Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2022, 21h05
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
très étonnant...
- 244 1ere apparition de Jubilee (la balade des filles)
- 245 la parodie de Invasion avec Liefeld
- 246 - 253 le siege perilleux
- 254 -255 l'équipe de Forge avec la mort de Mystique

Même si ils décident de garder 246-253 , les 3 autres épisodes sont importants dans al vie des X-Men (oui on peut passer le 245 meêm si je le trouve toujorus aussi drôle à lire)
Vieux 13/05/2022, 11h52
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00

jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Oui, j'avoue...

D'autant plus étonnant qu'il était tout à fait possible de proposer tous ces épisodes, même si les volumes 36 à 38 devait comporter entre 8 et 9 épisodes chacun...
C'est en ça que je suis un peu déçu...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2022, 07h56
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-

mdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastiman
C'est dommage

Je glisse en tout cas ma chronique de Actes de vengeances, 42e album de la collection (et bien numéro 37 sur le dos) :

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
Vieux 14/05/2022, 08h04

ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
tiens.. bizarre la traduction..

Siege perillous => seuil du peril ? c'était déjà le cas à l'époque Lug ?? (j'avais déjà arrêté de lire du FR à l'époque..)à

Surtout quand l'on sait que Claremont en utilisant Siege Perillous fait référence au Siège Périlleux , de la légende Arthurienne . (Le siège à droite de Arthur réservé à celui qui trouvera le Graal, quiconque s'y assoie sans être pur sera englouti par les profondeurs de la terre... )

la BNF avait fait une expo dessus
http://expositions.bnf.fr/arthur/grand/fr_116_609.htm

la chronique de Sanderson doit être l'article de MArvel Age
Vieux 14/05/2022, 08h42
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanche
De mémoire, cela était déjà traduit comme ça.

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2022, 17h42
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00

jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Oui, et à l'époque les VF arrivaient avec environ 2 ans de décalage avec les USA, ce qui permettaient de mieux anticiper les évènements. Entre le moment où Luna leur remet le fameux médaillon et le moment où ils le traversent il s'est écoulé un paquet d'épisodes, ce qui aura permis de trouver une traduction plus appropriée à l'utilisation de l'objet qu'à la mythologie arthurienne. "Seuil du péril" ne me choque pas vraiment en traduction, on comprend bien à quoi l'objet est destiné.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2022, 17h41
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!

Citation:
37 - Actes de Vengeance
N° 42 du 12 mai 2022 M5917-42
Uncanny X-Men 256-261
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 16h18
Généalogiste sénile

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Je le disais ailleurs mais le succés de cette collec me stupéfie...
Pas que ce soit xmen.. ce serait spidey voire même avengers.. je comprendrais peu.
Deadpool au moins il y aura une forme de complétude ou pas loin avec la collec.
Les autres collecs ca présente des extraits de tout marvel.. et des inedits.
Même Batman..

Là t as des bouts déjà édités 25 000 fois.. avec des choix.. (il me semble qu il n y aura pas Adams.. trés peu de Kirby) alors que tu as des passages assez passables.
Et que tu as des intégrales et des epic collection...
le newbie.. pourquoi pas? mais quand je vois ce que prennent les choix des collecs a petits prix.. moi je trouve que cette collec aussi le choix est discutable
et surtout ceux qui ont déjà tout? quel interet?
Quand tu switches ou même que tu doublonnes des masterworks aux essentials aux integrales aux epic aux collec qui vont sortir chez Taschen (et l autre que j oublie).. y a des histoires de formats, de langues et de contenus.
Là pour un fans des xmen.. on t amputes des parties entières.. et je vois pas la plus value.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 16h55
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanche
Pour moi, les points positifs de cette collection sont :
- avoir tout le run de Claremont ;
- une sélection des histoires importantes de ce qui suit ;
- que c'est censé s'arrêter vers la fin de Whedon / Cassaday ;
- une jolie frise de 80 albums.

Ok, un petit peu de Neal Adams, je n'aurais pas été contre.
Mais commencer par Claremont / Wein, cela reste l'idéal.
Quant à l'après Whedon, mis à part les tous premiers numéros de Wolviecrotte & X-Men, et l'excellent House of X / Power of X, le reste me fait autant rêver que le slip de Terry Long.

Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 17h00
Généalogiste sénile

Ben moi je voulais tout byrne et j ai pris les integrales.. je trouve mieux.. et si j avais de la thunes je switcherais direct avec les epics...
Hachette je trouve que c est moins beau.. c est les memes trads.. et t auras même pas tout claremont..

Au départ y a les goodies, je comprends.. après.. y a bien cette frise mais c est à coté d un coté incomplet a tout point de vue et rien de mieux que les autres éditions (voire même moins)...
L editorial? Mouais.. a ce moment j attend la taschen..
Mais franchement y aurais une collec Captain America... je crois qu entre les intégrales, les epic et les futurs taschen.. je vois pas l interet d une collec hachette a part les goodies au départ.
Je pose serieusment la question car je vois pas mal de vieux fans des xmen qui la font et je me mets à leur place pour une collec Cap, Avengers... (si l aventure editoriale des séries étaient la même): je pense que je ne ferais pas cette collection

Dernière modification par Fred le mallrat ; 16/05/2022 à 17h45.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 18h22

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour moi, les points positifs de cette collection sont :
- une jolie frise de 80 albums.

Ok, un petit peu de Neal Adams, je n'aurais pas été contre.
Le run de claremont ne sera pas complet .. il manquera au bas mot 4 épisodes (entre 244 et 255)

vu le trou des 4 épisodes, la mort de mystique va etre squeezée.. pourtnat importante pour la suite

Quid du 3me run de Claremont ? (il y a tout de même de sacré morceaux dedans)

Les neal Adams ont été publiés dans la collection Noire (2 tomes) -- et 2 doublons entre cette collec et la noire

- Dans la noire il y a du X-Men plus récent par la suite (à venir -- man of X, A man called X, Pheonix Resurection, Hate machine, Till Death do us part .... )

(au fait je n'achete pas cette série ^^)
Vieux 16/05/2022, 22h00
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-

mdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastiman
Pour ma part j'ai commencé la collection en me disant à chaque numéro que le suivant serait le dernier. Ca fait un moment que j'ai arrêté d'être dans le déni

J'ai certes des doubles, mais déjà cela me permet de tenir ma chronique pour en parler ensuite avec des gens de qualité qui ont la gentillesse de la lire et il y a des périodes que je n'ai pas ou alors pas en entier vu que j'ai stoppé les intégrales depuis un sacré bail. D'ailleurs c'est la seule collection que je fais ainsi, à part quelques très très ponctuels albums.

Et la fresque sur le dos des albums c'est très classe
Vieux 17/05/2022, 09h28
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

Je rajoute deux autres points positifs pour les livres Hachette :
- une jolie frise de 80 albums ;
- des albums qui ne pèsent pas trois tonnes ;
- un prix ultra compétitif .

Par contre, le service commerciale est d'une nullité abyssale, idem pour leur gestion des livraisons.
Je vous déconseille de vous abonner pour acheter ces albums, et plutôt de passer en direct par votre marchande de journaux, ou au pire par le site journaux.fr (frais de port élevés, mais service au top).

Pour celui qui veut tout, par ordre chronologique et ordre de lecture idéal, je vais être clair : même aux Etats-Unis, cela n'existe pas.
C'est d'ailleurs pour cela que je me fais mes omnibus numériques maison.

Exemple : avant Uncanny X-Men #146, j'ai mis Spider-Woman #37 & #38 (qui explique pourquoi dans Uncanny X-Men Spider-Woman se retrouve invitée au manoir Xavier).

Après, si les albums Epic Panini cartonnent et que ces derniers sortent tout Claremont sous ce format, avec le même contenu qu'aux Etats-Unis, ça pourra être très intéressant, et répondre aussi à mes critères de prix / poids du livre.
Mais pour le moment, nous en sommes encore loin.

Réponse avec citation
Vieux 17/05/2022, 09h42
Généalogiste sénile

Ok
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2022, 09h57

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je rajoute deux autres points positifs
- des albums qui ne pèsent pas trois tonnes ;
- un prix ultra compétitif .
je n'ai pas forcément comparés les poids des différents volumes... (prends 5 minutes)

HAchette - XMen Futur Antérieur (Coll Noire) ou in The Shadow of Sauron (Col UK) 650 Gr (12.99€ contre 9.99£) plus ou moins 180 pages

EPIC - Second Genesis - 820Gr (39.99$ - 500 Pages) (Fate of the Phoenix et I, Magneto sont un peu moins lourd - dans les 750 gr)

Integrale - Spider-Man Team Up 77-78 - 1.150 Gr !!! (330 pages et prix?? PA21) il me semble qu'il est un peu plus épias que les autres Inté

MMW - Fantastic Four 6 - 777 Gr (235 pages - 54.99$)

Omnibus - Legion of Super Heroes 3 - 2000 Gr (685 pages - 99.99$)

j'ai pris des exemples un peu représentatifs (l'Omni Doc Strange Lee/Ditko est bien moins lourd ^^ -- et coté intégrales je n'ai pas grand chose...)

Vu le prix annoncé sur les EPIC VF , ca sera le meilleur achat possible (tout comme ca rste le meilleur achat VO, malgré les augmentations de prix)

Règles de messages