|
|||
|
|||
D'abord, je posais une question pour comprendre comment marchait le systeme.
Tu t'es ensuite senti obligé d'être agressif, et surtout sur la defensive, pour preuve, tu reprends point par point ce que je dis en repondant à coté et en montant sur tes grands chevaux, je ne vais même pas reprendre tes reponses, j'arrive pas, même à genoux, à me mettre à ce niveau, et puis j'ai plus l'age surtout, le brevet des colleges c'était y'a 15 ans. J'ai eu quelques lumieres, je remercie Gourvy et Vortiris, pour les infso, c'est ce que j'etais venu chercher. |
|
|||
|
|||
Moi je n' ai pas l' impression que tu posais une question pour comprendre...
Et puis, de ttes façons, t' en as pas besoin, t' as ton frère. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne pour la pinup ? (C'est un artiste connu, mais j'ai oublié qui c'etait... ![]()
Mes Skroce, Bagley et autres sont les crayonnés et encrés. Cela se voit parfaitement sur les cotés (Skroce a tendance à en foutre partout). Je peux poster une version haute def de mes Wolverines si besoin est. Cela se voit aisément. Il n'existe donc pas d'original crayonné, CQFD. D'autres sont effectivement scannées, ca se voit aisément aussi, avec cette couleur bleue qui saute à l'impression (mes Paquette et ChrisCross par exemple). Quand à l'encreur, c'est tres important. C'est par exemple ce qui m'a toujours retenu d'acheter une Jae Lee, parce l'encrage de ses planches est tres souvent fait au feutre, et non à l'encre de chine. Je n'ai pas envie d'avoir des planches foutues dans 10 ans. |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
![]() Des dessinateurs dessinent en bleu? |
|
|||
|
|||
Il y a aussi des dessinateurs qui scannent eux-mêmes le découpage de leurs planches (contours des panels) en bleu sur leurs originaux. Duncan Fegredo par exemple...
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
pas sur, hein
|
||||
|
||||
En meme temps, je me vois mal "gommer" mes planches pour le vérifier....
![]() |
|
||||
|
||||
Oui avec un crayon bleu, comme ça ils peuvent en mettre partout, faire plein d'esquisses, vu qu'après soit ça se gomme très bien, soit ça se voit pas en N&B. J'ai des planches de Bennett sur Hawkman comme ça, en dehors de l'encrage parfois c'est un peu le mega chantier autour, quand y'en a trop j'en gomme une partie
![]() |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]() |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Pourtant, quand t'en met partout du bleu et que tu forces un peu trop, ça passe très bien au scan ou à la photocopieuse.
![]()
|
|||
|
|||
Au scan c' est normal. Et la photocopieuse "noircit"...
(Essayez de photocopier un texte en rouge imprimé sur fonds noir... ![]() |
|
||||
|
||||
Non ça se voit que si on a trop forcé comme il dit je crois.
Le but c'est de ne forcer le trait que sur les lignes definitives qui vont etre encrées. |
![]() |
|
|