|
||||
|
||||
Comment lire des comics digitaux ?
J'ai envie d'essayer quelques titres gratuits, pour apprécier le confort de lecture dans un premier temps, voire plus si affinités...
Au niveau des formats : Je sais que ça n'est pas comme pour les ebooks, ce sont des formats CBR et CBZ, j'ai bon ? Sur iPad : que faut-il comme lecteur ? J'ai téléchargé Comic Flow et Comic, je crois comprendre qu'il faut passer par Dropbox pour importer, mais ensuite...? Sur ordinateur : je n'ai pas l'intention de lire sur cet appareil, mais existe t'il un lecteur léger, juste pour feuilleter les pages, sans avoir des tas de possibilités ?
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! Dernière modification par FrancoisG ; 11/04/2014 à 15h51. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
A ma connaissance oui, il y a toujours un câble fourni avec la tablette. Sinon, il ne faut acheter .
Pour les clés USB j'ai trouvé ça.
|
||||
|
||||
Pour lire des comics en numérique, le format 10" c'est bien, mais pour ceux qui, comme moi, lisent la quasi totalité de leur bd en numérique, le format 12" est idéal.
J'ai reçu aujourd'hui la tablette à ce format que j'ai commandé il y a quelques jours (c'est ce modèle) et c'est le pied intégral. La qualité d'affichage est superbe et le format correspond presque exactement au format d'un comic papier, il est même un peu plus large de quelques millimètres. Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence de prix assez conséquente entre les bouquins acheté sur l'appli Comixology et les même achetés au format kindle sur Amazon ? Par exemple : Power Man & Iron Fist Epic Collection Comixology : 26,99 € Amazon : 16,60€ Sachant que les achats effectués sur Amazon sont accessibles directement dans la bibliothèque Comixology je ne comprends pas vraiment cette différence...
|
||||
|
||||
Moi ce qui me fait halluciner c'est le prix exorbitant des bouquins dématérialisés. Près de 30€ sans imprimeur et autres frais c'est abusé.
|
|
||||
|
||||
oui, aussi.
|
|
|
||||
|
||||
Tu l'as acheté combien ?
Elle n'est pas trop lourde ?
|
||||
|
||||
Je l'ai payé 282 € et le poids est correct, elle pèse 900 grs environ.
|
|||
|
|||
ON m'a offert un mini ordinateur ASUS 12" , la partie écran se détache en tablette.
C'est parfait pour lire des comics ! D'ailleurs, je ne l'utilise que pour ça ! |
|
|
Je préférais le prix de ton premier lien
|
||||
|
||||
Je viens de télécharger un tome de Lastman sur Amazon en format azw3, mais je ne me rappelle plus trop de la manip pour l'avoir en cbz ou cbr.
Auparavant, je l'importais dans Calibre, puis je le convertissais en zip, pour ensuite le changer en cbz. Ca fonctionne toujours, mais il n'y a pas de texte dans les bulles ! Sécurité supplémentaire ou quelque chose que je n'ai pas fait correctement ? Si vous avez des idées...
|
||||
|
||||
Déjà, azw3 est un format propriétaire Kindle (Amazon) avec DRM. Le convertir est :
1°) Illégal 2°) Pas forcément facile Sur PC, il y a l'appli KINDLE qui te permet de lire du azw3
|
|
Je ne lis pas mes BD sur PC mais sur une tablette Apple, via l'excellent Comic Zeal (cf ma question initiale sur ce topic que j'ai ouvert). L'appli Kindle que tu cites, j'ai beaucoup de mal à l'utiliser (excepté sur nos liseuses Kindle, évidemment), si ce n'est pour télécharger de maigres extraits, car dans ce cas, c'est très pratique. Mais je me souviens que j'arrivais à convertir sans avoir les textes qui sortent des bulles