Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 02/08/2023, 22h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Beaucoup trop décousu même!
En plus, la valse des artistes n'aide pas à se fixer côté ambiance.

Clairement formaté pour du tpb.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 02/08/2023, 22h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 591
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Je suis tombé d ennui comme souvent avec ram v
Sur 2 épisodes c est beau et poétique au delà ..ca tourné en rond
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 03/08/2023, 08h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Knight Terrors: Batman #2
Efficace.
Joshua Williamson achève ce diptyque avec fluidité et une vraie efficacité, mais aussi une certaine compréhension de Batman. Ce dernier continue d'errer dans le Royaume du Cauchemar, manipulé par Insomnia pour "incarner" Joe Chill, puis entendre qu'il a au fond toujours voulu être Batman. Bruce n'arrive pas à se réveiller car Deadman possède son corps, mais il se force et parvient à repousser les mauvaises pensées, notamment en se rendant dans une "pièce secrète" où il y a une version de lui enfant, avec qui il échange et forme une sorte de paix intérieure. Bruce parvient finalement à se réveiller dans un monde cauchemardesque, pense dormir encore... mais Damian confirme que non. C'est bien la Terre, et ils ont perdu.
C'est bien, oui. Joshua Williamson surfe sur l'idée d'un Batman prêt à tout ou capable de rebondir sur tout, et ça fonctionne bien car il n'en fait pas trop. Sa gestion de l'échange Batman / jeune Bruce est bonne et touchante. L'ensemble est fluide, pas surprenant mais réussi et agréable à lire.
Idem pour le graphisme de Guillem March, moins dans le body-horror et qui livre de belles images de Batman. C'est efficace, encore.
Enfin, une petite back-up de Joshua Williamson et Trevor Hairsine montre comment Arsenal et Black Canary vivent leurs cauchemars. Oubliable mais pertinent, et joli.

Une bonne conclusion d'une mini-série maîtrisée.

Knight Terrors: Poison Ivy #2
Pas mal mais ça n'aurait dû être qu'un one-shot.
G. Willow Wilson achève sa saga avec une Ivy qui se force à vivre dans le "rêve" d'une vie idyllique mais cauchemardesque, en tout cas la vision qu'Ivy a du bonheur conjugal vu par Harley. Ca finit par craquer, Janet des RH est emprisonnée et torturée mais s'enfuie, comme Ivy. Elle confronte la Harley fictionnelle, puis les autres qui sont des extensions d'elle. Ivy se libère de l'image qu'elle pense avoir auprès des autres, et elle et Janet se réveillent.
En soi, ce n'est pas mauvais mais c'est trop étendu. Le scénario est plutôt pertinent sur une Ivy qui se piège dans ce qu'elle pense être le rêve de ses proches, ici Harley, et le propos sur la pression sociale et l'image est bon. Mais deux numéros, c'est trop pour si peu, et c'est rallongé par des rebondissements inintéressants. Dommage.
Graphiquement, Atagun Ilhan propose des planches assez flippantes, avec des visages vraiment marquants et un certain équilibre. Belle ambiance.

Pertinent mais trop long.

Knight Terrors: The Joker #2
Bon épisode, mais final un peu précipité qui fait louper la p'tite saga d'exception.
Ici, Matthew Rosenberg se perd hélas dans son approche si réussie dans le #1 d'un cauchemar du Joker où il a tué Batman, et ne sait plus quoi faire. Devenu employé de bureau, il se rend compte que mentir, menacer voire même tuer en entreprise ne le fait pas virer, mais lui donne des promotions. Sauf qu'il semble que Batman erre encore, alors que le Joker a son cadavre dans la penderie.
Là, dans le #2, ça continue mais c'est moins bien. On voit très vite que le Joker met le Bat-costume et combat le crime, avec des blagues mais sans s'en rendre compte et sans s'en rappeler. Sa situation pro' devient difficile, Insomnia semble essayer de le diriger mais ne réussit pas à canaliser sa folie (mais c'est mal montré). Finalement, le Joker organise un piège pour "Batman", semble se faire tuer, s'éveille dans le vrai monde, se dit que c'est un rêve bizarre... et se rendort pour y retourner.
Mouais. Matthew Rosenberg a eu une super idée et un formidable #1, mais s'emmêle dans sa conclusion. En soi, que le Joker remplace Batman, c'est une idée pertinente même si les comics l'ont déjà montré. Qu'il ne s'en rende pas compte, pourquoi pas. Mais faire perdurer ça jusqu'au bout, avec un piège qui se referme, vaguement Insomnia perdu, cette fin abrupte qui se veut un pied-de-nez mais ça tombe à plat... mouais. Petite déception, finalement, car ça partait vraiment bien.
Par contre, Stefano Raffaele livre de très belles planches, très réussies et très léchées. Super ambiance.

Petite frustration pour une suite et fin trop en-deçà du #1.

Knight Terrors: Ravager #2
Là aussi, un one-shot aurait été mieux pour cette histoire pas passionnante mais pas loupée non plus.
Après un #1 plutôt efficace avec un twist révélant que la petite Rose vue dans son cauchemar par Ravager n'est pas la victime / le lien avec le vrai monde voulu par son père (The Murder Man, un Deathstroke cauchemardesque), mais bien l'alliée de ce dernier pour piéger Ravager, on enchaîne. Avec de la baston. Voilà. On a essentiellement de la bagarre, et Ravager qui bat The Murder Man et s'éveille auprès de Peacemaker-01, en espérant que rien ne soit "sorti" d'elle durant son sommeil.
Ed Brisson livre une bagarre efficace mais sans passion et sans inspiration. Clairement, un one-shot aurait été plus fluide et pertinent, avec plus de maîtrise. Là, c'est trop prolongé, et ça tourne assez vite en rond. Dommage.
Graphiquement, Dexter Soy garde son style nerveux et un peu sale, très adapté au cauchemar sans que ses designs, notamment The Murder Man, soient renversants.

Trop long pour son propre bien.

Knight Terrors: Black Adam #2
Trop long pour ce que c'est... car ça n'aurait dû être qu'une back-up de cinq-six pages, en fait, et non pas deux épisodes de vingt planches chacun.
Black Adam, donc, erre dans le cauchemar, rencontre Batman qui est possédé par Deadman (ici, vraiment ?), redevient Teth, redevient Black Adam, redevient Teth, croise Anubis au jugement, voit que le chat qui l'accompagne le manipule en le traitant d'esclave, se rebiffe, se réveille mais voit un monstre qui a son pouvoir. Voilà.
C'est trop long et inintéressant. Jeremy Haun s'est perdu, ne livre rien de passionnant et même d'intriguant. Il essaye, la rage de Black Adam sur l'esclavage est pertinente, mais c'est trop peu et trop tard dans une saga qui n'a aucun intérêt.
Même graphiquement, ce n'est pas fou-fou et je m'en lasse vite.

Ca n'aurait pas dû sortir ainsi.
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 03/08/2023, 09h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
X-Men #25
Tellement de pages, pour ramener les X-Men tellement loin en arrière, avec une bonne dose de dépression et de la maladresse. Su-per.
Gerry Duggan après le dernier Hellfire Gala, intense et riche mais, à mon sens, bien trop fourni en éléments désespérants et mortifères. Ici, il pose la nouvelle situation et, objectivement, le fait bien ; mais ça ne m'emballe pas, moi. On y voit ainsi le monde plusieurs semaines après le Hellfire Gala, avec Orchis qui se présente en sauveurs et protecteurs des Humains face aux Mutants, Feilong qui impose les Sentinelles Stark au Président américain, des Mutants enlevés et torturés ou envoyés sur Mars / Arakko en pleine guerre civile. On voit aussi quelques Mutants, comme Synch qui dirige les X-Men chez les Morlocks, une alliance avec les Uncanny Avengers et Tony Stark, Emma Frost sous l'identité d'une assistante de Tony qui "reprogramme" les parents de Kamala Khan pour qu'ils pensent qu'elle n'est jamais morte et offrir à celle-ci une vraie vie, Kamala qui décide de revenir quand même pour aider, et... Kitty. Kitty qui est devenue Shadowkat (avec un K, ouais), qui reprend la lame d'Ogun, qui est désormais une ninja brutale et violente, une franc-tireuse qui fuit les autres et est très froide. On apprend aussi qu'elle peut désormais passer les portes de Krakoa, elle est la seule. Au Hellfire Gala, elle est tombée dans l'une d'elles et est arrivée à Jérusalem, et elle a massacré les agents d'Orchis pour que personne ne le sache. Maintenant, elle veut aller tuer Firestar.
Su-per, oui. En soi, je le redis : c'est bien fait. Hormis la maladresse sur Ms Marvel, avec plusieurs pages classiques mais réussies où Emma "arrange" la pensée de ses proches pour qu'elle ait une vie, avec un discours efficace et cohérent pour elle, on pense dès la page d'après à trois cases où Kamala dit "merci mais non merci, je veux aider". C'est étrange et ça passe mal. Mais, en dehors de ça, ça se lit bien, c'est efficace, la continuité avec Uncanny Avengers et The Invincible Iron Man est très cool et pertinente, et c'est bien fichu.
Mais... pff, hein. Déjà, on n'a rien de neuf ici, on a clairement un gros retour en arrière, avec ce goût de Mutants post-Decimation ou pas loin, et les Sentinelles Stark pourraient aussi être l'O*N*E* qu'on ne dirait rien. Et surtout, quelle approche dépressive, quelle démarche sombre et mortifère, incarnée par Shadowkat avec son K ridicule et son côté ninja mortelle si naze, au fond. C'est vraiment "trop".
Graphiquement, Stefano Caselli assure sur beaucoup de pages réussies avec une belle ambiance. Très belle prestation.

Astonishing Iceman #1
Je n'attendais rien mais j'ai été quand même déçu.
Steve Orlando propose un scénario lourd pour cette mini-série sur Iceman, alors qu'il a été tué par Nimrod durant le dernier Hellfire Gala. On voit d'abord Bobby en action pour sauver quelqu'un visé par des têtes chercheuses surprenantes d'Orchis, en vérité un Humain qui a utilisé jadis une drogue donnant un temps des capacités mutantes. Bobby le sauve, l'embrasse au passage (bah oui, hein) puis s'enfuie, et retourne dans son palais de glace où l'attend Roméo, l'Inhumain empathique capable de faire des "trucs" avec les émotions. On apprend que Roméo a refusé que Bobby meurt et, s'accrochant aux émotions ressenties par chacun, a pu le "ramener" en étant dans une zone gelée. Cependant, Bobby ne peut pas durer longtemps loin de Roméo et du palais, et il va et vient en jouant au héros. Une équipe d'Orchis veut le piéger, en semblant assez naze en soi, et ils le provoquent en attaquant sa mère.
Petite cata', ici. Que ça soit sur le fond ou la forme, en fait. Sur le fond, Steve Orlando continue de maltraiter Iceman, et c'est fort gênant. Le motif de son retour en veut un autre, mais c'est plus le fait que Bobby embrasse à la volée un type avant de revenir vers Roméo qui me semble lourd, et dans le cliché. Surtout, les opposants Orchis paraissent bien nazes, et c'est quand même dommage d'aller dans le débilisme de l'ennemi. Enfin, la forme est désagréable : les longs tunnels de dialogue pour tout expliquer en flashback, c'est quand même vu et revu.
Graphiquement, Vincenzo Carratu est plutôt bon, avec de jolies images et un certain dynamisme. C'est solide.

Un vrai coup de froid sur mes espoirs d'une bonne histoire sur Bobby (j'assume).
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 03/08/2023, 09h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 974
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai fini la mini série sur Jon Kent et comme Ben bah je la comprends pas.
On élimine ultraman au numéro 2 de mémoire... la némesis de Jon sans impacte ni rien.... on a plein de numéros un peu vide puis au final Jon qui se debarasse de la ligue en genre 4 pages et un final sans queue ni tête qui se passe tellement vite qu on ne sait pas si cela aura des conséquences ou non...

Déjà on ne sait même pas si c est dans le monde injustice que l on connaît dans le passé de ce monde où si c est un nouveau monde injustice...

Seul bon point de cette mini... si cela change un peu le superman injustice j aimerais bien suivre ce monde pour voir où cela va... mais ça aucune idée car la fin est bâclée.

En fait la totalité de cette mini aurait dû être ça.. Jon qui essaie de changer ce superman maléfique.. hélas c est 5 pages de la mini.

Pour moi le travail le plus faible de Taylor jusque la
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 04/08/2023, 10h40
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai fini la mini série sur Jon Kent et comme Ben bah je la comprends pas.
On élimine ultraman au numéro 2 de mémoire... la némesis de Jon sans impacte ni rien.... on a plein de numéros un peu vide puis au final Jon qui se debarasse de la ligue en genre 4 pages et un final sans queue ni tête qui se passe tellement vite qu on ne sait pas si cela aura des conséquences ou non...

Déjà on ne sait même pas si c est dans le monde injustice que l on connaît dans le passé de ce monde où si c est un nouveau monde injustice...

Seul bon point de cette mini... si cela change un peu le superman injustice j aimerais bien suivre ce monde pour voir où cela va... mais ça aucune idée car la fin est bâclée.

En fait la totalité de cette mini aurait dû être ça.. Jon qui essaie de changer ce superman maléfique.. hélas c est 5 pages de la mini.

Pour moi le travail le plus faible de Taylor jusque la

Un deuxième avis "bof". J'ai déjà trouvé que son travail sur la série régulière était en dessous de ce qu'il sait faire (même si ça reste lisible et agréable) mais je me réjouis tout de même de lire la mini pour le travail de Clayton Henry, un artiste que j'adore (jamais flashy gratuitement comme beaucoup, mais un artiste hyper solide et surtout un excellent storyteller).
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 04/08/2023, 10h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'espère que tu aimes aussi Darick Robertson, car il est en fill-in de Henry.
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 04/08/2023, 10h57
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Nemesis Reloaded:

Bon déjà, je n'avais pas capté (malgré le titre) qu'il s'agissait d'un reboot (sans que ça soit un problème). C'est du Millar pas subtil et outrancier et on a l'impression que le seul intérêt de l'exercice est la surenchère dans la violence et le sadisme. C'est probablement très fun quand on a 25 ans mais à nos âges, ça semble gratuit. Et pour ses détracteurs, non, je ne considère pas que ma précédente qualification résume toute son œuvre

Et le dessin de Jimenez m'a beaucoup moins plu que sur Batman. Ici, son travail semble pressé et la postface semble sous-entendre qu'il a travaillé pour Millar durant son « temps libre » sur Batman.

Tales of Teen Titans 1 :

Un lecture légère mais agréable, très character driven qui vaut cela dit plus pour le dessin de Javier (Spider-Woman, History of the Marvel Universe…) Rodriguez qui est excellent (de même que sa narration).
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 04/08/2023, 11h02
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'espère que tu aimes aussi Darick Robertson, car il est en fill-in de Henry.

Je l'aimais beaucoup à l'époque de Transmet mais je le trouve moins subtil nowadays (là ou pour moi, Clayton Henry est la personnification de la subtilité justement, tout est fin et nuancé dans son dessin). Plus gras et épais tout en restant solide mais plus au point de le suivre sur chaque projet. Il est parfait pour les récits de guerre d'Ennis par exemple.
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 05/08/2023, 14h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Très en retard :
Stargirl : the lost children 4/6 à 6/6
Un peu difficile à reprendre après tout ce temps passé.
J'ai aimé la gestion de Johns même si certaine utilisation de personnages m'a un peu bousculer.
D'abord Hourman qui est celui qui a capturer les jeunes, mais pas vraiment de sa faute car on sait qui l'a utilisé.
Ensuite Secret, un peu amené là d'un coup, la seule qui n'est pas de la même période comme les autres. Mais le fait que Emiko soit dans la liste de Hourman peut expliquer la présence de Secret. Heureusement Johns a décidé d'ignorer sa fin plus Dark au coté de Darkseid dans Young Justice.
Un peu dommage d'avoir le Dad sans voir Judy avec Jay. Une fin un peu bousculer.
Et peu convaincu par le vieux Korky et le pourquoi il a fait cela.

Plus récent :
Avengers 3
MacKay prend son temps installant ses méchant (Qui serait des destructeur de monde dont on n'a jamais entendu parler. Faire une équipe à partir de perso cosmique connu tel Terrax n'était pas possible ?
Comme pour le 1 je ne suis pas dedans. Tchalla joue toujours les batman (Qui n'est pas au commande mais donne des ordres). Et heureusement qu'il y a des lieux car j'ai pas reconnu le méchant de Sidney. Par contre Kang à beau avoir donné des infos, il y a pas mal de mort avant que les vengeurs agissent.

Et plusieurs 1 :
Conan the barbarian par Zub et De la Torre chez Titan
Le graphisme un peu ancien et le nombre de bulle ne m'a pas aidé à rentré dedans.
Après je suis pas très conan, je sais même pas pourquoi j'ai tenté.

Sacrificiels de Remenfer et Fiumara chez image.
Un départ qui m'a plu et déplus, m'a rendu curieux mais avec des questions.
Le papa homme-oiseau bat et use un de ses enfants. On pense que c'est parce que c'est un qui doit être sacrifié, mais quand on vient le chercher le père dit d'abord qu'il est mort. Il va le chercher quand meme (Sans y être forcer, bon l'autre à un mauvais regard, certes) et demande à ce qu'il reste car il a "besoin de lui" ... Donc il l'utilisé pour les bases taches ?

Big Game de Millar et Larraz chez image
J'ai pas lu Nemesis, et j'aime pas le coté super héros dark.
Et là on a des super vilain qui se sont organiser pour éliminer tout les héros.
Mais des héros recommencerais a pululé et Nemesis est envoyer les tué.
Bof

Rebel Grrrl5 de Ahmad et Harrell
J'aurais du me retenir en lisant Ahmad. Comme pour d'autre de ses titres, je rentre pas dans son scénario, les dessins avec un style cercle léger mais trop léger sur la construction ne m'a pas aidé.

Crestar and the Knight Stallion de Ahmad, Jaim, Allow, Gastonny, Verdayal, Otsamne-Elhaou, et Darick RobertsoN chez Chaos Quill.
J'étais assez curieux vu le design.
Bon on est pas loin de Batman. Ici Crestar qui se sent un peu fatiguer de tapper de simple casseurs (Qui avant été solo, mais ont été regroupé).
Crestar aimerais trouver un partenaire. Parce que la IA de sa voiture ne lui suffit pas.
Et on a Ali, un simple caissier au grand coeur, qui quand le père de sa copine part fâché qu'il ne soit que caissier et pas syrien se fait carsjacké, va aidé.
On le retrouve (On ne sait comment dans un local en feu qui vient d'explosé) alors que Crestar (Qui venait de relancer son coeur) le trouve là et l'embarque.
Comme plus haut le scénario me pose question avec certain point non expliqué. Dommage parce que le coté héros qui a une faille cardiaque (Coucou Iron Man ou Hank Pym) m'a bien plus. Comme l'humour entre Crestar et son IA. J'ai encore 2 numéros pour être plus convaincu.
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 06/08/2023, 09h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Plutôt pas mal ce Knight Terrors #1.
Bon, si ça avait été mensuel et bimensuel, peut-être pas car c'est une longue exposition après le one-shot d'introduction mais ça fait le taff.
3 artistes (quand seuls 2 avaient été annoncés) pour les différentes ambiances ou points de vue, ça fonctionne assez bien.
Bon, ça ne fiche pas la trouille mais ça donne envie d'en savoir plus.

Allez, j'en ai plein à rattraper!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 06/08/2023, 13h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
La descente aux enfers que fut ce X-Men: Hellfire Gala 2023.
Fou comment ça balaie tout sur son passage de façon expéditive avec morts, trahison (), retour à au précédent statu quo pré-Krakoa dans les grandes largeurs (adieu cheat code).
Je ne sais pas si Gerry Duggan a suivi les instructions de Jonathan Hickman ou si c'est de l'éditorial mais c'est violent, pessimiste, nihiliste avec une volonté de terre brûlée radicale.
Pour les X, la pente va être longue à remonter (est-ce possible avant un certain temps?).
Pour avoir quasiment lâché la franchise il y a 1 an, il y a des choses peu abordables malgré les annotations lors du déroulement : tu sens que Marvel voulait expliquer les grandes lignes sans trop renvoyer aux autres titres à l'exception du FCBD de cette année (que je vais relire pour le coup). Pas tellement Reader Friendly pour moi, enfin pour ceux qui viendraient juste comme cela.
Le plus énervant est que ça débute par ramener un personnage récemment mort après en avoir fait tout un pataquès de façon rapide pour évacuer le truc (pour les raisons que tout le monde connaît) puis ça embraie sur le côté guindé du Gala (chose horripilante pour moi) avant la rupture brutale de ton : ça fait trop patchwork, surtout avec la valse des artistes (9!!!). A avoir voulu rentrer trop de trucs, ce serait presque indigeste si la fin ne laissait pas entrevoir la nouvelle ligne directrice de la franchise.
Pour le coup, c'est vraiment un tournant (celui de l'année dernière était une plaisanterie) et ça me donne presque envie de reprendre (juste) la série X-Men (car Gerry Duggan aux commandes) même si Uncanny Avengers est déjà sur ma liste pour savoir où ça va aller.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 06/08/2023, 23h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 974
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Perso je viens de lire le xmen 25 et ok on respecte vraiment rien..


Pauvre Kitty Pryde ....

Ah et le truc de Emma qui va voir les parents de Miss Marvel pour effacer sa mémoire..... euh c est complètement stupide.. il y a des preuves de sa mort des dizaines d autres personnes au courant... mais que c est nul
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 07/08/2023, 09h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Clair que toutes les personnes lors de la cérémonie du one-shot....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 07/08/2023, 10h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 974
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est quand même problématique car si nous on s en rend compte en dix secondes ça veut dire que le scénariste et l éditeur savent que c est nul ou alors ils sont vraiment nuls ...

Donc soit la franchise xmen est gérée par des nuls soit ils se foutent des lecteurs...... génial
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !