|
||||
|
||||
Panini? Harmoniser le vaste foutoir de leurs multi éditions?
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Malheureusement, je pense que les Intégrales sont trop bien implantées pour que les Epic viennent en remplacement… Je pense que depuis la vingtaine d’années que la collec existe, elle s’est constitué un nombre de lecteurs fidèles et réguliers (avec sûrement quelques-uns qui achètent absolument tous les tomes) Mais oui sur le fond je suis d’accord, les Epic que ce soit en terme de format, découpage, prix (parfois trad) c’est mieux ! Mais si les premiers tomes avaient vraiment cartonné, on en aurait plus… |
|
||||
|
||||
Je pense surtout que les ventes d integrales ne supporterait pas la concurrence tout en provoquant la colère de ceux qui veulent finir leur collec dans un format.
On va donc avoir des tomes fin 80 ou 90's et quelques doublons lors de raisons spécifiques. Sauf spidey et xmen comme d hab qui feront à leurs guise Mais bon pour cap 4 au ciné on pourrait avoir soit un epic inédits style the captain soit une reedition des premiers pas du falcon Et ensuite certains qui permettent d accompagner un projet récent type les épisodes sortis pour les nouvelles minis new ff ou dd armor Ça leur permettra peut être aussi de rendre des sagas dispos lors d évents ou grandes sagas qui reviennent sur des vieux evenements Mais pas en direct face aux integrales.. Le oldies reste une niche de niche si tu séparés le lectorat en plus.. c est plus assez Dernière modification par Fred le mallrat ; 31/12/2023 à 21h25. |
|
|||
|
|||
Non mais tu peux très bien revoir la collection des Intégrales sans pour autant la stopper.
Garder la maquette, la jaquette, la reliure et le papier (parce que lkes Epic c'est hyper fin, on voit à travers). Être plus souple sur la pagination et le prix pour éviter les doublons en publiant les crossovers à part (exemple: X-Men/X-Factor/X-Force - 1993 - Le Chant du Bourreau. On peut imaginer des doublons exceptionnels pour les mini-crossovers de deux épisodes ou trois. En cas d'event, les tie-ins peuvent rester dans les intégrales de la série comme actuellement. En parallèle, on réorganise les rééditions des anciennes sur ce modèle et en revoit le contenu (ajout d'éventuels team-up, one-shots, mini etc) |
|
||||
|
||||
Cane change pas le fait que pour moi il n y a pas assez de lecteurs pour deux collections concurrentes..
Le oldies reste de la niche d un genre qui en est déjà une. Les integrales de toute façon vont rester avant tout basées sur les masterworks |
|
|||
|
|||
Ce que je propose ça reste en stoppant les Epics du coup.
Je suis curieux de voir le futur de la collection NextGen également car on voit bien qu'elle vivaute et n'a jamais pris. Elle va se retrouver en concurrence directe avec les Pockets |
|
||||
|
||||
Next gen continue.
La concurrence est pas la même. Pochette ce sera des Best selliers Nextgen des séries à visées jeunesse Nextgzn en plus reprend une collec us du même nom |
|
|||
|
|||
La collection NextGen aux US est il me semble un peu plus développée que Miles et Ms Marvel. Il y a en France très peu de titres et pas sûr que la grosse augmentation de prix ait favorisé le truc.
Et avec USM en Pocket, si, il va y avoir concurrence entre les deux collections. C'est complètement con de garder une collection jeunesse 4 euros plus chère que la collection Pocket. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Collection Must-Have
|
|
||||
|
||||
Puisqu'il est question de Jae Lee : son run sur Namor au début des années 90 est-il déjà paru une fois en VF ?
|
|
||||
|
||||
Stange 281 à 293
|
|
||||
|
||||
Inhumans est assez culte non? (jamais lu)
Est-ce que ça recontextualise un peu les origines des inhumains (en gros est-ce reader friendly)?
|
||||
|
||||
Je pense.. Le gros est basé sur les brumes terratogenes et la culture inhumaines donc c est une plongée dans cela.
|
|
||||
|
||||
Super, merci. Ca me fera une très bonne occasion de découvrir ce récit.
J'aime bien les must have mais j'ai parfois du mal à comprendre que Panini s'en serve pour des séries à suite alors que des récits comme la guerre de l'infini et la croisade de l'infini ne sont jamais annoncés (qui font pourtant suite au gant de l'infini qui existe lui en must have) et pareil pour le prologue Thanos Quest. J'aimerais bien aussi les 9 ou 10 premiers épisodes de Spiderman 2099 qui forme une excellente origin story et qui n'est plus dispo depuis longtemps (je hais les omnibus et de toute manière la suite n'est pas assez quali pour moi). Genre j'ai adoré des choix comme Civil War ou Futur Imparfait et j'aimerais bien plus de choix de ce type.
|
||||
|
||||
La quete de Tahnos est sortie à 6,99€ (et semble toujours dispo) donc..
Les infinity war iou crusade.. ont du faire un four lors de leurs edition en best of ou autres... Je pense que pour spidey 2099 ca va dependre des retours concernant l omnibus. Must Have c est pas les meilleures histoires.. c est les plus populaires.. certaines coincident avec les meilleures.. dautres non. C est comme la collec Pocket.. elle va republier les best sellers au grand cours... et vraiment les best sellers... genre pas sur que Cap de Brubaker soit un best seller sorti des 25 premiers numeros... Les icons s etaient arrétés à reborn quoi.. Ca vend moins que fear itself... |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Planète Panini 1er Trimestre 2024 | Fred le mallrat | News VF | 146 | 25/03/2024 19h05 |
Planète Panini 2ème trimestre 2023 | Fred le mallrat | News VF | 62 | 12/06/2023 14h39 |