Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 27/07/2023, 18h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
X-Men - Hellfire Gala 2023 #1
Purée, mais l'épisode qui rend dépressif, quoi.
Ça fait clairement des mois que les auteurs X-Men, et notamment Gerry Duggan, préparent cet Hellfire Gala qui s'annonce terrible pour tous les plans contre Krakoa. Et on a sincèrement ce qu'on attendait : un désastre complet, énormément de pertes, et un sentiment général de dépression intense après lecture.
Pour résumer : le Gala se lance, les gros bras humains et mutants répondent à l'appel de Steve Rogers pour la diversion d'Orchis dans Uncanny Avengers, Ms Marvel est ressuscitée car elle aurait dû être Mutante mais les Brumes l'ont rendue Inhumaine avant le déclenchement des pouvoirs mutants à définir encore, Cyclope et Jean renoncent aux X-Men qu'ils laissent à Synch et la vieille X-23, de nouveaux X-Men sont nommés. Mais... l'équipe est immédiatement massacrée par Nimrod, les Sentinelles Stark attaquent, Orchis passe les portes de Krakoa grâce aux tuyaux d'Hordeculture, Dr Stasis et Karima arrivent. Moira X plante Jean qui gérait la défense avec une lame liée à Outremonde (donc Jean pourrait ne pas revenir), Cyclope ne sent plus ses jambes à New York, MODOK révèle l'empoisonnement des médicaments krakoans à Xavier, qui cède et se rend. Il manipule les Mutants à prendre les portes pour aller en dehors de la planète, alors que Jean crée un faux souvenir en Stasis pour qu'il croit que Firestar soit une taupe d'Orchis, pour que la résistance puisse l'utiliser. Iceberg meurt, les Mutants connus résistent à l'ordre de Xavier et sont exfiltrés par Lourdes avec Fisk qui aide. Stasis menace de tuer des Humains si les Mutants reviennent, les téléportés ne peuvent plus utiliser les portes, Kitty y arrive enfin mais arrive en Israël, Rogue vient sauver Xavier mais il lui dit de le laisser sur Krakoa car il comprend que... tout ou une partie des Mutants ayant passé les portes, et notamment ceux de Krakoa, n'ont pas été bougés mais tués... par sa "faute".
Mais quelle dépression, bon sang. Gerry Duggan ne livre pas un épisode abusivement désespéré par simple envie personnelle, je pense, c'est le grand plan Marvel. Mais quelle dépression.
En soi, ça se lit bien, c'est le résultat d'une bonne préparation, ça fonctionne, c'est dynamique et déchirant. Trop pour moi. Bien trop. Marvel va trop fort, trop dur, trop brutalement. On repasse d'un extrême à l'autre : du triomphe mutant, on va au génocide et à la résistance cachée. Au-delà du fait que c'était l'objet littéralement du run d'avant Krakoa (les numéros de Matthew Rosenberg parlaient exactement de quelques Mutants survivants luttant après une disparition globale), c'est juste "trop" pour moi. Surtout avec ce body count, que ça soit en masse (ce génocide facile, pff) et individuellement (Jean, sérieusement ?!).
Encore une fois, ça se lit mais ce projet éditorial me déplaît. Graphiquement, c'est l'auberge espagnole mais ça passe plutôt, avec quelques hauts et bas et beaucoup de moyen.

Je vais un peu lire la suite mais dieu que c'est déprimant et redondant.

The Invincible Iron Man #8
Une bonne suite au Hellfire Gala, une bonne suite de la série, un bon épisode tout court.
Gerry Duggan enchaîne complètement et c'est agréable. Moss Hulk informe Tony que les acquis juridiques obtenus après Armor Wars sur l'utilisation par autrui d'une technologie privée se retournent contre lui, maintenant que Feilong a son entreprise. Tony se prépare à abandonner son armure Modèle 70, quand les alertes à Washington pour l'attaque de Captain Krakoa et celle sur Steve Rogers à Brooklyn arrivent. Il vient aider puis rentre, et voit une Sentinelle Stark attaquer un immeuble où se trouve Emma Frost et Wilson Fisk. Il aide, se fait maltraiter et permet à Emma de fuir. Mais il est sur le point de mourir et appelle à l'aide, elle revient et le ramène, mais la Sentinelle met un collier inhibiteur à Emma. Tony abandonne l'armure puis la met à Emma pour qu'elle s'enfuie et il se rend à Feilong.
C'est bien, oui. De bonnes suites à la série et au déprimant Hellfire Gala, avec un Tony usé mais combatif et de très bonnes interactions avec Emma. Je suis curieux de voir leur futur mariage.
Graphiquement, Juan Frigeri assure et livre des planches dynamiques avec une Emma superbe.

Très bonne gestion de la continuité et bon épisode.

The Incredible Hulk #2
Wow, ça n'avance pas trop, mais quelle ambiance !
Phillip Kennedy Johnson avance lentement mais efficacement sa série. Là, la jeune Charlie exige de rester avec Banner malgré ses doutes, car elle veut suivre Hulk pour, dans l'idée, profiter de sa protection et de sa force après la violence paternelle et sa mutilation au visage. Ils sont obligés de suivre un flic qui les amène dans une ville zombifiée, avec une communauté religieuse extrême qui en viennent à sacrifier Banner pour Dieu et leur montagne, le tout en lien avec The Eldest. Hulk laisse Banner prendre le coup de lame et s'éveille ensuite.
C'est bien, oui. L'ambiance horrifique est formidable, avec une atmosphère lourde et prenante super intense. Ça avance très peu mais le travail sur Charlie, Banner et Hulk qui sont en froid est vraiment top. Les monstres ici sont un peu déjà-vus mais ça passe très bien.
Surtout, Nic Klein est extra dans ses planches qui rendent idéalement cette atmosphère sèche et horrifique. Top.

Peu d'avancées mais quelle ambiance.

The Avengers #3
J'aime vraiment bien, même si la narration est convenue.
La première menace annoncée par Kang arrive sur Terre : The Impossible City, avec dedans des créatures qui viennent détruire des villes de façon différente. Ils se lancent, Carol veut envoyer directement les Avengers mais Black Panther l'invite à recueillir des données avant. Elle accepte, pour mieux agir avec un BP qui ne veut que conseiller, et divise l'équipe. Chacun va voir un ennemi, hormis BP et SamCap qui vont dans le vaisseau Impossible City.
Franchement, j'aime bien. Jed McKay ne propose rien de neuf en soi, même ses méchants ne sont pas criants d'originalité, mais j'aime la dynamique générale. La narration est basique avec présentation de chaque ennemi puis un Avenger chacun, mais j'en ressors content et intéressé. Même le groupe vit bien, je trouve, et ça fait plaisir.
Dommage, juste, que le fait de mettre à jour les costumes de Thor et Iron Man vienne casser le petit suspense de la série Stark : le numéro sorti le même jour que celui-ci annonce pour le prochain la révélation de la nouvelle armure... qu'on voit déjà ici. Dommage, oui.
Graphiquement, CF Villa assure dans un style classique et rond. Pas beau en soi mais efficace.

Ce n'est pas fou mais j'aime lire ça.

Ultimate Invasion #2
Pas mal, tiens.
Jonathan Hickman enchaîne avec un Maker qui a empêché ou modifié des événements de.ce nouveau monde Ultimate, pour ne pas être gêné. Peter n'est pas mordu par une araignée, Loki dirige Asgard coupée de la Terre. Les Fantastiques sont partis en retard donc n'ont pas de rayons cosmiques (et ne sont pas jeunes et liés au téléporteur de la Zone Négative ?), et... Howard Stark est Iron Man et meilleur ami avec un Obadiah Stane afro américain. Tous deux sont invités à la Cité du Maker, en Latvérie, où l'on voit un Hulk apaisé chef d'une secte zen, une alliance asiatique avec Sunfire et le Samouraï d'argent et une Russie dirigée par les Rasputin. Le Maker semble la super star de ce monde mais ils sont attaqués par des commandos de Captain America, Thor, Guêpe et Vision. Il y a des morts, Howard vit et rencontre le Maker, qui explique que c'est une attaque du futur et il a déjà perdu un bout de tête (littéralement) par une autre. Et il a besoin de Stark, car il semble que ça soit Howard qui envoie ça du futur...
C'est plutôt bien, oui. J'ai toujours aimé les récits alternatifs alors ça m'amuse ici, notamment ce copier/coller de la première apparition du Ultimate Iron Man, bien fidèle mais avec Howard et Obadiah plutôt que Tony (là en assistant) et Nick Fury. La bagarre est longue mais l'ensemble rend curieux, même si ce n'est pas non plus passionnant et que c'est un peu rallongé pour rien.
Graphiquement, Bryan Hitch assure et livre un très beaux travail... sorti la même semaine qu'un autre long numéro avec Superman: The Last Days of Lex Luthor. Bravo quand même.

Pas mal et rigolo mais un peu trop rallongé.

She-Hulk #15
Très bon final.
Rainbow Rowell achève ce volume en respectant ses lecteurs et son approche, avec cette immense dose d'humanité, de sentiments et de soap-opera que j'aime énormément. Ici, Miss Hulk lutte avec Scoundrel pour stopper l'attaque de New York, mais il refuse d'aider. Jen le rejette, laisse un message à Jack pour de l'aide (il ne répond pas) et part, pour rejoindre par hasard ses proches du Punch Club qui stoppent la horde de l'employeur de Scoundrel. Ils cherchent la bombe volée par Scoundrel et placée dans une fontaine, mais... Jack est déjà là, et l'absorbe. Il partage un baiser avec Jen, pour libérer un peu d'énergie, puis part, avec Miss Hulk soulagée et, peut-être, plus sûre de ses sentiments.
C'est bien, oui. Rainbow Rowell gère bien la fin de son intrigue, avec des personnages bien écrits et un ensemble très bien mené. La détresse et le trouble de Jen sont évidents, c'est bien fichu et très prenant. L'arrivée de Jack est prévisible mais fait plaisir, et l'ensemble a un parfum touchant très agréable.
En outre, Andres Genolet livre des planches très jolies, agréables et dynamiques, avec un style classique fort joli.

Mon coup de coeur perdure, et je suis heureux de retrouver ces auteurs et ce titre dans quelques temps.
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 29/07/2023, 17h06
Avatar de davidou84
davidou84 davidou84 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Avignon
Messages: 18
davidou84 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous , je ne sais pas si je suis sur le bon topic : je voudrai me lancer sur batman nocturne de Ram V en vf . Est ce que la suite du run en vo est toujours d'aussi bonne qualité et mérite que je suive ce run ? Merci d'avance
__________________
Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum mais je vous passe le bonjour et le soleil du sud .
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 29/07/2023, 19h20
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 842
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
@Davidou84, ta question irait plutôt dans =Question sur Marvel ^^

The R.I.G.H.T. Project Apex Comic Group.

Tom DeFalco(Scenario), Ron Frenz (Dessin), Sal Buscema (Encrage), Glenn Whitmore et BobSharen (Couleurs) et Jack Morelli (Lettreage) sont à nouveau réunis, pour une "série".

Ce comics (1er numéro, à parution irrégulière) est composé de 3 histoires (2 Histories de 11 pages par les auteurs Sus-cités et la 3me histoires, de 5 pages , mise en image par Ron Lim et Robert Jones à l'Encrage).

La première histoire nous présente les différents personnages, Jeffrey Lopez, Carlyn Click, le Doc Dexter Click, et Apollo Hope.

Jeffrey est un ado ultra Geek et compétent en programmation, il va "améliorer" le projet du professeur Click.
Des agents du gouvernement viennent voir le projet et veulent le prendre sous controle.

Mais ca ne se passerapas comme prévu.

la seconde histoire suit nos 2 jeunes héros (Jeffrey et Carlyn) ainsi que la mère de Jeffrey, qui vont assister au meurtre quasi en direct d'un Magnat du Catch.

La dernière histoire présente un autre personnage, un adolescent du même lycée que Jeffrey et Carlyn, Randy O'Donnell, qui est lui aussi un super-Héros..dans le monde imaginaire- Parallele de Bollucidar.

Ne cherchez pas un comics verbeux, refaisant le monde, vous aurez du bon vieux comics des années 80, plaisant, qui donne le sourire... qui ne se prends pas la tête.

A la fin il y a de la publicité pour un titre à Venir par Fabian Nicieza et Chris Battista: The Outer Spacemen ...et sur le site web, ils annoncent une participation de Jim Steranko.

Et il y a plusieurs titres créés par Marianno Nicieza (le fondateur et patron de Apex Comic Group ...) et frère de ... ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 29/07/2023, 19h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 842
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
@Davidou84, ta question irait plutôt dans =Question sur Marvel ^^

The R.I.G.H.T. Project Apex Comic Group.

Tom DeFalco(Scenario), Ron Frenz (Dessin), Sal Buscema (Encrage), Glenn Whitmore et BobSharen (Couleurs) et Jack Morelli (Lettreage) sont à nouveau réunis, pour une "série".

Ce comics (1er numéro, à parution irrégulière) est composé de 3 histoires (2 Histories de 11 pages par les auteurs Sus-cités et la 3me histoires, de 5 pages , mise en image par Ron Lim et Robert Jones à l'Encrage).

La première histoire nous présente les différents personnages, Jeffrey Lopez, Carlyn Click, le Doc Dexter Click, et Apollo Hope.

Jeffrey est un ado ultra Geek et compétent en programmation, il va "améliorer" le projet du professeur Click.
Des agents du gouvernement viennent voir le projet et veulent le prendre sous controle.

Mais ca ne se passerapas comme prévu.

la seconde histoire suit nos 2 jeunes héros (Jeffrey et Carlyn) ainsi que la mère de Jeffrey, qui vont assister au meurtre quasi en direct d'un Magnat du Catch.

La dernière histoire présente un autre personnage, un adolescent du même lycée que Jeffrey et Carlyn, Randy O'Donnell, qui est lui aussi un super-Héros..dans le monde imaginaire- Parallele de Bollucidar.

Ne cherchez pas un comics verbeux, refaisant le monde, vous aurez du bon vieux comics des années 80, plaisant, qui donne le sourire... qui ne se prends pas la tête.

A la fin il y a de la publicité pour un titre à Venir par Fabian Nicieza et Chris Battista: The Outer Spacemen ...et sur le site web, ils annoncent une participation de Jim Steranko.

Et il y a plusieurs titres créés par Marianno Nicieza (le fondateur et patron de Apex Comic Group ...) et frère de ... ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 29/07/2023, 19h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Lu hier et une grosse vague de nostalgie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 29/07/2023, 19h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Faut que je récupère cela
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 29/07/2023, 19h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
D'ailleurs merci à je ne sais plus qui pour avoir fait remonter la news à l'époque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 29/07/2023, 19h52
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 842
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
D'ailleurs merci à je ne sais plus qui pour avoir fait remonter la news à l'époque.
Moi ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 29/07/2023, 23h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
:d
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 30/07/2023, 14h07
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 842
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je vais remettre une couche sur Traveling to Mars

Lisez ce comics !!!! en plus il a reçu le prix de la meilleure nouvelle série aux Eisner ^^

En plus de continuer à entrer dans la psyché de note pauvre hère, Russell et Meli développe leur monde.

Après l'entreprise concurrente qui se fait passer pour l'ex femme de Roy, en menaçant de la tuer si Roy ne clame pas la propriété de Mars pour eux (mais Easy Beef veille au grain) .... et les détenus graciés alors qu'ils étaient dans le couloir de la mort, pour être envoyés à la poursuite de Roy..et l'empêcher d'arriver sur Mars... (alors qu'ils n'ont aucun espoir de survivre et encore moins arriver sur MArs eux même)...


Cette série est vraiment du top top top .... un vrai régal et bonheur à lire.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 30/07/2023, 14h08
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 842
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je vais remettre une couche sur Traveling to Mars

Lisez ce comics !!!! en plus il a reçu le prix de la meilleure nouvelle série aux Eisner ^^

En plus de continuer à entrer dans la psyché de note pauvre hère, Russell et Meli développe leur monde.

Après l'entreprise concurrente qui se fait passer pour l'ex femme de Roy, en menaçant de la tuer si Roy ne clame pas la propriété de Mars pour eux (mais Easy Beef veille au grain) .... et les détenus graciés alors qu'ils étaient dans le couloir de la mort, pour être envoyés à la poursuite de Roy..et l'empêcher d'arriver sur Mars... (alors qu'ils n'ont aucun espoir de survivre et encore moins arriver sur MArs eux même)...


Cette série est vraiment du top top top .... un vrai régal et bonheur à lire.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 02/08/2023, 11h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 474
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
@Davidou84, ta question irait plutôt dans =Question sur Marvel ^^
Tu voulais pas dire question sur DC vu que c'est du Batou ?

Citation:
Posté par davidou84
Voir le message
Bonjour à tous , je ne sais pas si je suis sur le bon topic : je voudrai me lancer sur batman nocturne de Ram V en vf . Est ce que la suite du run en vo est toujours d'aussi bonne qualité et mérite que je suive ce run ? Merci d'avance
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 02/08/2023, 16h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Steelworks #3
Pas fou, mais efficace.
Michael Dorn enchaîne sans surprendre, avec des passages attendus mais bien menés. Ici, Natasha survit à l'attaque grâce à Steel et Superman, mais ses molécules ont été "bougées" et ont "un peu" fusionné avec l'armure. En parallèle, John Henry réussit l'impossible en maîtrisant la super-technologie, mais doute de l'utiliser. Il parle avec Superman puis Lana, avant la cérémonie marquant le sacrifice et le retour de Superman. Mais, alors qu'il veut faire son annonce, des robots attaquent et troublent les énergies des Supers... notamment Lana, qui semble souffrir en redevant Superwoman !
C'est efficace, oui. Michael Dorn ne livre pas un script passionnant, mais ça se lit, même si ça manque un peu de grandeur, d'éclat, d'audace même. Son John est sympa' mais quand même passif, bien qu'il soit très agréable de suivre la petite vie de la SuperFam.
Graphiquement, Sami Basri assure dans un style classique mais agréable.

Ca ne marquera pas mais ça se lit bien.

Adventures of Superman: Jon Kent #6
Efficace et bien dialogué, même si l'ensemble est décevant.
Ici, Jon Kent se booste dans le Soleil alors que le Superman Injustice lance sa JL pour retrouver Jon, juste avant l'exécution de Batman et Harley Quinn. Jon "bloque" Flash (en le raisonnant), Hawkgirl (en arrachant ses ailes), Wonder Woman (en l'abandonnant sur Neptune) et Damian (en lui faisant dire la vérité via le Lasso), avant de confronter Superman qui menace Jay Nakamura. Jon a déjà libéré Bruce et Harley, puis en vient à... faire un câlin au Superman Injustice, pour refuser la bagarre, même quand ce Superman casse le bras de ce Jay. Jon utilise l'enregistrement de la Lois locale rappelant Clark vers la bonté, mais Cyborg le renvoie chez lui et Jon part en espérant que ce Superman se laisse arrêter, car il n'a rien de Superman. Jon revient chez lui, "comprend" un peu que son père n'ait jamais voulu trop intervenir, puis entend que des choses terribles se passent (Knight Terrors ?).
En soi, c'est un bon épisode. Tom Taylor maîtrise bien Jon ici, que ça soit pour stopper cette JL en étant en full-power, ou dans sa confrontation avec le Superman Injustice. Les dialogues sont bons, très bons même, et ça a du sens. C'est fort réussi, plutôt émouvant, et Jon est agréable à suivre. Mais...
Mais c'est quand même précipité, avec un sentiment de loupage de la mini-série et une possible remise en question de Jon lui-même. Je m'explique. C'est précipité car pouf-pouf Jon repart chez lui, et c'est fini, et ça s'arrête là ; bof. C'est un loupage de la mini-série, car on part d'une saga où Jon doit confronter Ultraman (son bourreau d'enfance) pour finir sur une confrontation avec Superman Injustice ; pourquoi pas pour ce dernier, mais on "perd" Jon qui se libère du croquemitaine d'enfance, et on se demande où ça se fixe dans la chronologie Injustice. Et possible remise en question, car Jon se disant "tiens, c'est pour ça que papa n'intervient pas dans le monde", ben c'est certes pas faux, mais ça piétine toute la série de Tom Taylor sur ce Jon plus interventionniste et surtout moins violent.
C'est troublant, ainsi, alors que Clayton Henry livre une copie propre, jamais formidable mais efficace.

Un bon numéro, mais une conclusion faible en elle-même d'une mini-série loupée qui interroge sur son propos.

City Boy #3
Décompressé et efficace, et plutôt sympathique.
Greg Pak enchaîne, sans attendre. City Boy voit que sa crise a provoqué un "éveil" d'une essence de Metropolis, qui l'a défendu puis a pris la forme d'un oiseau métallique. Superman vient voir, l'oiseau erre et la ville s'étend, car Metropolis entend occuper l'espace, pour tout contrôler. Clark essaye de la raisonner, puis City Boy essaye, après avoir douté de lui. C'est en ravivant le souvenir de l'abandon maternel que City Boy apaise l'essence de la ville, et il décide ensuite de "suivre" le souvenir de sa mère qui part (vers Blüdhaven), alors que les ennemis révèlent à Clark qu'ils veulent City Boy pour que les villes s'étendent sur le monde entier (et créent Apokolips ici).
C'est décompressé, oui, mais plutôt bien. City Boy est clairement un ersatz un peu émotif de Jack Hawksmoor, mais... je dois admettre que Greg Pak le gère bien, que ça soit son refus d'être un héros, ou son traumatisme légitime face à l'abandon maternel. Il écrit bien aussi Superman, ce qui est agréable. L'évocation d'Apokolips reste surprenante, mais le "plan" a du sens au fond.
Graphiquement, Minkyu Jung propose des planches solides, pas forcément jolies et parfois un peu survolées, mais ça se parcourt bien.

Petit attachement pour tout ça, je suis curieux de la suite.

Justice Society of America #5
Enfin le final de cette première bonne saga, quand même plombée par des délais longs de sortie, et un classicisme dans cette conclusion qui ne la rend pas désagréable mais pas bluffante non plus.
Ici, la Huntress du futur vient tout révéler à Batman sur l'avenir, notamment sa mort. Bruce fait la tronche, aurait voulu ne pas savoir. La JSA du présent arrive avec la JLD, et Madame Xanadu indique une possibilité d'agir contre Per Degaton, mais met aussi en avant le fait que la boule à neige / artefact temporel où est l'univers Flashpoint a un rôle à jouer. Degaton attaque finalement, ça bagarre sec, quelques membres de la JSA affrontent même un Degaton jeune dans son ancien repaire (au présent), puis trouvent un élément à lui. Xanadu fait son mic-mac, Degaton est vaincu puis bloqué dans la boule à neige de Flashpoint après que la JSA du futur et la JSA du passé viennent aider, pour que les Doctors Fates gèrent tout ça. Tout finit bien, donc, mais Huntress reste là car son avenir a changé (parce que Bruce sait comment il aurait dû mourir). Batman ne la veut pas avec lui, la JSA du présent se demande quelles sont les autres conséquences quand... Stargirl amène Hourman, et surtout la fille perdue de Jay Garrick !
C'est bien, oui, mais prévisible. Prévisible pour la relation Huntress / Batman, prévisible pour la résolution avec l'union des trois JSA et le mic-mac temporel sur Degaton (vaincu facilement, quand même), prévisible pour le maintien d'Helena ici. Mais sympathique, car ça reste bien mené, efficace, et avec un final réjouissant, même si... on sent quand même que ça aurait dû sortir avant.
Graphiquement, Mikel Janin livre de très belles planches et Jerry Ordway est efficace.

Un bon moment, mais pas le grand moment attendu, et ça arrive un peu tard. Vivement la suite, et plus vite j'espère.
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 02/08/2023, 21h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 465
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
w0rdltr33 #2 et 3 lus à la suite (retard de pile de lecture, tout ça) enchaînés et c'est de suite moins cryptique qu'après la lecture du #1 (et prologue période Image!) : c'est donc d'emblée plus immersif et intéressant.
La galerie de personnages à suivre semble se figer et les camps se dessinent.
Pas de personnage gay pour le moment (Private Joke ^^) mais des caractères bien trempés.
Ca me plaît déjà plus que Departement Of Truth (c'est fini ou en pause ce truc depuis que j'ai arrêté?) surtout que Fernando Blanco (sur son 1er taff indé?) fait des merveilles avec son style simple mais très détaillé.
Je continue au moins jusqu'au #5 en single qui est le dernier numéro du 1er arc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 02/08/2023, 22h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 019
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par davidou84
Voir le message
Bonjour à tous , je ne sais pas si je suis sur le bon topic : je voudrai me lancer sur batman nocturne de Ram V en vf . Est ce que la suite du run en vo est toujours d'aussi bonne qualité et mérite que je suive ce run ? Merci d'avance
J'ai arrêté de lire le run il y a maintenant 6 mois, mais pas de l'acheter. C'est une belle grosse mécanique qui mérite qu'on s'y attarde, et le format single est trop décousu pour l'ambition du récit.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !