|
||||
|
||||
DC Nation mai 2020
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
Je le redis, il y avait cette semaine sur le site une url pour une sortie en comic mais DC l'a dégagée.
Un erreur car ce n'était pas sollicité mais ça montre que c'est prévu. Pas la 1ère fois qu'un comic numérique sortira par la suite au format papier. Je regrette juste 1) le manque de clarté de la part de DC pour ce titre (volontaire ou pas, chacun jugera) quand il a déjà annoncé une nouvelle (mauvaise de mon point de vue) pour Supergirl et Terrifics (j'ose espérer un revirement) 2) la perte de terrain progressive du papier, il y a encore de la marge mais la crise actuelle montre qu'une autre voie (et pas que chez DC) est explorée Sinon, le titre en lui-même m'intéresse car Tom Taylor mène bien sa barque.
|
||||
|
||||
oui je trouve qu on cherche plus à trouver de nouveaux canaux de distrib' et de nouveaux lieux de ventes que passer numerique..
Je pense même qu on passera d abord au tout format TB avant un format numeroqiue only.. Pour moi le papier reste pour l instant privilégié par les editeurs.. et même Panel syndicate y revient. |
|
||||
|
||||
Lucifer 19-24 sera directement publié en TP
https://www.newsarama.com/50370-dc-s...-canceled.html |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Yep et tellement de mauvaises nouvelles cette nuit chez DC T_T :
|
||||
|
||||
Ces différents messages en cascade n'augurent rien de bon.
A quoi bon s'engager dans des mini-séries?
|
||||
|
||||
Même les dollars comics? On ne peut pas mettre ça sur le dos des chiffres de ventes, les reprints à 1$ partent comme des petits pains.
|
|
||||
|
||||
Tu crois vraiment que dans la période, DC renoncerait à des titres susceptibles de lui faire rentrer de l'argent en masse? Ce serait illogique. C'est donc que ces titres ne sont pas si rentables pour DC ou qu'ils sont évalués comme pouvant diluer un marché trop restreint.
Bref, c'est la crise. Pas la crise structurelle comme depuis les années 80, mais une crise forte et intense. Donc qui appelle à des mesures d'urgence inattendue. |
|
||||
|
||||
Oui là pour le coup les éditeurs font ce qu'ils peuvent pour sauver ce qui est possible.
On a pas la même situation qu'en France ou comme les librairies étaient fermés le marché s'était stoppé le temps qu'on rouvre. Après je comprends quand ça concerne des titres qu'on veut défendre mais parfois des choix d'urgence sont à faire et c'est aussi pour sauver les emplois des maisons d'édition.
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
||||
|
||||
Non honnêtement je ne comprends pas ce choix sur les dollars comics. Il y a un véritable engouement pour ces reprints à 1$, pour preuve la majorité des éditeurs proposent désormais ce format. C'est du matériel existant déjà, donc avec un coup de production très bas, il n'y a que la maquette de la couverture à repenser. Et pour les emplois, il y a un editor dédié à cette ligne, donc la décision est aussi dure pour lui.
|
|
||||
|
||||
Mais c'est peut-être compliqué l'impression à ce niveau... J'ai plutôt l'impression que leur plus gros problème c'est l'imprimeur. Après je me trompes peut-être...
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
||||
|
||||
Les comics a un dollar c est beaucoup de boulot pour une marge minuscule ....et c est de la réédition donc hélas ça m étonné pas
|
||||
|
||||
Si vous êtes sur Facebook et que vous suivez Newsarama je vous invite à aller lire les commentaires suite à l'annonce de l’arrêt des reprints en singles. Je ne suis pas le seul à exprimer ma colère et mon incompréhension.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Y'a un côté décroissance qui n'est pas inintéressant. |
|
||||
|
||||
Sérieusement, quoi de plus rentable qu'un comic book déjà existant et déjà rentabilisé, qui ne nécessite quasi aucun boulot mis à part la couverture à retoucher un peu et encore, les retouches sont identiques pour chaque dollar comics ou presque ?
Enfin bon, pour ma part les dollars comics je m'en tape un peu, c'est le Flash Giant 5 pour lequel je suis dégouté. Parce que leur version digitale ils peuvent se la mettre où je pense. Même chose pour les séries qui se finissent version digitale. |
|
|||
|
|||
Personnellement je trouve qu'un comic book qui existe déjà et qui est déjà rentabilisé n'a pas à subir quelques retouches pour le faire rentabiliser une énième fois, ça n'a aucun sens
|
Tags |
2020, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation avril 2020 | scarletneedle | News VO | 39 | 01/05/2020 16h14 |
DC Nation mars 2020 | scarletneedle | News VO | 30 | 01/04/2020 19h41 |
DC mai 2020 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 9 | 15/02/2020 18h22 |
DC Nation janvier 2020 | scarletneedle | News VO | 46 | 01/02/2020 12h05 |