Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 28/09/2015, 15h10
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai créé un monstre. Par contre, j'aime bien l'idée d'un coït de censure permanent


j'ai commencé avec Frank Cho aussi
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 28/09/2015, 15h55
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Suite à une conversation récente sur ce forum, j'ai ressorti tous mes vieux X-men post Claremont.
Le show Jim Lee, un peu vain mais quand même très fun.( j'aime bien l'intrigue sur Omega Red.) celui de Portacio, le Chant du Bourreau etc...
C'était quand même très rhytmé et j'aime vriament le début du Phalanx quand l'école Xavier est infiltrée, il y a une bonne atmosphère "invasion des profanateurs".
quand Madureira débarque j'ai du mal dès le début. j'ai vraiment détesté les proportions de ses peros et le fait qu'ils aient des pattes démesurées à la place des mains.
Par contre je trouve que l'ère d'apocalyse a très très mal vieilli. chaque série ne raconte pas grand chose finalement.(à part le cauchemardesque Generation next).. je n'avais sans doute pas un bonne optique de lecture à cette époque. En tp aujourd'hui ça doit être plus sympa.
Après j'ai lâché je dois dire... Onslaught est une idée qui m'a fait fuir les comics jusqu'à ...Revolution
j'admire le run de Nicieza qui semble décrire une équipe au bout du rouleau (déjà) tout en donnant des réponses aux questions laissées en suspend par Claremont (Kwannon, Le fils de Cyclope, Gambit, les plans de Sinistre)
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 29/09/2015, 10h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis lu quelques séries Red Circle des années 80
The Fly, entammé par Rich Buckler et Jack C. Harris, continué par Ditko au dessin ET au scénar. Etrange : cela commence par un graphisme bien ancré dans les 80s, avec un ancien héros qui retrouve ses pouvoirs et doit jongler avec son travail d'avocat, et une sidekick (Fly-Girl) plus hésitante à reprendre le collier.
Avec Ditko, on repart vers des dessins plus golden age, mais avec des histoires assez sombres, dont une intrigue touchant à la violence domestique. Par contre, on a bien un numéro totalement abstrait dans l'esprit de Doc Strange ou de son Shade. Les histoires par contre deviennent moins intéressantes : le héros est radié du barreau car suspecté d'avoir interféré avec le jury, mais l'intrigue n'avance pas et les réactions des personnages sont par trop exagérées.

Avec la preview d'une reprise de la série, je me suis également lancé sur les All-New [sic ] Adventures of the Mighty Crusaders de la même époque, avec les 3 premiers numéros toujours par Rich Buckler. Quel pied pour l'amateur : base sous-marine, doubles maléfiques, robots géants, moto spatiale !
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 29/09/2015, 12h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 124
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Suite à une conversation récente sur ce forum, j'ai ressorti tous mes vieux X-men post Claremont.
Le show Jim Lee, un peu vain mais quand même très fun.( j'aime bien l'intrigue sur Omega Red.) celui de Portacio, le Chant du Bourreau etc...
C'était quand même très rhytmé et j'aime vriament le début du Phalanx quand l'école Xavier est infiltrée, il y a une bonne atmosphère "invasion des profanateurs".
quand Madureira débarque j'ai du mal dès le début. j'ai vraiment détesté les proportions de ses peros et le fait qu'ils aient des pattes démesurées à la place des mains.
Par contre je trouve que l'ère d'apocalyse a très très mal vieilli. chaque série ne raconte pas grand chose finalement.(à part le cauchemardesque Generation next).. je n'avais sans doute pas un bonne optique de lecture à cette époque. En tp aujourd'hui ça doit être plus sympa.
Après j'ai lâché je dois dire... Onslaught est une idée qui m'a fait fuir les comics jusqu'à ...Revolution
j'admire le run de Nicieza qui semble décrire une équipe au bout du rouleau (déjà) tout en donnant des réponses aux questions laissées en suspend par Claremont (Kwannon, Le fils de Cyclope, Gambit, les plans de Sinistre)
A part l'Age d'Apocalypse, j'ai à peu près la même opinion.
Le premier arc de Claremont/Lee sur X-Men et le premier de Portacio sur Uncanny sont vraiment bons et rythmés, la suite est nettement moins folichonne où on se rend compte que les futurs Image-boys lancent pas mal d'idées et de persos mais ont du mal à les développer où s'en désintéressent aussitôt.
A partir du très bon Chant du Bourreau, Lobdell et Nicieza remettent de l'ordre (sans oublier David sur X-Factor) et jusqu'à AOA la ligne X est très plaisante à suivre. Grosse baisse après, les "road to Onslaught", le cross lui-même trop long et inintéressant, Lodbell qui embourbe son équipe dans l'espace et dans des kilos de soap (il dosait mieux avant)...
Donc 92-95 pour moi.

Là j’ai enfin entamé les Intégrales de Hulk de David. Après McFarlane, les dessins de Purves Et y en a 19! Aujourd'hui, une ongoing avec un tel tâcheron coulerait au bout de 6 épisodes.
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 29/09/2015, 12h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quoi????
Tu dis du mal du bon vieux temps où les comics étaient de vrais comics pas pourris par Bendis, Millar, Quesada, les variant cover, la renumérotation....
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 29/09/2015, 14h04
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai tendance à ne pas trop idéaliser Lobdell, il a fait des trucs qui m'ont vachement ému comme la mort d'Illyana (mêm si à la fin de l'épisode, à l'époque j'étais persuadé que Xavier la mettait en animation supendue mais bon...). L'épilogue du chant du bourreau était très bien aussi. Mais j'ai trouvé ses idées bizarres (les Morlocks difformes absurdes, les très relous Accolytes, Amelia Voght sortie de heu..nulle part) et pas attachantes. Par contre certains numéros sont des sommets ( le 300 au mont st michel, le flashback sur Bishop, sa partie sur le Phalanx-y compris le dyptique qui annonce le crossover avec une team-up Ororo, Yukyio et Gambit-le 350 aussi...).
Onslaught est pour moi une idée qui ne ressemble à rien et la fin de quelque chose(au sens continuité de qualité quand même sur une vingtaine d'années d'affilée).
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 29/09/2015, 14h14
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Preacher tpb 1 à 4: Grâce aux ventes de Bouzouk, j'ai enfin pu mettre la main sur cette légende. Bon je ne savais pas à quoi m'attendre, le combo dessin + couleur n'était pas spécialement mon kiff, et je n'avais jamais lu de pitch. Au final, je m'éclate à lire ça. C'est vraiment excellent, décomplexé, what-the-fuckeste, du pure délire comme il me parait difficile d'en faire de nos jours. Une excellente lecture qui me fait parfois m'esclaffer tout seul dans les transports. J'ai parfois du mal avec les accents et le vocabulaire et les argots, mais ça reste tout de même une lecture assez facile. Je n'ai qu'une chose à dire : "Go Fuck Yourself!"

MPH 1-5: Après la discussion ici même sur Millar, j'ai voulu lire cette mini qui était dans ma pile de lecture, et j'en suis bien content. C'est très sympa. Je suis d'accord avec les critiques sur le manque d'enjeu de ce genre d'histoire. C'est une tranche de vie, plutôt extraordinaire, mais qui ne changera le monde uniquement de ses protagonistes. L'histoire est assez sympa et j'ai particulièrement aimé la façon dont elle est découpée. On ne peut pas dire que Millar ne joue pas le jeu du single, chaque single raconte une histoire bien différente de ce moment de vie, et chacun est conclu par un putain de cliffhanger. Bref, bon divertissement.

Lady Killer tpb: Encensé ici, je n'ai donc pas pu résisté à l'achat du TPB ($18... vive la politique d'image avec son premier tpb à $10) lorsque je l'ai vu en magasin. Mon avis est plus mitigé, l'histoire est convenue, la fin est trop rapide, ça manque de détail. Mais à côté de ça, les dessins de Joëlle Jones sont splendides. Ils collent parfaitement à cette époque Kennedy avec le début de la libération de la femme. Elles qui pouvaient se lacher, travailler, mais se devaient encore être une bonne petite femme d'intérieur. Rien que pour ce design, ce comics vaut le coup.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 02/10/2015, 10h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai été surpris de bien aimer Red Robin (Yost), soit les aventures de Tim Drake-Wayne après les évènements de Batman: RIP et Final Crisis. Persuadé que Bruce est vivant, Tim se lance sur sa piste sous l'oeil circonspect de la Bat-Family, mais avec l'aide de Ra's Al Ghul.
Le premier arc se déroule en deux temps : une première partie sur les aventures du jeune globe-trotter, qui bon gré mal gré se retrouve à la tête d'une branche de la Ligue des assassins et en profite pour détruire l'organisation de Ra's (+ une bande rivale au passage), et une seconde partie où, de retour à Gotham, Tim fait l'objet de la vengeance de Ra's qui cible l'ensemble des personnes liées à Batman.
Du coup, la quête de Tim est d'avantage un prétexte qu'une fin en soi. Il ne découvre que la cave où Bruce atterrit après Final Crisis, qui est une preuve à peu près aussi convaincante que l'indice qui le persuade de la survie de Bruce, et qui n'est révélé qu'à la dernière case de ces 12 numéros. On est par contre dans la continuité de la précédente série Robin, où Spoiler avait trahit sa confiance sur les ordres de Batou, et Tim s'était endurci.
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 02/10/2015, 13h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 291
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'était une excellente série, en plus marcus to était très bon aux dessins
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 02/10/2015, 16h53
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
J'ai lu les six tomes de Scott Pilgrim. C'est très sympathique, très frais. Pourtant je n'aime pas les dessins un peu "manga" mais ici ça ne m'a pas gêné. Idem pour les combats façon jeux video. J'avais peur au départ que ça ressemble à un pot pourri de références "geek".
J'ai failli abandonné au tome 3 qui ne m'a pas plu mais comme j'avais emprunté l'ensemble, j'ai continué et le tome 4 et 5 m'ont énormément plu. Cette histoire d'amour déjantée mais jamais cul cul, m'a touché.

Du coup je vais lire lost at sea du même auteur.
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 02/10/2015, 17h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai été surpris de bien aimer Red Robin (Yost), soit les aventures de Tim Drake-Wayne après les évènements de Batman: RIP et Final Crisis. Persuadé que Bruce est vivant, Tim se lance sur sa piste sous l'oeil circonspect de la Bat-Family, mais avec l'aide de Ra's Al Ghul.
Le premier arc se déroule en deux temps : une première partie sur les aventures du jeune globe-trotter, qui bon gré mal gré se retrouve à la tête d'une branche de la Ligue des assassins et en profite pour détruire l'organisation de Ra's (+ une bande rivale au passage), et une seconde partie où, de retour à Gotham, Tim fait l'objet de la vengeance de Ra's qui cible l'ensemble des personnes liées à Batman.
Du coup, la quête de Tim est d'avantage un prétexte qu'une fin en soi. Il ne découvre que la cave où Bruce atterrit après Final Crisis, qui est une preuve à peu près aussi convaincante que l'indice qui le persuade de la survie de Bruce, et qui n'est révélé qu'à la dernière case de ces 12 numéros. On est par contre dans la continuité de la précédente série Robin, où Spoiler avait trahit sa confiance sur les ordres de Batou, et Tim s'était endurci.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'était une excellente série, en plus marcus to était très bon aux dessins
Je confirme. Les douze épisodes de Yost étaient bien écrits, dynamiques et surtout faisaient vraiment avancer et évoluer le personnage, en le coupant de son rôle précédent pour l'opposer à une vraie menace comme Ra's. C'était vraiment bien fait, et le petit surnom donné par Ra's à Tim à la fin est vraiment une belle cerise sur le gâteau. C'en est presque à regretter que Bruce soit revenu (et on regrette carrément le traitement de Tim dans New 52).
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 03/10/2015, 10h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Marcus To très bon... mais pour du To?
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 03/10/2015, 10h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 845
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai craqué pour SCALPED malgré FER à la trad'! (pas trop cata au demeurant, malgré une ou deux cases qui n'ont pas de sens).

Quand je dis craqué, je veux dire acheté les 10 tomes et lu les 7 premiers en 10 jours!
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 03/10/2015, 10h58
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve


J'ai enfin fini The Illustrated Hisory of Union County de Frank Thorne. Cette lecture m'a permis de combler mon ignorance concernant la guerre d'indépendance, mais il est regrettable que la narration prenne clairement le partie des vainqueurs, en présentant les anglais comme des violeurs/voleurs/incendiaires. Globalement, 75% du bouquin est assez obscure si vous habitez pas Elizabethtown, ou que vous ne vivez pas dans la région... Heureusement j'ai pu apprécier les parties un peu plus anecdotique, de ces moments ou la petite histoire fait la grande histoire. Les fragments sur la vie quotidienne sont aussi assez plaisant, même si on se pose al question de la véracité des situations illustrées. Parlant d'illustration, je n'ai pas été transcendé par le trait de Frank Thorne. Certaines représentations sont bonnes, d'autres carrément ratés. Les personnages célèbres (déjà assez obscures pour moi), sont difficile à dissocier, malgré un travail de reproduction remarquable. En parlant d'adaptation, je suis un peu surpris qu'on puisse encore de nos jours publier un livre en refaisant le lettrage...en comic sans ms. Cela va sans doute de pair avec le travail de réactualisation du texte "making the original text politically correct for today's climate.". Du coup je serais vraiment curieux de savoir ce qui a été changé...






Et sinon hier j'ai dévoré "La bûche" #1, le premier numéro du fanzine Suisse 100% féminin (https://www.facebook.com/events/1462010554102908/) , auquel participe l'amie Fanny Vaucher (http://fixement.com/), auteur du non moins excellent Pilules Polonaises (http://pilulespolonaises.blogspot.com/).
Il y a clairement du bon et du moyen, mais graphiquement c'est extrêmement plaisant. La plupart des histoires ont une chute assez abrupte voir laissant un goût d'inachevée, mais le format n'a pas dû arranger les choses. Il y a de la poésie, de l'humour, de l'absurde. En tout cas beaucoup d'émotion, et malgré tout une certaine unité. Si vous avez l'occasion de tomber dessus à l'occasion d'une balade suissesque, je vous le recommande.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 04/10/2015, 13h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 984
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Très intéressant, je regarde de ce pas si c'est dipso par correspondance !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !