Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 02/09/2006, 16h06
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 306
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Eh bien oui pour envoyer les pages à l'encreur. Ensuite il les scannent une fois l'encrage fini pour les envoyer à l'edition/colorisation, et après souvent ils se partagent les planches, le dessinateur et l'encreur pour les revendre s'ils le veulent.
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 02/09/2006, 16h06
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 40
Moma change la caisse du Fauve
"Inventé intenet ?"
Ca doit être de l'humour maison.

Passons.

Aujourd'hui, y'a des dizaines de dessinateurs (Larroca, Ferry, Hitch, Coipel,...) qui ne vivent pas au USA, donc tout passe par FTP.
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 02/09/2006, 16h08
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Non, pas tout. Il y en a qui continuent à les envoyer, y compris des européens.
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 02/09/2006, 16h09
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 40
Moma change la caisse du Fauve
Ok.

Donc finalement, quand on achete une page, c'est pas un original de Bryan Hitch, c'ets un original de Hitch et Neary.
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 02/09/2006, 16h09
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 798
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Moma :

il se peut qu'il y ait 2 originaux :

le premier est celui du dessinateur au crayon
le second est une REPRODUCTION des crayonnés ci dessus AVEC L'ENCRAGE ORIGINAL de l'encreur.

il se peut donc qu'il y ait pour UNE MEME PLANCHE DEUX ORIGINAUX

quelle valeur reconnaitre à l'un et à l'autre ? C'est chacun selon.

Perso, je préfère les crayonnés à la version encrée en règle générale mais je ne crache pas sur la version encrée.
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 02/09/2006, 16h11
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
En plus, je me demande s' il n' y a pas de clauses contractuelles pour Marvel et DC. Vu le papier utilisé (pré-formaté et avec logo) et vu que j' entends encore des auteurs attendre de récupérer les originaux après publication...
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 02/09/2006, 16h11
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 798
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par christophe
Bien que tu aies inventé Internet,

Dis, tu ne confondrais pas avec lafactory.com ?
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 02/09/2006, 16h13
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 306
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Oui mais attends, tous les pros encrent sur les crayonnés originaux, soyons clair
Les crayonnés originaux que tu trouve sont soit des sketchs non publiés, soit des études preliminaires. Si tu vois un crayonné original qui a été utilisé sur une planche publiée, c'est un scan qu'a fait le dessinateur avant de l'envoyer.
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 02/09/2006, 16h13
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Moma
Donc finalement, quand on achete une page, c'est pas un original de Bryan Hitch, c'ets un original de Hitch et Neary.
Exactement.
Moi j' ai une petite planche de JLA, que j' ai autant acheté pour Neary que pour Hitch (voire + pour Neary).
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 02/09/2006, 16h15
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 40
Moma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Oui mais attends, tous les pros encrent sur les crayonnés originaux, soyons clair
Les crayonnés originaux que tu trouve sont soit des sketchs non publiés, soit des études preliminaires. Si tu vois un crayonné original qui a été utilisé sur une planche publiée, c'est un scan qu'a fait le dessinateur avant de l'envoyer.
Si tu suis ce que dis Gourvy, non.
Et j'ai tendance à le croire.
Simplement parce que ca parait tellement logique.
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 02/09/2006, 16h15
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gourvy
Dis, tu ne confondrais pas avec lafactory.com ?
Je ne sais plus... Me souviens juste que c' était un buzuki qui s' est fait viré...
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 02/09/2006, 16h16
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 40
Moma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Exactement.
Moi j' ai une petite planche de JLA, que j' ai autant acheté pour Neary que pour Hitch (voire + pour Neary).
Ouais, et moi j'achete les TPB d'Ultimate Spider-Man pour l'encrage de Scott hanna
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 02/09/2006, 16h18
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gourvy
il se peut qu'il y ait 2 originaux :
le premier est celui du dessinateur au crayon
le second est une REPRODUCTION des crayonnés ci dessus AVEC L'ENCRAGE ORIGINAL de l'encreur.
il se peut donc qu'il y ait pour UNE MEME PLANCHE DEUX ORIGINAUX
Arrête d' embrouiller Moma, il n' y a qu' un original, celui qui sert à l' impression et la publication. C' est ça qui le définit en tant qu' "original art".
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 02/09/2006, 16h20
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 40
Moma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
C'est faux pourtant ce que dit Gourvy ^^
C'est impossible que tout les encreurs bossent sur des planches originales.

C'est terminé l'époque où les auteurs travaillaient en studio et où ils se passaient les pages à la chaine pour les dessiner ou les encrer.

Aujourd'hui, les auteurs Americains habitent au 4 coins des USA, y'a enormement d'auteurs europeens, et avec les delais, c'est evident que certains encreurs encrent sur des copies d'originaux.

Mon frère qui bosse avec Liquid (Christian Lichtner) me disait que les comics, c'était magique, mais que c'ets un émtier tres solitaire, t'es chez toi, tu bosses, et t'envoie les pages par internet. Actuellement, il fait les pages de MAD pour Ultimates 3, et ne communique avec lui que par telephone et MSN (ils sont tres copain)
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 02/09/2006, 16h22
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Moma
Ouais, et moi j'achete les TPB d'Ultimate Spider-Man pour l'encrage de Scott hanna
Moi j' ai déjà acheté des comics pour des encreurs, et j' en connais d' autres qui en ont fait de même...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !