|
||||
|
||||
De toute manière celle sur les neveux on ne l'aura sûrement jms, http://pmspg.over-blog.com/article-6299927-6.html... <<<< Excellent blog disney fr
Comme "la mort de picsou" déjà illustré par Don, une fin glorieuse imaginé par le maître. Je suis en train de lire le tome sorti et "la fin d'un petit cadeau très spécial" me fait penser à l'ultime histoire de Don qu'on n'aura surement jamais : La retrouvaille Goldie Picsou. Je lis toujours les histoires de Rosa avec la ferveur de mes 10-12 ans, plus je vieillis, plus ces histoires, très adultes quand on y regarde bien, m'émeut jusqu'à verser une petite larme... ce sont les seules BD qui me font cet effet là. Je suis peut être bon pour le psy Ma préférée est "Une lettre de la maison", tout y est dedans, une des plus belles de Don à mon sens, suivi de près par le cultissime "Les gardiens de la bibliothèque perdue" et "La Prisonnière de la vallée de l'Agonie Blanche". La Jeunesse est mythique bien sûr mais ces trois là sont des pépites pour moi. |
|
||||
|
||||
Grosse question, peut 'on commander les 4 premiers volumes ?? Sont ils encore en stock ??
Et sinon en Vo peut on trouver des intégrales des oeuvres et planches de Don Rosa ?? En vf on aura cette intégrale ou je rêve ? Et c'est quoi cette planche de ouf sur la mort de Picsou ?? Il y une histoire la dessus ?
|
||||
|
||||
Il n'y a pas d'histoire juste une planche de Don Rosa.
|
|
||||
|
||||
nanananana bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
|
||||
|
||||
Bon ce n'est ni du Rosa ni du Barks mais ça vaut vraiment le coup d'oeil !
Arthur Floyd Gottfredson un des meilleurs dessinateur de chez Disney. Le créateur du Fantome Noir, d'Iga Biva et du commissaire Finot... http://comicrazys.wordpress.com/2008...d-gottfredson/
|
|||
|
|||
J'aime bien,celui-là.
Jo Crisse ou le Fantôme noir,trop bon perso. Iga Biva,trop génial et marrant. Finot...Pas finaud. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
D'ailleurs, Gemstone va lui consacrer cet automne un volume de la collection Walt Disney Treasures. Voir là : http://scoop.diamondgalleries.com/pu...s=259&ai=72494 |
|
|
270 pages de strips !
|
||||
|
||||
Oui. Dans la même collection, il y a aussi Dingo avec d'autres histoires de Gottfredson.
Et bien sûr les 3 volumes de Barks (Picsou, Donald et les neveux). Et ils pèsent leur poids, les bougres ! |
|
||||
|
||||
J'ai que le Mickey mais je me souviens des pubs dans le Journal de Mickey à l'époque pour les autres volumes !
|
||||
|
||||
La première histoire est déjà une petite merveille ! La vue subjective des diverses trajectoires de la pièce de 25 cents est une idée géniale. Et je ne me rappelle pas avoir déjà vu un effet de ce genre dans les bd, comics, manga que j'ai pu lire.
|
|
||||
|
||||
J'ai celui de Picsou avec Barks, il va falloir que je choppe un des quatre tous ces volumes.
|
||||
|
||||
Je suis moi aussi un très grand fan de Keno Don Rosa. Il arrive à rendre ses histoires passionnante sans tomber dans le niais, avec plusieurs niveaux de lecture et remplis de référence. Le septième tome sortira normalement cet hiver. Mon histoire favorite est le trésor des avatars, histoire que j'ai lu à 11 ans et qui m'a fait aller dans une bibliothèque afin de me renseigner sur la mythologie indienne, puis sur les mythologies antique
Le dessin sur la mort de Picsou démontre la surpuissance de Don Rosa. Ses dessins sont toujours remplis de petits détails qui racontent à eu seul une histoire, comme l'anneau de mariage sur la main de Daisy. Si jamais vous voulez vous procurer certain numéros, vous pouvez appeler Hachette presse, ils ont certain numéros à disposition. |
|
||||
|
||||
Comme Barks, Floyd Gottfredson s'est illustré sur le tard dans la peinture, avec de magnifiques aquarelles évoquant ses plus belles histoires de Mickey.
Celle-ci par exemple D'autres là : http://www.papersera.net/galleria/gottfredson.php |
|
|