|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||
|
||||
non ils pouvaient pas les donner...c'était une vraie torture...
il y avait un controle avant et après et une société venait les cherchers pour la destruction... |
|
||||
|
||||
Voulu par les donnateurs je suppose ?
|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Et dans les doublons détruits, il y avait du lourd ? des comics des 60es ?
![]()
|
||||
|
||||
Quoi qu'apprends-je ? Ils détruisaient des comics ? C'étaient des nazis ou quoi ?
Sérieusement je trouve ça triste de détruire des bandes-dessinées. Ils pouvaient pas les donner à des enfants défavorisés (ou un truc de ce genre) ?
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
wééé, moi je suis défavorisé...
![]()
...pis de toute façon, matte sur le côté... ta pile de comics en retard ![]() |
|
||||
|
||||
pareil, à une période je travaillais chez J'ai lu, au service commercial et un jours je sors à ma collègue:
"Tu crois que je pourrais trouvé un Ken le survivant numéro 1 dans les retours parce que je le trouve nul part." "Bah non, tous les invendus ils vont au pilon, c'est pour ça que le Ken 1 il est introuvable." Heureusement, les secours on pu me ranimer
|
||||
|
||||
sinon quelqu'un l'a reçu?
![]()
|
|||
|
|||
Même pas vu en kiosque...
Sinon, j'azi aussi entendu dire que PANINI détruisait ses retours librairie. info ou intox ? Mais si c'est le cas, c'est couillon |
|
||||
|
||||
ah bin merde
pareil....
|
||||
|
||||
Oui la plupart des éditeurs ont cette pratique d'autres sont moins "regardant" quand a la destruction : quand je bossais a Carrefour les "harlequins" detruits on devait envoyer juste les couvertures déchirées (m'enfin c'est pas pour ca que je les rammenais chez moi
![]()
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson. Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!! |
|
||||
|
||||
Ils les détruisaient mais c'était une obligation pour le CNBDI...c'était assez controlé....sinon pour les bandes...des années 60s? tout a fait... mais surtout des trucs des années 70/80 et quelques timely d'avant Marvel...
un truc qui me faisait rire c'était les annotations des auteurs car on m'avait expliqué que ces derniers empruntaient les comics quand il y avait un soucis de chronologie ou autre...Et les comics étaient "dédicassés" par les auteurs...marque de la tasse a café, annotations sauvages...ou autres... |
|
|
Tout ça pour éviter le commerce c'est assez triste, une partie de la collection ou même les doubles ne devaient pas être dispatché dans d'autres musées ?
En plus certains avez une histoire sniff...
![]() Dernière modification par thanoslefou ; 29/04/2008 à 02h30. |
|
||||
|
||||
Les albums reliés de semic, c'etait quand meme bien.
|
|
|
Qu'ils les donnent à moi, ils seront entre de bonnes mains ! ![]()
comix box |
|
|