Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2025, 18h23
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton

watchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorick
En gros la collection Nomad va être remplacée pour les rééditions par la paperback

Et il n y aura jamais de nouveauté dans cette collection pour un soucis de rentabilité où il est avoué que l on demande de plus en plus de renta à urban
Vieux 26/01/2025, 18h27
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Titans aussi a marché en Dawn of.

Pour les séries Absolute, si la trinité ne fonctionne pas, peu de chance de voir les autres débarquer.

Concernant 100 Bullets et Scalped, elles sont passées dans ce format pour attirer les lecteur FB de récits noirs.Ce sont des éditions "définitives" il n'y aura pas de réédition (perso j'ai jeté un oeil à 100 Bullets et le papier est assez transparent donc je reste sur mes souples.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2025, 19h26
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Je suis vraiment curieux de la «*solution trouvée*» pour publier Green Lantern, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre qu’une publication en albums comme le reste
je crois qu elle n est pas trouvée

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
En gros la collection Nomad va être remplacée pour les rééditions par la paperback

Et il n y aura jamais de nouveauté dans cette collection pour un soucis de rentabilité où il est avoué que l on demande de plus en plus de renta à urban
C est DC Classique qui disparait et est remplacé par paperback.

Nomad aura peu de nouveautés voire plus (sauf si une série ou un album qui remplit les critères sort entre temps) mais ne sera pas remplacé. Au contraire la série va rester même si aucune nouveauté ne sortirait.
Il est dit aussi qu a part Preacher les vagues seront aussi parfois centré sur l actualité comme superman en janvier.

et il me semble qu il y aura peut etre des nouveautés en paperback mais du oldies.. mais rine de defini.

Par contre oui en nomad il n y aura jamais de nouveaités comme en poche chez panini.
une nouveauté ne peut pas etre rentabilisé sous ce format
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2025, 10h50
Généalogiste sénile

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Les beaux jours reviennent... Comme l'amour ?! Crossover saison 2 épisode 2 est de retour ! Et c'est un spécial 𝒔𝒖𝒑𝒆𝒓-𝒄𝒐𝒖𝒑𝒍𝒆𝒔 ! 1h20(!!!) pour parler de l'amour dans la pop-culture 🤫🔞💕
A retrouver ici : https://www.urban-comics.com/crossov...isode-2-amour/
Un big ❤️ sur nos invités :
Cécile Fischer, journaliste pop-culture et cinéma pour Serieously.com
Alexandre Beal, libraire à BD Flash Rambouillet
Charlène Brunet, chef de produit web et marketing chez Urban
Frédérick Sigrist pour une animation de folie 🔥
Arnaud Tomasini pour une technique de 🔥

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/02/2025 à 10h55.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2025, 15h44
Généalogiste sénile

Quelques réponses à des commentaires sur la newsletter
https://urbancomicsnews.substack.com...etour/comments

Citation:
All-Star Batman & Robin ? Quand les auteurs termineront l'album.

Et je note l'intérêt pour le Michael Turner en N&B.
Citation:
Ah ben non, l'idée, c'est bien de publier l'intégralité des runs de JOHNS sur Superman & Green Lantern. Le découpage, comme j'ai pu le dire ailleurs (et même dans la newsletter), c'est d'opter pour un découpage par arc narratif. Ça permet à chacun de rentrer sur tel ou tel récit plutôt que de devoir "signer" pour l'intégralité.
Citation:
Si le format prend, Cataclysme pourrait-être de la partie, effectivement.

Contagion même, soyons fou

Citation:
On sera sur un papier 1/2 mat 90gr pour être précis, qui se rapproche du papier glacé auquel vous faites allusion (et qui n'est jamais utilisé qu'en presse, très rarement autrement).
Réponse à une solution pour Deadly Class (surement les intégrales..)
Citation:
Oui, pour Deadly Class, on en reparle dans quelques newsletters, je pense !
Citation:
Pour l'épilogue inédit de Silence intégré à une future édition de Silence 2, on va y réfléchir sérieusement.
Citation:
Je comprends votre réflexion ("Urban réinvente le souple... whoaa..." Slow clap) mais il ne faut pas oublier le contexte.

Sans détricoter toute la réflexion des formats Urban depuis 2012, le cartonné est le produit d'une réflexion prise il y a maintenant 13 ans. C'était à l'époque un format qui 1- nous a permis d'amener un autre lectorat vers le comics, 2- n'était pas beaucoup plus cher à produire, 3- que l'on voulait dans nos bibliothèques.

Notre succès critique et commerciale parle pour nous (je sais, ça fait ultra pédant de dire ça, mais objectivement, ça a vraiment cartonné... hu hu)

Le ralentissement - et non l'arrêt - des Chronicles correspond aussi à un retour du marché, ni plus ni moins.

Cher Fantomas,

Je vous laisse donc à votre attentisme que je comprends parfaitement mais auquel je ne peux pas souscrire personnellement.

Si l'homme perdu en forêt se perd également dans le doute du chemin à suivre, il est assuré d'y laisser la vie. Celui qui tente une direction vivra plus certainement.

Je sais pas vous, mais moi, j'ai bien envie d'en sortir de cette forêt.
Citation:
C'est effectivement une piste de réflexion pour les Grand Format Urban épuisés comme East of West. Dans une autre version de la newsletter, j'avais un paragraphe un peu alarmiste (et douloureusement réaliste) qui annonçait que les intégrales Indies passées en Grand Format Urban était à considérer comme des tirages uniques.

Pour de l'inédit Infinite un peu risqué commercialement mais que l'on aimerait quand même proposer, Paperback pourrait être une piste. À voir si le format est suffisamment porteur.

Citation:
Ah mais Batgirl et Robin Year One sont dans ma ligne de mire des rééditions indispensables !
Citation:
Depuis le début, Starman, je le vois plutôt en Cult. Mais reste le problème de publier 3000 pages de Starman dans le marché actuel... quel que soit le format.

Pas certain d'avoir encore la clé de ce problème.
Citation:
À défaut de toujours trouver les bonnes solutions, on continue de chercher !

Deadly Class et The Sith Gun en gros souple à rabats, ça se réfléchit...
Citation:
Tes suggestions de contenus sont plus que pertinentes (je pense notamment à Warworld et au run de James TYNION sur Detective Comics qui est une fresque assez passionnante de la Bat family).

Si le format remporte l'adhésion, on le développera en conséquence.

Avec cette collection, DC Classiques et DC Archives ont effectivement fait leur temps. Pour le tome 2 de Harley Quinn Solo, c'est seulement en réflexion (et pas au programme), le tome 1 n'ayant pas déchaîné les foules. Difficile de publier l'album de trop en ce moment. Mais on ne désespère pas !
Citation:
Quant au contenu, c'est la publication prochaine de Knightfall en Chronicles qui nous a fait opter pour Batman No Man's Land en Paperback, donc pas de concurrence en vue. Même si les deux seront publiés dans les deux formats à terme, mais on parle de loooooonng terme pour NML.
A propos de Batwoman Intégrale
Citation:
Les ventes de la première intégrale ne nous pas incité à publier la seconde intégrale dans la foulée.

Après, si Paperback se révèle porteur, on peut tout à fait imaginer une réédition des deux intégrales dans ce format, et avec un tarif de 24€ pour chacun des volumes, au lieu des 36€ réglementaire du cartonné.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/03/2025 à 15h49.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2025, 09h06
Généalogiste sénile

Les Elseworlds reviennent ! 😱 Réalités alternatives à part entière, les Elseworlds sont des mondes où les personnages de DC Comics évoluent indépendamment de leurs séries en cours.
🎧 Écoutez nos invités vous parlez de nouveaux univers : https://www.urban-comics.com/crossov...-2-episode.../
Les chroniqueurs :
💥Emmanuel, libraire a la mystérieuse librairie nantaise
💥Bénédicte Coudiere, Journaliste spé BD et jeux vidéo, membre de l’ACBD
💥Ugo Péréault, assistant éditorial Urban Comics
💥Frédérick Sigrist pour une animation de folie 🔥
💥Arnaud Tomasini pour une technique de
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages