Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7291  
Vieux 04/11/2012, 15h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Faut partir de l'arrivée de Davis (qui précède de peu celle de Moore en fait), même si j'aime bien les Ridgway et le tout petit run de Buscema/Wilson/Palmer, mais c'est nettement plus anecdotique
__________________
Mon site (qui date )
  #7292  
Vieux 04/11/2012, 17h13
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Exact. C' est vrai que Davis arrive environ 20 pages avant Alan Moore (après la parenthère comic-strip UK).
  #7293  
Vieux 04/11/2012, 17h19
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
donc vous conseillez de commencer par Davis et les tpb panini uk?
C'est à partir du quel volume? Le 4?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #7294  
Vieux 04/11/2012, 17h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Davis arrive au volume 4 des tpb uk en effet
__________________
Mon site (qui date )
  #7295  
Vieux 04/11/2012, 17h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Je viens de lire Ghosts #1 chez Vertigo. C'est plus ou moins pas mal, je recommande seulement parce qu'une dws short stories de cette anthologie est la dernierr bd dessinee par feu Joe Kubert. Encore a l'etat de crayonnes/brouillons, mais vraiment emouvante pour pas mal de raisons, dont le fait que ca raconte l'histoire d'un grand pere en train de mourir. Meme si c'etait une decision evidente, bravo a Vertigo de l'avoir publiee telle quelle.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #7296  
Vieux 04/11/2012, 17h38
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
About Captain Britain période Alan Davis.
Dans l' absolu, si tu étais très riche et patient, je te conseillerais de prendre les magazines d' origines (format mag donc et B&W).
Par défaut, je suggèrerais les X-Men archives featuring Capt Britain (période Moore mais avec les débuts de Davis sur le # 1) puis le vieux TP Marvel de 1988 (période Delano) référencé comme Before Excalibur, réduits et colorisés.
Ou le tpb US Alan Moore/Alan Davis Captain Britain à la place des X-Men archives feat. CaptBritain mais il n' y a que les Moore (et une superbe préface/déclaration d' amour de Moore et cover inédite de Davis) ET... il manque une page...
(mais pas essentielle)

Les tpb Panini UK, pas eu l' occasion de les voir et de comparer. Juste pris un qui se passait avant (les Buscema dans les mag UK)
Je ne sais pas si ils sont fait d' après les tpb US recolorisés ou d' après les magazines d' origine.
  #7297  
Vieux 04/11/2012, 17h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
C'est les versions mag UK pour les premiers épisodes de Davis avec Thorpe qui sont en noir et blanc... Le reste c'est la reprise du TPB Marvel !
A noter que dans le tpb 3 contient des splash de Byrne qui servaient d'intro pour les rééditions des deux team-up dans les mag UK. Ca n'est pas transcendant mais c'est sympa
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 04/11/2012 à 18h04.
  #7298  
Vieux 06/11/2012, 14h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je conseille la lecture de Marvel Comics par Sean Howe, une plongée dans les coulisses de Marvel truffé d'anecdotes savoureuses et dans lequel j'ai appris pas mal de petit trucs. C'est bien documenté, très agréable à lire. Un très bon cadeau de Noël.
  #7299  
Vieux 08/11/2012, 10h44
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire AvX. Je viens de terminer les 4 premiers numéros et à la fin j'ai l'impression de me retrouver trois numéros plus tôt...
  #7300  
Vieux 08/11/2012, 17h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je conseille la lecture de Marvel Comics par Sean Howe, une plongée dans les coulisses de Marvel truffé d'anecdotes savoureuses et dans lequel j'ai appris pas mal de petit trucs. C'est bien documenté, très agréable à lire. Un très bon cadeau de Noël.
Lecture terminée et je confirme tout le bien que j'en ai déjà dit… Pour ceux qui se demanderaient encore s'il faut l'acheter je dirai que je n'ai qu'un seul regret : que la partie consacrée au New Marvel soit aussi courte mais je suppose qu'il faudra encore attendre quelques années pour que certaines langues se délient.
  #7301  
Vieux 08/11/2012, 18h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je suis en train de lire AvX. Je viens de terminer les 4 premiers numéros et à la fin j'ai l'impression de me retrouver trois numéros plus tôt...
AVX ou Vs?
  #7302  
Vieux 08/11/2012, 18h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
AvX
  #7303  
Vieux 08/11/2012, 18h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaah oui; alors t'en fais pas ça change un p'tit peu après.
  #7304  
Vieux 08/11/2012, 18h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 981
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Pour ma part, je viens de recevoir le deuxième coffret Mickey Mouse par Gottfredson et bon dieu, c'est superbe, une double dose. J'ai commencé à lire un peu le rédactionnel tout à l'heure et je continue de trouver le travail éditorial de Fantagraphics incroyable la dessus !
__________________
Mon site (qui date )
  #7305  
Vieux 08/11/2012, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Six Guns d'Andy Diggle et Davide Gianfelice.

Plus à l'aise que sur Daredevil, Andy Diggle revisite des personnages des années 50, quand Marvel s'appelait encore Atlas et que les western comics avaient la côte, en imaginant des versions modernisées dans une histoire contemporaine.

Le scénario jongle plutôt efficacement avec les codes du genre, ça défouraille et ça flingue à tout-va, certaines interprétations sont habiles (comme le Two-Gun Kid transformé en ado accro aux jeux vidéos). Par contre, sur l'intrigue proprement dîte, Diggle fait un peu trop le malin et tout l'arrière-plan avec conspiration politico-industrielle, guerilla en Amérique latine, alourdit inutilement l'affaire.

Au dessin, Gianfelice a un don certain pour les gueules et le découpage, en particulier lors des scènes d'action, très dynamiques, spectaculaires (la bagnole de Matt Slade percutant l'avion de Tarantula). La colorisation de Dave McCaig demande aussi de la tolérance, ce n'est pas très nuancé. On se consolera avec les couvertures (peintes) signées Butch Guice.

Cela aurait pu être bien mieux, c'est juste pas mal : en tout cas, ça se lit très vite, sans ennui, et l'exercice de style est distrayant à défaut d'être abouti.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4622 10/06/2024 19h25
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !