Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #571  
Vieux 12/01/2011, 09h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, le Batman de Finch en number one des ventes, c'est effectivement inquiétant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 13/01/2011, 10h32
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Oui, le Batman de Finch en number one des ventes, c'est effectivement inquiétant.
Je me suis rendue compte de la catastrophe quand j'ai discuté avec l'ami de mon petit cousin ce dernier me l'a présenté car il savait que je lisais des comics .

Donc le jeune homme (20 ans) :

Ne connais que Marvel car pour lui seul Marvel traite les séries de façon adulte .
Traine déjà sur le site MIllarworld .
Avenger de Bendis et hulk de Loeb c'est "exceptionnel" .
Je suis dépassé et je devrai me mettre a jour car je ne lis ni Avenger ,ni Hulk ,ni Captain america et autre Marvelerie !
Évidement IL n'a jamais lu "X factor" et quand je lui est dis que mon persos favoris chez Marvel c'est Captain marvel (Genis ) m'a gentille ment laissé entender qu'il ne connaissait pas ce personnage de......seconde zone .


Bon le plus impressionnant c'est de savoir qu'il suit les comics depuis .....4 ans

Croyez moi j'ai passé une mauvaise après midi .
J'espère le désenvouter
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 13/01/2011, 10h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 349
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Ne connais que Marvel car pour lui seul Marvel traite les séries de façon adulte .
Une phrase terrible...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 13/01/2011, 10h40
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah ouais quand même.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 13/01/2011, 10h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ouais mais bon des guignols il y en a dans tous les domaines
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 13/01/2011, 10h54
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ouais mais bon des guignols il y en a dans tous les domaines


Sinon Faut avouer que Marvel communique vraiment bien pour la grrrraaaande majorité des gens "Comics = Marvel" , Par exemple sur facebook DC a le 10eme du nombre de fan de Marvel .
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 13/01/2011, 12h41
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je nuancerais vos propos tout de même, je pense que le comportement de lecture cité est caractéristique d'un lecteur . . . Français.

DC a toujours souffert d'une sorte de confidentialité voir d'un manque flagrant de visibilité en France (encore une fois si on ne lit pas la V.O c'est vrai).

Pour exemple, j'ai commencer en 1991 (8 an) avec des Special Strange que m'avait acheter ma mère puis plus tard avec les début de Marvel France, et bien je n'avait que du Marvel à lire et jusqu'à mes 15 ans pas de Comic shop à Clermont (Maintenant on a Evil One depuis 98 le meilleur ) et je ne me suis mit un peu sérieusement à l'Anglais que depuis que j'ai commencé mon Droit il y'a 4 ans donc il y'a des circonstances qui expliquent cette vision étriqué des Comics.

De plus je trouve (c'est l'image d'Épinal mais assez c'est vrai) que DC est très difficile d'accès (notamment pcq il n'a pas été souvent traduit en France d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 13/01/2011, 15h20
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Je nuancerais vos propos tout de même, je pense que le comportement de lecture cité est caractéristique d'un lecteur . . . Français.

DC a toujours souffert d'une sorte de confidentialité voir d'un manque flagrant de visibilité en France (encore une fois si on ne lit pas la V.O c'est vrai).

Pour exemple, j'ai commencer en 1991 (8 an) avec des Special Strange que m'avait acheter ma mère puis plus tard avec les début de Marvel France, et bien je n'avait que du Marvel à lire et jusqu'à mes 15 ans pas de Comic shop à Clermont (Maintenant on a Evil One depuis 98 le meilleur ) et je ne me suis mit un peu sérieusement à l'Anglais que depuis que j'ai commencé mon Droit il y'a 4 ans donc il y'a des circonstances qui expliquent cette vision étriqué des Comics.

De plus je trouve (c'est l'image d'Épinal mais assez c'est vrai) que DC est très difficile d'accès (notamment pcq il n'a pas été souvent traduit en France d'ailleurs).

Le paradox c'est que l'ami de mon cousin ne lis que de la VO , et je pense que pour le grand publique seul Marvel fait du super héros et cela pas seulement en France (Justement le cas de facebook est impressionnant ).
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 13/01/2011, 16h36
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Ah oui alors s'il ne lis que de la VO le point est plus étonnant.

Il connait le label Vertigo pour dire que seul Marvel a un traitement adulte ??
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 13/01/2011, 18h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 569
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Le paradox c'est que l'ami de mon cousin ne lis que de la VO , et je pense que pour le grand publique seul Marvel fait du super héros et cela pas seulement en France (Justement le cas de facebook est impressionnant ).
Le vrai souci est que le grand public ne lit pas de comics.. et ce partout dans le monde..
Le chiffres US sont de plus en plus inquietant mais depuis 15 ans les ventes sont lamentables si on compare avec la population (comparer avec les ventes ici et c est à pleurer..)
Et les ventes de comics en france(de ce qu on en sait au travers de discussions avec des pros ou au travers des rapports comme ABCD) ne sont pas glorieuse non plus.
Les editeurs multiplie les series pour vendre plus au meme nombre de lecteurs mais les ventes restent faibles... c est une niche porteuse car elle absorbe beaucoup de series mais qui ne grandit pas..

Apres est ce que Marvel est le seul responsable???
Pas vraiment ok...
1-Le grand public aime les raccourcis : superheros = comics, comics= marvel
2-L "elite" prefere lire des "Graphics novels" que c est pas pareil que des comics...(alors qu au depart graphic novel ne designe que le format europeen d album gran,d format avec une histoire complete de 64 pages)
3-Les editeurs prennent peu de risques (et encore Marvel a lancé son creator owned, va relancer Boom, a des adaptations de classiques.. bref une ligne plus diverse que jamais depuis les 80's et peu avant (atlas et timely suivait la mode mais passait d une mode a l autre)..
4-les grandes enseignes en france ne mettent pas tous les comics ensemble (on separe Milady, le comics indé (Bagge, Eisner, Sacco ..)
5-La distributions aux USA favorise le declin (comics shops) en etant pas ouvert sur un autre public.. Le TPB c est bien joli mais ca reste encore marginal en terme dfevente et c est un produit cher (déjà que le comics..)
6-Les medias pensent que les films sont plsu mature et plus intelligent que les BD dont ils osnt issus, ne donent pas envie d essayer au vue des resultats souvent au mieux sympa mais pas folichon à ce niveau ("mature")

Bref, je pense que l attitude de Marvel/Disney ou DC/Warner (car bon faut pas pousser l un est pas meilleur que l autre et les restructurations internes en cascades depuis le rachat de Disney jusqu à Alonso pour s adapter l un a l autre le montre) sont un des soucis mais clairement pas le seul..

J ai oublié le lecteur mais ca... ca me parait induit.. les entreprises proposent ce qu elle speuvent vendre... sur 300 comics mensuels il y a autre chose que Marvel et DC mainstream.. d ailleurs déjà chez Marvel et DC... ca vend pas à 80 000 ex.. c est que le lectoral prefere l event du mois qui lui les vend les 80 000, 90 000 et souvent ces dernieres années 100 000...
D ailleurs en frances les events Marvel ont tous un mag et ceux de DC ne sont pas escamotés.. c est qu is vendent plus que les series qui ont ete arrétées...

Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Sinon Faut avouer que Marvel communique vraiment bien pour la grrrraaaande majorité des gens "Comics = Marvel" , Par exemple sur facebook DC a le 10eme du nombre de fan de Marvel .
MArvel me semble pas plus communiquer que DC ..
D ailleurs ces der,iers temps DC est plus présent sur le grand public..
Est ce la communication??
Ou le desinteret et ce que veut retenir le grand public??
La communication des big Two au grand public me parait quand meme minimale...
Je parle meme pas des autres editeurs...

En même temps, même en France, la BD en général a peu de vitrine... passé les 4 jours d angouleme...
Le souci me parait plutot etre le degré d interet du grand public.. hors quand tu as peu d interet, tu retiens ce que tu peux..
Perso, je suis un gros nases en bagnoles et pourtant c est pas la communication qui manque sur ce plan... je les confonds pourtant souvent

Dernière modification par Fred le mallrat ; 13/01/2011 à 18h56.
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 13/01/2011, 20h18
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
La seul chose que je voulais dire par rapport au poste de SEIGNEUR ZEPH c'est que le choix de la grande majorité des lecteurs est parfois surprenante.

Si c'est le moment pour le comics de superhéros de disparaitre est arrivé cela ne me gène pas plus que cela c'est un cycle si il doit finir tans pis !

j'aurai de la réserve avec tout ce que j'ai

Ce qui m'intéresse Fred ce n'est pas le constat on le connais tous ,la chose qui m'intéresserai se resume dans cette question :

Pour toi quelles sont les solutions pour redresser la cargo ?
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 13/01/2011, 20h51
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 37
venomcarnage change la caisse du Fauve
Que nous soyons (lecteurs) en première ligne pour défendre et intéresser d'autres à la prod en general.
Que les médias invitent leur public à s'intéresser plus aux comics.
Je pense (donc subjectif), que les différents styles de scénars et dessins s'adressent à un lectorat vraiment divers en termes d'ages et de besoins.
Je rejoint Fred lorsqu'il interpelle sur le cinema qui arrive à générer du positif et negatif. Positif car il permet aux franchises d'encaisser du blé et donc de continuer à exister et produire, et du négatif car les films peuvent eloigner des comics.
Enfin personnellement je n'ai jamais autant dépensé dans les comics, car je peux me le permettre.
La crise mondiale touche tout ce qui n'est pas indispensable voire futile, le comic book en fait parti, il faut l'accepter comme tel.
Si les personnes sur ce forum attendent des titres et dépensent leur blé (comme moi) pour ces petits moments de plaisirs ce n'est, à mon avis, pas le cas de tout le monde hélas.
Et pour Baboussa un cousin qui lit des comics peut etre conseillé, dirigé, intéressé à d'autres lectures, ça vaut mieux qu'un cousin qui s'en bat les....
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 13/01/2011, 21h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 569
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
La seul chose que je voulais dire par rapport au poste de SEIGNEUR ZEPH c'est que le choix de la grande majorité des lecteurs est parfois surprenante.

Si c'est le moment pour le comics de superhéros de disparaitre est arrivé cela ne me gène pas plus que cela c'est un cycle si il doit finir tans pis !

j'aurai de la réserve avec tout ce que j'ai

Ce qui m'intéresse Fred ce n'est pas le constat on le connais tous ,la chose qui m'intéresserai se resume dans cette question :

Pour toi quelles sont les solutions pour redresser la cargo ?
Pour moi un des soucis essentiels surtout aux USA mais qui commence a arriver en France: c est l'accessibilté...
Et là je suis un des seuls a pas penser en terme de contenu... et à al continuité.. elle existe chez marvel depuis 1961.. je suis arrivé en 1981.. et il y avait des renvois et des references.. c est pas ca le souci car ce qui doit etre su a toujours (sauf dans Xmen dans les 90's) su etre bien expliqué (le minimum)..
NON je parle d accessibilité en terme de prix et de distribution.. a force de vendre à des collectionneurs et/ou des fans.. on a plus que ca comme consommateurs...

Apres, il y a le probleme mediatique.. et là il n y a peut etre pas assez de gens dans les medias pour pas raconter n importe quoi sur les comics (Genre "avec le dernier Will Smith, on s interesse pour la 1ere fois au fait qu une vraie personne ait des pouvoirs. il est pas forcement gentil comme dans toutes les BDs" c est sur qu apres tu dois penser que si les BD sont moins intelligentes qu un film avec Will smith.. ca vole pas bien haut..)
Mais le grand public, il fonctionne par phase.. le foot un jour (quand on gagne), le disco un autre jour... bref tout y passe.. suffit d attendre.. la BD ca reviendra .. et ca redisparaitra .
Et puis perso, les medias trop grand public, ca finit souvent par etre asseptisés... et redondant.. Il faut juste un peu plus de public...
Le manga marche mieux.. mais n y a t il pas aussi l effet qualité/prix??? Il y a une autre narration, une plus grande diversité mais a en croire les libraires.. c est pas la diversité qui est en haut des ventes... donc c est peut etre pas l attrait N°1.

Je pense clairement que le lecteur de comics veut en general un produit de bonne qualité(là je parle formellement) quitte à le payer mais que ca ne rejoint pas le grand public.. par exemple.
Aux USA, je pense que le comics est un produit qu il faut chercher... c est pas trop le genre des produits qui marchent.. on te les amene en général..
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 13/01/2011, 22h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 290
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
d'acccord avec fred, mais quand même je tiens à souligner qu'on est dans une période plutôt favorable aux geeks depuis 2 ou 3 ans, la culture geek marche à fond la caisse (enfin en France) et bizarrement l'un des premiers médiums qui devrait être touché, ce serait les comics. Et ca ne fonctionne pas !

Pour moi c'est sensiblement un problème de prix.
J'en discutais avec ma libraire en lui faisant remarquer sue STARMAN pourrait interresser pas mal de gens, et elle m'a répondu : ben à 50 €, j'en vends pas des masses, et surtout pas chez les jeunes, qui mettront plus 10 € pour un manga !
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 13/01/2011, 22h40
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Oui mais ce n'est pas que du fait du comics hein, la franco-belge est aussi malheureusement encore plus ciblé collectionneur la trentaine passée...
Le seul biais en France pour conquérir les nouveaux lecteurs à prix attractif reste le kiosque comme vous l'avez été autrefois avec Strange. Mais vous voyez beaucoup de gamins de nos jours en kiosque ?
Des éditeurs comme Delcourt aussi permettent des passerelles, je connais pas mal de gens devenant mordus à Walking Dead tenter d'aller voir ailleurs et de découvrir d'autres bandes dessinées américaines.

Là où je trouve que la plupart des libraire spe BD sont encore réticents c'est de faire un vrai rayon comics et "d'oser" mettre les productions américaines Futuropolis, Association, Dargaud, Casterman, Delcourt, Cornelius, ça et là, Milady et Panini ensembles pour montrer au moins un spectre complet de la bande dessinée américaine au public BD franco-belge classique par exemple et de lui permettre de se tourner vers d'autres productions.

Sur plus d'une trentaine de librairie spe BD visitée, je n'en ai pas vu une seule faire cela et dans certaines boutiques spécialisées comics, la plupart des éditeurs franco-belge classique proposant du comics passent à la trappe

Enfin il y a aussi une chose à prendre en compte, les libraires spe bd sont très frileux à proposer du kiosque dans leur boutique car ils ne peuvent pas le retourner et se faire rembourser. Ta libraire pourrait très bien en proposer et "détourner" les jeunes bambins du manga vers du coup un format encore plus attractif mais c'est plus risqué... et ce gamin plus tard en vieillissant et ayant un porte-monnaie plus rempli ne se tournera pas forcément vers des éditions cartonnées ou brochées de bande dessinée plus chères car n'ayant jamais eu le contact auparavant...

EDIT : Ah et puis dans les bibliothèques, travaillant dans ce secteur, n'en parlons même pas du comics dans les bacs bd, houlala malheureux ! Hormis certains vrais bibliothécaires connaissant la BD et proposant un spectre complet dans un même rayon comics, il n'y en a pas des masses mais il y en a.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 13/01/2011 à 22h58.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !