Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Goodies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/05/2020, 10h00
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 81
comicofyl change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
La marvel QFX porte un nom qui fleure bon la retouche informatique non ? C'était pas ces cartes très épaisses pour lesquelles on avait un peu de mal à reconnaître le dessinateur ? Parce que le traitement informatique était selon moi, assez destructeur pour le coup. Une série pourtant hors de prix !
Je suis d'accord sur le traitement informatique mais dans l'ensemble, on reconnait bien le trait de Quesada puisque cette série de 1997 lui est intégralement consacrée. Le principe : intégrer un dessin dans le cadre d'une véritable photo donc forcément pour ne pas que cela tranche de trop, l'informatique était la bienvenue.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/05/2020, 00h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 725
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Les Boom Boom et Guido sont magnifiques.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/05/2020, 10h05
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 400
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
A noter que la série de T-cards de Jim Lee était sortie plus tard version comics.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/05/2020, 11h30
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 81
comicofyl change la caisse du Fauve
Petits souvenirs avec la série de cartes DEUS Trad's Collector.

Ce n'est pas du comics mais les dessins ont été réalisés par des dessinateurs de comics.

A l'époque, j'avais envoyé un courrier à la société Avimage pour avoir des infos sur les dessinateurs. La réponse (octobre 1997) avait été "tous les dessins sont crées par une société aux Etats-Unis "WILDSTORM" et le graphiste en France est Eric DUFAU". Malheureusement cela ne me satisfaisait pas et encore aujourd'hui je reste sur ma "faim". Certaines cartes comportent parfois la signature (Jim Lee, Ryan Benjamin, Trevor Scott, Brett Booth, Christian Uche, Rob Stotz), notamment les "têtes de série" Chromium (voir images que j'ai modifié niveau contraste pour plus de lisibilité) mais pour le reste, "que tchi". Le style me ferait bien penser à des artistes tels que : R. Teranishi, J. J. Kirby, R. Odagawa, P. Woods, Pat Lee, J. Rebner, M. Ryan mais aucunes précisions donc si vous en avez je suis preneur même si ce ne sont que des "suppositions".


Plus d'informations et l'intégralité des cartes des deux séries sur les sites suivants :
https://www.minouchecollection.com/deus
https://trad-s-deus-la-collection-mythique.webnode.fr/
Images attachées
Type de fichier : jpg Vishnu - Jim Lee.jpg (265,8 Ko, 289 affichages)
Type de fichier : jpg Quetzalcoatl - Trevor Scott.jpg (349,9 Ko, 283 affichages)
Type de fichier : jpg Wakan Taka - Brett Booth.jpg (347,7 Ko, 269 affichages)

Dernière modification par comicofyl ; 30/05/2020 à 19h46.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/05/2020, 07h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 364
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
Petits souvenirs avec la série de cartes DEUS Trad's Collector.

Ce n'est pas du comics mais les dessins ont été réalisés par des dessinateurs de comics.

A l'époque, j'avais envoyé un courrier à la société Avimage pour avoir des infos sur les dessinateurs. La réponse (octobre 1997) avait été "tous les dessins sont crées par une société aux Etats-Unis "WILDSTORM" et le graphiste en France est Eric DUFAU". Malheureusement cela ne me satisfaisait pas et encore aujourd'hui je reste sur ma "faim". Certaines cartes comportent parfois la signature (Jim Lee, Ryan Benjamin, Trevor Scott, Brett Booth, Christian Uche, Rob Stotz), notamment les "têtes de série" Chromium (voir images que j'ai modifié niveau contraste pour plus de lisibilité) mais pour le reste, "que tchi". Le style me ferait bien penser à des artistes tels que : R. Teranishi, J. J. Kirby, R. Odagawa, P. Woods, Pat Lee, J. Rebner, M. Ryan mais aucunes précisions donc si vous en avez je suis preneur même si ce ne sont que des "suppositions".


Plus d'informations et l'intégralité des cartes des deux séries sur les sites suivants :
https://www.minouchecollection.com/deus
https://trad-s-deus-la-collection-mythique.webnode.fr/

A l'époque j'avais vite abandonné ces cartes qui restaient loin du monde du comic book dans le concept. Même si des dessinateurs de comics étaient de la partie, sûrement trop peu de cartes de cadors pour que je souhaite continuer. Et surtout, le dessin était littéralement bouffé par le décors de la carte, il restait assez peu de choses à admirer, c'était vraiment dommage.
De celles que j'avais, je pense qu'il y avait du Juvaun Kirby ça c'est sûr.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/06/2020, 12h36
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans



Un gimmick marrant, ces trading cards qui racontent une histoire !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/06/2020, 12h45
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 81
comicofyl change la caisse du Fauve
Ouais ! c'est plutôt sympa. Des séries que j'ai, je crois bien que c'est la seule à avoir ce principe.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/06/2020, 12h59
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 81
comicofyl change la caisse du Fauve
Allez je me lance même si c'est peut-être pas le topic approprié mais bon cela concerne mes tradings cards donc !!!

L'un des quelques dessins que j'avais réalisé pour servir de présentation à certaines de mes séries (recto = dessin et verso = liste des cartes et des dessinateurs pour chaque carte). Ce dessin est une "illustration originale" (pour d'autres j'avais fait des "reprises"). A l'époque j'avais plus de temps car je "m'amusai" même à tracer à la règle les titres des sets et je repassai le tout avec un rotring. Que de bon souvenirs.
Pour celui-ci, "grosse" inspiration du style de Gary Frank. C'est loin d'être un chef d'oeuvre (c'est plutôt statique) mais j'en suis assez content.


Images attachées
Type de fichier : jpg img433a.jpg (308,0 Ko, 319 affichages)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/06/2020, 06h00
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 364
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
Ouais ! c'est plutôt sympa. Des séries que j'ai, je crois bien que c'est la seule à avoir ce principe.

Faut que je regarde mais je crois bien que la série de TRIBE reprenait le principe sur l'ensemble des cartes, mais que sur une face.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/06/2020, 14h54
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 81
comicofyl change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Faut que je regarde mais je crois bien que la série de TRIBE reprenait le principe sur l'ensemble des cartes, mais que sur une face.
TRIBE, ce n'était pas tiré du comics de Larry Stroman (que j'avais bien aimé sur X-Factor) ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/06/2020, 22h08
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Faut que je regarde mais je crois bien que la série de TRIBE reprenait le principe sur l'ensemble des cartes, mais que sur une face.
Il y a eu Tribe et aussi Defiant Comics qui a fait des numéros 0 comme ça.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/06/2020, 22h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 364
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Il y a eu Tribe et aussi Defiant Comics qui a fait des numéros 0 comme ça.

Yep ! La Defiant, j'ai jamais pu l'avoir, je crois qu'elle était direct avec un classeur dédié non ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/06/2020, 13h12
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Fan de Deathblow à ce que je vois !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/06/2020, 13h43
Avatar de comicofyl
comicofyl comicofyl est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: 79
Messages: 81
comicofyl change la caisse du Fauve
Oui, c'est un perso que j'aimais bien (qui me faisais penser au Punisher) et notamment parce que les premiers numéros de la série étaient par Jim Lee. La suite par Tim Sale était assez sympa aussi.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/06/2020, 17h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 725
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par comicofyl
Voir le message
Oui, c'est un perso que j'aimais bien (qui me faisais penser au Punisher) et notamment parce que les premiers numéros de la série étaient par Jim Lee. La suite par Tim Sale était assez sympa aussi.
Merci pour ces cartes très originales !
Concernant Deathblow, Jim Lee c'était bien mais les épisodes de Tim Sale, c'était de l'art !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !