Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #511  
Vieux 19/08/2010, 09h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah ouais c'est clair. 140000 pour X-Men #1.
Même True Blood fait 30000.
Monde de merde.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 19/08/2010, 11h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bah, faut pas oublier qu'on vend de plus en plus de TPB....

Tiens, moi sur Walking dead, je vends 3 fois plus de TP que de singles!
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 19/08/2010, 11h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 288
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai que les chiffres de vente d'une série devraient aussi intégrer les TPB.
D'ailleurs, est ce qu'un TPB ets plus rentable qu'un single ?
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 19/08/2010, 11h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les éditeurs tiennent compte des ventes de TPB dans leurs décisions (enfin, sauf quand la série s'arrête avant la sortie du 1er TPB). Ca explique notamment la longévité d'un titre comme Spider-Girl qui vendait pas mal en TPB.

Quant à leur rentabilité comparée, dans la mesure où le TPB sort après le single, il est forcément plus rentable puisque la sortie single a déjà permis d'amortir les divers coûts de production.
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 19/08/2010, 23h17
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les tpb c' est un peu comme les intégrales en franco-belge, l' éditeur ne paie que les droits d' auteurs aux auteurs puisqu' ils ont déjà été payé à la page ou au bouquin pour la première publication.
Sans première publication en singles, outre le fait que le risque éditorial et financier limiterait fortement les parutions, certains estimaient il y a qq années que les tpb seraient au minimum 2 à 3 fois plus chers.
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 05/09/2010, 12h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 562
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bah, faut pas oublier qu'on vend de plus en plus de TPB....

Tiens, moi sur Walking dead, je vends 3 fois plus de TP que de singles!
Le souci etant que c est dur de quantifier...
En Comics Shops les chiffres diamond sont pas folichons... la meilleure ventes est au millier d ex.. mais il y a les librairies...

Mais bon, pour l instant les débats que j ai pu lire ont un seul point de raccord: actuellement le TPB est encore trop faible.. les ventes ne permettent pas de sauver une série hors labels qui supportent des ventes moindres (Vertigo, Max, Icons, All Age) et ne se suffit donc pas seul...
C est le point de convergence actuel des pro-tout en TPB et arretons les singles des que possible et Pro-Gardons les singles
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 05/09/2010, 16h27
Monsieur Barthélémy Monsieur Barthélémy est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Sur le A de Atlantique
Messages: 6
Monsieur Barthélémy change la caisse du Fauve
De toutes façons on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres...
Les chiffres communiqués ne prennent même pas les ventes hors-Usa, si je me souviens bien... Donc voilà...

Penser que nous, gros et moyens consommateurs européens, ne sommes même pas pris en compte dans le comptage, me paraît constituer un beau mépris de la part des décideurs de là-bas... Ou un déni...
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 05/09/2010, 16h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 562
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Là c est un pb avec Diamond, le distributeur.. qui ne compte pas les envois hors USA alors qu il les fait.
Apres l autre souci est la partie qui reste en kiosque et non comptées (il resterait Archie par exemple) et en librairie (les TPBS).
Enfin ce ne sont pas des ventes mais des precommandes...
Ce sont les comics achetés par le vendeur donc s il a des invendus c est comptés comme vente (pas de retour).

Par contre, les auteurs touchents des royalties sur les TPBS (en tout cas chez Marvel car ils en parlent).. mais en general le cout de fabrication est moins elevé puisqu une partie (creative) amortie lors de la publication en singles

Oups
Mes sources pour les chiffres:
http://www.comichron.com/
http://www.comicsbeat.com/

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/09/2010 à 17h38.
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 06/09/2010, 10h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 524
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Enfin ce ne sont pas des ventes mais des precommandes...
Exactement! Il s'agit uniquement des comics vendus par l'éditeur sur le territoire américain, pas des comics achetés par les lecteurs chez leur dealer. Bref c'est une estimation qui au final ne sert pas à grand chose mais qui permet à certains de dire "j'ai vendu 230 000 exemplaires de mon comics", ledit comics que l'on peut retrouver aujourd'hui dans tous les back issues bins pour 50 cents...

Après, curiosité personnelle oblige, j'aimerai un jour connaître les chiffres de Diamonds en Europe (Hors GB) histoire de...
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 06/09/2010, 16h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Il suffit de comparer les chiffres de Diamond avec le print run de chaque n°, publié une fois par an dans chaque comicbook.

Quoique ... j'ai un doute, là. Ca fait un bout de temps que j'en ai pas vu.
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 06/09/2010, 16h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 524
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Il suffit de comparer les chiffres de Diamond avec le print run de chaque n°, publié une fois par an dans chaque comicbook.

Quoique ... j'ai un doute, là. Ca fait un bout de temps que j'en ai pas vu.
Ces informations ne sont plus publiées depuis la seconde moitié des années 90 apparemment
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 06/09/2010, 18h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ces informations ne sont plus publiées depuis la seconde moitié des années 90 apparemment
Non, j'en ai vu il y a moins longtemps que ça.
Elles ne le sont peut-être plus systématiquement par tous les éditeurs mais ça figurait encore dans les titres Marvel il y a moins de 5 ans.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 06/09/2010, 19h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 562
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Exactement! Il s'agit uniquement des comics vendus par l'éditeur sur le territoire américain, pas des comics achetés par les lecteurs chez leur dealer. Bref c'est une estimation qui au final ne sert pas à grand chose mais qui permet à certains de dire "j'ai vendu 230 000 exemplaires de mon comics", ledit comics que l'on peut retrouver aujourd'hui dans tous les back issues bins pour 50 cents...

Après, curiosité personnelle oblige, j'aimerai un jour connaître les chiffres de Diamonds en Europe (Hors GB) histoire de...
Malheureusement c est pire que ca.. si ca permettait seulement aux editeurs de se gargariser..
Mais la publication des comics est soumises à ces "ventes"..
Chez Marvel (Hormis Max, All Age et les non superheros) les titres en dessous de 20 000 sont menacés..
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 07/09/2010, 10h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 524
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Non, j'en ai vu il y a moins longtemps que ça.
Elles ne le sont peut-être plus systématiquement par tous les éditeurs mais ça figurait encore dans les titres Marvel il y a moins de 5 ans.
Ah, il va falloir que je regarde cela de plus près car la toute dernière fois que j'ai vu cela dans un titre Marvel cela remonte aux Iron Man de Byrne
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 07/09/2010, 10h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 288
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh on; y'en avait sur les X-MEN période MORRISON il me semble, non ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !