|
||||
|
||||
cadeau
la page en VO ^^ ![]()
|
|||
|
|||
Merci !
Je mettrais bien la page en VF, mais faut que je fasse un peu de spéléo dans mes bibliothèques et je ne sais pas si ça serait bien apprécié de coller un scan d'une page Panini...
|
||||
|
||||
merci à tous les 2.
On peut essayer une traduction non Panini. Merci de me corriger car je ne connaîs pas du tout le contexte, j'ai arrêté de lire les x-men bien avant. J'ai traduit ici drug par drogue et rave par délire , j'ai bon ? case 1: -Charles Xavier : Cecilia , c'est moi Charles. -Cecilia : va t'en ! -charles : ecoute-moi, mon enfant. Je suis là pour t'aider. case 2 -Xavier : Pas question . Je suis médecin comme toi. Nous avons prêté tous les deux serment. Pense à tout ce que nous avons accompli. Cecilia , tu es en urgence traumatique, tu sais ce que cela signifie. Courage. Aie des nerfs d'acier. Aie confiance en toi même, contrôle en toi même plus que dans dieu. Tu tiens des vies dans tes mains. Alors utilise les compétences que tu as apprises, le talent qui est leur fondation.Tourne les à ton avantage. Sois une chirurgienne. Prends le contrôle. - cecila : j'ai peur , ce sont des monstres. case 3 : -xavier est-ce que Cecilia Reyes a peur des monstres , est-ce que Cecial Reyes est une victime ? -cecilia : tu ne sais pas ce que le délire me fait ressentir. -xavier : je ne sais pas ce que tu peux faire. La drogue est juste une excuse. case 4 -xavier : c'est la peur d'avoir des pouvoirs, de les combiner sans danger, d'être un mutant qui doit être surpassée. case 5 -cecilia : est-ce que cela partira pour toujours ? Dernière modification par persepolis ; 25/07/2022 à 19h40. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
Je ne lisais plus non plus à cette époque (même si j'ai quelques épisodes épars)
de mémoire, la relation Xavier - Reyes est plus formelle, je verrais plus un vouvoiement et tu as fait quelques contre-sens (il faut regarder plus de série médicales à la télé ^^ )
|
||||
|
||||
merci ollieno.
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
||||
|
||||
Vu qu'il est au milieu du Cross-over ca aurait été difficile
cet épisode et le précédent (Maximum Security) ont été publié par panini https://www.comicsvf.com/fs/8767.php#15730 mais je crois que je ne l'ai jamais lu .. (j'ai les 2 X-Men, j'ai le Cable, car la période Weinberg me plait bien, et j'aime bien Michael Ryan)
|
|||
|
|||
La série Bishop est inédite sauf pour les deux derniers épisodes car ils font chacun parti d'un crossover.
|
|
||||
|
||||
Faut croire que c'était pas la série du siècle !
|
|
||||
|
||||
C est pas son absence de vf qui le dit sinon des Howard the duck seraient nulles alors que youngblood a une vf
|
|
||||
|
||||
Tu as raison, Fred, mais ce n'est pas ça. Sur le papier, cette série ne donne pas vraiment envie. Après, c'est peut être génial, mais si c'était le cas, le bouche à oreille aurait fonctionné, on en aurait entendu parler comme quoi c'était une série incontournable... De mémoire, ça n'a pas été le cas.
En plus, à cette époque (en 2000, avant Morisson...) les scénarios sont assez fades pour les mutants... Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'on ait loupé grand chose |
|
||||
|
||||
On est d accord
|
|
||||
|
||||
j'ai jeté un oeil
15 des 16 épisodes sont signés par Joseph Harris et George Jeanty, il y a pire. La série est parue en majorité sur 2000 - (1999-2001) sur la même période il y a : Uncanny X-Men New X-Men Alpha Flight v2 (Steven Seagal) Cable (bientot Soldier X) The Brotherhood Deadpool (v2) Exiles (v1) Gambit (V3) Generation X (v1) Mutant X Ultimate X-Men Warlock Wolverine X-Force (qui va devenir X-Statix) X-Man X-Men Hidden years X-Men unlimited X-Treme X-Men des mini Wolvie avec Pupu et d'autres donc la série a put passer sous les radars ^^ Jeanty passera sur Weapon X, et Bishop ira dans X-Treme X-Men en faisant la liste je viens de découvrir la série de 9 épisodes sur Warlock ...
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
- The Brotherhood est restée inédite en VF - Mutant X n'a pas duré en VF (13 épisodes sur 32 et 1 Annual sur 3) - Warlock est inédit en VF (de même que les autres titres de la ligne M-Tech à savoir Machine Man et Deathlock) - Alpha Flight a eu 12 épisodes sur 20 publiés Il y a eu aussi la mini-série Muties (inédite), District X (inédit), Gambit v4 (8/12 épisodes, arrêt en plein milieu d'un arc), Weapon X (14/28 épisodes)... |
|
||||
|
||||
Désolé, mais la mini Muties a été éditée dans le magazine X-Men #77 à 82
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |