Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5131  
Vieux 06/12/2011, 13h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par michel
Voir le message
J'avais justement bien aimé que les Shi'ars soient désolidarisés des X-Men pour en faire des acteurs à part entière du Marvel Universe et pas seulement de l'univers X-Men




Comme quoi c'est dur de satisfaire tout le monde : ces dernières années, une des critiques qui ressort le plus sur les events Marvel, c'est qu'il y a systématiquement un mort célèbre parce que s'il-y-a-pas-un-perso-connu-qui-meurt-c'est-que-c'est-pas-important, et toi tu te plains quand il n'y a pas de mort
Bin à part l'amour propre de cap et surtout ses convictions , ils s'en sortent tous sans une égratignure (bon Vision ça compte pas, il perd un peu de peau ))
Non ma remarque c'est pour tenter de comprendre le pourquoi de sa non publication en VF car au final cette saga n'a pas eu d'impact immédiat sur l'ensemble des Avengers (En solo ou en équipe!) publié en france ce qui a permis à Semic de pouvoir faire allègrement l'impasse dessus sans avoir en outre à justifier quoi puisqu'il n'y avait rien à justifier.
Les premières retombée ou du moins référence sont bien plus tard il me semble, non (Style Marvel Top 14 en 99 )?
  #5132  
Vieux 06/12/2011, 13h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Comme je l'ai déjà dit récemment, pour moi Semic a fait l'impasse parce que c'était trop énorme à publier (19 parties !), ils n'avaient déjà pas la place pour publier tout Avengers : les #350-354 et #358-359, qui se passent juste après OGS, ont sauté également.

Edit : quant aux non-retombées, je me demande si Semic n'a pas sciemment fait disparaitre toute référence au cross, j'ai souvenir en VO que ça avait été évoqué
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #5133  
Vieux 06/12/2011, 13h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
A voir en effet si les pages qui ont pu sauter sur Iron man ou Avengers par exp concernaient d'éventuelles références.

Edit: vu la cover du 350, il y a des chances:
  #5134  
Vieux 06/12/2011, 14h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 131
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Edit : quant aux non-retombées, je me demande si Semic n'a pas sciemment fait disparaitre toute référence au cross, j'ai souvenir en VO que ça avait été évoqué
Ce ne serait pas étonnant, quand Semic a publié Uncanny X-Men 299 deux mois après le 300, ils ont zappé la dernière page du 299 qui annonce le 300! Genre "il ne faudrait pas que les lecteurs sachent que nous faisons n'importe quoi"

EDIT: quant aux références à Galactic Storm, il y a quand même un arc, après ou au milieu de la saga de Proctor, où les Vengeurs affrontent des rescapés Kree qui veulent se venger du meurtre de l'Intelligence Suprême! cette histoire s'achève dans le Strange 300, qui contenait un épisode d'Avengers Spotlight qui résumait le crossover. Et moi qui m'était dit "mais ça s'est passé quand cette histoire insignifiante où les Krees sont exterminés? "

Dernière modification par mellencamp ; 06/12/2011 à 14h11.
  #5135  
Vieux 06/12/2011, 17h05
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Effectivement cette saga avec les survivants krees (excellente par ailleurs!) était la premiere reference a Galactic Storm.
J'avais adoré l'épisode résumant l'histoire, que j'essayait d'imaginer du reste (et oui, à l'époque on essayait d'imaginer ce qu'on avait raté, on gueulait pas paskon avaitpas le n°1, mais c'est un autre débat!)
En plus il était en images de synthese!!
  #5136  
Vieux 07/12/2011, 14h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Fini Return of Bruce Wayne, et clairement, j'ai détesté! Morrison arrive de moins a moins a me captiver sur Batman, et j'ai l'impression, apres d'excellents début, d'arriver au final a un gros gachis!
Je vais faire Batman Confidential mais heureusement que ça s'arrete car pas sur que j'aurais continué!

En revanche, commencé Big Time ce matin dans le metro, ça me plait. C'est très frais. J'avais laché Spidey au 4e arc de BND, et ça fait plaisir de le retrouver!
  #5137  
Vieux 07/12/2011, 14h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 799
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Tu devrais te jeter sur Sombre Reflet, l'album Batman d'Urban Comics par Scott Snyder publié en février. C'est de l'excellent Batman (avec Dick), reprenant les codes de l'époque "avant Morrison" pour les adapter et les moderniser pour en faire une très solide histoire de Batman.
  #5138  
Vieux 07/12/2011, 16h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 296
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je plussoie !
  #5139  
Vieux 07/12/2011, 17h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 24 031
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tout à fait! C'est le Black Mirror dans la langue de Shakespeare dont j'ai commencé à parler à la page précédente

Maintenant que je suis plus avancé dans la lecture je souligne la force de ce run, oui je parle de run même si il est court car l'ensemble forme un tout très bien réalisé.
  #5140  
Vieux 08/12/2011, 10h31
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Après avoir fini Sky Doll Décade 00 > 10, un recueil de toutes les histories parue à ce jour, je dois dire que j'ai quand même été déçu par cette BD dont j'en entendais le plus grand bien. C'est sympa mais totalement anecdotique, l'histoire évolue au fur et à mesure en faisant parfois fi des épisodes précédents, l'univers n'est pas totallement cohérent et enfin, je pensais qu'il s'agissait d'une Intégrale et ça etrmine sur un cliff (vu que les auteurs sont sur autre chose je pense qu'on n'aura jamais la fin).

Après donc, j'ai attaqué The Crusades (Knight et Dei), 2 HC regroupant en tout 20 singles.. C'est écrit par Steven T. Seagle et dessiné par Kelley Jones.
Pour être honnête, c'est uniquement pour Kelley Jones que j'ai acheté ces 2 volumes.
Bon alors, si vous êtes fan, comme moi de Kelley Jones, n’hésitez pas c'est du grand art, j'ai pris un grand pied à lire cette BD. Après, l'histoire est sympa mais ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'univers des comics. Les personnages sont bien brossés, intéressants, mais la trame est assez insipide, dommage.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #5141  
Vieux 08/12/2011, 12h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 998
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
A peine fini le volume de Mickey chez Glénat que je reçois le premier Essential Sgt Fury... J'espère honnêtement qu'ils auront la bonne idée, en parallèle, de faire aussi les Strange Tales et les Nick Fury (même ceux après Steranko). Parce que là, rien qu'avec les Sgt Fury on en a bien pour genre 5 volumes, normalement !
__________________
Mon site (qui date )
  #5142  
Vieux 08/12/2011, 12h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Peut-être pas 5 volumes, y avait pas mal de reprints à la fin de la série. Mais ouais ce serait cool qu'ils enchainent avec les Strange Tales, ça doit être le dernier truc des 60es qu'il reste à publier en Essential !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #5143  
Vieux 08/12/2011, 12h58
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
Girls tome 1 et 2dez Luna (sont freres me semblent ils ?) apres l'amour pensez a se proteger,c'est un ptain de bon comics comme on n'en fais plus,j'ai eu les 4 a Ramonville,me tarde de ce soir pour finir .

Apres avoir découvert une fille nue qui erre sur la route,le jeune héro rencontre et fait l'amour,le soucis c'est que c'est des oeufs qui arrivent en une nuit et des clones de la demoiselle attaquent que les femmes.

Sous ce speech assez comique on a une histoire bien racontée et déssinnée de main de maitre,un ovni comme je les aime.

La traduction est impeccable et assez "adulte" c'est le minimum que l'on demande,une immersion totale.

Je les recommande chaudement ces 4 volumes !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #5144  
Vieux 08/12/2011, 14h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 528
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Comme je l'ai déjà dit récemment, pour moi Semic a fait l'impasse parce que c'était trop énorme à publier (19 parties !), ils n'avaient déjà pas la place pour publier tout Avengers : les #350-354 et #358-359, qui se passent juste après OGS, ont sauté également.

Edit : quant aux non-retombées, je me demande si Semic n'a pas sciemment fait disparaitre toute référence au cross, j'ai souvenir en VO que ça avait été évoqué
Faudrait retrouver le papier que j'avais fait sur les avengers de Harras mais en effet marvel gomme toute référence d'où l'impression qu'il n'y a aucune impact : parce que Cap qui se barre à cause du meurtre de l'Intelligence Supreme c'est pas rien Se faisant ils font également sauter des passages importants pour comprendre la saga de Proctor

Et comme le dit Michel, Semic n'avait certainement pas "envie" de nous sortir 4 RCM sur un an pour nous servir le cross
  #5145  
Vieux 08/12/2011, 15h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Je viens de relire Road to Perdition de Collins et Rayner.
J'avais acheté l'album il y a longtemps, puis revendu. Je l'ai emprunté à la bibliothèque municipale et j'ai retrouvé les sensations de la première fois.
D'abord, bien que ce soit une bd assez volumineuse, elle se lit très vite grâce au découpage très efficace (des planches de 4 cases maximum). Le récit est également prenant (la vengeance d'un tueur contre la mafia des années 30 après que sa famille ait été exécutée).
Ensuite, il faut accepter l'outrance même du projet, avec son héros invulnérable, capable à lui seul de tenir tête à l'organisation. Le fait qu'il soit surnommé "l'ange" autorise en fait cette capacité quasi-surnaturelle et le rapproche d'un autre gangster récemment adapté en bd, le Parker de Westlake. Il y a une dimension presque plus proche du western fantastique (comme chez le Eastwood de L'homme des hautes plaines) que de la série noire dans cette histoire de vengeance.
Enfin, il y a un dessin exceptionnel : Richard Piers Rayner compose des images saisissantes, avec des noirs profonds et des blancs aveuglants, des croisés virtuoses. On notera que Michael O'Sullivan a les traits de Montgomery Clift (bien loin donc de Tom Hanks qui l'a ensuite incarné au cinéma dans le film de Sam Mendés).
Un polar fulgurant.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4629 19/06/2024 20h49
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !