Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5161  
Vieux 12/12/2011, 13h49
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Euh je me suis arrêté au 4, ce n'est pas extraordinaire certes car c'est un récit initiatique des plus classique mais de là à le qualifier de purge il y a une limite...
C'est l'histoire d'un type à qui on a menti toute sa vie sur ses origines, obligé jusqu'alors à vivre reclus dans le noir sans contact extérieur et qui cherche par tout les moyens à retrouver son unique contact avec le monde qu'il avait perdu enfant, son amoureuse et le tout enrobé de la découverte de ses pouvoirs avec de la manipulation dedans.
Après qu'on aime ou pas le dessin de Quesada c'est autre chose, j'aime assez pour ma part avec ces cases bizarrement cadrées parfois, un tâtonnement qui a son charme.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 12/12/2011 à 13h58.
  #5162  
Vieux 12/12/2011, 17h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 61 441
scarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlk
Je rejoins Doop!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5163  
Vieux 12/12/2011, 18h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Euh je me suis arrêté au 4, ce n'est pas extraordinaire certes car c'est un récit initiatique des plus classique mais de là à le qualifier de purge il y a une limite...
Le problème de Doop, c'est qu'il existe pour lui surtout des chef-d'oeuvres ou des purges.
Etonnant pour quelqu'un qui connait forcément la Loi Normale!
  #5164  
Vieux 12/12/2011, 18h29
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Le problème de Doop, c'est qu'il existe pour lui surtout des chef-d'oeuvres ou des purges.
Des purges en pagaille !



__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5165  
Vieux 12/12/2011, 18h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les spatiaux étaient pas si mal...
  #5166  
Vieux 12/12/2011, 18h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oui. De la bonne purge.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5167  
Vieux 12/12/2011, 18h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Un bon HS là encore, même s'il est perceptible que Brubaker préparait déjà l'après Bucky/Cap.
Curieusement le procés n'est pas tant (et si bien) traité que ça (pratiquement que des témoins à charge), et il faut attendre la toute dernière page pour un vrai rebondissement, à la fois sombre et accrocheur.
Troublant aussi le fait que depuis qu'il a ramené Bucky (au tout début de son run), Brubaker se soit autant acharné sur lui : amnésique, clandestin, héritier d'un rôle trop grand pour lui et des ennemis de Rogers, suscitant la méfiance des autres héros, rattrapé par son passé...
Les dessins de Guice sont efficaces, à défaut d'être toujours bien servis par l'encrage (vu le nombre d'encreurs, le résultat ne pouvait qu'en souffrir). Acuña fait un petit tour et puis s'en va (il est vrai que son style étonne sur un titre comme ça).

"Déçu en bien", en quelque sorte, parce que je sens que le prochain arc sera meilleur.
  #5168  
Vieux 12/12/2011, 23h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'en suis à un peu plus des deux tiers d'Armor Wars II de Byrne et JRJR et je m'ennuie un peu...
On a ici tous les tics pénibles d'écriture de Byrne : la décompression à outrance à l'aide d'introspection, c'est à dire qu'on peut lire le comics très rapidement en zappant toutes les bulles de pensée sans en perdre une miette alors qu'à l'inverse bon courage, et les fameux récitatifs grandiloquents qui n'apportent rien du tout niveau ambiance et immersion du lecteur.
Bon en mettant de côté tout cela, le récit est tout de même sympa et lisible, mieux que du Fraction actuel hein, mais il manque cruellement quelque chose pour adhérer au récit malgré les prouesses graphiques de JRJR, rrrooohh son Fing Fang Foom déchainé en splash page, miam.
En bref c'est comme du Bendis mais sans le fun et avec beaucoup trop de texte qui ne sert à rien.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 13/12/2011 à 11h43.
  #5169  
Vieux 13/12/2011, 18h53
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire Breach fraichement reçu ce matin, c'est un régal avec une intrigue solide où l'on sent une réelle maîtrise des personnages, du rythme et puis Marcos Martin
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #5170  
Vieux 13/12/2011, 18h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 511
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh comme je suis déçu par Breach, j'ai chopé l'intégrale il n'y a pas longtemps et je traine des pieds à finir. La raison est simple, ce n'est qu'une redite de la série Captain Atom de 1987 que j'adore (ah Broderick...).
  #5171  
Vieux 13/12/2011, 19h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'en suis au 3ème et cela fonctionne bien, après je n'ai pas lu cette mini mais je note.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #5172  
Vieux 13/12/2011, 19h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 511
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est pas une mini mais une ongoing, et mise à part l'incident tout est le même à quelques détails près. Je ne comprend pas la démarche.
  #5173  
Vieux 13/12/2011, 19h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
A la base Breach était quand même un reboot de Captain Atom justement, mais DC a révisé sa copie et Bob Harras a du en faire autre chose. Mais pendant Infinite Crisis Breach est clairement montré comme étant une version alternative du Captain (la version de Terre 8). Après je ne sais pas trop ce qu'il est devenu
__________________
Mon site (qui date )
  #5174  
Vieux 13/12/2011, 20h06
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire Jimmy Corrigan - the smartest kid on earth. Je ne vais pas m'étendre et essayer de faire une bonne critique de ce livre. Je n'en serais pas capable. Ce comic est magnifique. L'histoire est passionnante à suivre. Dans le genre expression de la solitude, je ne crois pas qu'on ait fait mieux. La narration est brillante. Ce mélange de moments attendrissants, touchants, de petites vannes, d'humour, de silence... est parfaite. La mise en page de chaque planche est vraiment intéressante. Il y a plein d'idées dans ce bouquin que je n'avais jamais vu nul part ailleurs. Et ça marche super bien. Non vraiment, je suis pas loin de penser que ce sera ma lecture préférée de 2011. Même devant les Prince Valiant, Mickey, Pogo et autres comic strips que j'aime tant. Le seul candidat encore en lisse et qui pourrait concurrencer ce titre dans mon top est Asterios Polyp. Je suis en cours de lecture et là aussi, ça me plait énormément.
  #5175  
Vieux 13/12/2011, 20h11
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
A Ramonville j'ai pu trouver des pockets en état correct de Conan par BWS et quelle claque deja a l'époque il maitrisait le barbare comme personne,j'ai pu avoir le 1/3/5 avec la tour de l'éléphant quel récit magnifique et la rencontre avec Sonja dans le 5,mais d'ou vient cette cotte de maille qui recouvre tout chez la rousse et qu'elle est magnifqie deja a l'époque j'aurais craqué.

J'attaques l'autre fournée avec les clous rouges mais en format comics!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4754 Hier 17h24
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !