Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 09/08/2023, 17h43
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message

Quand à Daniel Warren Johnson, en toute honnêteté, le Do a Powerbomb, je ne vois pas comment le placer sur un top quelconque. C'est (possiblement) fun, le dessin est OK, mais franchement.... ça s'oublie très vite. Le gars fait un peu de hype juste sur le nom et sur le fait que ce soit du catch...wow... quelle originalité ! Dans le même contexte, Arcudi était 10 fois meilleur sur Thunderbolts. Le BETA RAY BILL était une grosse grosse purge par exemple.

DWJ, je me répète, dessine bien mieux qu'il n'écrit (et devrait en trouver un avec qui bosser avant de se/être proclamé auteur complet). Il y a une réelle énergie dans son dessin (qui n'est pas parfait, cfr les vilains visages de sa Wonder Woman) mais je ne me souviens de rien de ce que j'ai lu de lui (et j'ai tout lu) si ce n'est qu'Extremity était bien.



DAPB est fun et se laisse bien lire mais effectivement, c'est anecotique (et c'est du manga, clairement) et vite oublié.
Réponse avec citation
  #602  
Vieux 09/08/2023, 18h02
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le reste ? Son histoire de Superman était....classique,



Sa petite réaction sur le pauvre Jae Lee et ses couvertures m'ont aussi convaincu que ce n'était pas un type très très sympa, ou tout du moins qui se la pétait un peu.


Ah oui, je l'avais oublié le Sup', qui ne vallait réellement que pour le dessin de Kubert.

J'ai aussi le sentiment qu'il a un certain égo. Oser s'attaquer à Watchmen en bravant la volonté de Moore le nécessite. Faut des grosses grosses coui...pour se dire "le meilleur scénariste de comics ne veut pas qu'on touche/prolonge son œuvre MAIS J'AI des choses à dire tout de même". Cooke était clairement dans le même moule (avec plus de talent).

Quant à Jae Lee et ses covers ? J’ai zappé ou oublié...
Réponse avec citation
  #603  
Vieux 09/08/2023, 19h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 963
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Annual spider-Man 2023... je vais juste parler du backup en spoilant un peu ... c est l anniversaire de Tante Anna.. cette dernière devient folle à cause des médicaments de krakoa.. elle rentre dans une rage fille manque de tuer tante May.. Spidey arrive.. on a un fight tante Anna vs spidey et je trouvais ça marrant et la douche froide à la fin
On apprend que Mj et Paul vivent chez tante Anna depuis mes événements tragiques de amazing 26 et à la fin de l. Histoire Tante Anna est enfermée à Ravencroft dans une camisole de force...

L acharnement sur Mj qui perd à peu près tout en 15 jours de temps.

D ailleurs je trouve ça chelou de faire une fête d anniversaire genre un mois grand max après les événements d amazing spiderman.. et comment MJ à annoncé ça à ces proches... j aimerais bien savoir
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #604  
Vieux 09/08/2023, 19h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 146
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Elle a peut-être demandé à Emma un coup de main psychique, tant qu'à faire...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #605  
Vieux 09/08/2023, 20h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par badmarru
Voir le message
Ah oui, je l'avais oublié le Sup', qui ne vallait réellement que pour le dessin de Kubert.

J'ai aussi le sentiment qu'il a un certain égo. Oser s'attaquer à Watchmen en bravant la volonté de Moore le nécessite. Faut des grosses grosses coui...pour se dire "le meilleur scénariste de comics ne veut pas qu'on touche/prolonge son œuvre MAIS J'AI des choses à dire tout de même". Cooke était clairement dans le même moule (avec plus de talent).

Quant à Jae Lee et ses covers ? J’ai zappé ou oublié...
King a lâché les chevaux Twitter sur Jae Lee lorsque ce dernier a réalisé une couverture variant de Rorschasch. Prétexte : "Jae Lee a fait une variant cover pour un truc d'Ethan Van Sciver, je ne veux pas de ces gens là sur mon titre". De fait, Lee s'est pris une shitstorm de feu sur les réseaux sociaux, ne comprenant pas ce qu'il se passait. En fait Lee ne suit pas les réseaux sociaux et ne savait pas à l'époque ce qu'était l'alt right et le comicsgate. Du coup, il a juste réalisé une variante pour un collègue dessinateur des années 2000 en ce qui le concerne.
l'affaire a été tellement loin pour rien que King s'est senti obligé d'envoyer un tweet s'excusant auprès de Lee.
Réponse avec citation
  #606  
Vieux 09/08/2023, 22h24
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
King a lâché les chevaux Twitter sur Jae Lee lorsque ce dernier a réalisé une couverture variant de Rorschasch. Prétexte : "Jae Lee a fait une variant cover pour un truc d'Ethan Van Sciver, je ne veux pas de ces gens là sur mon titre". De fait, Lee s'est pris une shitstorm de feu sur les réseaux sociaux, ne comprenant pas ce qu'il se passait. En fait Lee ne suit pas les réseaux sociaux et ne savait pas à l'époque ce qu'était l'alt right et le comicsgate. Du coup, il a juste réalisé une variante pour un collègue dessinateur des années 2000 en ce qui le concerne.
l'affaire a été tellement loin pour rien que King s'est senti obligé d'envoyer un tweet s'excusant auprès de Lee.

Merci, pas au courant car je suis comme Jae Lee
Réponse avec citation
  #607  
Vieux 10/08/2023, 10h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 113
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah oui, j'avais oublié mais on avait bien parlé de cette histoire ici.
J'espère que ça n'a pas été préjudiciable pour la carrière de Lee par la suite.
Réponse avec citation
  #608  
Vieux 10/08/2023, 12h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, parce que ce dernier a réagi vite. Et que King s'est excusé !
Réponse avec citation
  #609  
Vieux 10/08/2023, 13h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 517
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non, parce que ce dernier a réagi vite. Et que King s'est excusé !

Et que Jae Lee a répondu en disant qu'il n'en avait rien à foutre des excuses de King, que ce dernier aurait mieux fait de se renseigner avant et que c'est un truc dont il se serait bien passé le jour même où il faisait piquer son chien
Réponse avec citation
  #610  
Vieux 10/08/2023, 14h38
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 963
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ça se comprend
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #611  
Vieux 10/08/2023, 16h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Immortal X-Men #14
Des précisions bienvenues sur les X-Men post The Fall.
Kieron Gillen enchaîne après le troisième Hellfire Gala pour confirmer et prolonger les chocs intervenus sous la plume de Gerry Duggan. Ici, on va surtout suivre Sebastian Shaw et Charles Xavier confrontés aux conséquences de leurs actes. Shaw a trahi en s'alliant à Mother Righteous et Orchis, mais a été piégé : il n'a pas récupéré l'argent de Krakoa mais "juste" la terre, le sol de l'île en étant de semi-conscience. Shaw est même exclu du Hellfire Club, dont le Roi Blanc est désormais
Il tente d'exploiter Krakoa en lien avec Selene, mais les sbires d'Orchis sont terrorisés car ils voient des monstres - des flashs mentaux de Charles Xavier, qui refuse que Krakoa soit utilisée. Quelques échanges rapides d'Emma Frost interviennent, mais on a un Charles brisé, sûr d'avoir envoyé les Mutants à la mort car il ne les sent plus. Et pourtant... et pourtant, Hope, Destinee et Exodus, avec toute la population de Krakoa, sont vivants et dans un désert. Exodus décide de mener le peuple vers la Terre Promise, et entame un livre saint dans les fameuses pages d'écriture.
Efficace mais sans grand dynamisme. Kieron Gillen gère surtout, ici, en montrant ce qu'il se passe et comment. J'aime bien sa façon d'écrire Shaw, et je suis curieux de toute ces avancées sur lui et le Hellfire Club. Xavier est brisé, et on a déjà la confirmation que les Mutants ne sont pas morts. Le destin d'Exodus est pertinent avec le personnage, mais c'est bien d'en faire un Moïse mutant, après avoir été un suiveur zélé de Hope ; c'est intéressant.
Graphiquement, je n'aime pas le Xavier barbu de Lucas Werneck mais le reste fonctionne bien, même s c'est moins léché que d'autres fois.

Une bonne gestion globale, sans trop de dynamisme quand même.

Children of the Vault #1
Sympathique mais de gros sentiments de déjà-vu.
Deniz Camp surfe sur le Hellfire Gala pour mettre en avant les Enfants de la Voûte, en pompant joyeusement dans de bonnes références mais trop présentes. Ainsi, la Chute de Krakoa entraîne le bug du montage de Forge pour bloquer des Enfants dans des rêves de réussite. Ils s'éveillent, se fâchent et retournent dans la Voûte, pour préparer la suite. La suite, ça intervient X semaines après, où ils apparaissent à bord d'une cité volante, se disent les Enfants de Demain, venus du futur pour aider le présent sinistré. Un "virus" mental est lancé pour que le monde leur fasse confiance, alors que Bishop, survivant du Gala, anéantit base après base d'Orchis et libère finalement Cable, torturé depuis des semaines. Le duo fonctionne malgré les troubles passés.
En soi, c'est bien. Deniz Camp gère bien Bishop et Cable, redonnant ce côté de surpuissance zen à Nathan que j'aimais bien il y a une vingtaine d'années ; ce n'est pas Soldier-X, mais c'est plutôt bien. Le duo avec Bishop est forcé mais fonctionne bien, et c'est fluide. Les Enfants, bah... ça pompe joyeusement la Cité de The Maker, le Reed Ultimate devenu mauvais, mais aussi l'Hyperclan de DC, avec les Martiens Blancs se présentant en héros et manipulant le monde. Ce n'est pas grave en soi, mais les ficelles sont grosses.
Graphiquement, Lucas Maresca propose de belles planches, agréables à l'oeil.

Sympathique mais redondant.
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 12/08/2023, 10h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 963
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bien aimé la fin de cet immortal xmen ... content de ne pas revenir au statut quo de house of M... par contre on risque d avoir des milliers de mutants bien vener qui vont débarquer
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 12/08/2023, 11h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 963
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Amazing spider-man 31: épisode spécial

Gros évènement le mariage du fils Robertson et de la fille de Tombstone... ça mérite bien un épisode à 10 dollars non ???

Donc on a une première histoire où on voir l enterrement de vie de garçon et de fille des deux futurs mariés....

Ça apporte rien sauf.... une évolution de la relation entre la charte noire et Peter... ça vient de nul part j ai l impression et vraiment je comprends rien aux plan de Zebb Well

Puis l épisode classique..... Le mariage.... je le dis souvent mais cet épisode je l aurais lu dans mon kiosque panini à 24 francs je l aurait trouvé très bien...

Puis une histoire sur MJ et son deuil.. ou j ai trouvé le concept intéressant.... peut on faire le deuil de personnes qui n ont finalement jamais existes? J aurais bien aimé qu on abborde le fait que ce n est pas la première fois que MJ perd un enfant mais je crois que c est effacé de la continuité

Puis la partie que je ne supporte pas dans ce type de numéros à 10 dollars... la fin ce n est que des préviews.. des petites histoires qui nous introduisent les nouvelles séries dans l univers de spidey...

Spider woman.. spider boy ... supérior spider-man Jackpot ou encore Reign 2...

Alors oui il y a des trucs qui m intriguent... mais ça veut dire qu il y a 5 dollars de pub pour acheter d autres séries... ça me gêne toujours ce genre de trucs...

Donc non faut passer ce genre d épisodes ...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 16/08/2023, 13h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkgirl #2
Ca se lit efficacement, mais je ne suis pas fan du propos et de l'approche.
Kendra est donc chez Galaxy, se remet difficilement alors que ses ailes ne répondent plus et qu'elle est harcelée par des visions/paroles de ses vies antérieures. Galaxy l'aide, parle avec elle de leurs troubles communs, car Galaxy est certes issue d'une lignée royale, mais elle-même a des soucis d'identité en étant lesbienne et trans. Galaxy permet de "pacifier" les ailes et Hawkgirl, puis Kendra va avec elle en bar... gay, où elle retrouve son amie vue dans le #1 (bien sûr). En parallèle, la mystérieuse ennemie multiplie les expériences pour revenir dans le Nth World, s'en prend à Hawkgirl, chope une plume de métal, alors que Kendra est reconnue par son amie.
Bon, ça se lit, hein. Jadiza Axelrod propose un script efficace, avec des passages attendus et prévisibles, mais plutôt fluides. Ca reste quand même du déjà-vu, avec Kendra qui ne veut pas sortir puis danser, et finalement "apaise" ses voix intérieures ; mais on a vu pire. Cependant, j'ai quand même la grosse impression qu'on nous amène vers un coming-out de Kendra, ce qui n'est pas gênant en soi, mais... bon, ça sortirait de nulle part, quand même, et c'est amené avec de gros sabots. Un peu dommage.
Graphiquement, Amancay Nahuelpan propose des planches solides, et dynamiques... sauf Kendra, abusivement dessinée comme une culturiste géante. Ca ne correspond pas du tout à Kendra, et c'est un peu dommage, d'autant que ça peut aussi nourrir le cliché d'un possible bouleversement de sexualité.

Plutôt attendu et peu original, mais solide, même si le propos semble grossier.

Batman / Superman: World's Finest #18
Efficace et sympathique. Mark Waid se lance ici sur une réécriture de la première aventure Batman / Superman, et c'est agréable. Je n'ai aucune idée de comment la "véritable" première s'est réalisée, mais ça fonctionne bien, ici.
Ici, dans le passé, encore plus on va dire, Gotham est frappée par de mystérieuses disparitions "immédiates", mais aussi par des énigmes du Sphinx... en langue kryptonienne ! Superman le découvre, vient proposer son aide. Les premiers échanges avec Batman sont compliqués, mais finalement Bruce Wayne propose une interview à Clark Kent... et révèle avoir déduit son identité, mais présente aussi la sienne ! Alfred a disparu, il faut agir. Ils remontent la piste ensemble, puis sont pris à parti par des responsables qui maltraitent le Sphinx :

C'est bien, oui. Mark Waid m'a un peu moins convaincu sur son dernier story-arc, mais se lance plutôt habilement ici. Ca ne révolutionne rien, mais c'est fort agréable, avec un parfum old-school assumé sans être trop lourd. L'ensemble est fluide, j'apprécie qu'il n'y ait pas de franche opposition entre Bruce et Clark, même si celle-ci avait aussi du sens dans l'après Crisis.
Graphiquement, Travis Moore se cale bien dans l'ambiance du titre et propose des planches solides et dynamiques.

Un bon début du re-commencement.

Icon vs. Hardware #4
Un peu bordélique mais prenant.
Reginald Hudlin et Leon Chills gèrent les conséquences des voyages temporels d'Hardware, avec des incursions de dinosaures ou Nazis dans le présent. On voit plusieurs super-héros de Dakota City qui gèrent, avec Alva qui veut s'inspirer d'Hitler (!) pour ses affaires. Hardware explique ce qu'il a fait, détruit son dispositif temporel après un débat avec les autres super-héros, eux enthousiastes à l'idée d'essayer quand même et encore de changer le passé. Brainiac enquête, voit que Kal-El est mort ici, identifie Icon dont le peuple a dans cet Univers détruit Colu et décide d'agir. Icon et Hardware s'allient et se préparent à lutter, alors que Rocket retourne difficilement dans son pensionnat maléfique.
C'est bien, oui. Les deux scénaristes mettent en avant les autres super-héros, c'est cool, et c'est toujours efficace de les voir affronter des menaces du passé. Le débat moral est bienvenu et pertinent, avec une évolution d'Hardware. Je reste très surpris par la réorientation vers Brainiac, mais c'est aussi cool de voir la future alliance Icon/Hardware.
Graphiquement, c'est quand même bordélique avec plusieurs dessinateurs. Un rien trop, au fond, et ça explique sûrement les délais.

Un projet toujours prenant et intense, malgré un graphisme qui bat de l'aile.

Knight Terrors: Superman #2
Une bonne fin efficace et agréable.
Joshua Williamson achève solidement son diptyque sur Superman ici, même s'il utilise d'autres personnages. Clark est rejoint dans son cauchemar par Kara, qui explique ce qu'elle a vécu, puis ils vont dans celui de Lois (terrorisée par les monstres "dealdine" et "page blanche", c'est rigolo). Ils parviennent à en sortir quand Clark affronte ses peurs, puis s'éveillent pour découvrir qu'Aquaman et sa famille ont géré et protégé le monde, confirmant que Superman n'a pas à tout porter seul.
C'est sympathique, oui. Joshua Williamson gère ici plus qu'autre chose, les événements sont attendus mais efficaces. J'apprécie particulièrement son focus sur l'Aquafamily, je le verrais bien les relancer dans cette approche apaisée. Superman et son environnement sont bien écrits, c'est un plus.
Graphiquement, Tom Reilly assure et est pour beaucoup dans le plaisir de lecture. Ses planches sont tops et très réussies. Un vrai charme dans tout ça.

Un bon moment, bien maîtrisé et positif.

Knight Terrors: Nightwing #2
Assez poussif, quand même.
Becky Cloonan & Michael W. Conrad achèvent difficilement leur diptyque, avec un Nightwing perdu dans un Arkham cauchemardesque, accompagné par son codétenu Scarecrow qui semble aussi "enfermé" dans le même cauchemar. Idem pour Oracle, dont la peur est de devenir une cyborg dépendante, mais aussi les Batgirls. Nightwing provoque une émeute, tente de s'enfuir, combat Insomnia ayant la forme de Zucco, puis fait partir ses proches et s'échappe. Scarecrow reste en arrière pour subir/affronter ses cauchemars et peurs.
Bof-bof. Encore une fois, un one-shot aurait été plus efficace et fluide, tant tout ceci demeure poussif. Les idées de cauchemars ne sont pas mauvaises, l'association Dick/Crane est plutôt bonne et surprenante, mais... c'est long et lourd, en fait. Ca ne passionne pas, le rythme n'est pas bon et le final tape à côté. Dommage.
D'autant que Daniele Di Nicuolo ne me passionne pas non plus, avec un graphisme un peu trop étiré, sans me convaincre ou m'intéresser. Et ce n'est pas joli.

Trop long et trop poussif.

Knight Terrors: Catwoman #2
C'est enfin fini.
Tini Howard achève faiblement un diptyque bien lourd. Ici, Selina vit un cauchemar surprenant, sans beaucoup de sens, où elle forme un jeune Batman pour stopper un jeune Joker, qui veut s'en prendre à sa sa soeur Maggie, nonne le jour et super-héroïne nonne le soir ; ouais, ouais. Bien sûr, ça tourne mal, et Selina finit par se sacrifier pour sauver la ville. Elle se réveille, et pense alors à une future guerre contre Batman, sans beaucoup de sens.
C'est mauvais. Tini Howard n'a pas su bien caractériser le cauchemar de Selina, qui n'a guère de sens en soi, en fait. La voir former un jeune Batman est lourd, sa soeur en Sister Zero reste un moment gênant, et le jeune Joker est naze. La fin veut se raccrocher au futur crossover avec Batman, mais ça tombe à côté.
Idem pour le graphisme de Leila Leiz, qui est travaillé mais ne m'accroche pas, et semble souvent fade.

Un échec, tout simplement.

Knight Terrors: Punchline #2
Ah, pas mal.
Danny Lore me surprend agréablement sur la bagarre mentale entre Punchline et son cauchemar, qui n'est pas uniquement une Batgirl zombie mais... Internet. Les haters sur Internet, l'image sur Internet, sa chute sur Internet, elle qui a une grosse saga sur un podcast qui l'a menée à devenir Punchline. Elle subit ainsi l'effondrement d'une carrière en ligne, avant de prendre son indépendance et de s'éveiller.
C'est pas mal, oui. Danny Lore est habile dans la gestion de la menace et l'utilisation de Punchline, guère sympathique mais pertinente finalement. Il revient sur le flou du personnage, qui a un côté "agréable" mais qui reste gênante dans sa démarche et ses actes. C'est plutôt fin et malin.
Graphiquement, Lucas Meyer assure dans des dessins classiques et agréables à l'oeil.

Une bonne surprise, qui ne révolutionne rien mais attire l'attention.

Knight Terrors: Wonder Woman #2
Une fin efficace et maîtrisée.
Josie Campbell achève intelligemment son diptyque sur la JLD et Wonder Woman, surtout elle ici d'ailleurs. Diana est pleinement confrontée à l'héritage de sa lignée, l'ampleur des dégâts et folies du Panthéon dont elle est originaire comme fille de Zeus. Diana subit, encaisse puis se remet bien sûr, rejette le cauchemar en refusant le statut de Dieu pour épouser celui de Héros grec. Elle libère la JLD, puis les mène vers la bataille finale.
C'est efficace, oui. Josie Campbell s'amuse clairement des références antiques, c'est ici fort pertinent et réussi. Sa Diana a une réaction amplement prévisible, mais il est agréable de voir une bonne utilisation de ce cheminement attendu. Les interactions avec la JLD sont bonnes aussi.
Graphiquement, Juan Ferreyra assure dans des planches travaillées, avec de superbes ambiances et de très belles choses.
La back-up sur Nubia se finit sans intérêt véritable, dans une bagarre blabla lourde. Stephanie Williams et Meghan Hetrick ne m'ont pas convaincu.

Une bonne fin, avec de belles références antiques et une bonne compréhension de Diana.
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 16/08/2023, 13h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bien aimé la fin de cet immortal xmen ... content de ne pas revenir au statut quo de house of M... par contre on risque d avoir des milliers de mutants bien vener qui vont débarquer
Il faudra bien ça vu l'énorme potentiel d'Orchis, quand même.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Amazing spider-man 31: épisode spécial
(...)
Donc non faut passer ce genre d épisodes ...
Je dirais "ce genre de run", perso'.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !