|
||||
|
||||
Il faut aussi remarquer que Savage Dragon n'est pas dispo sur Fnac et Amazon, et c'est un tirage rikiki, je n'ai jamais vu un volume exposé dans les 2 librairies physiques que je fréquente dans ma ville.
Je pense que c'est une édition qui vise la niche de la niche (n'importe quel truc que sort Delirium a bien plus d'exposition par exemple), et même là vu le prix des comics aujourd'hui, tout le monde a son budget et ce n'est pas forcément pour acheter les pires trucs Marvel ou DC. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Donc je suis bien désolé pour les lecteurs qui suivent et apprécient la série que son succès ne soit pas au rendez-vous, mais c'est pas forcément en crachant sur les lecteurs qui n'ont pas les mêmes goûts que ça s'arrangera.
|
|
C'est tout à fait normal d'acheter et lire selon ses goûts. |
|
|||
|
|||
Parce que je sais très bien que le marché n'est pas constitué que de "zombies" complétistes, donc je trouvais extrêmement réducteur d'attribuer l'insuccès de Savage Dragon à ce lectorat.
Et je donnais mon propre exemple car je sais très bien que je ne suis pas un cas particulier.
|
||||
|
||||
En ce qui me concerne, c'est le passage à 35€ pour le tome 3 de 200 pages qui est venu à bout de ma motivation. Pas possible.
|
|
|
Perso, j'ai hésité (et j'ai mis un peu de temps à le prendre), mais j'ai finalement choisi de soutenir (car le taf est là, niveau éditorial c'est très bien fait) et que le rythme est très lent. Après, j'ai réalisé un peu tard que j'avais une édition avec des pages pliées à l'intérieur (souci qui vient de l'imprimeur, donc), mais vu que je l'ai lu bien après l'avoir acheté, il était trop tard pour l'échanger. A 35€ ça m'a bien cassé les b.... En revanche, la lecture est toujours aussi jouissives. |
|
||||
|
||||
Perso, je fais partie de ceux que le fait de ne pas commencer au début a emmerdé, mais surtout parce que le rédactionnel ne cessait de vanter de manière plus ou moins implicite que justement ce qui avait précédé était vraiment très très bien… Du coup, on avait un premier volume VF qui ne m'a pas fait vibrer une seconde, car il lançait des choses, répétait les gimmicks de la série et donc pour un premier volume ça m'est apparu vraiment lourd… Alors je n'ai pas poursuivi l'aventure. En contre partie, ça m'a donné envie de me relancer sur les Archives, du coup ça n'est pas une opé négative, au final
![]() |
|
||||
|
||||
Oui le souci est l édition aussi..
Je crois avoir lu ici ou ailleurs des gens qui ont trouvé sympa mais pas au prix demandé en ayant lu le t1.. Et bien sur la surprod Moi je continue.ue copra dans un genre voisin mais déjà à 24€ ... Je suis pas sur de la relire in jour... et je trouve copra très nettement au dessus de ce que j ai lu de dragon |
|
|
![]()
Par contre, il s'agit vraiment d'éditions de qualité. Je suis navré de voir que personne n'a de nouvelles, et j'ai bien peur que l'aventure soit terminée pour Savage Dragon en VF. Les éditions Black and White ont présenté une vraiment très belle édition de ce titre. |
|
|
Et pareil, le fait que quasiment la moitié du tome 3 soit consacré à la série Ant, ça m'a aussi dérangé. |
|
||||
|
||||
Bonsoir, petite question, je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait-il si la série GI JOE 301 (en VO) à ...
sera publiée en France? |
|
|
Il faudrait prendre un peu avant, vu que le 301 est la suite directe du 300 (même si la qualité graphique fait un grand bon en avant -- et si l'on est habitué aux lectures un peu chaoteuses, on peut prendre le train en marche avec le 301 ... ), mais jen e pense pas que la série intéresses des editeurs.
|
||||
|
||||
merci beaucoup pour la réponse Ollieno.
J'ai vu qu'il y avait changement d'éditeur entre le 300 et le 301. |
|
||||
|
||||
Ca reste à voir. Lors de l'annonce de l'arrivée de l'Energonverse chez Urban, ils avaient évoqué la série via un post-scriptum: Je cite: "PS : nous communiquerons ultérieurement au sujet de la reprise du contenu IDW et de la série G.I. JOE de Larry HAMA." La source |
|
|
celle de Larry Hama, qui reste indépendante (ARAH) , et celle de Josh Williamson qui se situe dans l'Energon-Verse, je pense plutot que Delcourt s'est mélangé les pinceaux ne pensant que ARAH serait incorporé à l'Energon-verse.
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) | Fletcher Arrowsmith | Singles | 179 | 25/12/2023 20h32 |