|
||||
|
||||
La fin de son contrat d'exclusivité (pas de son chef à coup sûr) a dû jouer...
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pourquoi faut-ils qu’ils détruisent les héros en donnant un côté réaliste qui ne scie décidément pas pour moi au super héros. Ouai moi je veux en rester au manichéisme de base. Les méchants sont mechant et les gentils sont gentils.
Je regret qu’on est pas eu la fin sur léviathan. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
On y était déjà beaucoup. En soi, Simon Spurrier fait un bon acte de cohérence et fait une bonne somme des éléments sur Black Knight. Même dans la mini-série des années 80/90 (je ne sais plus), où Sir Percy remplace Dane dans son corps pour "gérer" l'Ebony Blade, il y avait cette suspicion que la lame est "trop forte" pour des coeurs purs. Ca surprend, non ? Bien sûr, on chasse sur les terrains d'Elric, mais si on regarde les autres Black Knights qui avaient alors été créés, on n'avait guère en "bons" que Sir Percy et Eobar Garrington (et encore : lui, on ne l'a connu que parce que Dane était dans son corps ; on sait très peu de lui aux Croisades). Sir Raston (des Anachronautes, successeur direct de Sir Percy) n'était pas "salaud", mais c'était un type brutal et agressif, avec un coeur assez noir. The Last Knight, Ernst Wythim, le Black Knight du futur, était une vraie saloperie. Et donc Nathan Garrett, le super-vilain original, même s'il n'avait pas l'épée. Je ne veux pas dire que "j'adore" le fait qu'on dise que Dane Whitman n'ait pas le coeur pur ; oui, ça m'embête un peu. Mais c'est d'une part cohérent avec l'historique des Black Knights, dont la plupart sont "mauvais". Et c'est aussi quelque chose qui peut "anoblir" Dane. Jusque-là, Dane était un coeur pur soumis, corrompu par l'Ebony Blade. Avec le choix de Marvel de le faire céder dans les années 2010 (dans Original Sin, dans la mini-série de Frank Tieri). Là, maintenant, Dane n'est pas un coeur pur, il a un fond "mauvais" ou en tout cas sombre. Il a un potentiel de noirceur. Sauf qu'il décide d'utiliser ce potentiel de noirceur... pour faire le bien. Abattre le mal par le mal. Bien sûr, c'est classique, mais... je trouve que ça anoblit le personnage, en fait. Plutôt qu'un type bien qui devient peu à peu mauvais, on a un type qui devrait être mauvais mais se bat pour bien agir tant qu'il le peut. J'aime bien. |
|
|
Roy Thomas / DeZuniga ? j'avais acheté le premier (ca remonte à loin ^^ avril 1990), mais pas convaincu
|
||||
|
||||
Oui, c'est ça.
|
|
||||
|
||||
Bien je lui enlève justement ebony moi. Je lui donne le sabre neural.
Je connais pas les autres à part Nathan. Justement je trouve Dane noble de reprendre le costume pour réhabilité celui ci. Alors oui user le mal contre le mal moi ça me gêne autant que œil pour œil dent pour dent ou dexter. Moi je retire le côté maléfique et j’en fais un héros. Mais bon ça n’hésite plus les model héroïque. Faut les montrer aussi Tordu et humain par soucis de réalisme. Tu as raison la saga du gatherer avait du noir et ajoute un Pierre à l’edifice de ce que tu explique. Après tout Proctor était un Dane ayant accepter la malediction d’ebony blade. Et oui le côté gajin san était un peu creepy même si j’y voyais un côté âme sœur. Mais merde il avait de la gueule la dane whitman. Mon Dane Whitman. |
|
||||
|
||||
J'avoue que je préfère amplement le Dane Whitman avec la photonic sword... c'est celui de ma jeunesse, celui qui m'a donné envie de le suivre.
Mais... bon, les auteurs et Marvel ont décidé non seulement de lui enlever la photonic sword, mais aussi la Sword of Light et le Shield of Night ! Re-bonjour l'Ebony Blade et la malédiction, qui pourtant été réglée depuis la mini-série de 1980/90. Youhou, vive le retour en arrière. Mais, dans cette situation, ce one-shot est "bon" car il parvient à faire de ce retour passéiste quelque chose de pertinent, et qui anoblit un personnage depuis si longtemps considéré comme un bouffon tueur et faible. |
|
||||
|
||||
'tain les titres Future State liés à la Bat-Family avec leurs chronologies distinctes autour d'une même période, ça fait puzzle.
Certains personnages sont croisés au gré des histoires mais avec un statut différent.
|
||||
|
||||
Tu penses à Spoiler ?
Je suis gêné par Dark Detective, officiellement (selon la frise) deux ans après The Next Batman alors que j'ai l'impression que ça se passe juste après la chute de Bruce et avant l'arrivée du Nouveau Batman... |
|
||||
|
||||
Oui, Spoiler, je viens de lire Next Batman #2, compliqué à concilier avec Robin Eternal #1.
Limite, il faut une frise sur la partie Gotham.
|
||||
|
||||
En espérant qu’Urban gère ça bien, d’autant qu’ils aiment bien les frises
|
|
||||
|
||||
C est con. Si seulement DC avait gardé un ou deux éditeurs... Ça peut servir mine de rien
|
||||
|
||||
Ils n'ont qu'un coup de fil à passer!
|
||||
|
||||
Ah je vois déjà ça lol
Douzes titres flash hebdos !!!
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) | scarletneedle | Singles | 284 | 24/12/2021 07h55 |
IDW mars 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 1 | 25/12/2020 15h52 |
DC février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 10 | 18/12/2020 20h14 |
IDW janvier 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 5 | 25/10/2020 19h12 |