 21h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
En tout cas intéressant comme avis (Lui et toi). Mais sacré exercice de style de répondre à Scarletneedle. dur hier soir. Mais c'est cool d'en discuter.

Par contre oui le dessin est le maillon faible.

Sinon je viens de finir le premier TPB de Mind the Gap et je suis déçu. Tout le contraitre de Locke&Key (vite le 3) et avis très favorable au TPB1 de Morning Gloiries.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8400  
Vieux 28/05/2013, 21h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 073
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
C'est vrai. Seul Frank Miller arrive à plaire à tout le monde.
Incorrigible Psycho Pirate
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !