Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 23/08/2023, 10h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 768
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Knight Terrors: Titans #2
Très bon !
Le #1 m'avait plu, le #2 m'emballe. Andrew Constant gère très bien la fin de son diptyque, avec de belles révélations et de bons moments. Les Titans sont rassemblés par Raven pour confronter leurs cauchemars, incarnés par la Tour des Titans qui leur envoie. Raven explique que la Tour est l'ancienne prison de Blüdhaven, et que la vague de cauchemar a "surfé" sur les traumatismes intégrés aux murs de ce bâtiment qui a une forme de conscience. Les Titans se battent, mais le gros du travail doit venir de la jeune fille qui les accompagne... et qui n'est pas Rachel, mais l'incarnation de la Tour elle-même ! Elle parvient à s'accepter et à faire la paix avec elle-même, désirant même s'appeler "Joanne". Les Titans s'éveillent, libérés, pour voir le monde pris dans le cauchemar.
C'est très bien, oui. Encore une fois, rien de révolutionnaire ici, mais un bon p'tit récit bien mené et agréable. La révélation m'a surpris, elle me plaît notamment car c'est bien amené et parce que, je l'avoue, j'aime les récits de bâtiments hantés ou conscients. Les personnages vivent bien entre eux, l'ensemble est fluide et prenant.
Graphiquement, Scott Godlewski propose de belles planches, dynamiques et agréables. Dommage qu'il ne puisse pas tout faire : Mike Norton assure, mais ça reste différent.

Une bien bonne surprise.

Knight Terrors: Angel Breaker #2
Pas mal, quand même.
Tim Seeley achève ce diptyque, qui là aussi aurait pu être un one-shot, avec efficacité et une forme de réussite. Angel Breaker gagne un peu du coffre dans cet épisode où, avec Raptor, elle est confrontée à des cauchemars dans le vrai monde, car ils comprennent qu'une machine dans l'Académie Kobra bloque l'effet de la plongée dans le monde du cauchemar. La question est finalement de savoir qui garde la machine pour la donner à des super-héros, tout en protégeant des gamins de l'Académie. Autant Angel que Raptor montrent une "belle" facette, et ils finissent même par confier l'engin à un gamin pour qu'il parte seul, eux s'enfonçant ensemble dans le sommeil et le cauchemar.
Ca se lit, plutôt sans déplaisir. Tim Seeley gère bien le duo Angel / Raptor, et j'en viens à les apprécier, en forme d'antihéros pas si méchants et avec bon fond. On revient aux principes habituels des personnages pas si mauvais, ce qui est redondant, mais ça fonctionne quand même. Surtout avec cette ambiance de bâtiment piégé et hanté, là aussi déjà vu mais efficace.
Graphiquement, je n'aime pas ce que fait Acky Bright, mais ça se lit.

Quasi une bonne surprise, en fait. En tout cas, ce n'est pas mauvais, c'est déjà ça.

Knight Terrors: Harley Quinn #2
Je n'ai pas aimé.
Tini Howard m'a (encore une fois) laissé de côté, avec un récit super lourd et poussif sur Harley perdue dans le Multivers... sans que je vois le lien avec Knight Terrors, en fait. J'avoue avoir survolé, mais lire Harley en version "super-héroïne des années 50", ça m'a gavé tellement ça ne donne rien de bon et d'intéressant. C'est juste désagréable, malgré un Hayden Sherman qui essaye de bien faire aux dessins.
Rien de meilleur non plus dans le deuxième récit, sans lien avec Knight Terrors, où Harley du présent découvre les secrets d'une gestion du Temps par des Harleys qui se succèdent. C'est mal fichu, Leah Williams n'y arrive pas et Ben Templesmith a déjà fait mieux aux dessins.

Un échec, complet.
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 23/08/2023, 18h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 383
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Tini Howard au basket, elle raterait le panier et la planche à chaque lancer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 23/08/2023, 18h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Punaise mais Tini Howard a des dossiers sur les gens pour continuer à bosser?
C est dingue hein ? Parce que tout ce que j ai lu d elle est médiocre. Pire qu elle t as juste Kavanagh et Raab
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 23/08/2023, 18h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et pourtant, ça vend à fond.

Grave. Et ça mobipolise de bons dessinateurs
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 24/08/2023, 10h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 768
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
The Immortal Thor #1
Début intéressant et intriguant, malgré quelques bémols.
Al Ewing lance ainsi sa nouvelle série, avec la pression du titre Immortal Hulk si réussi et si proche. Ici, il s'empare du Dieu du Tonnerre, et enclenche plusieurs rebondissements avec quelques pistes.
On débute avec des Géants de Glace menés par le sorcier Skrymir, qui prend pour lui le nom Utgard-Loki afin d'en prendre le pouvoir, en pleine attaque d'Asgard avec un blizzard convoqué par sa magie. Thor arrive et stoppe le blizzard... en le grondant, car le blizzard demeure une tempête, certes de neige, et il doit lui obéir. Le blizzard cesse, les Géants fuient, Skrymir s'acharne mais est vaincu. Thor est ravi, s'interroge sur l'attitude de Loki qui dirige Jotunheim. Loki arrive (désormais non-binaire ?), révèle avoir abandonné son trône et, pour acter son retour à Asgard, recréé le Bifrost mais disparaît - avec un sacrifice à venir. Thor est ravi, retourne sur Midgard, aide et croise des Humains, souffle... mais une super-tempête attaque. Thor est confronté par le mystérieux Géant Toranos, qui se présente comme Utgard-Thor, venu d'un Royaume en dehors des Royaumes car "la roue a tourné". En parallèle, le mystérieux véritable Utgard-Loki, échange avec Gaia, sa soeur et geôlière, pour révéler que tout ceci est un test pour Thor et le monde...
C'est prenant et intriguant, oui. Al Ewing livre de bons moments, et axe clairement son récit en lien avec Thor #272 de 1978, qui reprenait une légende scandinave sur une leçon apprise par Thor face à Utgard-Loki, qui lui apprenait l'humilité. C'est pertinent d'amener ça ainsi, d'autant que le scénariste propose de bonnes choses sur son approche globale : ce Thor souriant fait plaisir après tant d'années sinistres, le retour du Bifrost avec un Loki plus léger (en apparence) aussi, la gestion du blizzard est cool et épique... c'est top, oui. Même si...
Même si ça n'est pas forcément "nouveau" non plus, en fait. Que ça soit Utgard comme "lieu extérieur", ça rappelle Those Who Sit Above in Shadow, ces divinités qui commandent en secret aux destinées des dieux. Mais aussi les nombreux "tests" subis par Thor pour être digne. Même la super-tempête de Toranos rappelle le Black Winter encore récent de Donny Cates. Un peu dommage.
Graphiquement, Martin Coccolo assure avec des planches colorées, joyeuses, positives et intenses. C'est réussi et fort joli, mais j'ai là aussi deux bémols. Le premier concerne Thor lui-même : je suis certes habitué au Thor post Jurgens, avec barbe et tout, mais je trouve que Coccolo lui donne un air "niais" un peu naze. Et, en outre, je n'y arrive pas avec ce casque, qui me paraît vraiment neuneu et me "sort" de la lecture. Dommage aussi.

Un début prenant et bien mené, mais avec des bémols quand même.

Captain America - Finale #1
Un final précipité, par principe frustrant, mais qui retombe sur ses pieds.
Collin Kelly & Jackson Lanzing ont trop peu de pages pour finir réellement leur saga sur l'Outer Circle, donc ils font vite et presque bien.
Ici, Bucky vient confronter les survivants de l'Outer Circle dans leur citadelle, construite et dirigée par The Machine. En parallèle, Cap' attaque avec Sharon/Destroyer et le robot désormais Nomad. Ils découvrent que l'Outer Circle a réuni des super-vilains pour les stopper (Vipère, Crossbones, Taskmaster), mais ils les battent (en une double page). Ils se séparent, Cap' file vers le coeur de l'action alors que Sharon et Nomad doivent gérer une armée de robots. Ils commencent à céder, mais Ian arrive avec les troupes de la Dimension Z connues comme ses Howling Commandos. Au coeur de l'Outer Circle, The Love fuit, Bucky confronte les autres. The Money veut s'échapper mais le chat de Bucky le gêne et il tombe mortellement. Cap' affronte The Machine, qui révèle être la mère du créateur du bouclier, et l'a donc manipulé. Cap' lui envoie le bouclier, et un dispositif caché anéantit The Machine de l'intérieur. The Power provoque Bucky, qui le met en joue. Cap' arrive, ils parlent... et Bucky décide de ne pas le tuer. Finalement, ils l'amènent en Latvérie car The Power est le frère de l'ancien Roi, qui a provoqué la mort des parents de Doom ; qui entend parfaire sa vengeance avec lui. Finalement, Steve et Sharon rentrent, Steve retrouve ses voisins et valorise l'action "tous ensemble".
Ce n'est pas loupé, et c'est déjà ça. Les deux scénaristes ont trop peu d'espace pour bien finir leur saga, et font ce qu'ils peuvent. On a clairement un embryon de ce que ça aurait pu être, avec notamment les oppositions aux super-vilains face aux Invaders menés par Cap'. L'ensemble donne un sentiment de facilité, avec The Love qui part, The Machine vaincue par un dispositif top secret, The Money qui trébuche... ça passe, mais c'est facile. Même la posture de Bucky est trop facile : il se contente d'être là et de sourire, puis de décider de ne pas tuer. Dommage, vraiment, mais la lecture n'est pas non plus désagréable : ça se lit, ça reste prenant et c'est agréable d'avoir une fin. Elle est juste très frustrante.
Graphiquement, Carmen Carnero assure : ses planches sont belles, réussies et riches. La double-page contre les super-vilains est top, ses personnages aussi. Belle révélation ici.

Une fin frustrante, mais cohérente et correcte. C'est déjà ça.

Moon Knight: City of the Dead #2
Efficace mais convenu.
David Pepose enchaîne un récit qui se lit bien, mais reste très balisé. Dans le Duat, Moon Knight collabore avec Layla pour remonter la piste des Chacals, qui échappent constamment au jugement et à la justice en "volant" des coeurs d'enfants sur Terre, pour passer encore et encore sous les mailles du filet. Marc et Layla enchaînent les rencontres et bagarres, il est troublé de la retrouver alors qu'elle explique comment elle est devenue Scarlet Scarab. Lors d'une bagarre, elle fuit sous l'attaque et MK est emprisonné, amené devant le chef des Chacals qui est... son frère.
Efficace, oui. David Pepose déroule une saga qui se lit bien, relativement dynamique mais très prévisible. Tout est bien balisé, que ça soit l'objet des rapts d'enfant, ou le lien entre Layla et sa déesse principale, comme dans la série Disney+. Même l'identité du méchant principal ne surprend pas, dans ce type de récit, bien qu'il n'y ait pas de déception au fond, juste une information attendue.
Graphiquement, Marcelo Ferreira a un style finalement proche de Sal Velluto, ce que j'aime bien avec un style nerveux. Pas mon grand kiff, mais ça fonctionne.

Ca fait le job mais ça ne surprend pas.

The Invincible Iron Man #9
Efficace et réussi, mais ça arrive un peu "tard" par rapport aux autres séries. Soit un souci de rythme entre les épisodes, soit des retards.
Ici, Gerry Duggan confirme l'alliance entre Tony et Emma et pose définitivement les débats. Tony évacue Emma pour la sauver en l'enfermant dans son armure, s'enfuie lui-même car Feilong ne veut pas le tuer en public, et refuse l'aide de Cap' et Thor pour ne pas les associer à lui. Il retrouve Emma dans les tunnels des Morlocks, en sécurité, et lui dit qu'il va revenir pour l'aider. Il apprend de Miss Hulk que Rhodey se fait tabasser dans sa prison au Texas, et il "donne" son armure à Feilong comme demandé, pour que ça cesse. Tony souffre, est blessé mais offre une couverture à Emma, avec aussi un élément technologique qui protège son identité. Emma échange avec lui dans son "palais mental", où ils sont beaux et en forme, et ils acceptent de s'allier "jusqu'à la mort" de leurs ennemis. Emma l'amène ainsi vers un allié, le nouveau Roi Blanc du Club des Damnés : Wilson Fisk !
C'est bien, oui. Dommage que l'essentiel des "chocs" ou rebondissements aient déjà été évoqués ailleurs, en réaction : l'alliance Emma / Tony et le statut de Fisk ont été vus dans d'autres titres, et ça casse un peu la dynamique. Dommage, donc, car l'épisode est bon, avec un Tony brisé mais qui veut aider Emma, et une Emma peste mais qui en vient à apprécier voire même "admirer" Tony. C'est cohérent et bien.
Graphiquement, Juan Frigeri assure avec des planches travaillées, une ambiance dépressive bienvenue et réussie.

Un bon épisode, bien caractérisé, mais qui arrive tard dans le grand ensemble.

Jean Grey #1
Un début surprenant et prenant.
Louise Simonson enchaîne directement après le Hellfire Gala 2023, où Jean a "dispatché" les Mutants survivants juste avant de... mourir. Elle a en effet été tuée par une lame d'Outremonde, ce qui empêche en principe sa résurrection.
Que se passe-t-il après, donc ? Alors qu'elle se sent mourir, Jean lutte, refuse et se demande... quelles erreurs elle a commises. Car, forcément, tout est de sa faute. Elle replonge alors mentalement dans ses souvenirs, et se demande ce qu'elle aurait pu changer. Elle se fixe au moment où les All-New X-Men reviennent dans leur passé, et où la jeune Jean "supprime" leurs souvenirs de leur temps au présent ; finalement, elle ne le fait pas. Jean et les X-Men se libèrent ainsi de l'influence de Xavier, décident d'agir directement en ayant connaissance des événements à venir. Ils décident d'agir publiquement, deviennent célèbres et appréciés, mais Jean maltraite violemment Magneto (devenu quasi légume et paraplégique après son attaque), et cache également que des Mutants provoquent des dégâts. Trask enquête, révèle ces mensonges. Jean mène les X-Men, décide de les faire passer pour morts et enlève de jeunes Mutants ou futurs Mutants (Dani, Kitty, Sam) pour les "protéger" de Trask en amont. Ils les amènent chez Xavier, un schisme se créé. La jeune Jean appelle le Phénix, dégage encore plus de puissance, et va de plus en plus loin...
C'est surprenant, oui. Louise Simonson part dans une approche intrigante, qui ne déroule pas des flashbacks pour flatter Jean, mais montre comment elle aurait mal tournée en étant bien intentionnée mais trop puissante. Ca correspond plutôt bien à la jeune Jean Grey, d'ailleurs, qui tapait souvent à côté en voulant bien faire (coucou, le coming-out de Bobby). Il y a quelques facilités, comme l'arrivée du Phénix ou le rétablissement de ceux qu'elle agresse mentalement, mais c'est prenant.
Graphiquement, Bernard Chang propose de belles planches, très réussies, mais les couleurs un peu fades gênent l'ensemble. Quel dommage.

Une approche intéressante et intrigante.

Realm of X #1
Pas passionnant mais pas mauvais.
Torunn Gronbekk est chargée ici de révéler le destin d'une partie des Mutants disparus dans les portes de Krakoa, confirmant définitivement qu'ils ne sont pas morts, malgré ce que Charles Xavier croit. Ici, plusieurs Mutants anonymes arrivent sur Vanaheim en pleine guerre entre les Vanirs et les forces de la mystérieuse Sorcière Blanche. Magik (sans pouvoir et troublée), Moonstar, Marrow, Dust et Typhoyd Mary prennent le commandement pour gérer, alors que les Vanirs révèlent que leurs visions du futur les ont annoncées, avec la Mutante Curse liée à de futurs bouleversements. L'idée est de retrouver Curse, qui erre sur Vanaheim comme dans un conte de fées, alors que la Sorcière Blanche finit par la prendre avec elle et se révéler comme

C'est surprenant, en fait. A peu près tout surprend ici : le choix d'amener ces personnages sur Vanaheim, le choix de ces personnages, le choix de Curse au coeur de tout ça, le choix de la Sorcière Blanche... ça surprend, et c'est bien. Ca fait plaisir de revoir Marrow et Dust, même si elles sont un rien trop éloignées de leurs caractères (elles sont trop génériques ici). Typhoyd Mary jouent la "méchante" du lot, alors que Moonstar reste trop mutique face à Vanaheim. Magik est trop en retrait aussi, et ça reste l'ensemble moins prenant, moins réussi. D'autant que, je l'avoue, je n'éprouve pas de passion pour ce qui est raconté ici.
Graphiquement, Diogenes Neves propose des planches solides et fluides, mais qui elles aussi ne m'emballent pas. Il réussit des illustrations réussies de bataille, mais ça n'est pas mon kiff.

Des surprises mais rien qui m'emballe.
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 24/08/2023, 15h38
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Pour ceux qui ont lu, ça vaut le coup les runs de Mark Waid sur Avengers (all new, all different + adjectiveless)? Ou c'est plutôt du genre Dr Strange in space (que j'ai trouvé plutôt bof donc faible pour lui).
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 24/08/2023, 16h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 768
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je n'ai pas été emballé.
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 24/08/2023, 16h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 470
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
A l'époque de Waid (Avengers ...)
Je préféré tabler sur Uncanny pas Zub ou US par Ewing.

Je pense toujours que Waid était seul ou quasie à la manoeuvre de No Surrender qui m'a pas enchanté.
Je pense toujours au regard de ce que les perso de US ont vécu dans No Surrender que Ewing s'en ai désintéresser au possible.
Je pense toujours que sans No Surrender, Zub avait :
  • Une chance de racheté Beast/Hank (Simon était prêt à l'aider et Hank semblait conscient de ses "fautes").
  • Une possibilité d'inclure Shocker dans le roster. Ca aurait été intéressant de voir ce vilains sur une voie de rédemption.
Mais bon Aaron arrivant, fallait conclure. Alors au lieu d'un bon crossover à l'ancienne sur plusieurs série, ils tout mis dans un même titre.

PS: Miles, Ms Marvel et Nova ont a mon sens mieux été utiliser dans Champions que dans all new, all different ... adjectiveless.
Et puis "l'idylle" Jane Foster/Thor et Sam Wilson/Captain America m'a pas plus convaincu que les auteurs qui ont repris les persos depuis (Car l'ont totalement zappé)

Dernière modification par Slobo ; 24/08/2023 à 16h27.
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 24/08/2023, 17h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Pour ceux qui ont lu, ça vaut le coup les runs de Mark Waid sur Avengers (all new, all different + adjectiveless)? Ou c'est plutôt du genre Dr Strange in space (que j'ai trouvé plutôt bof donc faible pour lui).
Très faible pour du Waid mis à part le premier zrv. A la rigueur si tu les trouves en occazà 1 euros
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 25/08/2023, 20h50
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Très faible pour du Waid mis à part le premier zrv. A la rigueur si tu les trouves en occazà 1 euros

Merci pour vos réponses. Ma question dans le but de préparer la lecture de mon Omnibus d'Immortal Hulk. Je vais me contenter de lire No Surrender je pense. Avec la même approche, j'ai (enfin?) lu Civil War II et c'était bien bof. Une bonne idée mal exécutée qui tourne en rond...Sans parler du cafouillage éditorial comme j'en ai rarement vu: le Free comic book day montre la mort d'un perso et la mise à mal d'un autre qui sont tout à fait ok dans le numéro 0 qui sort après. Et le tpb ne corrige même pas le tir apparemment. Quel désastre. Fin bon, pour ceux qui s'en souviennent car j'arrive après la guerre (pun intended
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 26/08/2023, 14h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 470
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Merci pour vos réponses. Ma question dans le but de préparer la lecture de mon Omnibus d'Immortal Hulk. Je vais me contenter de lire No Surrender je pense. Avec la même approche, j'ai (enfin?) lu Civil War II et c'était bien bof. Une bonne idée mal exécutée qui tourne en rond...Sans parler du cafouillage éditorial comme j'en ai rarement vu: le Free comic book day montre la mort d'un perso et la mise à mal d'un autre qui sont tout à fait ok dans le numéro 0 qui sort après. Et le tpb ne corrige même pas le tir apparemment. Quel désastre. Fin bon, pour ceux qui s'en souviennent car j'arrive après la guerre (pun intended
Bon courage pour No Surrender. Si tu le fait pour la "présence" de Hulk, tu peux passer.
-
Pour du bon civil wars, je te conseille le "Secret Wars : Civil Wars".
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 26/08/2023, 17h46
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 048
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Merci pour vos réponses. Ma question dans le but de préparer la lecture de mon Omnibus d'Immortal Hulk. Je vais me contenter de lire No Surrender je pense. Avec la même approche, j'ai (enfin?) lu Civil War II et c'était bien bof. Une bonne idée mal exécutée qui tourne en rond...Sans parler du cafouillage éditorial comme j'en ai rarement vu: le Free comic book day montre la mort d'un perso et la mise à mal d'un autre qui sont tout à fait ok dans le numéro 0 qui sort après. Et le tpb ne corrige même pas le tir apparemment. Quel désastre. Fin bon, pour ceux qui s'en souviennent car j'arrive après la guerre (pun intended
Sinon pour compléter l'omnibus Immortal hulk il y a le tpb great power.
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 26/08/2023, 19h15
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Sinon pour compléter l'omnibus Immortal hulk il y a le tpb great power.
Merci, j’ai les floppies qui le composent
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 26/08/2023, 19h43
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Bon courage pour No Surrender. Si tu le fait pour la "présence" de Hulk, tu peux passer.
-
Pour du bon civil wars, je te conseille le "Secret Wars : Civil Wars".
Merci. A l’occasion si c’est du bon Soule. Mais je ne suis plus très fan de Leinil Yu par contre.

La mini Civil War II Spiderman par Gage et Foreman est ce que j’aurais lu de mieux de cet «*event*». Vraiment chouette.
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 27/08/2023, 13h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 383
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Fire & Ice #1 chez Dynamite, je ne sais pas pourquoi j'ai tenté tant l'univers de Frazetta m'est hermétique.
Bin, en refermant, je sais que je ne continuerai pas. Je me suis fait c****, clairement pas fait pour moi.

Ok, c'est joli avec un Leonardo Manco qui se débrouille mais c'est tellement fouillis niveau histoire et personnages que je suis bien incapable de dire ce qu'il s'est passé.

Une occasion manquée.

Quelqu'un d'autre a tenté?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !