Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 02/01/2016, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 61 431
scarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlk
J'ai ces 3 singles aussi, il faudrait que je les lise!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 03/01/2016, 13h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume des strips de Donald signés Al Taliaferro


C'est une période que je ne connaissais pas du tout du personnage. Bon à vrai dire, je connais assez mal (voire très mal) Donald. J'en garde une certaine image de mon enfance grâce aux dessins animés. J'ai bien lu des aventures de lui dans les Trésors de Picsou. Mais bon...

Visuellement, j'ai beaucoup aimé le style graphique ultra dynamique de Taliaferro. On retrouve la "patte" Disney (j'ai vu dans sa bio qu'il a été encreur pendant un temps sur le dessin de Gottfredson).

Côté strip, c'est plutôt sympa. Moins bon que Mickey mais pas mal quand même. Le côté gag quotidien fonctionne si on a une certaine fibre nostalgique. Une bonne partie des gags m'ont amusé parce qu'ils me rappelaient des situations vu plein de fois dans mon enfance. J'ai été un poil surpris de la caractérisation de Donald. Je savais comme tout le monde que c'est un personnage colérique. Mais le Donald de Taliaferro est également moqueur, roublard... et parfois même voleur. C'est vraiment l'antithèse parfaite de l'image de Mickey.

Le format gag quotidien fonctionne plutôt bien donc. Mais on sent tout le potentiel que cet univers a si on passait à du strip avec une histoire à suivre. Ca serait fort intéressant. Pour moi en tout cas. Bref, je suis bien content de ma lecture. Et je me réjouis d'avance de l'arrivée prochaine chez moi du second volume.
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 04/01/2016, 10h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 703
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Cette fois sur mon chevet, le Marvel Saga avec la fin des fantastiques...
et La Série STARWARS presque motre née, par Brian Wood et Carlos D'anda. C'est plutôt pas mal pour un récit intecallé entre deux films avec les persos iconiques.
Réponse avec citation
  #694  
Vieux 04/01/2016, 10h51
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de lire le premier numéro de Kaptara et WTF . Pas sur d'avoir aimé, pas sur d'avoir détesté non plus. C'est très gay friendly mélangé à du n'importe nawak.

La question : est ce que j'aime les films sur les gladiateurs ?
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 05/01/2016, 20h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Je conclue le run de soule sur Inhuman (et c'est sympa comme serie!) et j'ai commencé Formely known as Justice League, et là, par contre, un chouia deçu par le moment.
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 05/01/2016, 21h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 8 084
Ben Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean GreyBen Wawe ressuscite plus souvent que Jean Grey
Oui, j'aime bien Inhuman aussi, Soule parvenant à retomber sur ses pattes alors qu'il est arrivé en pompier sur un concept déjà en train de chavirer.
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 08/01/2016, 00h18
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je viens de lire le premier numéro de Kaptara et WTF . Pas sur d'avoir aimé, pas sur d'avoir détesté non plus. C'est très gay friendly mélangé à du n'importe nawak.

La question : est ce que j'aime les films sur les gladiateurs ?
4 numéros plus tard je ne sais toujours pas répondre à la question du dessus mais Chip Zdarsky a réussi à me prendre (attention à ne pas se faire d'idée non plus ) dans son filet. Une lecture sympathique, osée, qui ne se prend pas au sérieux avec une trame plus solide qu'elle n'y parait (et que bien d'autre série).

Dernière modification par FA ; 08/01/2016 à 10h37.
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 08/01/2016, 10h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 508
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est un titre qui n'a pas d'équivalent, l'humour et l'action y sont bien dosés, j'y ai trouvé un certain talent dans la réalisation.
Réponse avec citation
  #699  
Vieux 08/01/2016, 10h39
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Il est clair que le Chip Zdarsky scénariste me fait une plus forte impression que le Chip Zdarsky dessinateur (même si il a du talent). Il va être temps de se pencher sur son canard.
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 08/01/2016, 14h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh queue oui....
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #701  
Vieux 08/01/2016, 18h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 61 431
scarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlk
Un titre qui sent bon la débandade...
Pas aimé le début prêté par Esseji.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 08/01/2016, 19h13
FA FA est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 110
FA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermindFA bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas aimé le début prêté par Esseji.
J'avoue que moi non plus. Puis il y a clairement une montée en puissance. Pas inintéressant (pas extraordinaire non plus).
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 09/01/2016, 00h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Lecture de deux previews "Polar" de Santos (Glénat, le 13 janvier) et "Descender" de Lemire et Nguyen (Urban, vers le 26 janvier je crois)...

Pour Descender, l'alchimie fonctionne assez vite, même si je trouve que Lemire continue de traîner la patte en se perdant parfois dans des digressions qui se veulent techniques, mais ces aérations rendent la lecture réellement très agréable, car il est important de répéter certains concepts parfois !

La série commence donc très bien, avec un récit très prenant qui nous emporte dans une science fiction exploratrice et justement très scientifique ! On rencontre un jeune robot qui réagit avec beaucoup plus d'empathie que ses homologues humanoïdes, ce qui lui confère un certain charisme très sympathique. On sent que Lemire ménage toutefois ses effets, qu'il garde encore pas mal de choses dans sa manche, et plus particulièrement sur l'identité robotique du petit Tim.
Bien sur Lemire fait des parallèles sans trop de subtilité entre cette humanité froide et calculatrice et ce petit robot très touchant, de la recette encore et encore, mais cela fait mouche tout de suite, ce gamin il nous parle, on le suit et on se sent concerné par ce qui lui arrive ! Il suffit de voir comment le scénariste insiste sur sa caractérisation, ainsi que sur celles de ses compagnons robots, au détriment des humains qui sont brossés à la louche.

Un scénario carré, qui reste captivant, malgré quelques petits poncifs habituels chez Lemire. L'univers futuriste mis en place est fascinant et réellement très riche en potentiel. On a envie de lire rapidement la suite et c'est un très bon signe !

Graphiquement Nguyen livre des planches de toute beauté, une aquarelle qui ajoute une ambiance incroyable à l'ensemble. De l'excellent boulot d'un bout à l'autre !

Pour Polar je suis plus enthousiaste. Véritable tour de force graphique en hommage à tous ses maîtres, Victor Santos nous entraîne dans un polar sombre et ultra violent magnifiquement mis en scène, jouant très habilement avec la lumière et les masses de noirs !

Évidemment, au premier abord on repense à Miller, mais aussi à Darwyn Cooke, à ses histoires de vieux agents qui se rebiffent, qui donnent une leçon à tout ceux qui les croyaient finis. Des exemples de récits de ce genre il y en a des tonnes, Victor Santos n'est donc pas le premier et on sent bien que ça n'est pas non plus son ambition. Ici, il nous propose un véritable hommage graphique à un genre très codifié, "le polar" ou plutôt "le polar hardboiled" avec ses anti-héros désabusés, seuls contre tous, qui déglinguent tout sur leur chemin. Pas forcément de subtilité dans ce portrait sans concession, pas de grands moments de psychologie, c'est du lourd, du Sin City like, du Parker, du Red, c'est du sang, de la testostérone par cuve entière...

Mais encore une fois, cet album ne se limite pas à son récit, loin de là ! Santos s'amuse beaucoup avec ses cadrages, avec les silhouettes qu'il met en scène dans de très adroites ombres chinoises, c'est superbe. Il pousse son dessin jusqu'au minimalisme le plus expressionniste possible. On est tout de suite conquis par la maestria qu'il nous dévoile au fil des pages ! Une très intelligente synthèse de tout ce qui peut animer le polar graphique moderne !

Alors oui, en effet, "Polar" mérite bien son nom, et malgré cette ambiance lourde et violente cet album reste une très rafraîchissante lecture qui fait du bien aux yeux et qui nous renvoie vers des auteurs, des œuvres passées qu'il est bon de régulièrement retrouver !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 10/01/2016, 13h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire The Ladykillers, le 14ème (?) volume compilant les aventures de Modesty Blaise!

Trois chouettes nouvelles histoires à suivre. Et comme toujours il y a ce petit truc original qui rend les aventures plus qu'intéressantes à lire (O'Donnell a par exemple utilisé l'histoire de Gulliver pour en faire une histoire très amusante. Je me demande d'ailleurs si dans la réalité (pendant la guerre froide), des gens n'auraient pas essayé de faire ce qui est dit dans l'histoire). Bref, côté histoire, j'adore toujours autant. Côté dessin, ce n'est pas très follichon. Passer après Jim Holdaway et Enrique Romero n'est pas une chose aisée. Et force est de constater que Neville Colvin n'est clairement pas à la hauteur sur ces premières histoires. Son trait n'est pas consistant. Sa Modesty n'est pas "sexy" (son visage en particulier est carrément raté). Apparemment, ca s'améliore avec le temps (je suis en train de lire la suite et ça s'améliore). Donc on verra. Dernier point négatif: la qualité de réimpression des strips. C'est la première fois que je trouve la qualité aussi mauvaise. On dirait même presque qu'il n'y a eu aucun travail de restauration (vu la qualité, je pense même qu'ils ont travaillé à partir de microfilms pour ce volume).

Bref, par un tome parfait. Mais tout de même très chouette à lire. J'attaque le suivant "The Scarlet Maiden".

Et à côté de ça, je poursuis ma lecture des Peanuts, de Mickey et de Popeye.
Réponse avec citation
  #705  
Vieux 10/01/2016, 14h03
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Jughead par sexy Chip Zdarsky et squirelly Erica Henderson. Archie comics.

J'ai longtemps été un grand fan de Jughead, le meilleur ami d'Archie (et peut-être son meilleur ennemi, vu le nombre de calvaires dans lesquels il l'entraîne souvent!), qui déteste les filles (rien de misogyne, il aime leur compagnie mais pas trop) et qui adore MANGER (certains restaurants qui pratiquaient buffet-à-volonté ont fait faillite!)! Pendant quelques années, j'avais un peu oublié cet ami de mon enfance. Et quand nous nous sommes retrouvés, c'était comme si rien n'avait changé.

Cela veut tout dire. J'ai fini Jughead 1 et je suis au numéro 2; à part celle écrite par Zdarsky, chaque numéro publie un ancien strip des années 50. Zdarsky joue bien avec tous les éléments: Jughead est drôle, déteste Reggie, toujours aussi paresseux et malgré son apparence je-m'en-foutiste, il a un coeur d'or. Son chien Hot Dog est là également (qu'est-ce que je l'aime bien!). Ce qui est très appréciable, c'est que Zdarsky utilise aussi un côté super-héro de Jughead (Jughead's Time Police, 1990) à chaque fois le personnage perd connaissance ou rêve. Et puis, très drôle son édito.

C'est bien de pouvoir rire, surtout dans ses temps de crise, et JUGHEAD vous présente l'occasion de le faire. Je vous le recommande fortement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !