|
|
||||
|
||||
Je me suis souvenu que dans un jeu de cases spécial débutants j'avais proposé une case d'un des tout premier taf pro de George Pérez alors âgé de 20 ans.
![]() |
|
||||
|
||||
Je sais meme plus où je l ai découvert...
Vengeurs? Marvel two in one dans spe strange? J adorais ses FF aussi... Puis Crisis et l interruption de VF.. je me souviens dans marvel age d avoir vu la preview d infinity gauntlet et donc de m etre direct abonné devant les planches... (pour finir par avoir Lim qui remplacait tout ce qui bouge ..) Et JLA Avengers!!!!! C est pas le niveau que je mets à Born Again, aux Watchmen mais c est dans mon top 10 ou 20... meilleur crossover de tous les temps alors que le meilleur event reste Crisis.. merde (et je l ai jamais rencontré ni eu de sketchs... tu es chanceux Scarlet ![]() |
|
||||
|
||||
Je n'ai pas de mots... Putain de Terry Long de sale cancer !
|
||||
|
||||
Mon premier contact fut Infinity Gauntlet.
Je ne lisais que du Marvel en VF, pas encore de réédition donc il a fallu attendre Heroes Return pour que je le découvre sur la durée. J'aime beaucoup sa Wonder Woman, il est arrivé à rendre le personnage touchant, plein de candeur mais jamais cruche. Legion of 3 Worlds, mon récit préféré de tout Final Crisis, je ne connaissais rien à la Legion, Perez et Johns m'avaient donné envie de creuser. Impossibe de ne pas avoir en tête ses designs et versions inoubliables pour certains persos: les Teen Titans bien sûr, Maestro, le Fauve, la Sorcière Rouge. Perez et Byrne sont en haut de mon panthéon personnel du super-héros classique. |
|
||||
|
||||
Je lis en ce moment ses Wonder Woman et vraiment je m'éclate. Les TPBs DC "serie" By "Auteur" sont vraiment bien pour découvrir le travail d'un auteur/dessinateur.
On finit tous par y passer mais 67 ans c'est encore jeune et il a vraiment pas eu de chance au tirage des maladies pourries. ![]() Par contre, son message est incroyable. Il veut rendre son décès plus simple pour ses fans et son public. Grand monsieur, je suis très impressionné.
|
||||
|
||||
Comme Ben, je l'ai vraiment découvert sur son run Avengers avec Busiek.
J'ai eu la chance de le rencontrer une fois, brièvement mais je garde le souvenir d'un artiste super accessible, très sympa et passionné. On sent qu'il aime vraiment rencontrer les fans. Ce n'est pas le cas de tous et certainement, ça manquera quand il ne sera plus là. |
|
||||
|
||||
Ma lecture de Pérez s'est faite de manière totalement anarchique.
Je l'ai connu dans Spécial Strange avec ses Marvel-Two-in-One puis au fil de brocantes, j'ai trouvé tous ses Titans parus en VF (et c'est là que tout son talent m'a explosé à la face). J'ai trouvé aussi ses Vengeurs de la même manière. Les superbes Futur Imperfect et Infinity Gauntlet m'ont marqué à vie. Ensuite, faute de traduction française, je l'ai perdu de vue des années avant de le retrouver à l'époque bénie d'Heroes Return, à nouveau sur Avengers dans le mensuel du même nom. C'est là que j'ai enfin lu Crisis, puis l'incroyable JLA/Avengers. Depuis, je picore dans tout ce qu'il a dessiné dès qu'une occasion se présente et toujours avec le même émerveillement. "Emerveillement" est vraiment le qualitatif que j'associe à ce dessinateur. Son amour du dessin, son sens du moindre détail, ses illustrations gargantuesques le rendent unique à mes yeux. Je n'ai pas de mots pour décrire l'empathie que je ressens pour lui suite à son annonce. Je lui souhaite bien du courage pour ses derniers mois, faute de ne pouvoir faire mieux. ![]()
|
||||
|
||||
J’ai écrit sur le facebook du festival d’angouleme pour leur demandé de considérer de lui donner un prix pour l’ensemble de sa carrière. Je sais que ça peu mener nul par mais j’espere y voir fleurir un soutient. Qui sait.
|
|
||||
|
||||
Joli geste. Tu pourrais nous envoyer le lien de la discussion pour ceux qui voudraient appuyer ta proposition stp ?
|
||||
|
||||
Hé bien je ne peux pas. Ça a déjà été supprimer. Putain j’ai la haine.
|
|
||||
|
||||
Il ne faut pas. Il peut y avoir d'autres raisons à la suppression de ton message que l'on ignore.
Quelqu'un d'autre sait comment contacter l'organisation du festival ? On pourrait faire une lettre commune avec les membres du groupe ? ![]()
|
||||
|
||||
Surement ! Mais j'avais pris soin de mon orthographe. J'ai passé un gros temps déçu. Je me suis investi et espéré que ça fleurisse. Pas que ça parte à la poubelle.
|
|
||||
|
||||
Raison de plus pour qu'on rédige une lettre tous ensemble, non ?
|
||||
|
||||
Une interview de George : https://www.gamesradar.com/george-pe...cer-diagnosis/
|
||||
|
||||
Marvel et Dc mettent de côté leur bisbille pour rééditer JLA/Avengers.
Par contre je vois pas comment Panini et ou Urban pourrait l’editer en VF pour les lecteurs non anglophone |
![]() |
Tags |
george perez |
|
|