|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Urban annonce en novembre
|
|
||||
|
||||
Comment dire que tu vises un public de collectionneurs plutôt que de lecteurs sans dire que tu vises un public de collectionneurs plutôt que de lecteurs.
Après, ça va trouver preneur.
|
||||
|
||||
Ce qu on disait sur les différents publics.
Hush jamais j achete ce format. Par contre en format de poche à 10 balles que je peux lire dans les transports... Je le reprend
|
||||
|
||||
C'est l'éternel débat, de toute façon…
Ça me rappelle des discussions au sujet des Artist édition… Après, j'ai en effet des potes "collectionneurs" qui se prennent tous ces Urban Limited, tant mieux pour eux, ils ont les ronds, perso, je ne suis même pas sur que ça m'intéresserait, en fait. Mais, clairement, c'est presque inscrit sur la couv "t'as des ronds, t'as déjà les autres éditions, on va mettre ca en plus grand, sur un papier plus épais (ca je ne sais pas), on va te ressortir l'argument "ouais mais c'est justifié avec le papier, le format" et t'as intérêt à sortir la carte, c'est fait exprès pour toi…" Tous ces bouquins existent déjà dans d'autres éditions, je ne me pose de toute façon même pas la question… |
|
|||
|
|||
j'avoue que si Hush avait compris les quelques pages de l'épilogue dessiné dernièrement par Jim LEE j'aurais sauté dessus.
Sinon je pense que cela peut faire un joli cadeau pour quelqu'un qui ne connait pas Batman et qui voudrait s'y mettre. |
|
||||
|
||||
moi j ai pris batman year one mais j avoue que j ai été un peu déçu..
Un artist edition ca envoie.. là je dis pas que c est nul mais c est pas la meme chose pour un prix qui s en rapproche |
|
||||
|
||||
Je ne suis clairement pas client de ce type d'édition luxe.
Une artist edition, pourquoi pas si je suis vraiment vraiment fan d'un dessinateur. Après, si ça permet aux éditeurs de remplir les caisses pour pouvoir publier à côté des séries avec un public plus restreint ou des collections à petit prix type Nomad, c'est peut-être pas si mal. |
|
||||
|
||||
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Fin d'année très légère pour moi, qui me permettra de lisser les achats de Chronicles.
Absent ces derniers jours, je reviens donc sur les discussions des dernières pages. Je n'ai lu que du comics pendant 20 ans car j'ai commencé la BD de manière régulière par les comics en kiosque, je suis devenu accroc donc entre ça et d'autres trucs je n'avais plus assez d'argent de poche pour essayer du franco-belge. Les mangas, j'en lisais un peu car il y avait toujours un proche pour m'en prêter. J'ai commencé à acheter quelques mangas quand j'ai réduit mes dépenses côté comics car la qualité DC/Marvel déclinait beaucoup à mon goût et en même temps le kiosque français s'est cassé la figure, donc pas envie de payer le prix fort pour des trucs médiocres. Côté manga je peux retrouver avec certaines séries le côté feuilletonnant que j'aime bien dans les comics que j'ai connus. ça me fait plus d'argent aussi à consacrer pour du comics indé, mais je garde un train de retard, et j'ai un paquet de tomes 1 sans que je prenne la suite, ou alors des mois après. Par exemple un Department Of Truth je trouve ça pas mal mais le dessin me bloque, sans que je trouve ça mauvais juste pas ma came donc toujours pas pris la suite. Les trucs méta à la Crossover me fatiguent. La multiplication des grands format pour tout et n'importe quoi, ça ne me plaît donc pas car ça va me bloquer dans ma curiosité en plus du prix et de la place. L'importance que je donne au dessin a aussi changé. A l'époque du kiosque j'étais moins regardant sur les fill-in car j'étais conscient que le dessinateur en titre ne pouvait pas assurer tous les mois. En librairie je suis plus sévère, donc quand je vois par exemple Nightwing, j'ai stoppé après 3 tomes car je trouvais le scénario pas si fou que ça et moins de Bruno Redondo. Là j'ai pris le Wonder Woman de Tom King et Daniel Sampere, je vois que dès le tome 2 on a que 4 épisodes avec au moins 1 où Sampere est remplacé par Guillem March, le genre de truc qui me fait déjà songer à passer cette série en occasion. |
|
||||
|
||||
Pas de Chronicles chez Urban, pas de Epic chez Panini, je vais peu dépenser pour cet automne.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
J'espère que c'est juste qu'il calme le jeu en terme de parution et qu'il se concentre plutôt sur l'indé qui doit vendre plus.
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
|||
|
|||
Ou alors ils se sont rendus compte qu'un planning de sorties trop chargé en Chronicle c'est difficilement tenable pour les lecteurs (surtout qu'il faut les acheter vite vu qu'ils sont fragiles)...
|
||||
|
||||
Moi ça m arrange je vais pouvoir prendre les Superman chronicle grâce a cette pause
|
|||
|
|||
C'est précisément pour ça que j'ai pris celui qui est sorti vendredi (bon j'avais eu des cartes cadeau pour mon anniversaire aussi
![]() ![]()
|
|
Ils ralentissent la cadence non pas à cause des ventes mais parce que les Chronicles sont longs à produire au niveau rédactionnel et ils ont donc pris du retard pour concevoir les tomes suivants. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 4ème Trimestre 2022 | Fred le mallrat | News VF | 49 | 05/11/2022 17h40 |
Univers Urban 4ème Trimestre | Fred le mallrat | News VF | 85 | 28/11/2018 19h18 |
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 | Fred le mallrat | News VF | 41 | 14/11/2017 22h13 |