Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 26/12/2015, 15h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 015
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Jamais dit que c'était la lecture de l'année non plus fieu.
Bon pour te réconcilier avec Kindt et vu que tu apprécies mieux ses creator owned je t'attends un jour sur PastAways (même Kolins y est bon ).
Réponse avec citation
  #677  
Vieux 26/12/2015, 15h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 057
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui j'ai quelques regrets de ne pas avoir tenté l'aventure PastAways en single cette année. Dès que j'ai un peu de temps je tente cela en collection (ou en single si je les trouve).

D'ailleurs pour continuer sur Kindt chez Valiant, j'ai même du mal à terminer Unity #25 qui est inintéressant au possible.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #678  
Vieux 26/12/2015, 15h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 015
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On est deux alors.
Réponse avec citation
  #679  
Vieux 26/12/2015, 21h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tales of the Beanworld, version Eclipse Comics. Un titre assez concept, qui suit l'écosystème du Beanworld (monde haricot ?), dont les habitants haricots partent régulièrement en expédition à travers 4 couches de réalités (qui contiennent respectivement des traits, cercles, triangles et étoiles) jusqu'à un troupeau de têtes à un bras (chacune) qui protègent le "chow", soit la nourriture des haricots. Le... Dieu ? de ce monde, l'arbre Gran'ma'pa fournit à chacun des éléments que décode la mage/inventeuse locale, Professor Garbanzo, qui sert de Q au héros des Haricots, Mr Spook, en lui confectionnant les armes nécessaires pour repousser les menaces extérieures.
Déjà, par comparaison avec Vaisselle-Man, je trouve ici des histoires prenantes et marrantes. La couverture de chaque numéro annonce une expérience nouvelle dans les comic book, mais l'écriture et le graphisme est pour le coup assez proche de ce que l'on connaît en franco-belge dans des titres comme Philémon par exemple. Une curiosité sympa.

Dernière modification par JB ; 28/12/2015 à 13h25.
Réponse avec citation
  #680  
Vieux 28/12/2015, 01h11
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Bon ben voilà, je suis en pleine découverte de MARVEL des années 60 et 70 et en ce moment je lis AVENGERS époque Stan Lee / Don Heck.

J'adore les dessins!!!! Que c'est beau! Et en tant que matière à lire, il y en a; chaque comic me prend au moins une vingtaine de minutes (alors que les comics maintenant se lisent en 10 minutes; pas vrai? ) J'aime beaucoup les caractérisations des personnages aussi.

Quand j'avais commencé à lire du Marvel, je ne m'intéressais pas trop aux Avengers. Ce que je lisais ne m'attirait pas vraiment (et maintenant je comprends pourquoi; car ces aventures étaient écrites par un écrivain assez moyen). Ensuite j'ai découvert les Avengers de Englehart, Shooter et Stern. Vraiment de très bons comics.
Réponse avec citation
  #681  
Vieux 28/12/2015, 11h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et franchement, les avengers de Lee et Heck, c'est pas loin d'être le pire de la production Marvel de l'époque (avec Iron Man et Thor).
Tu devrais largement tenter DR STRANGE ou même les SPIDEY
Réponse avec citation
  #682  
Vieux 28/12/2015, 13h08
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Sur ma table de chevet depuis Noel grâce à de généreux donateurs privés:
- Les trois Tome de MiracleMan (Panini peut remercier Doop sur ce coup là)
-les deux tomes de PowerGirl chez Urban, je le lis et je me fends bien la gueule
- Batman le coeur de Silence
- les hors séries décalés de Urban Batman 66 et Formerly Known...
Réponse avec citation
  #683  
Vieux 28/12/2015, 14h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le troisième volume de la collection Hellboy Library


Un volume une nouvelle fois génial. J'avais déjà lu à peu près tout le contenu des deux premiers volumes. Dans celui-ci, j'ai découvert de nouvelles histoires. En particulier The Island et The Third Wish. Vraiment excellentes. Ca me donne un peu envie de pondre un sujet de chroniques spécial Hellboy tiens. On va voir. Les bonus de fin de volume valent à eux seuls l'achat de cette solution. Ces crayonnés, ces études, ces recherches sont un véritable plaisir à découvrir. Bref j'adore. Je vais sûrement entamer le quatrième volume dans pas longtemps.
Réponse avec citation
  #684  
Vieux 28/12/2015, 16h20
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et franchement, les avengers de Lee et Heck, c'est pas loin d'être le pire de la production Marvel de l'époque (avec Iron Man et Thor).
Tu devrais largement tenter DR STRANGE ou même les SPIDEY
C'est déjà fait! Euh...Dr Strange, oui, mais pas tous les Spidey. Même si tout le monde raffole de ETERNITY SAGA, je l'ai trouvé un peu long, mais c'est peut-être à cause de toutes ces aventures (TREEES BOF) de Nick Fury que j'ai dû lire avant. Il faut que je relise QUE les histoires de Dr. Strange. Et puis, j'ai bien aimé les histoires par Roy Thomas (1969), Steve Englehart et Roger Stern.

Spider-Man, mais franchement, quelle belle époque de Lee et Romita! Je ne les ai pas tous lus car c'est très difficile à les trouver. Mais un jour...
J'ai religieusement suivi l'époque de Wein et Stern, un peu de Conway et de Wolfman. Très très bon.
Réponse avec citation
  #685  
Vieux 29/12/2015, 09h12
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Fini de lire le troisième volume de la collection Hellboy Library


Un volume une nouvelle fois génial. J'avais déjà lu à peu près tout le contenu des deux premiers volumes. Dans celui-ci, j'ai découvert de nouvelles histoires. En particulier The Island et The Third Wish. Vraiment excellentes. Ca me donne un peu envie de pondre un sujet de chroniques spécial Hellboy tiens. On va voir. Les bonus de fin de volume valent à eux seuls l'achat de cette solution. Ces crayonnés, ces études, ces recherches sont un véritable plaisir à découvrir. Bref j'adore. Je vais sûrement entamer le quatrième volume dans pas longtemps.
C'est clairement une des plus belle édition d'un comics, tout est réussi tant le contenant (livre luxueux, grand format) que le contenant (toutes les histoires, la présentation, les introductions et afterwards et bien sur c'est blindé de bonus et de croquis.
J'ai découvert Hellboy comme ça et je le regrette pas, du coup j'attendrais la suite dans ce format.

le travail de Dark Horse est remarquable
Réponse avec citation
  #686  
Vieux 30/12/2015, 02h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Alors j'ai eu l'occasion de lire le Wytches de Snyder et Jock, ainsi que le gros volume de Sweet Tooth de Lemire

Et finalement ce fut deux agréables lectures, pas transcendantes, mais sympa !

Wytches brasse un peu quelques gros poncifs du genre, mais ca passe assez bien. C'est du Snyder quoi ! C'est efficace avec quelques bonnes idées, ça n'a rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment et on attend la suite !
Mais par contre c'est moi ou j'ai l'impression qu'il se dégage en ce moment un air de "ready to adapt" qui formate pas mal certaines productions !
Jock fait du Jock sans éclat, et c'est intéressant de voir ces deux auteurs finalement moins audacieux sur du truc d'auteur !

Pour le Sweet Tooth. Je dois bien avouer que le premier tpb m'était réellement tombé des mains tant c'était à la fois mal écrit et pauvrement exécuté ! Ici, avec ce premier gros volume Urban je révise légèrement mon point de vue. Toujours pas fan du Lemire artiste qui ne fait pas réellement d'effort pour ne serait ce qu'amener une mise en scène avec un chouilla d'audace, c'est pauvre et limite trop facile (on a compris, le monsieur aime les gros plan inexpressifs) ! Niveau scénario j'ai bien plus accroché. Je continue de ne pas trouver ça exceptionnel (au point ou si quelqu'un est intéressé par le volume Urban je le refourgue (avec le Wytches d'ailleurs ))) Tant qu'à faire !) et c'est là aussi bourré de facilité avec des grosses ficelles sur le pathos. Mais mine de rien il construit aussi une intrigue qui accroche quelque peu, donc à voir au prochain épisode !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #687  
Vieux 31/12/2015, 13h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 982
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Découvert ce matin le premier tpb de Jupiter's Circle de Millar et compagnie !
Une très sympathique "série" qui revient sur le passé des héros de Jupiter's Legacy ! C'est bien écrit, sans emphase et c'est là qu'on voit que Millar a mis franchement son style rentre dedans bien au fond de sa poche, quitte a perdre en même temps un peu de sa personnalité, mais bon... On garde le sentiment d'avoir lu ce genre d'histoire des centaines de fois, rien de bien exceptionnel ni même d'ambitieux, mais ca se laisse très bien lire, c'est suffisamment prenant pour donner envie de lire la suite ! Graphiquement, je suis assez fan, même si la parenthèse Gianfelice me déçoit, limite c'est bâclé sur les bords...
En tout cas une bonne petite lecture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #688  
Vieux 31/12/2015, 14h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aah, Beanworld... la première mouture était limite transcendante par moments.
Vraiment.
C'était la Grande Epoque des indés...
Réponse avec citation
  #689  
Vieux 01/01/2016, 11h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai une affection pour ces éditeurs années 80 (Eclipse dans ce cas, qui laisse un imprint à l'auteur pendant quelques numéros avant de l'imprimer dans ses titres réguliers) Par contre, si les indés 90 étaient fortement influencé par Liefeld, ceux des années 80 avaient cependant tendance à reprendre Miller (Tortues Ninja, Whisper et Badger récupérés de ses DD, Elektra et Wolverine)
Réponse avec citation
  #690  
Vieux 02/01/2016, 11h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Captain Carrot and the Amazing Zoo Crew in the Oz-Wonderland War Trilogy (Ouf !) : Captain Carrot est appelé à l'aide par le Chat de Cheshire : Oz a été envahi par le Roi des Nomes, qui a transformé les leaders des territoires (Ozma, Glinda, l'Epouvantail, le Lion, l'homme de Fer Blanc, le Magicien d'Oz) en bibelots et les a caché un peu partout dans Oz et le Pays des Merveille. Dorothy mène la résistance depuis le Pays des Merveilles, et le Zoo Crew est recruté pour retrouver les prisonniers du Roi des Nomes.

Bien sympathique : Carol Lay au graphisme parvient à équilibrer le look cartoonesque de Captain Carrot et compagnie et les deux mondes (Oz et le Pays des merveilles) dont l'aspect s'inspire des illustrations originelles de ces œuvres. Une légère connaissance des romans de Baum et Carroll est nécessaire pour capter les références (notamment le climax de l'histoire où le Roi des Nomes est défait lorsqu'il est confronté à Humpty Dumpty), mais l'histoire garde suffisamment de scènes cocasses pour maintenir l'intérêt du néophyte : les félins de chaque monde perdent toute inhibition dans un champ d’herbe à chat (s'ensuit un moment intime entre Captain Carrot et Abra-Chatdabra (je ne me souviens plus de son nom français ^^ ) et le premier s'allie à Wonder Wabbit et la mascotte de Captain Marvel (Hoppy the Marvel Bunny) pour affronter quelques nomes dotés de pouvoir par leur chef : un nome élastique, le Nome Invisible, la Torche sous-humaine, etc.. (à noter : j'aime car il s'agit d'un gag sur 3 pages et non d'une copie sur toute une mini-série) Une curiosité.

Dernière modification par JB ; 02/01/2016 à 16h03.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !