|
||||
|
||||
DC Nation février 2018
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
Merci.
(Mine de rien, c'est comme une petite décoration : je pourrais désormais me la péter en prouvant que j'ai eu une info référencée. Beware Rich Johnston, Wildcard is in the place !) |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||
|
||||
Source DC Comics
Avant la mini-série Man Of Steel et le passage de flambeau à Brian Bendis, les runs de Dan Jurgens sur Action comics et de Peter Tomasi et Patrick Gleason sur Superman se concluent dans 2 one-shots :
|
|||
|
|||
C'est terminé le temps des séries qui duraient en numérotation et où un auteur enchainait sur un autre.
|
|
||||
|
||||
Bin, Action Comics continuera sa numérotation.
|
|||
|
|||
Ou car il y a le cap du 1000. Mais je reste déçu que l'effet Rebirth se termine déjà avec des séries qui recommencent leur numérotation car changement d'équipes créatives et des one shot pour cloturer des runs je ne trouve pas cela tip top (la série régulière n'était plus disponible )
|
|
||||
|
||||
Bah, ça ne touche que Superman pour le moment, les autres titres Rebirth ne vont pas voir leur numérotation redémarrer : Justice League continue après la mini-série, c'est Justice League Of America qui s'arrête et rien ne dit que le nouveau titre le remplaçant s'appelle ainsi.
(les sollicitations la semaine prochaine devraient confirmer ou infirmer cela)
|
|||
|
|||
J'avais cru comprendre que Green Arrow redémarrait au #1 et idem pour les Justice League après les hebdomadaires.
|
|
||||
|
||||
Justice League oui.
Par contre, je n'ai rien vu pour Green Arrow.
|
|||
|
|||
Autant pour moi
|
|
||||
|
||||
Renuméroter "Superman", c'est surtout, à mon avis, une manière de marquer le coup pour l'arrivée de Bendis, bien montrer au public que la vedette arrive et que la série va prendre une nouvelle direction. Quand tu t'achètes un "big gun" comme ça, faut mettre le paquet pour la promo.
Perso, les relaunchs, je comprends que ça agace quand ça arrive tous les six ou douze numéros, mais le run de Tomasi & Gleason a quand même été conséquent avec la parution bimensuelle, donc redémarrer au #1 avec Bendis & Reis, c'est pas choquant. That's only business ! |
|
||||
|
||||
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source DC Comics
A partir de mai, Benjamin Percy reprend Nightwing au #44 avec Christopher Mooneyham au dessin sur des couvertures de Declan Shalvey :
|
||||
|
||||
Instable ce titre quand même depuis le départ de Seeley.
|
||||
|
||||
A tenter Percy sur Dick
|
Tags |
2018, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 2 | 30/11/2017 23h36 |
DC février 2018 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 8 | 30/11/2017 13h00 |
IMAGE février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 13 | 27/11/2017 20h33 |
BOOM! février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 0 | 27/11/2017 08h24 |