Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5986  
Vieux 29/03/2012, 15h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et bien corrigée du coup !
  #5987  
Vieux 29/03/2012, 17h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, si quelqu'un veut m'envoyer Habibi pour que j'ai un avis....



Edith: mais c'est toujours des cadeaux ou quoi? :hum2:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.

Dernière modification par gillesC ; 29/03/2012 à 18h36.
  #5988  
Vieux 29/03/2012, 22h16
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve


Je viens de lire ça!!

Bonne histoire avec un début et une fin. Je connais pas des masses Flash mais je n'ai pas eut de mal à adhérer à cette histoire. Ca me donne bien envie de poursuivre le run de Waid!

En attendant je vais me siffler :



ainsi que :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #5989  
Vieux 30/03/2012, 16h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dis donc, ta signature fais envie... :hum2:
  #5990  
Vieux 30/03/2012, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Blanket m'avait déjà franchement bien calmé avec le monsieur, j'avoue que j'ai du mal a faire le pas pour cet Habibi, même si j'adore son trait, mais si c'est pour supporter les idées derrière...
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Concernant Craig Thompson j'ai eu un sentiment mitigé quand je l'ai découvert sur Blankets, sa vision d'un monde édulcoré de toute violence et méchanceté renforcé par une confiance en la foi m'a dérouté. Et en même temps c'est un bon storyteller, le pavé qu'est Blankets se laisse lire sans se forcer, même si comme je le dis déjà plus haut ça coince dans le côté Charles Ingalls.
J'avoue hésiter à me lancer dans le reste de son œuvre, et ton commentaire ne me pousse pas dans ce sens.
Motivé comme vous en avez l'air, vous aller passer à côté d'un grand livre.
  #5991  
Vieux 30/03/2012, 19h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je suis bien embêté parce que c’est un cadeau de ma liebedich mais j’ai lu Habibi de Craig Thompson hier soir et j’ai DÉTESTÉ. Je crois même n’avoir jamais ressenti ça avant pour une bédé.

L’agacement m’a pris dès les premières pages et ne m’a plus quitté, allant grandissant au fil des 700 pages. Pour vous dire que ça m’a paru long... Sur la fin, je sautais des cases, exténué et pressé d’en finir avec ce pensum fondamentaliste.
C’est pas compliqué, si je devais le comparer à une oeuvre, ce serait « La passion du christ » de Mel Gibson. La production d’un exalté dont le seul attrait pour ses personnages n’est pas dans ce qu’ils sont mais dans ce qu’ils démontrent. Où leur parcours, leur chemin de croix, n’a d’intérêt que dans la destination, pour servir la morale de l’histoire. J’imagine Craig Thompson, un chat à neuf queues dans une main, une plume dans l’autre, se flageller tandis qu’ils trace ses arabesques magnifiques. Car, pour la forme, rien à dire. Ces traits et cette dynamique à la Eisner sont un régal pour les yeux. Dommage qu’un plasticien aussi doué partage le corps d’un rhétoricien bigot et grossier. L’alliance chimérique du colibri et du marteau piqueur.

Dans son conte trash des mille et une nuits, c’est quoi la morale de l’histoire au gars Craig ? L’homme, incestueux par essence, ne peut accéder à la libération que par l’émasculation, parce que ce kiki qui le démange constamment et qu’il rêve de fourrer dans toutes les anfractuosités se présentant à lui, c’est pas une vie. La femme, elle, ne saurait rejoindre sa pureté originelle et virginale autrement qu’au terme d’une vie de douleurs où elle se sera fait passer dessus, à son corps défendant, par tous les chameliers du désert.
Et tous deux renoncèrent au sexe, et ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d’enfants adoptés. The End. Ah.

Et je passe très vite sur la vision du moyen-orient de l’auteur qu’un manque de connaissances m’empêche de commenter plus que cela, mais je doute que ce lieu sale et amoral peuplé de fous et de pervers sexuels où semble avoir abdiquée toute idée de bonté, de bonheur ou de partage corresponde à la réalité... On est dans la fable, me direz-vous, le lieu de toutes les libertés et de toutes les emphases. Mouais. J’y vois plus la vision d’un américain de base, aux penchants anti-arabe, qui regarde trop Fox News.

(Bon, comment je vais annoncer ça à ma chérie, moi maintenant ?..)
Bon, je me cite parce que j'aimerais vraiment avoir un avis autre que le mien sur HABIBI. Après tout, les critiques dans la presse ont été élogieuses, il me semble. Personne d'autre ne l'a lu ici dans cette honorable assemblée?
Wildcard, par ex., tu n'en avais pas parlé à un moment?

ed: ah ben zut, si, vu ton message au dessus. Et donc, tu pourrais préciser ce que tu as aimé? Je parle du fond. Sur la forme, on doit être d'accord, elle est somptueuse et indiscutable.

Dernière modification par HiPs! ; 30/03/2012 à 19h17.
  #5992  
Vieux 30/03/2012, 20h18
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Dis donc, ta signature fais envie... :hum2:



Tiens à ce propos j'ai craqué récemment pour :



__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #5993  
Vieux 30/03/2012, 20h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 974
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
D'un autre côté, Wildcard, le prix (normal pour le volume etc, pas de soucis) me limite pas mal, bien au delà de savoir si un auteur qui a un propos général qui me gonfle sur ses autres trucs peut ici m'étonner. Si j'arrive à me le récupérer à un moment, je tenterais quand même le coup, même si je me dis qu'il y a de fortes chances que le gars n'ai pas autant changé tout de même, néanmoins faut rester curieux aussi, sait-on jamais, d'autant que c'est forcément beau aussi, de toute façon !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/03/2012 à 22h32.
  #5994  
Vieux 30/03/2012, 21h56
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Bon, je me cite parce que j'aimerais vraiment avoir un avis autre que le mien sur HABIBI. Après tout, les critiques dans la presse ont été élogieuses, il me semble. Personne d'autre ne l'a lu ici dans cette honorable assemblée?

Moi aussi je m'autocite alors :

Citation:
Posté par Me, Myself and I
Avec ses faux airs de parpaing couleur crème, ses 700 pages et son motif doré en couverture, difficile de louper celui-là. Habibi est le nouvel album de Craig Thompson.
C’est le quatrième de ce jeune auteur américain surdoué graphiquement. Son cartonny Chunky Rice avait impressionné. Son autobiographique Blankets où il racontait avec une sensibilité extrême son adolescence dans le Wiskonsin dans sa famille de chrétiens fondamentalistes avait partagé les lecteurs entre ceux qui trouvait ça insupportablement pleurnichard et ceux qui avait littéralement fondu. Pour notre part, on avait été très impressionné par la maitrise graphique et narrative mais même si, comme nous sommes des midinettes, on avait été touché par la chose, on trouvait quand même que ça manquait un peu de finesse. On passera sur son carnet de voyage qui est d’une naïveté confondante.

On retrouve ce sentiment mitigé sur ce nouveau livre. Il s’agit d’une imposante fable orientale entre les 1001 nuits et récit impitoyablement réaliste de la misère des bidonvilles du monde moderne. Les implacables et terribles destinées de Dodola, une jeune fille dont le premier d’une longue liste de malheurs est d’être vendue en mariage à un scribe, et de Zam, son fils d’adoption sont une splendeur graphique, capable d’envolées saisissantes et d’invention permanente (spécialement quand l’écriture arabe vient mêler ses déliés aux dessins). Le tout oscillant avec grâce et poésie, entre réalisme glaçant et onirisme.
Pourtant le livre n’échappe pas à une certaine lourdeur malgré toutes ses qualités formelles. La BD est très (trop?) riche et regorge de moments poétiques et intenses mais la double tâche du récit est un peu écrasante. Ainsi la belle volonté de réconcilier en tissant des ponts entre cultures religieuses chrétienne et musulmane se double d’une charge anticapitaliste pas toujours très fine. D’autant plus que Craig Thompson n’y va pas de main morte sur l’accumulation de malheurs accablant les protagonistes. Les lecteurs ayant trouvé le dégout et la honte de ses propres pulsions sexuelles, insupportables dans Blankets peuvent passer leur chemin parce qu’à ce niveau il passe aussi la surmultipliée.
Cet ouvrage donc aussi splendide que pesant, souffre en plus d’un sérieux problème d’édition. La terrifiante collection écritures a encore frappé. Papier et reliure médiocres, maquette horrible… nous ne sommes vraiment pas gâtés. Bon, le prix est abordable pour un tel pavé mais quand on compare avec la superbe édition originale chez Pantheon, on pleure des larmes de sang.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #5995  
Vieux 31/03/2012, 03h19
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 187
Large change la caisse du Fauve


Un excellent choix de thème pour ce numéro des Trésors de Picsou qui vous tend les bras.

Aucune coloration trop étrange ici (depuis le Back to the Klondike du dernier numéro, je suis méfiance) et un sommaire de qualité.

Si ce ne sont les meilleures ou les plus classiques de Barks, ce panel d'histoires spatiales reste tout de même excellent, avec de plus le plaisir de l'avoir à diverses périodes.

Du Sprint galactique au Micro Ducks de l'espace en passant par la très chouette Ile dans le ciel et l'improbable Lettre pour le Venus, c'est toute l'imagination du maitre qui va vous faire passer un excellent moment.

Les Deux Rosa sont loin d'être en reste dans 2 styles de récits différents et c'est un vrai plaisir de retrouver le disparu récemment et regretté Víctor Arriagada Ríos dit "Vicar" dans une histoire en suite de Barks très agréable.


Tout cela à ce prix ?

Damm.

Vous êtes encore la ?
  #5996  
Vieux 31/03/2012, 11h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Petit rattrapage de lecture

J'ai littéralement dévoré les 3 volumes de The Last Days of american crime de Remender et Tocchini
Decidement j'aime vraiment l'écriture et le rythme que donne Remender à ses histoires.
Pas que ça soit follement original (je lui ai quand même préféré Fear Agent) mais il a le don de faire qu'on reste accrocher jusqu'au bout.
Et puis bon, il est quand même toujours extrêmement bien servi par ses dessinateurs

A contrario le Fable 14 sur la guerre des fables est assez décevant.
Pour une guerre, j'ai trouvé ça extrement ronflant, mou, ça manque cruellement de punch et de tension.
Personnellement je m'y suis ennuyé comme rarement sur cette série et je me demande si on a pas un peu tout dit sur cette série ..
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #5997  
Vieux 31/03/2012, 11h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
A contrario le Fable 14 sur la guerre des fables est assez décevant.
Pour une guerre, j'ai trouvé ça extrement ronflant, mou, ça manque cruellement de punch et de tension.
Personnellement je m'y suis ennuyé comme rarement sur cette série et je me demande si on a pas un peu tout dit sur cette série ..
Je suis un peu de ton avis. J'ai le bouquin posé sur ma pile de lecture depuis sa sortie et ça me dit sans plus de le lire. Je crois que je vais arrêter Fables.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5998  
Vieux 31/03/2012, 11h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
je peux t'avouer que je me suis mis à plusieurs fois pour le terminer (pour ma part, je n'achète plus la série depuis le 11, je les chopes à la bibliothèque et je regrette pas trop mon choix)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #5999  
Vieux 31/03/2012, 12h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
J'ai bien aimé ce parti pris de ne pas montrer une guerre par ses batailles épiques, ses affrontements colossaux, mais les actions individuelles de certains agents, qui comptent plus pour la réussite d'une guerre que les grands combats entre centaines d'individus. J'ai trouvé ça très en phase avec la série et sa présentation des Fables.
  #6000  
Vieux 31/03/2012, 13h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
J'avais compris le parti pris mais le problème c'est que ça ne met même pas en valeur les personnages (Blue joue les messagers ok mais répété 50 fois c'est franchement pas utile,on ne s'attache pas particulièrement au sort de Simbad et au prince charmant etc, etc)..
Tout se passe sur le même schéma et si ça peut marcher sur un épisode, sur tout un arc c'est assez longuet (et même avec ce parti pris ça n’empêchait pas d'avoir un peu de tension, là y a pas grand chose à se mettre sous la dent et quand ça arrive c’est un peu tard).
Moi ça m'a donné un impression de simplicité et du coup à la fin on se demande pourquoi ils ont attendu si longtemps en plus de se dire "tout ça pour ça"
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4617 Hier 20h41
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !