Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6931  
Vieux 30/08/2012, 12h31
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Moi j'ai quand même bien aimé Gravel et Dr Sleepless! C'est pas si nul que ça. Un peu decerebré certes (surtout pour le premier) mais c'est fun.

Pareil pour Ignition Citiy et Annna Mercury.

Après c'est clair que sa trilogie Black Summer/No Hero/Supergod est peut être un peu plus profonde (même si plus gore) et Freak Angel enormement plus attachant.

Mais bon du mauvais Ellis je ne pense pas en avoir déjà lu... ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #6932  
Vieux 30/08/2012, 12h38
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 593
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ha mais Ryp moi je ne peux pas regarder. Même en dehors du gore je trouve ça plat et fade. Je ne supporte pas son trait
  #6933  
Vieux 30/08/2012, 13h46
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 45
L² change la caisse du Fauve
Je viens de finir le Batwoman Elegie de chez Urban, et j'ai trouvé ça assez sympa. J'aime beaucoup le changement de style du dessinateur dans la première histoire. Je prendrais sûrement le Hydrologie, pour voir ce que la Batwoman du new 52 donne.

Et je viens de finir le premier chapitre de batman année 1, toujours chez urban, et je prends un pied pas possible. Je vais devoir me rationner et me faire un chapitre par jour pour en profiter un maximum, mais rien que ce premier chapitre m'a captivé.
  #6934  
Vieux 30/08/2012, 13h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 841
Mandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster GoldMandrill est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par
Voir le message
Et je viens de finir le premier chapitre de batman année 1, toujours chez urban, et je prends un pied pas possible. Je vais devoir me rationner et me faire un chapitre par jour pour en profiter un maximum, mais rien que ce premier chapitre m'a captivé.
Ah mais pareil, je veux faire durer le plaisir!

Et avec le papier qu'ils utilisent, le bouquin neuf sent trop bon
__________________
Je pense donc je signe.
  #6935  
Vieux 30/08/2012, 15h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
ha mais Ryp moi je ne peux pas regarder. Même en dehors du gore je trouve ça plat et fade. Je ne supporte pas son trait
Il y a logiquement plein de gens qui n'aiment pas Ryp, mais alors plat et fade, là, c'est surprenant.
  #6936  
Vieux 30/08/2012, 16h16
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Je suis plutôt d'accord avec Gilles.

Je suis pas fan du tout de Ryp (même si je ne déteste pas) mais pour moi c'est clairement des adjectif que je trouve opposé à son style.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #6937  
Vieux 30/08/2012, 17h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de finir Batman Earth One.
C'est une lecture assez agréable sans être génialissime. Le point positif est définitivement le traitement (dans l'ordre) des personnages de Bullock, Alfred et Gordon !

D'ailleurs, le caractère "flic héroïque" de Bullock me rappelle un peu celui de Gordon dans Year One alors que Gordon ici a le comportement de son équipier de Year One (moins le tabassage). Clin d’œil à votre avis ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #6938  
Vieux 30/08/2012, 17h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens de relire Batman: ego et et de lire Selina's big score.
Le premier est très sympa graphiquement mais un peu vide et basique. J'ai encore moins apprécié qu'à la première lecture, il y'a dix ans!

Le deuxième est très sympathique même si ce n'est pas parmi mes histoires favorites sur catwoman (en même temps, n'aimant pas du tout le perso, il n'y en a vraiment qu'une que j'adore).
Une bonne ambiance de film noir assez réussie. Recommandable pour la plupart des gens, je pense.
  #6939  
Vieux 30/08/2012, 23h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 593
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Il y a logiquement plein de gens qui n'aiment pas Ryp, mais alors plat et fade, là, c'est surprenant.
ben c'est pourtan simple, quand je vois ses dessins, malgré les détails, les personnages font plats. je ne vois pas d'impression de volume.
  #6940  
Vieux 31/08/2012, 02h29
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Dites j'ai une question à propos de Freakangel:

__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #6941  
Vieux 31/08/2012, 09h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 318
doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
Ben oui. C'est une jolie métaphore !
  #6942  
Vieux 31/08/2012, 09h48
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Super, merci pour la réponse Doop! ^^

Mais quand même ça me tracasse un peu, c'est pas très clair je trouve, j'ai du mal à me satisfaire de cette interpretation... Bon en même temps j'en voit pas d'autre! ^^

Bon quoi qu'il en soit ça n 'as clairement pas entaché mon plaisir de lecture!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #6943  
Vieux 31/08/2012, 21h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 520
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La mini Warlock Second Coming de Greg Pak et Charlie Adlard revisite le mythe du héros, celui des origines créé artificiellement pour aider l'humanité à sortir de ses tords. Sur une Terre qui n'est pas 616 mais qui y ressemble sur certains points tout va mal, je veux dire un peu comme sur la notre mais avec un climat de fin du monde en plus. Violence, pollution et vice font tourner cette planète et Adam sera le sauveur, enfin le liquidateur surtout, vaut mieux filer droit avec lui. La lecture des quatre épisodes est très fluide avec un coup de théâtre poupée russe à la fin emballe le tout. A choper d'occasion si vous tombez dessus.
  #6944  
Vieux 01/09/2012, 17h23
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai mis le temps (commencé il y a un an puis laissé de côté) :



Superbe histoire.
Ca me donne envie de me mettre aux anciens de Delano.

J'ai eut un peu de mal avec les dessins (surtout les visages en fait) mais c'est une excellente histoire très actuelle sur la guerre en Irak et partout ailleurs tout en y ajoutant une touche surnaturelle qui puise ses forces dans l'époque troublée que nous vivons, entre dévotion aveugle, fanatisme religieux et différences historiques, politiques et culturelles. La fin nous met devant nos responsabilités quant à nos choix politiques et notre rôle bien réel par rapport à la guerre.

L'histoire se termine par une phase typiquement à la John Constantine ou celui ci, sourire tordu, langage peu châtié de l'East End où "fuck" fait office de ponctuation, pratiquement le majeur levé, prouve une fois de plus qu'il est assez fou de penser se moquer de lui.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6945  
Vieux 04/09/2012, 23h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Je suis en train de finir



(Ouais moi aussi je ne suis pas très fan de la couv !!!)

Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est ultra accessible, même si sur certains points je ne suis pas complètement d'accord.
De plus, l'auteur base tout de même une grosse partie de ses théories sur les films de Nolan, Raimi et Singer, du coup il se coupe sciemment de pas mal de subtilités en généralisant sur des archétypes Hollywoodiens qui ont forcément nivelé les perso en fonction du média et en n'abordant son sujet que par le biais des perso ultra connus de tous...
Mais c'est vraiment intéressant globalement, pas mal de points assez pertinents et l'ensemble peut être lu par tous.
Le livre a tout de même une grosse approche bien vulgarisatrice et on sent vraiment qu'il vogue sur le phénomène cinématographique.
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 22/09/2024 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !