Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 11/07/2023, 17h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
World's Finest: Teen Titans #10
Sympathique mais moins fort ou convaincant que le titre-mère... bien que celui-ci aussi ne m'ait pas emballé au début, donc je réserve mon jugement.
Ici, Mark Waid montre en gros les relations dans ces Teen Titans qui débutent, avec l'ajout de Bumblebee un peu cosmétique pour l'instant aux cinq premiers (même s'il est rappelé que Speedy est déjà un rajout). Les relations sont difficiles, car Batman a interdit à Robin de donner son identité, à la différence des autres, ce qui créé un froid. On se concentre sur Dick (troublé dans son rôle de leader) et Roy (la tête brûlée, qui filme par drones leurs actions et essaye de compenser l'absence constante d'Oliver), avec Wally qui veut arranger les choses et, au fond, Wonder Girl en apparent couple avec Aqualad (inspiration de la série TV Titans ?).
C'est efficace. Mark Waid n'est pas aussi dynamique et réjouissant que sur le titre-mère, mais ça se lit bien, même si j'ai hâte de voir aussi les autres points de vue. Les échanges entre sidekicks et héros, chacun de leurs côtés, sont bons, et le scénariste gère très bien Roy. C'est bon, mais c'est encore à confirmer.
Graphiquement, Emanuela Lupacchino livre une belle prestation, moins bondissante et emballante que celle de Dan Mora, mais c'est joli et fluide.

Un bon début, mais pas en fanfare.

WildC.A.T.S. #9
Franchement très bien. Matthew Rosenberg poursuit son étonnante saga, avec d'une part la mise en place des éléments WildStorm sur la Terre DC, et un Grifter face à un choix terrible sur une autre Terre. Et ça fonctionne franchement bien.
Sur la Terre DC, la Cour des Hiboux maîtrise Halo et interroge Voodoo à la dure, avec Threshold en sadique et Backlash qui le calme. Pris s'échappe, s'en prend à Maul et file par la vitre en saut de l'ange, malgré une grosse blessure. Lynch révèle la vérité sur la Cour et Halo, puis propose aux résistants de venir avec lui, ce qu'ils acceptent, même s'ils pensent qu'il travaille pour Amanda Waller. Enfin, ailleurs, Grifter échange avec la Void locale, comprend qu'il doit la tuer pour retourner chez lui (via onde de choc cosmique), mais son frère est en désaccord. La Zealot locale le tue pour se mettre avec Cole, même venu d'ailleurs, et il la tue de désespoir, avant de se tourner vers Void.
C'est très bien, oui. Matthew Rosenberg maîtrise tous les aspects de ses sagas. Le segment Grifter dans le Multivers surprend, mais permet de bien caractériser le personnage, loin du bouffon des premiers numéros ; prévisible mais bien tourné. Le reste est bon aussi, un peu long sur Voodoo et un peu bavard avec Lynch, mais le perso' est bien introduit. Ca fonctionne bien.
Graphiquement, Danny Kim et Tom Derenik gèrent, sans briller, avec des planches un peu brouillonnes, mais ça fait le job.

Je reste très intéressé et intrigué, cool.

Knight Terrors: Shazam! #1
Très bien.
Mark Waid a bien compris le cahier des charges, et plonge Mary Marvel dans un cauchemar - dans plusieurs cauchemars, dont elle pense se réveiller sans jamais réussir. Sa famille adoptive est au coeur de ses peurs, en craignant les perdre, et elle vit des moments brutaux, avec un Billy au costume noir (complètement Black Adam, en fait) qui en vient à les anéantir avec l'éclair, avant d'essayer avec Mary en dernière page.
Ca n'invente rien, mais Mark Waid joue bien sur la peur, le cauchemar et la perte de sens dans tout ça. C'est prévisible mais efficace, un bon petit flip avec un Roger Cruz pas brillant mais solide et appliqué.

Un bon respect du cahier des charges et une bonne gestion du cauchemar.

Knight Terrors: The Flash #1
Efficace et prenant.
Alex Paknadel s'empare très bien du contexte en plongeant Barry dans un cauchemar, qu'il sent étrange mais dont il ne sort pas. Ici, il apprend que Wally en Kid Flash (ce qui l'interpelle, comme l'absence de Linda) a été blessé lourdement par Gorilla Grodd, et personne n'arrive à le soigner. Il va interroger brutalement Grodd, car Wally a vu un "monstre" dans la Speed Force. Barry retourne dans le Passé avec le tapis roulant cosmique boosté par un Hal brûlé pour avoir stoppé le Sun-Eater dans Final Night, et Barry voit le "monstre" dans le passé, en échouant à sauver Wally.
C'est bien, oui. Très rude, ça prend assez aux tripes finalement, car on sent clairement la détresse de Barry face à la blessure de Wally. Il y a des indices sur le cauchemar (notamment le Trickster qui lui demande de trancher entre lui et Cold : les Rogues rêvent-ils de lui, ou rêve-t-il d'eux ?), mais Barry reste perdu et plongé dans sa quête.
Graphiquement, Daniel Bayliss n'a pas de formidables visages mais livre de beaux traits, et surtout une ambiance lourde et oppressante qui fonctionne super bien.

Une très bonne histoire prenante dans ce contexte.

Knight Terrors: Zatanna #1
Une bonne gestion d'une bonne idée, où ici on n'est pas dans un cauchemar mais le vrai monde, face aux Chevaliers du Cauchemar.
Dennis Culver lance ainsi Zatanna, qui résiste à la vague de sommeil d'Insomnia, face à des Chevaliers qui veulent s'emparer de la JLD et d'elle. Elle lutte et lance un appel pour un champion - mais seul Robotman arrive, ce qui lui rappelle que Mento était présent quand son père est mort. Les rapports sont d'abord rudes, Cliff vivant mal d'être éloigné de la Doom Patrol endormie, mais croiser des versions ranimées de leurs disparus, ça rapproche et ils échangent leurs ennemis. Ils arrivent à caser la JLD dans une zone sûre, mais Cliff est transformé par Mother Sleepless et devient un Chevalier...
C'est bien, oui. Dennis Culver gère bien ces étonnants Chevaliers, aux designs et réactions basiques mais ça fait le job. Le mieux réside dans les échanges entre Zatanna et Robotman, et le duo étonnant fonctionne bien, avec quelques piques mais bien vite une vraie gentilesse. C'est intense, dynamique et prenant. Même le cliffhanger prévisible fonctionne.
Surtout, graphiquement, David Baldeon est top. Il s'en sort bien pour créer le sentiment d'urgence, et ses personnages sont tops. C'est bien cool de le voir ici, et de le revoir après X-Factor.

Une bonne gestion du vrai monde et des horreurs qui y sévissent.
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 12/07/2023, 14h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Knight Terrors #1
Très bien. Joshua Williamson poursuit le coeur de sa saga, avec Deadman et des révélations sur Insomnia. Cool.
Ici, on voit ainsi Deadman qui continue d'habiter le corps de Batman, et qui échappe à Insomnia et ses sbires. Il découvre aussi qu'Insomnia était un patient de l'Arkham Tower qui a été transformé par la Pluie de Lazare de Lazarus Planet, et qui refoule ses souvenirs heureux sans vouloir s'expliquer. Il cherche la Nightmare Stone cachée par Dr Destiny, et Deadman doit lui échapper tout en essayant de trouver des alliés et des réponses.
C'est bien, oui. Clairement, la petite idée déjà évoquée en ligne habilement que tout ça peut mener
Joshua Williamson gère bien sa saga et son personnage de Deadman, c'est bondissant et prenant.
Graphiquement, Giuseppe Camuncoli et Caspar Wijngaard assurent dans des planches efficaces avec de belles ambiances.

Un numéro qui confirme le bon sentiment sur cette saga pas trop ambitieuse, et qui est très prenante pour l'instant.

Knight Terrors: Green Lantern #1
Efficace, vraiment.
Jeremy Adams et Eduardo Pansica enchaînent après leur Green Lantern #2 avec cette suite directe, où Hal en plein voyage d'avion avec Carol et son fiancé subit la Vague de Cauchemar, et émerge dans le Royaume du Cauchemar. Il subit plusieurs cauchemars successifs (lui enfant face au cadavre de son père, lui rejeté par Abin Sur, lui face aux Gardiens), mais sa volonté prime et les Chevaliers de Cauchemar doivent aller à fond... en appelant Parallax, sa plus grande peur.
C'est efficace. Jeremy Adams gère bien son Hal, les cauchemars sont prévisibles mais pertinents. Eduardo Pansica livre une prestation correcte, avec cependant des couleurs un peu trop pâles.
En parallèle, on a aussi Sinestro affaibli et sans anneau après Dark Crisis, perdu et pathétique sur Terre. Il subit la Vague de Cauchemar, et est esclave sur Korugar, informé par un Abin Sur mutilé que tout vient de... lui, une version jeune et tyrannique de lui, même si une version étrange de lui Green Lantern arrive.
Alex Segura et Marop "Fox" Foccillo lancent efficacement Sinestro, son allure pathétique fonctionne bien, même si le cauchemar ne surprend bien. Le chemin semble prévisible, mais ne paraît pas désagréable à suivre.

Un numéro qui ne brille pas mais est très efficace.

Knight Terrors: Robin #1
Pas mal, bien qu'un peu "too much".
Ici, Kenny Porter plonge Tim "Robin" Drake et Jason "Red Hood" Todd dans la Vague du Cauchemar, d'abord ensemble puis séparés. Tous deux sont liés dans un cauchemar en s'éveillant, puis sont séparés : Tim affronte un lui maléfique qui lui fait revivre en boucle la mort de son père qu'il ne peut empêcher, Jason affronte un Joker/Red Hood déformé qui se multiplie à chaque mort. Tous deux veulent essayer de se rejoindre pour s'aider.
Bon, ça fonctionne mais on est sur du glauque un peu forcé. Kenny Porter a bien identifié les failles des deux personnages, mais il rajoute du glauque sur glauque. Ca m'apparaît notamment parce que les autres numéros n'en faisaient pas autant, et là ça fonctionne moins bien. D'autant que Jason est abusivement grande gueule, et Tim abusivement gentillet.
Graphiquement, Miguel Mendonça propose lui de belles planches, avec de bonnes ambiances. C'est très réussi.

Un peu trop de glauque facile, et des facilités générales.

Superman: Lost #5
Très bon.
Christopher Priest a pris sa vitesse de croisière, et livre ici un très bon épisode. Superman est tout heureux et enjoué d'avoir une Green Lantern comme aide, et il repousse les kidnappeurs extraterrestres mais... cette jeune fille ignore tout du GLC, et ne sait rien de l'anneau qui ne parle pas. On voit ainsi plusieurs années sautées, où Clark s'est installé sur ce monde bis aux règles crispantes (avec un vote pour tout, même l'immoral), et vit avec le Jimmy bis et cette GL, qu'il appelle Hope. Celle-ci semble se rapprocher de lui, et s'en prend même au Jimmy bis quand il semble pouvoir ramener Clark. Au présent, sur Terre, Clark ne se réhabitue pas, n'y arrive pas, et Lois demande à Diana son Lasso pour prouver à Clark qu'elle dit vrai quand elle lui confirme qu'il est bien revenu ; c'est dire.
C'est très bien, oui. Christopher Priest gère bien tous les aspects émotionnels, notamment l'espoir et la déception de Clark, le possessime de Hope longtemps seule, et Lois qui essaye de gérer un Clark traumatisé. C'est fin, pertinent et réussi, en plus d'être fort joli par un Carlo Pagulayan très inspiré et sensuel (bigre, cette Hope sous la douche, c'est quelque chose).

Très bien, pourvu que ça dure, et vivement la relecture.
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 12/07/2023, 16h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 517
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai vraiment un ressenti très différent pour Knight Terrors Je trouve l'antagoniste visuellement peu convaincant ; Porter et Camuncoli ne me vendent pas du cauchemar (n'est pas Kyle H qui veut) et je trouve que Williamson chez DC - mis à part son Superman - est assez quelconque. Ce n'est pas mauvais mais son Dark Crisis ou ses Batman manquent de ce petit quelque chose qui leur permettraient de décoller. Je ne reconnais pas l'auteur de Birthright ici Mais l'essentiel est que tu t'éclates.

Immortal X-Men 13 fait le taff comme d'hab avec Gillen mais j'ai toujours ce sentiment de gâchis avec ces auteurs qui essaient tant bien que mal de gérer une direction qu'ils n'ont pas amorcé. Après c'est tellement au dessus de ce que fait Percy aussi.
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 12/07/2023, 19h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avoue que je n'en attendais rien, alors je ne suis pas déçu.
Bien sûr, ça pourrait être plus glauque ou sombre, mais j'ai conscience que c'est un événement très grand public, donc je sais que ça ne doit pas aller trop loin.
Là, ça me va, ça m'amuse, ça m'intéresse. Je le prends pour ce que ça semble être : un blockbuster pop-corn facile, avec une recette aisément reproduite dans chaque tie-in, et la politesse que ces tie-ins ne dépassent pas deux numéros.
Pour une lecture d'été, à s'imaginer à la plage, ça me va.
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 13/07/2023, 11h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
X-Men: Days of Future Past – Doomsday #1
De quoi ça parle ?
Cette mini-série raconte comment les X-Men et les autres super-héros ont été massacrés par les sentinelles.
Cela fait des années que je voulais voir comment les mutants ont pu arriver au stade du "Sénateur Kelly = couic" à "camps de concentration".
Ce premier épisode pose les bases, nous montre comment les séides de Bolloré prennent le contrôle des Etats-Unis, avec le début des premiers morts.
A l'exception du cas de Spider-Man qui n'est pas raccord avec la mini-série Paradise X, c'est pour l'instant un sans faute.
Pour l'instant, c'est de loin ce que j'ai lu de mieux sur l'univers mutant depuis un bon paquet d'années.
Vivement la suite !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 13/07/2023, 11h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 799
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
X-Men: Days of Future Past – Doomsday #1
De quoi ça parle ?
Cette mini-série raconte comment les X-Men et les autres super-héros ont été massacrés par les sentinelles.
Cela fait des années que je voulais voir comment les mutants ont pu arriver au stade du "Sénateur Kelly = couic" à "camps de concentration".
Ce premier épisode pose les bases, nous montre comment les séides de Bolloré prennent le contrôle des Etats-Unis, avec le début des premiers morts.
A l'exception du cas de Spider-Man qui n'est pas raccord avec la mini-série Paradise X, c'est pour l'instant un sans faute.
Pour l'instant, c'est de loin ce que j'ai lu de mieux sur l'univers mutant depuis un bon paquet d'années.
Vivement la suite !
Etant curieux, j'ai lu cette histoire... ce n'est vraiment pas terrible : un enchainement de morts stupides avec la palme d'or à
, de grosses ficelles bien épaisses et de dessins mollassons.
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 13/07/2023, 22h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Scarlet Witch #6
Pas mal, pas mal du tout.
Steve Orlando reprend le système un épisode / une histoire, et c'est autant agréable que pertinent, ici. En effet, une extraterrestre est attirée dans la Porte Rouge, mais elle est une terroriste qui s'en prend à l'Alliance Kree / Skrull. Elle explique à Wanda que sa communauté a été liquidée par des Skrulls, et elle a été réveillée elle, et veut se venger. Wanda profite de ses liens avec Wiccan, consort de l'Empereur de l'Alliance, pour une audience, et ils apprennent que les Skrulls responsables sont des extrémistes exilés. Hulkling permet une sanction, en confiant son épée, et Wanda et la victime se battent ensemble et réussissent. Wanda échange avec son fils, lie l'extraterrestre à l'ennemie d'avant, et rentre... pour découvrir chez elle

C'est bien, oui. Steve Orlando propose un numéro assez dense et réussi, qui gère bien le contexte de l'Alliance, mais surtout propose de beaux moments entre Wanda et Wiccan. C'est bien rythmé, bien mené, et le cliffhanger est surprenant, et efficace.
Graphiquement, Sara Pichelli et Lorenzo Tammetta ont des styles qui font le job, sans être forcément trop complémentaires. Mais ça passe.

Un bon épisode, et ça fait plaisir.

Immortal X-Men #13
La Chute s'approche, et Kieron Gillen l'organise bien, même si la note devient quand même bien salée.
Ici, on a le point de vue de Doug, qui voit le Conseil Silencieux se déchirer encore. L'arrivée de Selene en crispe beaucoup, et Destinée essaye de pousser Exodus à la tuer... pour que la résurrection par Les 5 la rende aussi "impure", et donc qu'elle ne puisse pas voter. Ca ne fonctionne pas, hélas, et Exodus se sent trahi par Krakoa, alors que le Professeur X se perd aussi dans un "besoin" de tout assumer, de tout réussir. Doug est finalement "happé" par Krakoa pour le protéger, alors que le Conseil se dévore et se perd.
C'est bien, oui. Kieron Gillen gère bien Doug, mais surtout le Conseil, qui se déchire. L'épisode est essentiellement fait de dialogues réussis et pertinents, qui tapent dur, hormis l'attaque échouée d'Exodus. C'est donc bien, oui, mais... mais ça fait quand même "lourd" pour les Mutants, et il semble temps que ce troisième Hellfire Gala arrive, pour que la Chute s'accomplisse.
Graphiquement, Lucas Werneck livre une copie solide, même si ce n'est plus aussi brillant qu'au début.

Bien, oui, mais le contexte est bien lourd.

Fallen Friend: The Death of Ms. Marvel #1
Un beau et bon numéro, finalement moins sur Ms. Marvel que sur son casting secondaire.
G. Willow Wilson et Takeshi Miyazawa évoquent en premier les proches de Kamala, que l'on pense décédée sans faire le lien avec Ms. Marvel. Ceux qui savent sont anéantis par ce poids à cette cérémonie musulmane d'hommage aux défunts. C'est sobre et juste, avec de beaux moments, notamment cette apparition très juste d'un Wolverine respectueux, après une Carol sobre.
Mark Waid et Humberto Ramos enchaînent avec la réaction des Champions, et notamment Viv qui s'accorde des émotions, et se perd dans le deuil. Un bon segment, avec de bons rappels sur l'historique du groupe, et une très belle gestion du chagrin pour Viv. Puissant.
Enfin, Saladin Ahmed et Andrea Di Vito montrent grosso-modo la réaction des Avengers, avec Iron Man, Dr Strange (bel échange entre eux sur la tentation de ressusciter) et Captain America, avant qu'un super-vilain ait la mauvaise idée de passer par là (et une dernière page "cachée" sur un twist à venir). C'est efficace et pertinent, moins intense mais plutôt bien fait, notamment Peter Parker sur une seule bonne page (mais ça n'a aucun sens de le mettre autant en avant sur la couverture).

Un bon numéro, donc. Mais pas tant sur Ms. Marvel que ses proches.

Moon Knight #25
Gros, gros épisode pour marquer le début de la fin du run de Jed McKay - et il faut avouer que, si le pire attend le héros, ça s'annonce solide, quand même.
En fait, on a plusieurs récits en un. Essentiellement, on voit Moon Knight enquêter sur Black Spectre, et il remonte la piste en interrogeant 8-Ball, qui le piège. Marc affronte d'anciens ennemis, morfle, mais parvient à s'en tirer... grâce à 8-Ball, qui a des remords. Black Spectre promet le pire, tandis qu'il libère Zodiac (interrogé avant par Steven Grant, et qui a ensuite voulu rencontrer ce Black Spectre). On voit aussi, dans le passé, comment Marc a "perdu" le savant à l'origine de la technologie de possession via l'ouïe, alors qu'il était... en couple avec Layla, adaptée de la série Disney+, et qui va faire ses débuts de Silver Scarab dans une mini-série proche.
Franchement, c'est bien. Jed McKay réunit ses éléments, rappelle les ennemis de son run, prépare le pire, et c'est efficace. Sa gestion des flashbacks est bonne et, même si l'intégration de Layla est brutale, ça reste plutôt bon en soi. On reste dans du violent, du glauque et du rude, mais... oui, ça fonctionne bien, et c'est grisant pour ceux qui, comme moi, apprécient la série.
Graphiquement, on a Partha Pratim, Alessandro Capuccio et Alessandro Vitti. Des styles proches, un ensemble cohérent, de jolies pages, et de belles atmosphères. Cool !

Un numéro solide, qui prépare le pire et le fait bien, avec générosité.
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 14/07/2023, 07h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 692
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Etant curieux, j'ai lu cette histoire... ce n'est vraiment pas terrible : un enchainement de morts stupides avec la palme d'or à
, de grosses ficelles bien épaisses et de dessins mollassons.
Il y a un événement que je trouve bien vu :

Sinon, les dessins et l'encrage me plaisent beaucoup.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 14/07/2023, 10h57
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=mrcitrouille;1936011]J'ai vraiment un ressenti très différent pour Knight Terrors Je trouve l'antagoniste visuellement peu convaincant ; Porter et Camuncoli ne me vendent pas du cauchemar (n'est pas Kyle H qui veut) et je trouve que Williamson chez DC - mis à part son Superman - est assez quelconque. Ce n'est pas mauvais mais son Dark Crisis ou ses Batman manquent de ce petit quelque chose qui leur permettraient de décoller. Je ne reconnais pas l'auteur de Birthright ici Mais l'essentiel est que tu t'éclates.


Son run sur Flash était très sympa.
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 14/07/2023, 11h00
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Question à l'assemblée: est il nécessaire d'avoir préalablement lu le run de Thor par Jason Aaron pour aborder celui de Donny Cates? Réponse sans spoiler svp
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 14/07/2023, 11h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 131
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pas besoin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 14/07/2023, 11h34
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas besoin.

Merci
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 14/07/2023, 11h52
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 718
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ajouterais, il vaut mieux lire le run d Aaron que celui de Cates ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 14/07/2023, 11h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est clair..
Y a de bons trucs mais y a des cross avec hulk et venom assez illisibles et ç est un autre auteur qui finit
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 14/07/2023, 13h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 517
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pas besoin de lire le run de Cates en effet...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !